Je me tourne vers vous messieurs les experts pour tenter de comprendre pourquoi ma 207 me joue des sales tours dont le dernier en date me promet une facture de réparation de plus de 3500 € (et non je ne me suis pas trompée dans le nombre de zéro)
Récapitulatif de Titine : 207 1.6 L 120 CV ess - mise en circulation OCT 2008 - kilométrage compteur : 54OO kms
Le problème ou les problèmes devrais-je dire (hum hum)
UN : il y a 6 mois titine me fait le coup du système anti pollution défaillant. Réparation effectuée et quelque 240€ en moins dans le porte monnaie bien.
DEUX

A un rond point ou une intersection, la coquine, ignorant la sécurité de ses passagers calait ... Petit tour chez peugeot s'imposait
diagnostic fait : problème de pression huile moteur (180€) mais là au moment de l'essai avant restitution, Titine la capricieuse se pare des ses plus belles guirlandes et clignote de tous ses voyants !
Impossible donc de la reprendre en l'état, il faut chercher d'où vient la panne et là.....ben la panne est la même sur la valise diagnostic ! how bizarre
Contact est donc pris avec la plateforme peugeot qui s'interloque et qui au final diagnostique éventuellement un problème de CULASSE, à priori celle-ci est visiblement rouillée, ce qui pourrait expliquer pourquoi la valise diagnostique la même panne malgré les pièces changées (180 €)
Le plus beau .... le montant des travaux : estimé 3500 € -
je rappelle que ils ne sont pas exactement sûrs que ce soit ça quand même ..
Néanmoins, je précise qu'un dossier a été ouvert par mon garagiste de sa propre initiative et directement avec peugeot pour une éventuelle prise en charge des frais de cette réparation. (partielle? totale??)
Aussi je m'adresse à vous , est ce que vous avez déjà rencontré ce type de problèmes et est ce que c'est normal surtout ??
Est ce que je dois prendre l'initiative de mon garagiste comme quelqu'un de prévenant vers ses clients ... ou au contraire tente t il de dissimuler quelque chose en faisant mine de prendre les devants ??
Enfin quel serait mon recours, 200 € c'est déjà dur à débourser parfois mais là si c'est 3500 enfin... j'ose même pas y penser en fait...
alors à la lilou dans le 5e élément : "pleaaase Help"
merci par avance
modération Grizz: édition du titre pour plus de clarté