Besoin conseil collecteur inox

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Besoin conseil collecteur inox

Messagepar Jujutrib » 07 Août 2011, 03:24

Salut donc petite question au pro de la mecanique !! :D

Donc voici le collecteur inox que je veut acheter >>

http://www.nsbconcept.com/573-collecteu ... 6-16v.html

ou

http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... rod=137713

les 2 suprime le cata en gardant la sonde lambda.

je pense pas qu'il y est des modifications nessessaire.... vu que c'est le meme bloc moteur.
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15


Messagepar Ufosteur » 07 Août 2011, 12:14

A part perdre 650 € et être refusé au contrôle technique, je vois pas trop à quoi ça va te servir ^o)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ufosteur
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 539
Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
Localisation: Doubs

Messagepar Kysmo » 07 Août 2011, 12:17

Ufosteur a écrit:A part perdre 650 € et être refusé au contrôle technique, je vois pas trop à quoi ça va te servir ^o)


:+1:
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar apofice » 07 Août 2011, 12:34

:+1:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar kilkenny84 » 07 Août 2011, 12:34

Tu n'as pas un 1,4 toi??

En plus pour le premier lien je ne sais pas trop, mais pour le 2eme c'est le 1,6 16V mais bloc TU, pas bloc EP6, donc strictement rien à voir.

Donc déjà j'ai de gros doute sur la montabilité du collecteur 1,6l sur le 1,4, mais en plus si c'est un collecteur de TU (quasi certain pour les 2 liens, puisque c'est le même bloc que les 106 s16 et saxo VTS, qui ont souvent eux cette modif) alors là c'est mort direct.

Et pour ton info quand on dit même bloc, ca ne veut pas dire même pièce. Juste que tu repart d'une base qui peut être commune, mais derrière tu aura énormément de pièces différents, bien plus que ce que tu dois penser.

Voilà pour mon explication technique.

Et sinon comme les autres, oublie direct le CT
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Jujutrib » 07 Août 2011, 17:08

Ufosteur a écrit:A part perdre 650 € et être refusé au contrôle technique, je vois pas trop à quoi ça va te servir ^o)


Si c'est compatible (ce que je doute fortement vu les commentaires..) sa me suprimera la e cata et enssuite je pourrai passé en ligne inox complete jusque l'echapement et sa me fera gagner en ch.

Control technique c'est clair !


Bon je peut oublié je demandait conseil simplement (meme si je connaissait la reponse vu que c'est le plus petit moteur.)

mais je vais me pencher sur la gestion d'air. il y aura moin de bride de ce coter la....
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15

Messagepar apofice » 07 Août 2011, 17:31

met un kad ,aprés pour la ligne complete ,tu peux essailler d'en mettre une mais il faut la changer pour le ct,c'est faisable ,ensuite pour les chx gagnés c'est vraiment pas énorme meme avec la ligne complete,environ 3 a 5 ch :bah: ,a toi de voir
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar kilkenny84 » 07 Août 2011, 17:38

apofice a écrit:met un kad ,aprés pour la ligne complete ,tu peux essailler d'en mettre une mais il faut la changer pour le ct,c'est faisable ,ensuite pour les chx gagnés c'est vraiment pas énorme meme avec la ligne complete,environ 3 a 5 ch :bah: ,a toi de voir


Tout à fait d'accord, sur un atmo tu gagnes très peu. En virant le cata, et en mettant un Kit d'admission direct tu gagneras que quelques chevaux à peine de quoi sentir la différence, et pour un coût important. En gros tu auras peut être gagné 10chx, et encore je vois large je pense.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Kysmo » 07 Août 2011, 18:52

depenser pres de 1 500€ pour gagner 10cv...

revend ta 207 et rachete une vti ou un thp lol tu sera gagnant
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar Jujutrib » 07 Août 2011, 19:09

Bon direction kit d'admission direct vu que c'est la seul modif possible. pour l'instant.

Un petit hors sujet >>> je suis de tres pres tes travaux >> [Apofice] RENAULT 5 GT Turbo j'adore !
Modifié en dernier par Jujutrib le 07 Août 2011, 19:12, modifié 1 fois.
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15

Messagepar navy972 » 07 Août 2011, 19:11

loool kysmo pas sûr ...

j'ai un THP je vais quand meme dépenser 2000 euros pour ma belle pour gagner 10cv

Echangeur + ligne complete
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar Jujutrib » 07 Août 2011, 19:14

Ouai mais j'ai un moteur leger donc et sans piece "RACING/competition" disponible donc ils ont raison a la limite c'est possible mais le prix et les modif des pieces vont me couté une RC quoi. ont va patienté les 3ans de probatoire hein ?


Mais je veux mon kit d'admi !!! :D
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15

Messagepar apofice » 07 Août 2011, 19:59

:? merci juju ,moi aussi j'adore ma gt :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar ddje » 09 Août 2011, 18:34

Sur un VTi difficile de trouver une admi qui apporte quelque chose. Va falloir que tu bidouille pour faire entrer de l'air frais. Si tu fou un simple "cone", tu vas chopper de l'air chaud et la tu va perdre en perf...
Avatar de l’utilisateur
ddje
Félin
Félin
 
Messages: 432
Enregistré le: 03 Octobre 2008, 18:27
Localisation: Metz (57)

Messagepar Jujutrib » 09 Août 2011, 19:20

Non mais j'abandonne sa sert a rien il y a aucune piece pour mon moteur donc elle restera d'origine niveau moteur a part l'ajout d'un filtre a air green ou kn dans la boite d'origine. Ou je fait un swap avec le moteur de la rc :cyp: :sors:
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15

Messagepar ledingue » 09 Août 2011, 19:49

filtre a air KN: vu le prix qu'il coute, vu l'entretien qu'il impose pour au final rien gagner...
alors qu'un filtre MANN FILTER est meme pas à 10e...


si tu veux faire quelque chose, mets la derniere reference du tendeur de chaine... ou garde ton argent pour un cata si ta 207 est de 2007/2008.

par contre, change les jantes pour du 16 ou 17...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Jujutrib » 09 Août 2011, 19:55

pour les jantes je vais perdre en vitesse(plus longue a ce lancé) mais gagné en stabilité donc je verait.

pour le filtre sa me derange pas de metre le prix. c'est pas 100€ le filtre donc sava.

le tendeur de chaine ?? quelle est le but de le changer ?
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15

Messagepar kilkenny84 » 09 Août 2011, 20:07

Jujutrib a écrit:le tendeur de chaine ?? quelle est le but de le changer ?


Version longue http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687

Version courte : les blocs EP6 de chez BMW/MINI souffrent d'un problème de distri. La chaine se détend avec le temps, et le tendeur arrive en bout de course et ne tend plus la chaine, qui fini par créer un décalage de distri, et mise en mode dégradée du moteur. Ce sont surtout les 1,6 THP 150 et 175 qui sont touché, mais les blocs VTI également dans une moindre mesure.

Le remplacement du tendeur par la dernière référence de cette pièce permet d'éviter ou retarder l'apparition du problème.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Jujutrib » 09 Août 2011, 20:12

je peut passé par peugeot comme si il fesait un rappel des vehicules ?
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
Avatar de l’utilisateur
Jujutrib
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires