Le topic des jantes pour la 207 !

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 15:15

Yul a écrit:Je crois que tu as confondu l'ET et la largeur de jante :D

Sinon j'ai fait un petit schéma pour être plus explicite :

Image

En comparaison on a :

- écart entre le pneu 18' et le 17' par rapport à l'axe du pneu :

+8mm vers l'intérieur
+12mm vers l'extérieur

- écart entre la jante 18' et la 18' par rapport à l'axe de la jante :

+1,07cm vers l'intérieur
+1,47cm vers l'extérieur

L'écart entre l'axe des deux montes est de 2mm vers l'extérieur (la jante de 18' ressort de 2mm de plus que celle de 17')

Pour ce qui est du diamètre du pneu, le 225/35/R18 est plus petit de 1,6mm donc en gros à peine plus gros qu'un poil de c** !!

Après tout ça je pense que je peux dire que la monte de jante 18' avec un ET=34mm est parfaitement adaptée si on rajoute des cales de 10mm ;)



bin tu fait le calcul vu que j ai des cales en 20 mm !!!! et tu sera mon ET vu que je sais pas ( aucune info avec ces ricains !! ) :cry:
viens affronter ma brute si tu l'ose !!! http://koinkiller.labrute.fr/
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Messagepar Yul » 19 Mai 2011, 15:53

M**** j'étais monté en 15' pouce d'origine donc c'est mort pour moi :cyp:
Je m'en fou, je changerai les pneu pour passer le CT ;)

Après il ya des série 64 avec la même motorisation que moi qui sont équipée de jante canberra en 16' donc le 18' est peut-être aussi homologué sur la mienne...
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 18:11

Yul a écrit:M**** j'étais monté en 15' pouce d'origine donc c'est mort pour moi :cyp:
Je m'en fou, je changerai les pneu pour passer le CT ;)

Après il ya des série 64 avec la même motorisation que moi qui sont équipée de jante canberra en 16' donc le 18' est peut-être aussi homologué sur la mienne...


non non chaque voiture a une monte specifique ta des 207 qui sont montee d origine en 17 donc la tu peu alle jusqu a 19 mais toi 17 SERA LE maxi pour etre homologue apres a tes risque est peril si tu as un accident et que tu as pas les bon pneu... mais apres tu peux monte jusqu en 20 si tu veux sans aucune modifs mais bon chacun se le voit !! :coucou:
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Messagepar caclem » 21 Mai 2011, 00:04

Petite colle :D
Ma 207 était chaussé d'origine en 185/65r15 88h en sortie d'usine.
J'ai changé pour des Canberra : 195/55r16 87v (jantes et pneus d'origine), or je viens de tomber sur ça : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf et apparemment l'indice homologué en 16 serait 91, en partant du 15 pouces d'origine ^o)
Question : lors du contrôle technique, peuvent-ils voir quelle était la monte d'origine et donc valider ou pas la monte actuelle? :vap:
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Messagepar benji76 » 21 Mai 2011, 10:10

il y a l'étiquette collée sur la portiere qui t'indique quelle taille est équipée de série la voiture
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar caclem » 21 Mai 2011, 13:50

benji76 a écrit:il y a l'étiquette collée sur la portiere qui t'indique quelle taille est équipée de série la voiture


Je vais être obligé de décoller cette étiquette :siffle: :mrgreen:
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Messagepar Yul » 21 Mai 2011, 17:58

Oui c'est pas bête ça mais avec ta carte grise il peut quand même consulter sur sa base de donnée sur son PC...
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Messagepar caclem » 21 Mai 2011, 18:00

Yul a écrit:Oui c'est pas bête ça mais avec ta carte grise il peut quand même consulter sur sa base de donnée sur son PC...


Jantes d'origine Peugeot et montées sur les 207 d'origine, je sais pas si il va s'attarder sur les pneus :vap:
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Messagepar THP62 » 21 Mai 2011, 18:34

Pourquoi mettre du 225 sur du 18 alors que 215 ça peut aller ?
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Re: mes jantes à moi de noel

Messagepar kev020792 » 24 Mai 2011, 21:04

cloonland a écrit:bonne année à tous

ImageImage,
ImageImage
voici mes chaussettes de noël :P


Elles sont magnifiques ! C'est ce model que je veux mettre :?
Quelqu'un pourrait me dire de combien elle est rabaissée? J'aimerais faire -30mm mais je suis pas sur que ca serait utile :unsure:
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Messagepar cloonland » 26 Mai 2011, 18:10

je suis en -30mm progessif weitec
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
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Messagepar TBirdTheYuri » 28 Mai 2011, 16:54

caclem a écrit:Petite colle :D
Ma 207 était chaussé d'origine en 185/65r15 88h en sortie d'usine.
J'ai changé pour des Canberra : 195/55r16 87v (jantes et pneus d'origine), or je viens de tomber sur ça : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/20080326_tabvp.pdf et apparemment l'indice homologué en 16 serait 91, en partant du 15 pouces d'origine ^o)
Question : lors du contrôle technique, peuvent-ils voir quelle était la monte d'origine et donc valider ou pas la monte actuelle? :vap:
Pas plus tard qu'hier j'ai posé la même question au centre de contrôle du coin, qui m'a confirmé que du 195/55R16 87V peut être monté à la place de mes 205/45R17 88V d'origine.
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Messagepar ArnoO » 21 Juin 2011, 19:14

Je suis sur le point de mettres des jantes alu sur ma 207 , mais j'ai lu que passé du 16 en 17 pouces , augmentais la conso de carburant.

Quelqu'un peux me le confirmé ?
Es-ce flagrant ou il faut vraiment s'y penché dessu pour le voir ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 21 Juin 2011, 20:45

Le moment d'inertie est plus grand avec des jantes plus grandes, ce qui mathématiquement implique un supplément d'énergie pour les faire accélérer ou ralentir.

Mais si le phénomène est notable lorsque on passe de 14 à 17 pouces, le passage de 16 à 17 ne doit pas être bien flagrant.
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Messagepar spiderman » 26 Juin 2011, 10:23

Voici mes nouvelles jantes pour ma titine
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Messagepar TBirdTheYuri » 26 Juin 2011, 10:33

Sympa, par contre je trouve disgracieux le centre de la jante, avec les alésages des goujons qui cassent la base des branches. A moins qu'il n'y ait une pièce à installer par dessus une fois montée?
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Messagepar laurent-31 » 26 Juin 2011, 10:40

malheureusement peugeot citroen ford certaines sont en 4 trous ce qui enorment chiant la tache a trouver des jantes a 12 baton ou 8 pour pas trop denature !! donc bon courage.
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Messagepar TBirdTheYuri » 26 Juin 2011, 10:48

Là ça se voit beaucoup à cause du motif qui passe sur l'emplacement des goujons. Les jantes dont le motif reste autour du centre ça gêne beaucoup moins. Comme les jantes d'origine Peugeot par exemple. Sur les SPA et les Hockenheim ça passe bien, malgré un nombre de branches qui n'est pas un multiple de 4.
Sur les Chrono le motif est légèrement "mangé" de façon asymétrique au centre, mais ça reste très soft.

HS : faut que je pense à t'envoyer la photo des rayures de mon pc... ;)
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Messagepar KaRn1 » 26 Juin 2011, 11:27

Juste petite question rapide : Je n'ai pas regardé les 103 pages à ce jour, mais quelqu'un a déjà vu des hockenheim noir mat sur une noir obsidien ? Ou même des hockenheim noir mat mais sur une autre couleur lol, on photoshop après :)
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Messagepar zapper37 » 26 Juin 2011, 11:58

KaRn1 a écrit:Juste petite question rapide : Je n'ai pas regardé les 103 pages à ce jour, mais quelqu'un a déjà vu des hockenheim noir mat sur une noir obsidien ? Ou même des hockenheim noir mat mais sur une autre couleur lol, on photoshop après :)


sur du blanc la : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14536
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Messagepar Grizz » 26 Juin 2011, 12:11

C'est des Pitlane sur la RC de TurboX :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar caclem » 26 Juin 2011, 12:22

TBirdTheYuri a écrit:Pas plus tard qu'hier j'ai posé la même question au centre de contrôle du coin, qui m'a confirmé que du 195/55R16 87V peut être monté à la place de mes 205/45R17 88V d'origine.
J'ai la 5 portes 1.6 VTI120.


Ok merci, ça me rassure :oops:
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Messagepar spiderman » 26 Juin 2011, 12:55

Est ce que du fait de passer de mes jantes d'origine actuelles(185/65/15) a mes nouvelles jantes en 17" 7,5" et 205/45/17 modifie les comportements sur route consomation etc...
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Messagepar vttman34 » 28 Juin 2011, 12:07

Salut salut, une petite question, est il possible de monter des jante rcc de 206 rc sur une 207 rc, et si non quel sont les différence de taille surtout de l'ET ? Merci :coucou:
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher...
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Messagepar Ginson02 » 28 Juin 2011, 13:36

spiderman a écrit:Est ce que du fait de passer de mes jantes d'origine actuelles(185/65/15) a mes nouvelles jantes en 17" 7,5" et 205/45/17 modifie les comportements sur route consomation etc...
ma 207 est 1,4 hdi

Niveau tenue de route sa change un peut, sinon consomation etc.... sa change pas grand chose.
Aprés tu as un 1,4 HDI, donc 75 ch si je me trompe pas ?
La différance niveau conso et pérte de puissance est peut étre pas la méme.
Toutes les 207 sont prevue pour avoir du 15" 16" 17".
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 :207banquise:
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Messagepar spiderman » 02 Juillet 2011, 23:25

Voici le resultat :)
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Messagepar benji76 » 03 Juillet 2011, 09:48

cool!!
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar apofice » 03 Juillet 2011, 10:22

:oops: je ne suis pas fan ,mais ça va bien avec la caisse
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar leruss » 03 Juillet 2011, 11:27

bonjour petite question je souhaite savoir si des jantes de 307 passe sur une 207 ou si il faut mettre des cales car j'ai vu celles là que j’aime bien
http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-TARGA-PEUGE ... 758wt_1139
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Messagepar spiderman » 03 Juillet 2011, 12:43

Oui ces jantes de 307 passent sans problémes
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