Bruit étrange dans la roue après changement pneu (cloc cloc)

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Bruit étrange dans la roue après changement pneu (cloc cloc)

Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 19:25

:coucou: aujourd'hui j'ai fais monté des pneu neuf sur la voiture.

J'ai mis les neuf a l'arrière et ceux de l'arrière a l'avant, mais depuis j'entend un cloc cloc cloc cloc quand je roule. ça se remarque bien à faible vitesse et moins à grand vitesse.

Pas de vibration dans le volant, le pneu n'a rien pas de truc coincer dedans ou autre.

d'ou ça peut venir ? :unsure: est-ce que ça peut venir du petit plomb qui sert à l'équilibrage ? si ça se trouve ça le faisait a l'arrière mais je n'ai jamais entendu

Modoteam [Nico60] J'ai édité ton titre Kevin :)
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Messagepar TurboX » 08 Juillet 2011, 19:27

C'est un caillou qui veut sortir :lol:
Il y a rien qui touche? Tu es sur que ça vient du pneu?
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Messagepar laurent-31 » 08 Juillet 2011, 19:29

quelle connerie de mettre les pneux arriere a l avant et vis vers sa ^^

c est le jaune lacerta qui frappe :-)
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Messagepar Eric12 » 08 Juillet 2011, 19:30

laurent-31 a écrit:quelle connerie de mettre les pneux arriere a l avant et vis vers sa ^^
:unsure:
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 19:31

c'est pas des connerie, c'est scientifique :lol:

bah si ça vient pas du pneu ça vient de quoi ? :unsure:
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Messagepar rudy59lille » 08 Juillet 2011, 19:32

quelque chose de coincer dans le pneu je pense mon pere a dejas eu sa sur la 3008 a faible vitesse en l'entender bien. un boulon dans le pneu.
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Messagepar caclem » 08 Juillet 2011, 19:32

C'est pas plutôt un clic-clic?
Ça vient de l'avant?
J'ai le même bruit sur le mienne à l'avant et en fait le bruit vient de la goupille qui tient l'écrou n°7
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 19:33

hum je sais pas, la seul chose qui a été toucher c'est les boulon pour fixer la roue
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Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 19:39

laurent-31 a écrit:quelle connerie de mettre les pneux arriere a l avant et vis vers sa ^^

c est le jaune lacerta qui frappe :-)


^o)
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 19:49

Il était pas bien mon titre ou quoi Nico ? :mad:
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Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 19:50

:( :?
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Messagepar Ginson02 » 08 Juillet 2011, 20:21

Regarde les plombs sur tes jantes, sa peut arrivé qu'il touche l'étrier.
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 20:32

Sauf qu'ils sont sur l'extérieur les plombs
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Messagepar tinigaro » 08 Juillet 2011, 20:44

roues bien serrées?
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Messagepar Ginson02 » 08 Juillet 2011, 20:47

ok donc c'est pas sa alors !!
tu as fait tourné la roue dans le vide ??
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Messagepar Ginson02 » 08 Juillet 2011, 21:05

Regarde aussi si les plombs sont bien fixé !
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 21:23

tinigaro a écrit:roues bien serrées?


oui a la clé à choc, plus une clé a cliquetis pour bien vérifier :lol:

Ginson02 a écrit:ok donc c'est pas sa alors !!
tu as fait tourné la roue dans le vide ??


non mais je vais essayer demain ;)

Ginson02 a écrit:Regarde aussi si les plombs sont bien fixé !


ya pas de raison qu'ils le soit pas, ils sont présent depuis que j'ai la voiture et il se sont jamais barré
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Messagepar reflex39 » 08 Juillet 2011, 21:53

L'enjoliveur est bien en place ?
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Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 21:53

Il à des J.A
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Messagepar Eric12 » 08 Juillet 2011, 21:56

Kevin207 a écrit:ya pas de raison qu'ils le soit pas, ils sont présent depuis que j'ai la voiture et il se sont jamais barré
Rien n'est éternel dans ce bas monde ! Sinon il n'y aurais jamais de pannes.
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Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 21:58

Kevin207 a écrit:
ya pas de raison qu'ils le soit pas, ils sont présent depuis que j'ai la voiture et il se sont jamais barré


Bah heu oui, mais en cas de changement de pneus, il faut bien que le ré-équilibrage soit fait. Chaque pneu ayant son "balourd" à un endroit différent.

Tu as peut être perdu ceux mis en place lors de ton changement de pneus.
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 22:07

non non les pneu a l'avant sont ceux qui était a l'arrière donc équilibrage fait depuis longtemps, les pneu arrière sont neuf, l'équilibrage à bien été fait
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Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 22:09

Ah oui pardon, j'avais oublié ce détail. :?

Mea culpa. Je reviens en seconde semaine quand même ? :D
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Messagepar Kevin207 » 08 Juillet 2011, 22:21

c'est pas grave :lol:
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Messagepar boardz » 08 Juillet 2011, 23:17

laurent-31 a écrit:quelle connerie de mettre les pneux arriere a l avant et vis vers sa ^^



mettre les pneus neufs à l'arrière et les pneus arrières usagés à l'avant est la solution pour éviter les problèmes de tenue de route sur une traction du moins...

Tous les garagistes qui changent les pneus et laissent les plus anciens à l'arrière sont des brêles.

"excusez moi du HS"

Vérifie que tu n'as réellement aucun objet étranger dans les pneus...
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Messagepar Blastertek » 09 Juillet 2011, 00:30

Truc con, tu aurai pas mal positionné ta roue sur le moyeu lol.
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Messagepar Kevin207 » 09 Juillet 2011, 11:46

Euh non, toute façon en resserrant les boulon ça se remet en place non ?
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Messagepar Vincent_ » 09 Juillet 2011, 11:58

Je commencerai par démonter les roues AV et inspecter les pneus pour trouver un caillou ou autre coincé.


laurent-31 a écrit:quelle connerie de mettre les pneux arriere a l avant et vis versa ^^ )


Et pourtant, c'est ce qui permet de faire durer les pneus le plus longtemps, en croisant droite/gauche lors de l'inversion avant/arrière. Si la roue de secours est identique, on peut meme la faire tourner avec les autres.

C’était indiqué dans les manuels avant. ;)
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Messagepar Kevin207 » 09 Juillet 2011, 12:10

Ah il faut aussi inversé droite et gauche ? :unsure:
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Messagepar Vincent_ » 09 Juillet 2011, 12:18

Ça dépend de la géométrie du pneu. Certains sont asymétrique (un coté est marqué outside) et d'autre directionnels (le sens de rotation est indiqué) dans ce cas, on ne peut pas changer n'importe comment.

Sur la TVR par ex, j'ai des pneus directionnels et en plus en 15 à l'avant et 16 à l’arrière, résultat, je peux rien permuter.

Un bon article sur le sujet : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14732047
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