bonjour,
je sais qu'il y a un topic concernant les "pour" SP95 E10 et les "anti".
là n'est pas la question.
dans mon secteur, je ne trouve que du SP95 E10.
donc, je mets du SP95E10.
je pourrai mettre du SP98, mais non j'ai commencé à mettre du E10, je continue avec..
le problème, cet été ou je pars en vacances, il n'y a que du 95 "normal".
j'ai eu beau chercher sur les différents sites référençant les stations services, aucune ne propose de 95 E10.
et il faudra bien que je fasse le plein d'essence.
quoi mettre à la place:
du SP95?
du SP98?
est ce que cela a une incidence sur le carburateur de changer d'essence? (ou autres!!)
SP95 "E10" , le remplacer par quoi?
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
SP95 "E10" , le remplacer par quoi?
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
si si le SP95 existe encore, par chez moi par exemple on ne trouve le SP95-E10 que dans les stations de type Total, dans les supermarchés ils sont restés au SP95.
je ne penses pas que passer au SP95 ne pose de problème
je ne penses pas que passer au SP95 ne pose de problème
207SW Active 95 ch Essence Gris Thorium 

- minibilly
- Nouveau
Perso, le SP 95-E10, c'est quand je ne peux pas faire autrement.
Sinon, je mets du SP98 dès que je peux, tant pis si c'est plus cher. Au moins, mon moteur restera en meilleure santé qu'avec du SP95-E10, cette daube infâme.
Sinon, je mets du SP98 dès que je peux, tant pis si c'est plus cher. Au moins, mon moteur restera en meilleure santé qu'avec du SP95-E10, cette daube infâme.
-
Seeli - Petit Félin
tu ferais bien d'alterner de temps en temps (1/4 voir 1/5) un plein en SP98 si tu n'as que du E10 dans ton coin.
Ton circuit d'alimentation (reservoir , durites, joints) t"en remerciera.
nb: y a plus de carburateur depuis belle lurette sur les moteurs essences automobile...
nb: y a plus de carburateur depuis belle lurette sur les moteurs essences automobile...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Seeli a écrit:Perso, le SP 95-E10, c'est quand je ne peux pas faire autrement.
as tu testé total excellium ou bp ultimate ?
- ledingue
- Accro du lion
viper a écrit:tu ferais bien d'alterner de temps en temps (1/4 voir 1/5) un plein en SP98 si tu n'as que du E10 dans ton coin.
merci pour le conseil.

pour le carbu, je suis pas du tout mecano. ( et pas du tout branché mecanique, comme tu as pu le constater^^)
donc, je ne le savais pas.
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
ledingue a écrit:
as tu testé total excellium ou bp ultimate ?
Tout à fait

A part que c'est cher, je n'ai rien constanté, que ce soit en termes de consommation ou d'aisance mécanique.
Du coup, je vais dans la station Elf à côté de chez moi et je mets systèmatiquement du SP98.
Par contre, entre le SP95-E10 et le SP 98, je sens une réelle différence. Mon moteur tourne plus rond et surtout, il s'exprime bien mieux via le pot d'échappement

Du coup, SP98 forever

Modifié en dernier par Seeli le 04 Août 2011, 14:57, modifié 1 fois.
-
Seeli - Petit Félin

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Bah tu sais Apo, toutes mes motos de route tournaient au SP98 (Avec un silencieux qui va bien, les rétrogradages étaient jouissifs
*raaaaahhkk pak pak !!!"
)
Et je vais même aller plus loin, sur mes motos de cross (qui étaient en 2T hein, je le rappelle), je faisais le mélange avec du ..... kérosène.
Enfin, je précise, ce n'était pas du kérosène à proprement parler, mais de l'essence pour aviation légère, qui a un indice d'octane dépassant le 100. Et comme elle contient toujours du plomb (si si), certes mauvais pour l'environnement, c'était tout bon pour mes moteurs.

Et je vais même aller plus loin, sur mes motos de cross (qui étaient en 2T hein, je le rappelle), je faisais le mélange avec du ..... kérosène.

Enfin, je précise, ce n'était pas du kérosène à proprement parler, mais de l'essence pour aviation légère, qui a un indice d'octane dépassant le 100. Et comme elle contient toujours du plomb (si si), certes mauvais pour l'environnement, c'était tout bon pour mes moteurs.
-
Seeli - Petit Félin
alors la je te donne plus 100 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Je sais bien qu'il faut multiplier les pleins.
Mais je ne vais pas me fader plusieurs pleins de ce genre de carburant très cher. A la limite, un de temps en temps pour bien nettoyer le moteur.
Le SP 98 de la station Elf semble bon. Surtout que cette station est toute neuve, donc pas de cuves pleines de boues et de flotte.
Mais je ne vais pas me fader plusieurs pleins de ce genre de carburant très cher. A la limite, un de temps en temps pour bien nettoyer le moteur.
Le SP 98 de la station Elf semble bon. Surtout que cette station est toute neuve, donc pas de cuves pleines de boues et de flotte.

-
Seeli - Petit Félin
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils