MrGrognon a écrit:Pour l'instant j'ai juste mis cette lettre en libre accès sur le site de la pétition.
je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans la pratique, il va se retrouver 6 mois sans pouvoir utiliser son vehicule pour une opération de 200e (soit 34e/mois en reparant et 10/20 fois plus si il doit trouver un autre vehicule)
Sachant que si il obtient satisfaction au tribunal, l'ensemble des frais qu'il aura deboursé (honaires avocat + reparation + location d'un vehicule + le reste) ne seront pas forcement completement couverts par les indemnités.
C'est l'option que j'ai retenu pour mon vti 120 de 3 ans et 35mkms pour:
- joint carter huile moteur
- etanchéité vis de boite
- joint bout de vilebrequin
- catalyseur
le tout pour 1600e avant prise en charge peugeot de 40%. Apres negociation avec l'ancien proprio, ces histoires m'ont couté 550e.
Si j'avais fais une procédure, la voiture serait bloquée chez peugeot depuis janvier... et pendant ce temps, je fais comment ?
Quand t'as un mulet et la tenacité, tu peux te permettre de faire une procédure mais bon pour 550e, je trouve pas ca valable.
Par contre, Ramsey avec son moteur HS, là t'as tout intéret à en faire vu le cout de la reparation.
PS: Il est évident que mes expériences, celles des autres que je vois à travers les forums et vu la qualité du SAV PEUGEOT, j'en ai tiré les conséquences.
Les véhicules PSA c'est fini pour moi, j'irai vers VW la prochaine fois... il y a aussi des problemes mais contrairement à peugeot, c'est souvent des babioles! D'ailleurs un cata à 35mkms c'est quand meme enorme!
Sans parler du reste, la peinture/vernis de ma 207 c'est de la MERDE. Elle raye tres facilement. Idem pour le vitrage.