[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar dom_black972 » 11 Juin 2011, 11:44

SLT a tous
je reviens vers vous car , j ai recuperé ma titine au garage
comme je l avais dis , la distribution était décalé et le garage Neubauer a fait le nécessaire auprès de Peugeot et la bonne nouvelle est tombé

LA REPARATION A ETE PRISE EN CHARGE A 100/100

donc changement complete de la distribution
voila le detail

vis a embase M1
pignon et vis A
vis a embas M1
pignon et vis
tendeur
guide chaine
vis axe M14
guide chaine
vis axe M8
patin
chaine distrib
vis de poulie M
pignon
moyeu de poulie
joint 61X75-8

voila c est une tres bonne nouvelle pour moi , en presicant que c est la 3 eme fois en 4 ans
mais la mauvaise nouvelle arrive !!!!
alors le vehicule a retrouvé son bruit roc et accelere bien
malgré la dump valve jcw plus une bmc , pas de pitch du turbo
donc je prend la route , le periph, heure de pointe donc tranquille , j apprécie de bon bruit
arrivé sur l A1 je prend le tunnel , et j accelère , un peu , ca repond, cool
et apres le grand virale du stade de france , pour ceux qui connais , j accelére franchement ,et elle part d un coup , :eek: :eek: :eek: :eek: puis elle coupe l acceleration :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

je me dis bizarre, je prend la sortie Stain et arrivé au feu , une grosse fumé bleu sort de l avant du véhicule :eek: :eek: :eek: :eek: lumite des flammes ,
je m arrete j ouvre le capot , et de l huille partout et qui coule au niveau du turbo a première vu mais je ne sais pas ou encore ,
j étais trop dégouté, elle est garé , heureusement que j étais a 5 mn de chez moi !!!!
donc retour chez Peugoet pour la 3 ieme semaine de suite !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
voila un week a pied !!!!!!
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 11 Juin 2011, 14:06

C'est devenu un nid à emmerdes ta féline...des réparations trop importantes dessus et des mécaniciens incompétents (il n'ya pas d'autres mots!!) plus interessé à se prendre pour des ingénieurs avec l'OBD que de trouver franchement la cause de ce décalage et l'envie de se souvenir que ce moulin n'est pas un moulin essence classique..çà nécessite un peu plus de doigté et un peu de temps!!!

Ce moteur est une calamité mais les hommes de l'art affilié à la marque possédant ce même moteur dans leur catalogue sont à classer à l'article "service calamiteux"!!

J'en suis même arrivé à souhaiter qu'AUDI gagne et batte à plat de couture la marque PEUGEOT...leur souci de fiabilité en diesel de compét' signifiera à mes yeux que c'est incomptéence générale qui s'est installé dans ce groupe et pour quoi!...Volonté de rentabiliser et faire du profit sans se soucier de leur image!!...Se tirer une balle dans le pied mais la douleur n'est pas immédiate!!!

Je suis dégouté définitivement par PSA ...écoeuré!!...Ils ont encore perdu un fan de la première heure et doivent savoir qu'un client déçu peut être virulent et parlera de sa mauvaise expérience à qui veut l'entendre!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar celibataire » 11 Juin 2011, 14:27

Bonjour :coucou:

Et bien je dois dire que c'est quand même une honte de ne pas pouvoir remédier aux problèmes , il y quand même un sérieux problème , je dirais même plusieurs , mauvaises conception quelque part et mauvais sav se qui est doublement inquiétant car le client a acheté une voiture et on le laisse dans l'embarras avec ses divers problèmes .

Pourquoi ne pas contacter julien Courbet qui fait son émission sur rtl , moi je vous y inciterais a la contacter car je crains qu'il ne faille taper fort pour vous sortir de cette impasse , les médias eux ont plus de pouvoir .

Je vous souhaite tout le courage du monde .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 11 Juin 2011, 15:27

Je voudrais pas être méchant..mais elles sont impressionnantes les AUDI face aux lionnes....çà se terminer probablement en queue de poisson pour les félines car je sens qu'elles vont se faire alpaguer par les 4 anneaux rapidement en vitesse pure...faudra voir pour la fiabilité mais les AUDI semblent là aussi intouchable...

Wait And See mais j'aimerais tant que cela en soit ainsi!!....je suis bien entendu désolé pour les ingénieurs de ce proto d'endurance et je respecte leur engagement et leur esprit de compét' mais il faut que la marque sente qu'il n'en va pas de même entre le sport auto actuellement et les voitures de messieurs tout le monde..

Seule la vitrine est belle mais quand on cherche à rentrer dans le détail dans la maison Peugeot, c'est le véritable bordel , le manque de considération et la chasse des coûts, du profit pour les uns et peu profitable pour le plus grand nombre!!

Une bonne petite leçon d'humilité leurs ferait un sacré bien car l'image de marque devra être redoré avec moins de désinvolture!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 12 Juin 2011, 11:04

Ce sera pas pour cette année l'humiliation (enfin déjà les dernières années c'était pas mal de ce côté :D mais comme quoi cela ne joue absolument pas sur l'image de marque) vu que les Audi se sont faites sortir par des boulets en Ferrari ...

Enfin une Peugeot s'est faite sanctionner d'une pénalité d'une minute pour non respect des consignes lors d'un ravitaillement. (nombre de mécano autorisés autour de la voiture)

Là bas aussi ils essaient de truander ... :cyp: :eek:
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 12 Juin 2011, 12:36

nono728 a écrit:Ce sera pas pour cette année l'humiliation (enfin déjà les dernières années c'était pas mal de ce côté :D mais comme quoi cela ne joue absolument pas sur l'image de marque) vu que les Audi se sont faites sortir par des boulets en Ferrari ...

Enfin une Peugeot s'est faite sanctionner d'une pénalité d'une minute pour non respect des consignes lors d'un ravitaillement. (nombre de mécano autorisés autour de la voiture)

Là bas aussi ils essaient de truander ... :cyp: :eek:
:vap: :lol:

Audi semble vraiment bien parti malgré leurs déboires de première partie de course...Ils m'impressionnent et je dois dire que leur bolide est plus esthétique , plus aérodynamique...toutefois, il faut reconnaître aussi l'appétit d'oiseau des 908 qui progressivement limitent leur ravitaillement pour glaner des précieuses minutes qui pourraient faire la différence en fin de course...La stratégie de PEUGEOT se trouve là et il est inutile qu'ils fassent silence radio sur les médias, on les a "grillé"!!...Que le meilleur gagne mais ma prime va pour AUDI qui le mérite sur l'ensemble des 24h...Le scénarion semble être le même que l'année dernière mais à une nuance près!...il y'a 3 PEUGEOT (+ MATMUT) et 1 AUDI

Quant à Ferrari, ils ont intérêt à faire "profil bas" car vers 11H33 , une autre Ferrari a bien fini par mettre dans le fossé la dernière AUDI pour une grosse erreur de trajectoire vers le virage d'Indianapolis"

Autant Beltoise n'y ai strictement pour rien sur Mc Nish , autant la Ferrari nocturne (et il est bien possible que cela soit Anthony BELTOISE ou JC FISICHELLA une nouvelle fois..car elle ne fût pas identifiée il me semble!!) est fautive à 150 %...Il faudrait revoir la stratégie de pilotage et faire un travail de fond sur les procédures de doublement..c'est calamiteux là!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yoyo974 » 14 Juin 2011, 16:21

Salut à tous.
Sur ma 207 thp griffe de 2007 le problème n'est toujours pas résolu. Perte de puissance et antipollution allumé. Ils ont déjà changé la pompe à essence, reprogrammations et rien n'y fait. Claquement à froid pendant la garantie et pour peugeot rien à signaler... la garantie est finie donc les ennuis commencent.
yoyo974
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 14 Juin 2011, 16:29

:coucou: yoyo974 tu peux te présenter Ici Merci
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 08:54

Sur DS3 SPIRIT, nouvelle solution placebo des ateliers du réseau CITROËN...Ils retirent carrément le filtre à air...On est mal les z'amis, on est mal...Ils sont dépassés par l'évènement et ce n'est que le début pour eux!!!....DS4, DS5 , C5 vont faire la part belle des beaux jours des techno-mécanobranquinioles" des trois marques////PEUGEOT-BMW-CITROËN :vap:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar rudylo » 15 Juin 2011, 09:17

Ramsey a écrit:Sur DS3 SPIRIT, nouvelle solution placebo des ateliers du réseau CITROËN...Ils retirent carrément le filtre à air...On est mal les z'amis, on est mal...Ils sont dépassés par l'évènement et ce n'est que le début pour eux!!!....DS4, DS5 , C5 vont faire la part belle des beaux jours des techno-mécanobranquinioles" des trois marques////PEUGEOT-BMW-CITROËN :vap:

:eek: :eek: :eek: Ba comme ça le moteur ne fonctionnera plus du tout!
rudylo
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 15 Juin 2011, 09:48

Salut,

C'est clair que ça devient vraiment grave au niveau des interventions des garages. Il ne savent plus quoi inventer, entre les maj, le nettoyage de conduits, et maintenant le filtre...
Le pire dans tous ça, c'est que malgré qu'on ai mis au courant les membres de DS3spirit, les garages arrivent à leur faire voir que du feu. A chaque fois qu'ils récupèrent leur voiture ils sont encore convaincus qu'elle est réparée et que telle ou telle manip a été LA solution.
Ils ont encore beaucoup à apprendre ces jeunes DS3men.
Je ne suis plus que de loin leurs déboires, j'ai bien remarqué par leurs réponses qu'en faire plus pour les aider ou les mettre en garde ne sert à rien.
J'espère simplement que le phénmène prendra de l'ampleur pour qu'enfin les constructeurs réagissent de façon professionnelle.

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 10:08

Certains sont quand même à l'affût , je te rassure ! et cela va se vérifier dans l'année et surtout quand la fin de la garantie constructeur (mais dites moi!...c'est au mois de septembre non??? ;) sera arrivée à terme..je ne m'en fait pas! Le groupe FACEBOOK va prendre une telle envergure que PSA ne pourra plus l'ignorer..surtout quand on envisage de mettre ce même moteur avec quelques modif' innéficace dedans!!...je suis déjà prêt à réceptionner les doléances..y'a plus qu'à attendre et j'aurai enfin des appuies suffisant pour que l'on passe à l'étape suivante: LE NOMBRE , C'EST LA FORCE!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptiseb » 15 Juin 2011, 11:20

:coucou:
Personne en france a essayé de mettre PSA devant les tribunaux?
207 rc blanc banquise...
Ptiseb
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 12:37

Les biscuits mon ami..les biscuits!!...et ils arrivent en paquet de 24 maintenant!!...il n'y aura plus qu'à les déguster dans l'année qui vient car ce moteur se loge quasiment dans tous les modèles essence des trois marques!!!...Voilà l'idée et voilà le sens de nos démarches!!...Ils ne comprennent pas que tout se met en place petit à petit et réagiront bien trop tard!!!...J'en fais le pari!! ^_^

Ils tentent de jouer la carte du dénie , nous tentons la carte de l'usure et ceci en les talonnant , les tenant à la culotte grâce aux médias qui ont enfin réagit dans le bon sens:A chacun sa façon de se battre mais soyons clair!!...Il y'a bien un problème sérieux et potentiellement dangereux sur ce moteur...Qui peut le nier dorénavant!!!...Ils attendent quoi! UNE VICTIME OFFICIELLE????? :mad:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptiseb » 15 Juin 2011, 13:50

et on va en tirer quoi? qu'il arrête la production des moteurs THP et/ou qu'il nous prenne en charge toute nos problémes de distribution? y compri pour les premiers THP, qui prenne un peu d' age?
207 rc blanc banquise...
Ptiseb
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 14:03

Ptiseb a écrit:et on va en tirer quoi? qu'il arrête la production des moteurs THP et/ou qu'il nous prenne en charge toute nos problémes de distribution? y compri pour les premiers THP, qui prenne un peu d' age?

qu'ils arrêtent la production du THP??surtout pas!!...il est bourré d'agrément et un régal quand il tiens dans la durée...à travers ma réponse , tu as la tienne...QU'il l'améliore...et vite!!!!

Pourquoi! il y'a un âge où il nécessaire de ne plus faire de l'entretien préventif et même quand les progéniteurs en sont responsable...j'espère que nous n'avons pas la même politique radicale quant à nos personnes âgées en France...à moins que cela soit rentré dans les moeurs!...plus t'es vieux, plus t'es foutu!!!

^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptiseb » 15 Juin 2011, 14:09

:+1: 000000
pour ta rep... courage, courage, vu l' ampleur que sa prend on est tous sur la bonne route!!!
meme si je n' ai pas encoe de problème avec ma RC
207 rc blanc banquise...
Ptiseb
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 14:11

et oui! Qu'ils prennent en charge entièrment les déboires rencontrées à cause de cette invraisemblable avarie pour un tel moteur !!!...Pourquoi? il faudrait accepter aussi cet état de fait et on passe notre chemin jusqu'à que l'on arrive à un seuil de tolérance insurmontable!..j'anticipe parceque c'est ce qui va arriver!!

Les russes furent moins patient que nous...Serions nous si frileux ou n'avons nous pas la même volonté ! ...je l'ai et je prends de sérieux risques acutellement...mais je ne lâcherai pas et d'autres me soutiennent car se sentent aussi floué que moi!!

Tu n'es pas obligé d'adhérer mais je te demande juste un petit peu d'empathie...pas d'ironie s'il te plait, pensant que c'est déjà perdu d'avance!!...Je teste et on verra bien, je n'ai pas peur de l'avenir et je souhaite que ce moteur progresse significativement et en MIEUX!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 14:13

Ptiseb a écrit::+1: 000000
pour ta rep... courage, courage, vu l' ampleur que sa prend on est tous sur la bonne route!!!
meme si je n' ai pas encoe de problème avec ma RC

Désolé pour mon emportement Ptiseb...j'ai crû que....je m'en excuse alors!! ;) :lang:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptiseb » 15 Juin 2011, 14:20

Ramsey a écrit:
Désolé pour mon emportement Ptiseb...j'ai crû que....je m'en excuse alors!! ;) :lang:

Tu n' as pas a t'excusé, même si je n' ai pas de problème avec je suis conscient qu'il y a des problèmes de conception
C'est donc pour cela que je suis de tout coeur ave ce combat :ok:
207 rc blanc banquise...
Ptiseb
Petit Félin

Messagepar ledingue » 15 Juin 2011, 14:47

La solution est chez Citroen Sport, le THP de la DS3 WRC a une courroie de distribution

Donc faites un courrier à PSA en demandant un moteur de WRC :lolpan:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 15 Juin 2011, 14:51

wHHHAAAAOOOOuuuuuuhhh!....çà va décoiffer sous le capot moteur.....Comme dirait l'autre.....VAaaVAaaVOOUUUUUUmmmmm!!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ptiseb » 15 Juin 2011, 14:55

Oh oui un bon moteur WRC :drive:
207 rc blanc banquise...
Ptiseb
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 15 Juin 2011, 17:38

Oula ben une courroie... Le boulot monstre lol.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Ramsey » 16 Juin 2011, 10:37

""""Nous parlons souvent de vice caché sur les voitures. Comment réagir lorsqu’un vice caché se manifeste sur une voiture d’occasion ?

Ecouter la chronique (4'44") de Monsieur MACCHIA sur FRANCE INFO de cette semaine (il y'a un podcast gravé dans le marbre!!)

--------------------------------------------------------------------------------

D’abord, j’insiste bien sur la notion de « caché ». Pour qu’il y ait vice caché, il faut que le défaut n’ait pas été visible lors de la vente.
Ce que dit la loi : il n’y a pas vice caché pour tout défaut « qu’un homme de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires » (articles 1641 et suivants du code civil).
Tout ce qui est : embrayage qui patine, climatisation qui ne fonctionne pas, rouille extérieure sur la carrosserie,… tout cela est perceptible au moment de la vente. Ce ne peut donc pas être invoqué en tant que vice caché – ou défaut qui justifie une action contre le vendeur.
Et puis, pour qu’il y ait vice caché, il faut aussi que le défaut en question ait existé au moment de la vente. Donc : les dégradations qui pourraient être dues au nouveau propriétaire – un pneu déchiré ou présentant une hernie – tout cela ne peut pas relever du vice caché.

Ceci étant, le vice caché, il peut réellement exister sur une voiture achetée d’occasion ?
Bien sûr !
Par exemple, le cas de Noémie. Elle a acheté une Peugeot 307 diesel. Avec filtre à particules.
Deux mois après l’achat, allumage du témoin « anomalie pollution ». Avec une très forte perte de performances. Il faut changer le filtre à particules. Il est colmaté.

Cela, c’est un vice caché ?
Evidemment ! Parce que :
1°) ce n’est pas normal
2°) ça ne se voit pas
3°) le filtre n’a pas pu se colmater en moins de 2 000 km – la distance qu’a parcourue Noémie après l’achat de sa 307.
Donc : au moment de l’achat, le défaut était contenu en germe, même s’il n’était pas encore manifesté.
Noémie s’est tournée vers le garage. Elle a demandé une prise en charge.

Et le garage a accepté ?
Non. Pourtant, le garagiste aurait dû s’apercevoir du colmatage du filtre – qui se fait sur des milliers et des milliers de km. Et le changer avant la vente. Une fois que le symptôme se manifeste, il doit prendre en charge le remplacement. Qui coûte 1 000 €.
Il a voulu transiger en ne prenant à sa charge que 70%. Il invoquait un « coefficient de vétusté ». En l’occurrence, ce n’est pas valable. Car le filtre à particules n’a pas vocation à être changé dans la vie de la voiture. Ce n’est pas une pièce d’usure. Donc : pas question d’appliquer un « coefficient de vétusté ». Le garagiste doit prendre à ses frais la totalité de la réparation, à 1 000 €.
"""""

DEVINEZ QUI VA UTILISER CETTE VERITE DES TEXTES DE LOIS EN LA MATIERE POUR QU'ENFIN ILS PRENNENT EN CHARGE A 100% MA CASSE DE MON MOTEUR THP...Quand on fait une promesse d'une longevité d'une chaîne "à vie" , cette dernière ne doit donc avoir aucune incidence sur le reste du moteur AUQUEL CAS , ils doivent assumer pleinement les dégâts éventuels. Pour moi, c'est un moteur complet et s'ils ne se bougent pas dans le mois, je suis enfin prêt à passer par l'étape JUSTICE...Une jurisprudence qui en découlerait serait fortuite et salvatrice pour toutes celles et tout ceux qui sont touché de près ou de moins près par cette calamité mécanique ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 16 Juin 2011, 10:42

Le travail paie...nous sommes nombreux à avoir bossé (et malgré cela, certains restent encore sceptique mais débarquent aussi ;-) et ils ont besoin d'être rassuré de ne pas s'être trompé sur le choix, amadoué par le commercial sympa et à l'écoute de votre portefeuille, qui a voulu faire passer nos vérités pour des salades dites sur internet...Ils ont oublié de dire que beaucoup d'internautes ne sont pas plus naïfs que ces commerciaux se sentant intellectuellement au dessus de la mêlée..bon bref!!)...J'irais jusqu'au bout de ma logique car il n'ya pas de raison de laisser tombé aussi près du but!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 16 Juin 2011, 10:43

Je pense que tu peu lancer ton action en justice immédiatement, dans tous les cas si il font quelque chose pour toi entre temps tu pourras toujours retirer ta plainte à ce moment...

Et de toute façon pour ce type de procédure, soit tu passe par la répression des fraudes et tu peu compter 6 mois avant que les effets se fassent ressentir chez Peugeot,

Soit tu passes par la justice directement et la ... tu part pour 1 an et demi ou 2 ans de procédure ou il vont te faire tous les coups foireux possible....

ÉDITION: l'avantage de la case justice tu peu demander des dommage et intérêt conséquent etc ... si tu passe par les fraude tu auras uniquement la réparation de ton préjudice
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 16 Juin 2011, 10:50

J'ai réuni suffisamment (et c'était pas une mince affaire car depuis une année et demi, j'ai fait énormément de sacrifice..deux années sans vacances, des fins de mois difficiles et j'en passe!!) pour pouvoir enfin jouer sur deux tableaux...Ce mois de juin:juillet est le bon mois pour combler mon manque de volant tout en continuant mon combat face à l'injustice de mon cas...Mon cas devra vous servir et surtout , je ne lâcherai rien quant aux cas extrêmes de dangerosité...J'y vois là un combat sociétal à la hauteur de mes convictions!..Notre sécurité ne doit pas être bradé au profit euh...ben ....DU PROFIT QUOI!! lol)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 16 Juin 2011, 10:53

Quady..as-tu vu que dans le sondage , j'ai un proprio qui a du être mal aiguillé...Rassures moi, mon moteur n'est pas un moteur DIESEL...LOL! (c'est le sondé 71)

Je me demande même si ce n'est pas volontaire pour discréditer notre cause!!!...un élément à charge auquel je vais bientôt me servir!!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 16 Juin 2011, 10:55

Ramsey a écrit:Quady..as-tu vu que dans le sondage , j'ai un proprio qui a du être mal aiguillé...Rassures moi, mon moteur n'est pas un moteur DIESEL...LOL! (c'est le sondé 71)

Je me demande même si ce n'est pas volontaire pour discréditer notre cause!!!...un élément à charge auquel je vais bientôt me servir!!!

Je l'ai virer il y a environ 10 minutes mais je pense que la mise a jour n'a pas encore du passer...

EDIT C'est bon il a disparu, Ps je lui est envoyer un mail pour le prévenir de son erreur ..
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes