j'ai improvisé avec un écrou fait maison [Poiuyl80] Peugeot 207 Premium Pack HDi 90 Gris Cendré 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
144 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pareil pour moi
j'ai improvisé avec un écrou fait maison
Tout tient bien et ça fait propre c'est le principal
j'ai improvisé avec un écrou fait maison - Guest6762538
- Flood Addict

comme tout le monde 
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-

viper - Flood Addict

Oui pour le repose pied et les pédales embrayage/frein c'est parfait, par contre pour l'accélérateur on dirait que c'est pas fait pour 207 

- Guest6762538
- Flood Addict

Ah, pour moi tout à l'air bien visser pour le repose pied. Les vis ont bien accroché sous la moquette
- Guest6762538
- Flood Addict

Je vais appeler peugeot cette après midi, pour savoir combien il me demande pour remplacer les plaquettes avant !
Par contre je ne sait pas si je vais les remplacer avant ou après être revenu de vacance... Je part en Aout.
Par contre je ne sait pas si je vais les remplacer avant ou après être revenu de vacance... Je part en Aout.
-

poiuyl80 - Petit Félin
Question sécurité je te conseil de les changer avant de partir en vacances après ce n'est que mon avis 

- Guest6762538
- Flood Addict

Nico60 a écrit:Question sécurité je te conseil de les changer avant de partir en vacances après ce n'est que mon avis
Je penser à sa aussi, mais on ma dit que pour des plaquettes neuves, il faut un temps de rodage avant que le freinage soit optimal ?
-

poiuyl80 - Petit Félin
Moi on m'a toujours dit que lorsqu'on changeait ses plaquettes il y avait un "petit" temps de rodage. En résumé on me disait d'éviter les gros freinages. Il faut surtout freiner en linéaire.
après je ne pense pas que ce rodage dure 1000 kms non plus.
après je ne pense pas que ce rodage dure 1000 kms non plus.- Guest6762538
- Flood Addict

Après avoir parcouru quelques forums, il est indiqué que ce "rodage" peut s'étendre sur 500kms. Il faut à tout prix éviter les gros freinages pour ne pas "glacer" la plaquette. Après celui ci, le freinage sera excellent!
- Guest6762538
- Flood Addict

Alors le prix 118€ ttc pour le remplacement des plaquettes avant !
Il ma aussi dit que pour le rodage c'est seulement quelques kilomètres !
Pour le remplacement disque plaquette c'est plus long d'après lui !
Donc rendez vous pris demain 8h 30 !
Il ma aussi dit que pour le rodage c'est seulement quelques kilomètres !
Pour le remplacement disque plaquette c'est plus long d'après lui !
Donc rendez vous pris demain 8h 30 !
-

poiuyl80 - Petit Félin
Oui mais si tu regardes bien, les Valeo sont indiquées à 73€ les 4 plaquettes avant. Ce qui fait environ 45€ de MO c'est pas énorme 

- Guest6762538
- Flood Addict

Bonjour,
J'ai fais remplacer mes plaquettes chez Peugeot en début de semaine ! Total 105€ ttc.
Aujourd'hui en ouvrant le capot, j'ai remarquer que le niveau de liquide de frein était un bon cm au dessus du maxi ! Sachant qu'avant le remplacement il était pile poil sur le maxi !
Dois-je en retirer ? Ou laisser comme sa ?
Bonne journée
J'ai fais remplacer mes plaquettes chez Peugeot en début de semaine ! Total 105€ ttc.
Aujourd'hui en ouvrant le capot, j'ai remarquer que le niveau de liquide de frein était un bon cm au dessus du maxi ! Sachant qu'avant le remplacement il était pile poil sur le maxi !
Dois-je en retirer ? Ou laisser comme sa ?
Bonne journée
-

poiuyl80 - Petit Félin
S'il était au max avec des plaquettes usées, c'est normal qu'il soit plus haut maintenant.
Par contre est-ce que ça craint, je sais pas, c'est sur il faut pas que se soit complètement plein, mais apparemment ça n'est pas le cas alors
je sais pas. Peut-être faudrait mieux en enlever un peu quand même 
Par contre est-ce que ça craint, je sais pas, c'est sur il faut pas que se soit complètement plein, mais apparemment ça n'est pas le cas alors
je sais pas. Peut-être faudrait mieux en enlever un peu quand même 

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
J'ai finalement enlevé le surplus ( Si il y as un niveau maxi, sa doit pas être pour rien !
)
Je suis ensuite partis faire un petit trajet sur autoroute (150Km)
Comparer à mon ancienne 206, c'est tout simplement le jour et la nuit...
Plus besoin de pousser la 4eme à 4000tr/min pour s'insérer, je peut enfin écouter de la musique sur autoroute, avec ma 206 c'était impossible, 2750tr/min à 110km/h, 3150/3200tr/min à 130km/h le moulin se faisait entendre, limite il me fallait des bouchons d'oreille pour pas choper un mal de crane !
Mais bon, je l'aimer bien quand même ma petite voiture, c'était ma première en plus
Pour ce qui ai de la consommation j'était à environ 3,5L- 4L/km à 110km/h puis à 130km/h j'étais à 5,6L-6.5L/100km ! (Consommation instantané, pas assez de km pour ce fier à la consommation au 100km)
J'ai aussi remarqué, que je n'avait pratiquement pas d'angle mort lorsqu'on me doublait !
Je vais partir en vacances au mois d'Aout, pour me rendre en basse Normandie ( En espérant qu'il ne pleuvra pas
)
J'ai 450km pour y aller idem pour le retour ! Je ferais du 100% autoroute, je pourrais me rendre compte si elle est plus économique que la 206 !
207 
Je suis ensuite partis faire un petit trajet sur autoroute (150Km)
Comparer à mon ancienne 206, c'est tout simplement le jour et la nuit...
Plus besoin de pousser la 4eme à 4000tr/min pour s'insérer, je peut enfin écouter de la musique sur autoroute, avec ma 206 c'était impossible, 2750tr/min à 110km/h, 3150/3200tr/min à 130km/h le moulin se faisait entendre, limite il me fallait des bouchons d'oreille pour pas choper un mal de crane !
Pour ce qui ai de la consommation j'était à environ 3,5L- 4L/km à 110km/h puis à 130km/h j'étais à 5,6L-6.5L/100km ! (Consommation instantané, pas assez de km pour ce fier à la consommation au 100km)
J'ai aussi remarqué, que je n'avait pratiquement pas d'angle mort lorsqu'on me doublait !
Je vais partir en vacances au mois d'Aout, pour me rendre en basse Normandie ( En espérant qu'il ne pleuvra pas
)
J'ai 450km pour y aller idem pour le retour ! Je ferais du 100% autoroute, je pourrais me rendre compte si elle est plus économique que la 206 !
207 
-

poiuyl80 - Petit Félin
Bonsoir,
J'envisage de m'abonner au télépéage, pour gagner du temps lors de mon trajet pour aller en vacances mais aussi lors de mes déplacements assez fréquent pour aller en Belgique !
Mais je me pose une question ( Peut être bête
)
Peut t'on choisir la compagnie que l'on veut, ou prendre la compagnie qui s'occupe des autoroutes de notre secteur, département ?
Parce que moi j'habite la somme, et c'est sanef par ici ! Mais il y a un dépôt de garantie de 30€...
Tandis que Vinci, qui s'occupe des autoroutes du sud ouest de la France pas de dépôts de garantie !
Merci pour vos futurs réponses
J'envisage de m'abonner au télépéage, pour gagner du temps lors de mon trajet pour aller en vacances mais aussi lors de mes déplacements assez fréquent pour aller en Belgique !
Mais je me pose une question ( Peut être bête
)
Peut t'on choisir la compagnie que l'on veut, ou prendre la compagnie qui s'occupe des autoroutes de notre secteur, département ?
Parce que moi j'habite la somme, et c'est sanef par ici ! Mais il y a un dépôt de garantie de 30€...
Tandis que Vinci, qui s'occupe des autoroutes du sud ouest de la France pas de dépôts de garantie !
Merci pour vos futurs réponses
-

poiuyl80 - Petit Félin
Moi aussi je suis chez Sanef et j'ai déposé 30€ de DG. Après si ça te pose un problème, tu peux t'abonner n'importe où! Aussi bien à Amiens, qu'à Paris ... (par exemple APRR ou Vinci )
- Guest6762538
- Flood Addict

Oui ça marche avec toutes les compagnies à ma connaissance. Mais (oui il y a un "mais") certains péages ne sont pas équipés de "file" télépéage pour passer à 30 km/h, on est presque obligé de s'arrêter. La plupart du temps c'est pour les péages de "sorties"!
- Guest6762538
- Flood Addict

Sans vouloir faire de pub, je te conseille le télépéage de alis, entièrement gratuit et sans dépôt, et envoyé gratuitement à domicile. Facture papier et internet gratuite. Prélèvement décalé de presque 2 mois (par exemple pour les trajets effectuée en janvier tu reçoit la facture vers le 15 février, et le prélèvement à lieu vers le 5 mars)
Le seul truc qui est moins bien que les autres, c'est le remplacement en cas de perte ou vol, 35€ contre 30€ généralement.
Pour le télépéage a 30, ça marche à toutes les barrières qui en sont équipées (signalées par un panneau 30)... qui sont encore plus que rare.
Le seul truc qui est moins bien que les autres, c'est le remplacement en cas de perte ou vol, 35€ contre 30€ généralement.
Pour le télépéage a 30, ça marche à toutes les barrières qui en sont équipées (signalées par un panneau 30)... qui sont encore plus que rare.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
144 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Ma Peugeot 207 !