207 RC : 0 à 100 km/h
Modérateur: Team Féline 207
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Filtre à essence si il est encrassé nan ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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zivier a écrit:
Dump valve Forge ou entretoise Forge car attention c'est un abus de langage![]()
Filtre à air oui, filtre à essence non je pense pas
J'ai entendu dire que l'entretoise Forge pouvait entrainer des baisses de performance sur les "petits" turbo
Ensuite tu roules à quoi? SP95 ou SP98? Car perso je ressens bien la différence...SP95 la voiture est plus longue à monter
le truc qui fait pshit

ben je verrai a la révision des 60 000 car là je suis entrain

- jof68
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jof68 a écrit:
le truc qui fait pshit![]()
ben je verrai a la révision des 60 000 car là je suis entrain^^
L'entretoise ne sert absolument à rien

Vérifies la membrane de ta DV ou changes par une JCW, ça se trouve elle est percée...mets du SP98 et un filtre à air propre...tu auras surement une différence...
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zivier - Accro du lion
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[quote="jof68"]sinon j'ai testé en reprise du 80-120 4ème 7,2 s........./quote]
Ma voiture fait mieux.......en 5.......
Bref la clairement ta RC a un soucis.
Alors à vérifier effectivement la dump valve, vérifier si la membrane est déchirée. Ta dump valve Forge n'est pas en cause normalement, mais ca n'apporte rien non plus. Et mal montée elle va justement amener une baisse des perfs si il n'y a qu'une micro fuite d'air.
Filtre à air encrassé. Ca se peut si tu fais vraiment rien entre les révisions préco. Donc si tu approches les 60000km ca fait 30000km sans nettoyage, ca peut jouer. maintenant pour avoir une baisse de perf aussi énorme, le problème ne vient pas que de là.
Filtre à essence encrassé je n'y crois pas 1s. Si l'essence n'arrive pas en quantité suffisante ton moteur se met en mode dégradé. Je le sais j'ai eu le soucis.
Qualité de l'essence. Effectivement ca peut avoir un effet. Maintenant comme le filtre à air ca ne peut pas être la cause unique.
Perte de pression d'une durite, en théorie tu dois avoir un capteur qui relève le problème, si rien pas de soucis, à moins d'un légère fuite qui reste dans la marge d'erreur acceptable par le calculo.
Bref il faut un peu tout regarder. Dispo sur MSN pour en parler si tu veux
Ma voiture fait mieux.......en 5.......
Bref la clairement ta RC a un soucis.
Alors à vérifier effectivement la dump valve, vérifier si la membrane est déchirée. Ta dump valve Forge n'est pas en cause normalement, mais ca n'apporte rien non plus. Et mal montée elle va justement amener une baisse des perfs si il n'y a qu'une micro fuite d'air.
Filtre à air encrassé. Ca se peut si tu fais vraiment rien entre les révisions préco. Donc si tu approches les 60000km ca fait 30000km sans nettoyage, ca peut jouer. maintenant pour avoir une baisse de perf aussi énorme, le problème ne vient pas que de là.
Filtre à essence encrassé je n'y crois pas 1s. Si l'essence n'arrive pas en quantité suffisante ton moteur se met en mode dégradé. Je le sais j'ai eu le soucis.
Qualité de l'essence. Effectivement ca peut avoir un effet. Maintenant comme le filtre à air ca ne peut pas être la cause unique.
Perte de pression d'une durite, en théorie tu dois avoir un capteur qui relève le problème, si rien pas de soucis, à moins d'un légère fuite qui reste dans la marge d'erreur acceptable par le calculo.
Bref il faut un peu tout regarder. Dispo sur MSN pour en parler si tu veux

Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Alors entretoise enlevé, et pas de trou dans la membrane et j'ai resserré toute les durites.
avec un ami on à senti une différence, elle est beaucoup plus nerveuse et fluide en 1ère et 2eme met en 3ème et 4 ème où elle se traine
Je stabilise à 80 un petit moment puis je part
donc le 80-120 en
3ème : 6.5
4ème : 7.2
5ème : 8.5
voila
avec un ami on à senti une différence, elle est beaucoup plus nerveuse et fluide en 1ère et 2eme met en 3ème et 4 ème où elle se traine
Je stabilise à 80 un petit moment puis je part
donc le 80-120 en
3ème : 6.5
4ème : 7.2
5ème : 8.5
voila
- jof68
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Salut Jof ...
J'ai l'impression que je fais mieux avec mon 150 reprog
je trouve que ça fait beaucoup non ?
j'ai bien envie de tester a mon retour
J'ai l'impression que je fais mieux avec mon 150 reprog

je trouve que ça fait beaucoup non ?
j'ai bien envie de tester a mon retour
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- navy972
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est ce que ton hélice de turbo a du jeu 

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"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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apofice - Féline 207 Addict
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zivier - Accro du lion
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jof68 a écrit:Alors entretoise enlevé, et pas de trou dans la membrane et j'ai resserré toute les durites.
avec un ami on à senti une différence, elle est beaucoup plus nerveuse et fluide en 1ère et 2eme met en 3ème et 4 ème où elle se traine
Je stabilise à 80 un petit moment puis je part
donc le 80-120 en
3ème : 6.5
4ème : 7.2
5ème : 8.5
voila
Mme si on n'est pas au 1/10e près, je vais plus vite en 5 que toi en 4.
Alors effectivement comme les autres le pense il peut y avoir une fatiq-gue du turbo, mais avant il faudrait vérifier d'autres choses.
Si tu peux anticiper la révision (comme tu approches des 60000km), fais le. Avec filtre à air neuf, vidange (INEO ECS 5W30, très bien ne prend rien d'autre) et filtre à huile neuf, et surtout, car je pense que tu ne les as jamais changé, bougies neuves, tu seras sur une base avec consommables à 100% d'efficacité.
Quel est ton type de parcours aussi? J'ai fais beaucoup de ville à une époque, et bien je peux te dire que niveau perf ca se ressent fortement. Le moteur est tellement encrassé que tu perds pas mal de puissance.
Après tu n'as pas répondu aux questions, mais tu roules à quoi? Un conseil mets du SP98 de grande marque (TOTAL, BP, SHELL), et si possible, tu es en Alsace, va cramer un plein sur autoroute allemande (après avoir fait ta révision). Mais déjà tu peux dès à présent mettre ce genre de carburant, ca nettoie le moteur.
Et donc sur autoroute allemande cale toi voie de gauche à 220, et roule ma poule. C'est là que tu auras les contraintes max, donc tu vas décrasser ta voiture. Mais pour ca il faut un bon carburant.
Une fois tout çà fait, si ca merde encore, ben là ca risque d'être une peu plus problématique comme problème.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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sinon a tu fait changer ton tendeur de chaine


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apofice - Féline 207 Addict
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Alors là aucune idée pour l'hélice du turbo, je regarde sa comment?
Sinon pour les questions.
en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville
Sinon le week end plus de 90 et 110
je tourne au 98 de centre commercial
vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.
Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.
Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?
Sinon pour les questions.
en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville
Sinon le week end plus de 90 et 110
je tourne au 98 de centre commercial
vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.
Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.
Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?
- jof68
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apofice a écrit::+1: pour cette explication de werl
sinon a tu fait changer ton tendeur de chaine,car moi j'ai récupérer de la puissance suite au changement de tendeur
de mémoire l'ancien proprio la fait alors qu'elle avait 46 000 perte de puissance donc distri changé
- jof68
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jof68 a écrit:Alors là aucune idée pour l'hélice du turbo, je regarde sa comment?
Sinon pour les questions.
en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville
Sinon le week end plus de 90 et 110
je tourne au 98 de centre commercial
vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.
Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.
Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?
Si elle a été reprog et déprog au même endroit tu as la carto d'origine du véhicule. Moi j'ai fait déprog la mienne à un autre endroit car LD Prestige voilà quoi

Le mec m'explique que en fonction de la carte grise ils ont la carto d'origine de la voiture (à quelques jours près tu n'as pas la même carto) donc elle revient vraiment full stock.
Peugeot ne te fera pas de MAJ sauf si problème identifié. Je pense pas que la carto aie un rapport là dessus.
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zivier - Accro du lion
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Oups .... vous voulez dire que ma voiture est supra encrassé ?
ben oui j'ai une voiture de service donc ma bleu reste garé du lundi au Vendredi. je la sort que le vendredi soir et un peu le week end ..
Ma titine a 80 000 km pas de vidange depuis 15 000 km pas de bougie depuis 30 000 km le filtre a air humm je sais pas
je roule en SP95 c'est tout ce qu'il y en Martinique
Vous pensez que je suis entrain de la tuer ???
Bon bah à mon retour de saint domaingue donc dans 15 jours je mets à jour tout ça
ben oui j'ai une voiture de service donc ma bleu reste garé du lundi au Vendredi. je la sort que le vendredi soir et un peu le week end ..

Ma titine a 80 000 km pas de vidange depuis 15 000 km pas de bougie depuis 30 000 km le filtre a air humm je sais pas
je roule en SP95 c'est tout ce qu'il y en Martinique
Vous pensez que je suis entrain de la tuer ???
Bon bah à mon retour de saint domaingue donc dans 15 jours je mets à jour tout ça

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- navy972
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jof68 a écrit:Alors là aucune idée pour l'hélice du turbo, je regarde sa comment?
Sinon pour les questions.
en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville
Sinon le week end plus de 90 et 110
je tourne au 98 de centre commercial
vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.
Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.
Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?
Alors 12min de ville c'est énorme si c'est tous les jours. Ca encrasse vite un moteur.
800bornes sur autoroute ca lui fait du bien, mais ca ne nettoie pas non plus comme çà. Il faut prendre de la bonne essence, et surtout solliciter le moteur. C'est pour çà que je t'ai dis d'aller faire un tour en Allemagne. A Vmax la resistance de l'air est énorme, et donc ton moteur "force" pour avancer, et donc ca décrasse.
Maintenant ce qui me fait peur, la reprog.........
Une reprog mal fait peut simplement tuer un turbo. Gagner de la puissance rapidement c'est simple. tu augmentes la pression du turbo et hop, tu prends 30chx. Si le mec a fait çà à la bourin il a reprogrammé juste en touchant à cette pression, et a tapé dans la durée de vie du turbo. Bilan, turbo très fatigué, et donc "mort". J'ai bien peur que ce ne soit simplement que çà

Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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COMMENT je fais moi ? l'autoroute sur mon ile fait 30km 

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navy972 a écrit:Oups .... vous voulez dire que ma voiture est supra encrassé ?
ben oui j'ai une voiture de service donc ma bleu reste garé du lundi au Vendredi. je la sort que le vendredi soir et un peu le week end ..![]()
Ma titine a 80 000 km pas de vidange depuis 15 000 km pas de bougie depuis 30 000 km le filtre a air humm je sais pas
je roule en SP95 c'est tout ce qu'il y en Martinique
Vous pensez que je suis entrain de la tuer ???
Bon bah à mon retour de saint domaingue donc dans 15 jours je mets à jour tout ça
Non, ce n'est pas comme çà qu'il faut le prendre. Juste que si l'entretien date un peu, tout s'encrasse, et provoque de légère perte de puissance. Mais ca reste imperceptible ou du moins léger. C'est pour çà que je disais plus haut que ca ne peut pas être la seule cause au manque de perf.
Quand au fait de rouler tous les jours ou pas, ca ne change rien. Faut mieux 1 fois par mois, même 30km, mais de bonnes routes, que tous les jours pour faire 5km en ville.
Quand au SP95, tu as une perte de perf, le moteur est optimisé pour le SP98. Et quand je dis SP98 de grande marque c'est un choix perso, mais mon moteur répond bien mieux comme çà et ca ne fume pas du tout.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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par moment j'augmente l'indice d'octane avec de l'octane booster ça te parle ?
Lorsque je mets, j'ai une pêche d'enfer ...
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- navy972
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navy972 a écrit::cry: Ben on a pas de SP98 en Martinique SNIFF ..
par moment j'augmente l'indice d'octane avec de l'octane booster ça te parle ?
Lorsque je mets, j'ai une pêche d'enfer ...
Si c'est ce que je pense il s'agit juste d'un produit qui permet d'augmenter l'indice d'octane. Dans des bonnes proportions tu prend du SP95, tu prends ce produit et tu arrives à du SP98.
Et donc ce que tu ressens n'est pas une pêche d'enfer, mais juste la RC a son juste niveau

Après ca ne sert à rien d'en mettre de trop. J'ai testé du SP100, ca n'apporte rien par rapport à du SP98
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Yess , Je suis OK avec toi ...
Ha la la sur mon ile j'ai tellement de paramètre qui font que je joui pas pleinement de mon truc ca me
Enfin c'est la vie ...
Je mettrai les pièces qui vont bien en espérant corriger certain trucs
A mon retour je ferai le même test que JOFF ...
Et ensuite je referai le test avec vidange / bougie / filtre a air/ Octane
et je posterai les résultats ..
Merci de tes réponses ...
Ha la la sur mon ile j'ai tellement de paramètre qui font que je joui pas pleinement de mon truc ca me


Enfin c'est la vie ...
Je mettrai les pièces qui vont bien en espérant corriger certain trucs
A mon retour je ferai le même test que JOFF ...
Et ensuite je referai le test avec vidange / bougie / filtre a air/ Octane
et je posterai les résultats ..
Merci de tes réponses ...
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- navy972
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voila environ 80 km d'autoroute, pour un peux la décrasser, après effet placebo ou pas je trouve qu'elle as un peux plus de mordant.
Mais manque de pêche en 3ème et 4ème, sinon pas eu le temps de faire des mesures précise ( étant seul) mais environ 7.5 en 4ème ( 80-120) avec route mouillé et fort vent de face, ESP enclenché
Mais manque de pêche en 3ème et 4ème, sinon pas eu le temps de faire des mesures précise ( étant seul) mais environ 7.5 en 4ème ( 80-120) avec route mouillé et fort vent de face, ESP enclenché
- jof68
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Décidément ta RC est vraiment étrange. Suivant tes mesures soit elle semble marcher normalement, voire avoir la pêche, soit c'est un veau (pour les autres Jof m'a fait voir toutes ses mesures en MP). C'est à ne rien y comprendre.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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hummm très bizarre .....
Avec mon THP je suis sûr que je fais pas ce chrono, même avec tous mes trucs ....
Avec mon THP je suis sûr que je fais pas ce chrono, même avec tous mes trucs ....
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- navy972
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boardz a écrit:5s de 80-120 en 3e environ
Il n'a jamais parlé de cette mesure nul part

Et ce qui est étrange c'est que sur une reprise 80 à 120 il est long, mais sur un 1000m départ à 40 par exemple il a des temps plus rapides que les mesures zeperf (c'est pas la référence, mais bon ca donne une info pas trop mal). Bizarre, elle marche par àcoups
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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20100 a écrit:Elle existe encore cette appli ?
Car je viens de regarder, rien trouvé
rs monitor
http://itunes.apple.com/fr/app/r-s-moni ... 42576?mt=8
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Kysmo - Accro du lion
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- Localisation: Pleine concorde
werlingyann a écrit:
Il n'a jamais parlé de cette mesure nul part![]()
Et ce qui est étrange c'est que sur une reprise 80 à 120 il est long, mais sur un 1000m départ à 40 par exemple il a des temps plus rapides que les mesures zeperf (c'est pas la référence, mais bon ca donne une info pas trop mal). Bizarre, elle marche par àcoups
j'ai donné ces infos à titre de renseignement afin que cela lui donne un ordre d'ideée pour un thp 150 reprog, qui, normalement, ne marche pas beaucoup mieux qu'une 207 rc et aussi parce que tu as fait part de ton expérience avec le rs monitor.
- boardz
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