bonjour,
Ce soir mon voyant d'huile a sonné.
Je l'ai donc amener chez le garagiste Peugeot qui entretient ma voiture et qui a donc rajouté un litre de 10w40 dans ma THP 150.
Le dernier rajout il y'a environ 6 mois il a mit de la 5W40 or je vois que ces deux huiles ne sont pas bonnes pour ma voiture..
Je pars demain au ski et je ne peux donc aller gueuler pour faire une vidange?
Est-ce que c'est dangereux de faire 2000km dans ces conditions là? Sachant que a mon retour je ferais la vidange.
Merci.
Mauvaise huile pour appoint
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
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Ton moteur s'en remettra même si c'est pas l'idéal pour lui. Tu devrais surtout changer de garage
Pourquoi ne pas avoir rajouter de l'huile toi-même?

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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carolyn7889 - Lionceau
- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Oui c'est quand même la base de savoir faire un appoint d'huile sois même, au moins tu sais ce que tu mets.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Je sais le faire la n'est pas le soucis, mais j'ai fais 6 appoints en 22000km, et donc je le fais au garage pour qu'il y'ai une trace.
De plus en cas de panne moteur à nouveau j'aurai des justificatifs qui prouvent que le garage a justement participé au mauvais entretien de ma voiture.
Je changerai de garagiste dès mon retour, je trouve ça très mauvais de leur part.
Je vais d’ail leur en faire couler un peu et en remettre de la correcte.
De plus en cas de panne moteur à nouveau j'aurai des justificatifs qui prouvent que le garage a justement participé au mauvais entretien de ma voiture.
Je changerai de garagiste dès mon retour, je trouve ça très mauvais de leur part.
Je vais d’ail leur en faire couler un peu et en remettre de la correcte.
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hugo-68 - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 03 Février 2009, 12:21
Depuis que j'ai ma voiture j'ai dû faire un seul appoint (à 10000km à peu près). Huile 5w30
Lorsque j'ai fait faire ma 1ère vidange chez Peugeot, je n'ai pas attendu qu'ils me mettent l'huile pour leur dire de bien mettre de la 5w30 même si elle est un peu plus chère. J'ai fait pareil lors de la révision des 30000.
Je sais que moi je leur dis tout de suite ce que je veux comme indice d'huile avant qu'ils ne commencent les opérations.
Lorsque j'ai fait faire ma 1ère vidange chez Peugeot, je n'ai pas attendu qu'ils me mettent l'huile pour leur dire de bien mettre de la 5w30 même si elle est un peu plus chère. J'ai fait pareil lors de la révision des 30000.
Je sais que moi je leur dis tout de suite ce que je veux comme indice d'huile avant qu'ils ne commencent les opérations.

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
salut a tous
!
moi j'ai eu le message de vérification du niveau d'huile sur l'odb + le bip + "oil" clignotant sur le compteur aujourd'hui.
apres vérification manuelle a la jauge, le niveau d'huile est au max donc je n'ai pas fait d'appoint.
je précise que j'ai la vidange a 15000km et la j'en suis a presque 23000km.
J'ai lu sur d'autres post que qu'il en a qui ont du changer de moteur suite à ce début de prob.Moi je ne suis plus sous garantie.
qu'est-ce que vous en penser svp??

moi j'ai eu le message de vérification du niveau d'huile sur l'odb + le bip + "oil" clignotant sur le compteur aujourd'hui.
apres vérification manuelle a la jauge, le niveau d'huile est au max donc je n'ai pas fait d'appoint.
je précise que j'ai la vidange a 15000km et la j'en suis a presque 23000km.
J'ai lu sur d'autres post que qu'il en a qui ont du changer de moteur suite à ce début de prob.Moi je ne suis plus sous garantie.
qu'est-ce que vous en penser svp??
- androu
- Petit Félin
- Messages: 62
- Enregistré le: 03 Avril 2010, 07:25
androu a écrit:salut a tous!
moi j'ai eu le message de vérification du niveau d'huile sur l'odb + le bip + "oil" clignotant sur le compteur aujourd'hui.
apres vérification manuelle a la jauge, le niveau d'huile est au max donc je n'ai pas fait d'appoint.
je précise que j'ai la vidange a 15000km et la j'en suis a presque 23000km.
J'ai lu sur d'autres post que qu'il en a qui ont du changer de moteur suite à ce début de prob.Moi je ne suis plus sous garantie.
qu'est-ce que vous en penser svp??
si vti/thp, le niveau d'huile est a controler apres quelques heures sans demarrer le moteur sinon jauge illisible
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
C'est vrai pour tout les moteurs, le niveau d'huile se contrôle a froid, huile "descendu".ledingue a écrit:si vti/thp, le niveau d'huile est a controler apres quelques heures sans demarrer le moteur sinon jauge illisible


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
A ce sujet, je trouve que la jauge de la 207 n'est pas très pratique et précise.
Ce truc en forme de ressort garde beaucoup d'huile sur la partie émergée. C'est pas évident d'en repérer le niveau.
Sur mon ancienne voiture (AX 1.4D) c'était une lame métallique avec deux encoches. La lecture du niveau était bien plus nette et précise.
Ce truc en forme de ressort garde beaucoup d'huile sur la partie émergée. C'est pas évident d'en repérer le niveau.
Sur mon ancienne voiture (AX 1.4D) c'était une lame métallique avec deux encoches. La lecture du niveau était bien plus nette et précise.
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TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
Eric12 a écrit: C'est vrai pour tout les moteurs, le niveau d'huile se contrôle a froid, huile "descendu".
sauf que sur vti/thp, la jauge reste illisible vraiment longtemps... je dirai meme que si tu demarres 1 fois dans la journée, t'as plus qu'a attendre le lendemain pour avoir un niveau fiable.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
après vérification du niveau d'huile le lendemain matin, il manquait bien de l'huile.
c'est vrai que la jauge métallique aide pas pour la lecture du niveau.
j'ai fait l'appoint, et c'est bon plus d'alerte!
Merci a tous pour votre participation!!
c'est vrai que la jauge métallique aide pas pour la lecture du niveau.
j'ai fait l'appoint, et c'est bon plus d'alerte!
Merci a tous pour votre participation!!

- androu
- Petit Félin
- Messages: 62
- Enregistré le: 03 Avril 2010, 07:25
TBirdTheYuri a écrit:A ce sujet, je trouve que la jauge de la 207 n'est pas très pratique et précise.
Ce truc en forme de ressort garde beaucoup d'huile sur la partie émergée. C'est pas évident d'en repérer le niveau.
Sur mon ancienne voiture (AX 1.4D) c'était une lame métallique avec deux encoches. La lecture du niveau était bien plus nette et précise.


- Guest6762538
- Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
L'huile 5w40 est preconnisé pour le moteur non equipé de Fap et la 5W30 avec FAP et si il t'a mis de la 40, ce n'est pas bien grave, juste une legere consommation d'huile en plus. T peux rouler sans soucis jusqu'a ta prochaine vidange 

Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
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casimfred - Félin
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