Ramsey a écrit:http://www.drive2.ru/cars/citroen/ds3/ds3/cptnsol/journal/288230376152024545/
Quelqu un peu traduire tout ca !!!!



Merci a toi Mitch
Modérateur: Team Féline 207
Ramsey a écrit:http://www.drive2.ru/cars/citroen/ds3/ds3/cptnsol/journal/288230376152024545/
gaweel a écrit:Bonjour à tous
Ma situation avance péniblement.
Déja, refus de Peugeot pour une partcipation aux frais de remplacement de la disti. Motif avancé : le véhicule à + de 5 ans (depuis 1 mois ). Ca c'est fait...
Après une longué négociation, mon vendeur est d'accord pour participer aux frais mais nous n'avons pas encore fixé de montant (car pas de devis précis mais il est au courant de la somme en jeu, environ 1000€)
J'attends maintenant un devis précis (pièces + main d'oeuvre) de mon garage pour cette opération.
D'ailleurs connaissez vous les prix moyens pratiqués pour cela ?
dom_black972 a écrit:SLT a tous
ma titine est au garage depuis ce matin 8h 00 environ et c est qu a 15h 00 qu ils ont fais le premier diag , et parce que j ai gueulé![]()
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premier rapport de la valise , la distrubution est décalé !!!
pour moi rien de neuf , je l ai toujours signalé que cela faisait un cycle !!!
j attend d avoir le chef demain , car ca va etre la 3 EME fois qu ils vont la faire !!!!
a suivre !!!!!
quady42 a écrit:Après 15 jours au garage, je récupère enfin ma titine...
Je vous le dit en 1000 ce n'est plus la même voiture...
Je récapitule les travaux suite au PETIT bruit de raclement au relâché de la pédale d'accélérateur :
-> Une dump valve, un Turbo et Une durite de turbo + MO pour la 1ere réparation.
Prix : 2200€ Payé par CIRANO
et bonus :
un bloc ESP Pris en charge par Peugeot + main d'oeuvre :150€ payé par CIRANO
un démarreur (j'ai pas la facture car dossier en cour de validation par CIRANO) Mais bon je dirai environ 300€ ...
Pour revenir au comportement, la voiture est changée: beaucoup plus souple au démarrage, et surtout un peu plus nerveuse...
Pour le bruit, je n'y avait pas spécialement prêter attention mais je n’endentai plus du tout la dump valve qui décharge (surtout sur les gros relâché de pédale) désormais en entant légèrement la dump valve décompresser au changement de rapport comme quand je l'ai acheter
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D’ailleurs les mécanos se demandaient si c'était normal le bruit de décharge car il les essaye rarement des THP en roulage mais toujours au ralentie pour écouter le cliquetis de la distrib, et comme tout bon concessionnaire ils n'avaient aucune THP sur leur parc pour comparer....
Donc je pense que tout les proprio de THP devrait tendre l'oreille et si il n'entendent plus leur dump valve décharger au relâché de pédale :
démonter les 3 vis BTR et vérifier l'état de la membrane ... avant de commencer à flinguer le turbo comme moi
boardz a écrit:
Cela dépend des références des pièces montées donc en majorité de la date de fabrication du véhicule
Pour ma part , pas de bruit de décharge avec mon turbo d'origine.
Une fois, le nouveau turbo et la nouvelle dump installés j avais effectivement ce bruit que je trouve plaisant
Ramsey a écrit:http://www.drive2.ru/cars/citroen/ds3/ds3/cptnsol/journal/288230376152024545/
quady42 a écrit:Et vu le prix d'une dump valve VS celui du turbo complet les 3 minutes pour contrôler la dump valve je pense peuvent etre rentable pour les gens qui' n'ont plus de garanti ...
Blastertek a écrit:J'ai pu voir plusieurs distribution de BMW et la chaine est doublée, c'est le cas du THP?
Ouaoua a écrit:Y aurait-il une nouvelle version du 1.6 THP ? Car BMW prend un sérieux risque.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _1_2011__1
MrGrognon a écrit:
Effectivement il s'agit vraisemblablement de notre thp!
Bonne nouvelle pour nous, sa prouve qu'ils n'ont pas en tête de faire passer ce moteur à la trappe.
RSC_974 a écrit:
Ils ont surtout peur de rien!!!
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Blastertek a écrit:Sans oublier que BMW à lancé de son coté un nouveau moteur 4 cylindres 2.0 turbo de 245ch pour remplacer le 6 cylindres de 258ch atmosphérique commercialisé jusqu'alors sur le X1, pour le X3 je ne sais pas sachant qu'il est proposé lui aussi en 28i, pour l'instant ce sont des 6L, apres a voir avec le temps.
Je pense qu'il faut surveiller ce 2.0l de pres.
quady42 a écrit:
lorsque tu parles de distribution de BMW tu parles pour des 4 et 6 cylindre BMW classique d'ancienne génération ?
Blastertek a écrit:
Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.
Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.
A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?
Blastertek a écrit:
Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.
Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.
A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?
Blastertek a écrit:
Je parle pour les 6 cylindres, que ce soit ceux de M3 ; ou ceux "de base" que sont les 30i,25i etc. Elles sont doublées. Sur les diesel aussi je pense.
Ce n'est certes pas la meme gamme pour le 2.0 sauf que ce serait oublier que BMW a conçu le THP avec Peugeot, a voir maintenant de son coté comment ca se passe lorsqu'il concoit le moteur seul a sa manière. Car en clair ce 2.0 c'est un THP 200 mais de plus grosse cylindrée.
A ce propos j'ai vu que les THP avaient une pompe a vide, mais pas de Valvetronic, alors pourquoi ils en ont une?
ledingue a écrit:
ah les nouvelles normes, les clients vont faire la gueule, un 2.0t 4 pattes qui remplace un 6L....
quady42 a écrit:Si je ne m'abuse le THP qui va équipé la Série 1 est un 1.6L (avec de nouvelle courbe de puissance donc peut etre des modifs en profondeur ...)
Pour le 2.0L turbo qui va équipé le X1 s'agit d'une évolution d'un THP 1.6L ou d'une évolution d'un 2.0L "Maison BMW" ????
Et la question suivante :
est-ce moteur qui va coiffé le haut de gamme essence PSA ???
ou PSA/BMW vont pondre une autre variante moteur 2.0L issu du 1.6L THP ???
MrGrognon a écrit:ledingue a écrit:
ah les nouvelles normes, les clients vont faire la gueule, un 2.0t 4 pattes qui remplace un 6L....
Sure que c'était un 6L avant?
Sa me parait un peu énorme...
En tout cas avec cette technique du downsizing on perd certes en sonorité et fiabilité mais la conso / polution / comportement n'a plus rien à voir.
quady42 a écrit:
Si je ne m'abuse le THP qui va équipé la Série 1 est un 1.6L (avec de nouvelle courbe de puissance donc peut etre des modifs en profondeur ...)
Pour le 2.0L turbo qui va équipé le X1 s'agit d'une évolution d'un THP 1.6L ou d'une évolution d'un 2.0L "Maison BMW" ????
Et la question suivante :
est-ce moteur qui va coiffé le haut de gamme essence PSA ???
ou PSA/BMW vont pondre une autre variante moteur 2.0L issu du 1.6L THP ???
Dans l'article il indique que c' est le moteur de PSA et de la mini.
Ou as tu vu la courbe de puissance?
Concernant le THP, PSA a t il vraiment participer à quelque chose dans la conception?
Ou s'agit t il d'un simple échange d'un moteur BMW contre d'autre technologie de PSA (les diesels?)
PSA a t il vraiment prévu de sortir un moteur essence en 2L?
Le thp sort 200ch ce qui est déja pas mal pour PSA.
quady42 a écrit:
Car ta Dump valve était HS et lorsque tu roulais tu n'y prêtai peut être plus attention (enfin c'était mon cas)...
Et vu le prix d'une dump valve VS celui du turbo complet les 3 minutes pour contrôler la dump valve je pense peuvent etre rentable pour les gens qui' n'ont plus de garanti ...
Ab25 a écrit:Moi , je n'ai plus ce bruit de décharge que j'avai avant le changement de la pompe hp pourtant elle tourne niquel![]()
Je vais démonter sa pour voir si la dump n'a pas laché lors de leurs essais .
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