[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar dom_black972 » 05 Juin 2011, 15:37

Ramsey a écrit:http://www.drive2.ru/cars/citroen/ds3/ds3/cptnsol/journal/288230376152024545/

;)


Quelqu un peu traduire tout ca !!!! :unsure: :unsure: :unsure:

Merci a toi Mitch
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar nASTAz38 » 05 Juin 2011, 18:44

Da Da une petite traduction !! :chair:
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Messagepar quady42 » 05 Juin 2011, 19:25

google translate s'en sort relativement bien

http://translate.google.fr/

et vous copier le lien dans la boite de traduction
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar gaweel » 06 Juin 2011, 12:11

Bonjour à tous

Ma situation avance péniblement.

Déja, refus de Peugeot pour une partcipation aux frais de remplacement de la disti. Motif avancé : le véhicule à + de 5 ans (depuis 1 mois ). Ca c'est fait...

Après une longué négociation, mon vendeur est d'accord pour participer aux frais mais nous n'avons pas encore fixé de montant (car pas de devis précis mais il est au courant de la somme en jeu, environ 1000€)

J'attends maintenant un devis précis (pièces + main d'oeuvre) de mon garage pour cette opération.

D'ailleurs connaissez vous les prix moyens pratiqués pour cela ?
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Messagepar ledingue » 06 Juin 2011, 18:29

gaweel a écrit:Bonjour à tous

Ma situation avance péniblement.

Déja, refus de Peugeot pour une partcipation aux frais de remplacement de la disti. Motif avancé : le véhicule à + de 5 ans (depuis 1 mois ). Ca c'est fait...

Après une longué négociation, mon vendeur est d'accord pour participer aux frais mais nous n'avons pas encore fixé de montant (car pas de devis précis mais il est au courant de la somme en jeu, environ 1000€)

J'attends maintenant un devis précis (pièces + main d'oeuvre) de mon garage pour cette opération.

D'ailleurs connaissez vous les prix moyens pratiqués pour cela ?


Insiste auprès du garage, notamment sur la récurrence du problème...

Et dit leur aussi que tu te questionne sur la fiabilité de la réparation vu que certains ont vu le probleme réapparaitre et qu'il y a des THP 200 touchés alors qu'ils sont equipés des dernieres versions censées tenir :cyp:
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 19:22

Pas conçues de base pour tenir Ledingue, c'est avant tout pour améliorer le rendement.
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Messagepar ledingue » 06 Juin 2011, 19:55

A chaque fois que je viens sur ce topic je me dis que j'ai bien fais de me rabattre sur le VTI :cyp:
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Messagepar quady42 » 06 Juin 2011, 20:28

Après 15 jours au garage, je récupère enfin ma titine...

Je vous le dit en 1000 ce n'est plus la même voiture...

Je récapitule les travaux suite au PETIT bruit de raclement au relâché de la pédale d'accélérateur :

-> Une dump valve, un Turbo et Une durite de turbo + MO pour la 1ere réparation.
Prix : 2200€ Payé par CIRANO

et bonus :
un bloc ESP Pris en charge par Peugeot + main d'oeuvre :150€ payé par CIRANO
un démarreur (j'ai pas la facture car dossier en cour de validation par CIRANO) Mais bon je dirai environ 300€ ...


Pour revenir au comportement, la voiture est changée: beaucoup plus souple au démarrage, et surtout un peu plus nerveuse...
Pour le bruit, je n'y avait pas spécialement prêter attention mais je n’endentai plus du tout la dump valve qui décharge (surtout sur les gros relâché de pédale) désormais en entant légèrement la dump valve décompresser au changement de rapport comme quand je l'ai acheter
:lover: :lover: :lover:

D’ailleurs les mécanos se demandaient si c'était normal le bruit de décharge car il les essaye rarement des THP en roulage mais toujours au ralentie pour écouter le cliquetis de la distrib, et comme tout bon concessionnaire ils n'avaient aucune THP sur leur parc pour comparer....

Donc je pense que tout les proprio de THP devrait tendre l'oreille et si il n'entendent plus leur dump valve décharger au relâché de pédale :

démonter les 3 vis BTR et vérifier l'état de la membrane ... avant de commencer à flinguer le turbo comme moi
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 21:47

Bruit de raclement au lacher de gaz j'ai ca aussi . Qui s'entend plus a froid qu'a chaud. Sur mon atmosphérique...
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Messagepar Peugeot207rc-corse » 06 Juin 2011, 21:50

dom_black972 a écrit:SLT a tous
ma titine est au garage depuis ce matin 8h 00 environ et c est qu a 15h 00 qu ils ont fais le premier diag , et parce que j ai gueulé :furious: :furious:
premier rapport de la valise , la distrubution est décalé !!!
pour moi rien de neuf , je l ai toujours signalé que cela faisait un cycle !!!
j attend d avoir le chef demain , car ca va etre la 3 EME fois qu ils vont la faire !!!!
a suivre !!!!!

Moi sa a été le même diagnostic "distribution décalé" !!!
hate de voir la nouvelle 208 rc ! :D
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Messagepar boardz » 06 Juin 2011, 22:24

quady42 a écrit:Après 15 jours au garage, je récupère enfin ma titine...

Je vous le dit en 1000 ce n'est plus la même voiture...

Je récapitule les travaux suite au PETIT bruit de raclement au relâché de la pédale d'accélérateur :

-> Une dump valve, un Turbo et Une durite de turbo + MO pour la 1ere réparation.
Prix : 2200€ Payé par CIRANO

et bonus :
un bloc ESP Pris en charge par Peugeot + main d'oeuvre :150€ payé par CIRANO
un démarreur (j'ai pas la facture car dossier en cour de validation par CIRANO) Mais bon je dirai environ 300€ ...


Pour revenir au comportement, la voiture est changée: beaucoup plus souple au démarrage, et surtout un peu plus nerveuse...
Pour le bruit, je n'y avait pas spécialement prêter attention mais je n’endentai plus du tout la dump valve qui décharge (surtout sur les gros relâché de pédale) désormais en entant légèrement la dump valve décompresser au changement de rapport comme quand je l'ai acheter
:lover: :lover: :lover:

D’ailleurs les mécanos se demandaient si c'était normal le bruit de décharge car il les essaye rarement des THP en roulage mais toujours au ralentie pour écouter le cliquetis de la distrib, et comme tout bon concessionnaire ils n'avaient aucune THP sur leur parc pour comparer....

Donc je pense que tout les proprio de THP devrait tendre l'oreille et si il n'entendent plus leur dump valve décharger au relâché de pédale :

démonter les 3 vis BTR et vérifier l'état de la membrane ... avant de commencer à flinguer le turbo comme moi


Cela dépend des références des pièces montées donc en majorité de la date de fabrication du véhicule
Pour ma part , pas de bruit de décharge avec mon turbo d'origine.
Une fois, le nouveau turbo et la nouvelle dump installés j avais effectivement ce bruit que je trouve plaisant :)
boardz
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Messagepar quady42 » 06 Juin 2011, 22:31

boardz a écrit:
Cela dépend des références des pièces montées donc en majorité de la date de fabrication du véhicule
Pour ma part , pas de bruit de décharge avec mon turbo d'origine.
Une fois, le nouveau turbo et la nouvelle dump installés j avais effectivement ce bruit que je trouve plaisant :)


Car ta Dump valve était HS et lorsque tu roulais tu n'y prêtai peut être plus attention (enfin c'était mon cas)...

Et vu le prix d'une dump valve VS celui du turbo complet les 3 minutes pour contrôler la dump valve je pense peuvent etre rentable pour les gens qui' n'ont plus de garanti ...
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Messagepar MrGrognon » 06 Juin 2011, 22:48

Ramsey a écrit:http://www.drive2.ru/cars/citroen/ds3/ds3/cptnsol/journal/288230376152024545/

;)


Leur technique consiste à mettre du décapfour dans l'admission pour décrasser le moteur. Pour ce qui est de la distribution, on peut toujours ce gratter avec cette technique...

quady42 a écrit:Et vu le prix d'une dump valve VS celui du turbo complet les 3 minutes pour contrôler la dump valve je pense peuvent etre rentable pour les gens qui' n'ont plus de garanti ...


+1
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2011, 23:05

J'ai pu voir plusieurs distribution de BMW et la chaine est doublée, c'est le cas du THP?
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Messagepar Kypso » 07 Juin 2011, 07:44

Blastertek a écrit:J'ai pu voir plusieurs distribution de BMW et la chaine est doublée, c'est le cas du THP?

On dirait que non.
Image
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Messagepar Ouaoua » 07 Juin 2011, 08:18

Y aurait-il une nouvelle version du 1.6 THP ? Car BMW prend un sérieux risque.

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _1_2011__1
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Messagepar quady42 » 07 Juin 2011, 08:32

Blastertek a écrit:J'ai pu voir plusieurs distribution de BMW et la chaine est doublée, c'est le cas du THP?


lorsque tu parles de distribution de BMW tu parles pour des 4 et 6 cylindre BMW classique d'ancienne génération ?
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Messagepar MrGrognon » 07 Juin 2011, 10:09

Ouaoua a écrit:Y aurait-il une nouvelle version du 1.6 THP ? Car BMW prend un sérieux risque.

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _1_2011__1


Effectivement il s'agit vraisemblablement de notre thp!
Bonne nouvelle pour nous, sa prouve qu'ils n'ont pas en tête de faire passer ce moteur à la trappe.
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Messagepar RSC_974 » 07 Juin 2011, 10:25

MrGrognon a écrit:
Effectivement il s'agit vraisemblablement de notre thp!
Bonne nouvelle pour nous, sa prouve qu'ils n'ont pas en tête de faire passer ce moteur à la trappe.


:coucou: Ils ont surtout peur de rien!!! :cyp: :cyp: :cyp:
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 13:12

Sans oublier que BMW à lancé de son coté un nouveau moteur 4 cylindres 2.0 turbo de 245ch pour remplacer le 6 cylindres de 258ch atmosphérique commercialisé jusqu'alors sur le X1, pour le X3 je ne sais pas sachant qu'il est proposé lui aussi en 28i, pour l'instant ce sont des 6L, apres a voir avec le temps.

Je pense qu'il faut surveiller ce 2.0l de pres.
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Messagepar MrGrognon » 07 Juin 2011, 13:28

RSC_974 a écrit:
:coucou: Ils ont surtout peur de rien!!! :cyp: :cyp: :cyp:


Ou ils sont confiant sur une fin proche à notre problème de distribution.
restons optimiste :)

Blastertek a écrit:Sans oublier que BMW à lancé de son coté un nouveau moteur 4 cylindres 2.0 turbo de 245ch pour remplacer le 6 cylindres de 258ch atmosphérique commercialisé jusqu'alors sur le X1, pour le X3 je ne sais pas sachant qu'il est proposé lui aussi en 28i, pour l'instant ce sont des 6L, apres a voir avec le temps.

Je pense qu'il faut surveiller ce 2.0l de pres.


On n' est pas dans la même gamme que notre thp 1.6 donc pas trop de risque que ce 2L viennt le remplacer
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2011, 13:40

quady42 a écrit:
lorsque tu parles de distribution de BMW tu parles pour des 4 et 6 cylindre BMW classique d'ancienne génération ?


Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.

Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.

A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?
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Messagepar MrGrognon » 07 Juin 2011, 14:03

Blastertek a écrit:
Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.

Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.

A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?

Faudrait que ej regarde ce moteur de plus pret...

La pompe à vide sur le thp sert pour le freinage si je en dit pas de connerie.
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Messagepar ledingue » 07 Juin 2011, 16:20

Blastertek a écrit:
Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.

Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.

A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?


ah les nouvelles normes, les clients vont faire la gueule, un 2.0t 4 pattes qui remplace un 6L.... :cyp:
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Messagepar quady42 » 07 Juin 2011, 16:31

Blastertek a écrit:
Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.

Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.

A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?


Si je ne m'abuse le THP qui va équipé la Série 1 est un 1.6L (avec de nouvelle courbe de puissance donc peut etre des modifs en profondeur ...)

Pour le 2.0L turbo qui va équipé le X1 s'agit d'une évolution d'un THP 1.6L ou d'une évolution d'un 2.0L "Maison BMW" ????

Et la question suivante :
est-ce moteur qui va coiffé le haut de gamme essence PSA ???
ou PSA/BMW vont pondre une autre variante moteur 2.0L issu du 1.6L THP ???
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Messagepar MrGrognon » 07 Juin 2011, 17:10

ledingue a écrit:
ah les nouvelles normes, les clients vont faire la gueule, un 2.0t 4 pattes qui remplace un 6L.... :cyp:


Sure que c'était un 6L avant?
Sa me parait un peu énorme...
En tout cas avec cette technique du downsizing on perd certes en sonorité et fiabilité mais la conso / polution / comportement n'a plus rien à voir.

quady42 a écrit:Si je ne m'abuse le THP qui va équipé la Série 1 est un 1.6L (avec de nouvelle courbe de puissance donc peut etre des modifs en profondeur ...)

Pour le 2.0L turbo qui va équipé le X1 s'agit d'une évolution d'un THP 1.6L ou d'une évolution d'un 2.0L "Maison BMW" ????

Et la question suivante :
est-ce moteur qui va coiffé le haut de gamme essence PSA ???
ou PSA/BMW vont pondre une autre variante moteur 2.0L issu du 1.6L THP ???

Dans l'article il indique que c' est le moteur de PSA et de la mini.

Ou as tu vu la courbe de puissance?

Concernant le THP, PSA a t il vraiment participer à quelque chose dans la conception?
Ou s'agit t il d'un simple échange d'un moteur BMW contre d'autre technologie de PSA (les diesels?)

PSA a t il vraiment prévu de sortir un moteur essence en 2L?
Le thp sort 200ch ce qui est déja pas mal pour PSA.
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Messagepar quady42 » 07 Juin 2011, 17:28

MrGrognon a écrit:ledingue a écrit:


ah les nouvelles normes, les clients vont faire la gueule, un 2.0t 4 pattes qui remplace un 6L.... :cyp:


Sure que c'était un 6L avant?
Sa me parait un peu énorme...
En tout cas avec cette technique du downsizing on perd certes en sonorité et fiabilité mais la conso / polution / comportement n'a plus rien à voir.

quady42 a écrit:
Si je ne m'abuse le THP qui va équipé la Série 1 est un 1.6L (avec de nouvelle courbe de puissance donc peut etre des modifs en profondeur ...)

Pour le 2.0L turbo qui va équipé le X1 s'agit d'une évolution d'un THP 1.6L ou d'une évolution d'un 2.0L "Maison BMW" ????

Et la question suivante :
est-ce moteur qui va coiffé le haut de gamme essence PSA ???
ou PSA/BMW vont pondre une autre variante moteur 2.0L issu du 1.6L THP ???

Dans l'article il indique que c' est le moteur de PSA et de la mini.

Ou as tu vu la courbe de puissance?

Concernant le THP, PSA a t il vraiment participer à quelque chose dans la conception?
Ou s'agit t il d'un simple échange d'un moteur BMW contre d'autre technologie de PSA (les diesels?)

PSA a t il vraiment prévu de sortir un moteur essence en 2L?
Le thp sort 200ch ce qui est déja pas mal pour PSA.


pour le 6L je pense qu'il voulai dire 6cyl

pour les courbes de puissance je me suis mal exprimé il s'agit des puissance indiqué dans l'article à savoir 136 ou 170 ch (des versions du THP inconnu au bataillon)

et enfin pour le 2L THP pas mal de canard ont parlé d'une version 2.0L du THP (certain ont parlé d'un 1.8L) pour équipé la DS4-R, la 508 et des futurs modèles premium de PSA. Mais je n'ai jamais lu ou entendu de détail sur le type de collaboration (achat de moteur par PSA à BMW, échange de technologie, ou joint-venture comme c'est le cas du 1.6L THP)
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Messagepar Ab25 » 07 Juin 2011, 18:45

quady42 a écrit:
Car ta Dump valve était HS et lorsque tu roulais tu n'y prêtai peut être plus attention (enfin c'était mon cas)...

Et vu le prix d'une dump valve VS celui du turbo complet les 3 minutes pour contrôler la dump valve je pense peuvent etre rentable pour les gens qui' n'ont plus de garanti ...

Moi , je n'ai plus ce bruit de décharge que j'avai avant le changement de la pompe hp pourtant elle tourne niquel ^o)
Je vais démonter sa pour voir si la dump n'a pas laché lors de leurs essais .
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Messagepar quady42 » 07 Juin 2011, 19:43

Ab25 a écrit:Moi , je n'ai plus ce bruit de décharge que j'avai avant le changement de la pompe hp pourtant elle tourne niquel ^o)
Je vais démonter sa pour voir si la dump n'a pas laché lors de leurs essais .


Pour ma part je n'avais constater aucune modification de comportement de la voiture et me paraissait tourner normalement, les montées en régime étaient franche mais j'avais plus de bruit de décharge mais bon ca ne me chagrinait pas plus que ca ... et ce qui ma fait déposer la voiture en concession c'était le bruit de gamelle et d’après mon concessionnaire c'est bien a cause de ma Dump valve HS que mon turbo à ramasser d’où le bruit de gamelle
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Messagepar Topcanard » 07 Juin 2011, 20:49

Bonjour,
Ce matin encore un problème :mad: . Après 5 km, le voyant moteur et l'indication 'système antipollution défaillant' ce sont allumés. Dans les 2 secondes suivantes plus de puissance du tout et obligé de rétrograder de 2 vitesses pour monter une petite cote et finir à peine à 50 km/h.
Direction le garage et verdict : perte du calculateur ou de la cartographie, un truc du genre.
Bref, c'est vraiment pas fiable ces voitures avec toute cette électronique embarquée. Ça fait à peine 3 semaines que je l'ai et ça fait 3 fois qu'elle va au garage :furious: :furious: :furious: .
J'ai lu sur le forum qu'un membre avait des problèmes de perte de cartographie en hivers par temps froid, et j'espère que ce ne sera pas également mon cas, sinon je fais un massacre :bash:
207 GTI avec de petites modifications et en cours de réflexion pour un peu plus
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