SP95 "E10" , le remplacer par quoi?

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SP95 "E10" , le remplacer par quoi?

Messagepar bekymy » 04 Août 2011, 09:10

bonjour,

je sais qu'il y a un topic concernant les "pour" SP95 E10 et les "anti".

là n'est pas la question.

dans mon secteur, je ne trouve que du SP95 E10.
donc, je mets du SP95E10.
je pourrai mettre du SP98, mais non j'ai commencé à mettre du E10, je continue avec..

le problème, cet été ou je pars en vacances, il n'y a que du 95 "normal".
j'ai eu beau chercher sur les différents sites référençant les stations services, aucune ne propose de 95 E10.
et il faudra bien que je fasse le plein d'essence.

quoi mettre à la place:
du SP95?
du SP98?

est ce que cela a une incidence sur le carburateur de changer d'essence? (ou autres!!)
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Messagepar YoyoRc93 » 04 Août 2011, 09:33

:unsure: le SP95 n'existe plus bien remplacer part le SP95 E 10 ;)
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Messagepar minibilly » 04 Août 2011, 09:45

si si le SP95 existe encore, par chez moi par exemple on ne trouve le SP95-E10 que dans les stations de type Total, dans les supermarchés ils sont restés au SP95.

je ne penses pas que passer au SP95 ne pose de problème
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Messagepar ledingue » 04 Août 2011, 10:12

Tu peux changer à chaque plein de carburant, aucune incidence...

Pour l'E10, il y a pas mal de choses qui sont dites et notamment par les garages qui déconseillent son utilisation.
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Messagepar Seeli » 04 Août 2011, 10:20

Perso, le SP 95-E10, c'est quand je ne peux pas faire autrement.

Sinon, je mets du SP98 dès que je peux, tant pis si c'est plus cher. Au moins, mon moteur restera en meilleure santé qu'avec du SP95-E10, cette daube infâme.
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Messagepar viper » 04 Août 2011, 10:21

tu ferais bien d'alterner de temps en temps (1/4 voir 1/5) un plein en SP98 si tu n'as que du E10 dans ton coin.
Ton circuit d'alimentation (reservoir , durites, joints) t"en remerciera.

nb: y a plus de carburateur depuis belle lurette sur les moteurs essences automobile...
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Messagepar ledingue » 04 Août 2011, 10:22

Seeli a écrit:Perso, le SP 95-E10, c'est quand je ne peux pas faire autrement.

Sinon, je mets du SP98 dès que je peux, tant pis si c'est plus cher. Au moins, mon moteur restera en meilleure santé qu'avec du SP95-E10, cette daube infâme.


as tu testé total excellium ou bp ultimate ?
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Messagepar bekymy » 04 Août 2011, 10:41

viper a écrit:tu ferais bien d'alterner de temps en temps (1/4 voir 1/5) un plein en SP98 si tu n'as que du E10 dans ton coin.
Ton circuit d'alimentation (reservoir , durites, joints) t"en remerciera.

nb: y a plus de carburateur depuis belle lurette sur les moteurs essences automobile...


merci pour le conseil. ;)

pour le carbu, je suis pas du tout mecano. ( et pas du tout branché mecanique, comme tu as pu le constater^^)
donc, je ne le savais pas.

++
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Messagepar Seeli » 04 Août 2011, 11:09

ledingue a écrit:
as tu testé total excellium ou bp ultimate ?


Tout à fait :)

A part que c'est cher, je n'ai rien constanté, que ce soit en termes de consommation ou d'aisance mécanique.

Du coup, je vais dans la station Elf à côté de chez moi et je mets systèmatiquement du SP98.

Par contre, entre le SP95-E10 et le SP 98, je sens une réelle différence. Mon moteur tourne plus rond et surtout, il s'exprime bien mieux via le pot d'échappement ^_^

Du coup, SP98 forever :lover:
Modifié en dernier par Seeli le 04 Août 2011, 14:57, modifié 1 fois.
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Messagepar apofice » 04 Août 2011, 13:25

:bras: enfin quelqu'un qui est concient que le 98 et la meilleur chose pour nos moteur
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Messagepar Seeli » 04 Août 2011, 14:59

Bah tu sais Apo, toutes mes motos de route tournaient au SP98 (Avec un silencieux qui va bien, les rétrogradages étaient jouissifs :D *raaaaahhkk pak pak !!!" :lol: )

Et je vais même aller plus loin, sur mes motos de cross (qui étaient en 2T hein, je le rappelle), je faisais le mélange avec du ..... kérosène. :P

Enfin, je précise, ce n'était pas du kérosène à proprement parler, mais de l'essence pour aviation légère, qui a un indice d'octane dépassant le 100. Et comme elle contient toujours du plomb (si si), certes mauvais pour l'environnement, c'était tout bon pour mes moteurs.
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Messagepar apofice » 04 Août 2011, 17:09

alors la je te donne plus 100 ;)
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Messagepar ledingue » 04 Août 2011, 19:09

[quote="Seeli"][/quote]

faut faire au moins 5 pleins consecutifs pour vraiment tester :D

mais bon je fais comme toi, SP98 d'ELF...
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Messagepar Seeli » 04 Août 2011, 21:40

Je sais bien qu'il faut multiplier les pleins.

Mais je ne vais pas me fader plusieurs pleins de ce genre de carburant très cher. A la limite, un de temps en temps pour bien nettoyer le moteur.

Le SP 98 de la station Elf semble bon. Surtout que cette station est toute neuve, donc pas de cuves pleines de boues et de flotte. :)
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