Embrayage qui patine...je crains le pire

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Embrayage qui patine...je crains le pire

Messagepar Kimi » 11 Août 2011, 09:24

Bonjour,

Depuis quelques temps & plus particulièrement ce matin, j'ai des sensations de conduite bizarres avec la 207. A la ré-accélération, quelque soit le rapport, j'ai le sentiment que l'embrayage patine, alors que je ne le touche pas du tout !
J'ai déjà parcouru le forum, et j'ai constaté que c'était un problème récurrent (et non pris en charge par Peugeot :mad: ) sur les HDi 110. C'est pareil sur les HDi 90 ?

Merci de votre réponse...
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Messagepar caclem » 11 Août 2011, 09:52

salut

J'ai eu ce pb sur ma 90ch de 2008 il y a peu de temps, avec en plus un bruit de butée. Je n'avais que 32000km à ce moment là et la garantie était passé de 6 mois, je n'ai eu que 65% de participation de la part de Peugeot.
Elle est de quelle année ta voiture? Normalement tu ressents plus le patinage en 5ème, tu te met vers les 80 et là tu met le pieds dedans, là tu sentira quelque chose.
Va faire un tour dans la post "pb butée bruyante" dans la section
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Messagepar Kimi » 11 Août 2011, 10:11

2006. Mince, 'va falloir casquer :(
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Messagepar apofice » 11 Août 2011, 16:19

oui
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar vincenzo » 11 Août 2011, 18:11

Elle a combien de kilomètres ?
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Messagepar viper » 11 Août 2011, 18:43

sur le 90 ce n'est que le mecanisme qui lache, sur le 110 c'est le mecanisme+ le volant bi-masse en general...
mais le prix pique quand meme .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Messagepar Kimi » 12 Août 2011, 09:37

apofice a écrit:oui

<_< (vive la course au nombre de posts...)

vincezo a écrit:Elle a combien de kilomètres ?

85000 km.
Elles sont faites en carton les voitures d'aujourd'hui ou quoi ? Mon ex 205 - qui roule toujours ! - a 301000km... et son embrayage d'origine.
Comme quoi c'est faisable, mais bon. Ou bien Peugeot gratte un max sur les coûts, ou bien ils ont mis en place une politique d'obsolescence programmée. L'un n'empêche pas l'autre :mad:

viper a écrit:sur le 90 ce n'est que le mecanisme qui lache, sur le 110 c'est le mecanisme+ le volant bi-masse en general...
mais le prix pique quand meme .

Qu'est ce que t'entends par "mécanisme" ? Et ca "pique" à combien ?
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Messagepar Seifer » 12 Août 2011, 09:55

Changement du volant moteur bi-masse environ 730€ pour moi il me semble.

Mais prise en charge par Peugeot a hauteur de 65% de mémoire.
Ma féline avait 70 000km environ.

Et pour ta 205, idem pour ma Super 5 avec 280 000km. Mais a l'époque les embrayage avait encore de l'amiante il me semble...
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Messagepar Kimi » 12 Août 2011, 10:06

Purée c'est vraiment gonflant >_< j'ai bossé 5 étés d'affilé pour me payer cette auto, je continue encore à bosser l'été pour couvrir mes frais d'étudiant. Je me fais juste de quoi tenir l'année scolaire, sans extravagances.

Si effectivement le problème est avéré & qu'il me coûte un bras, "f*ck off". Je revend l'auto et je retourne à la 205. Et je n'envisagerai pas d'achat de Peugeot neuve ou d'occasion (ni même d'une autre marque, je vais peut être me laisser tenter par des LOA...mais pas Peugeot.) A quoi bon se ruiner la santé, bosser autant, signer un gros chèque pour que, derrière, on ait plein de m*rdes ? (notez le jeu de mots...)

La 207 a été un achat mêlant passion & raison. La raison s'étiole et a pourri la passion. Du coup, à quoi bon continuer ?

Quant à l'amiante présente dans les embrayages de l'époque, ça ne justifie pas à elle seule la dégradation de qualité enregistrée. Les plaquettes de frein ont également été dépossédées de l'amiante qu'elles contenaient, pourtant elles se changent aussi souvent qu'à l'époque.
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Messagepar Seifer » 12 Août 2011, 10:18

Si ca peux te rassurer, moi après mon changement du volant moteur j'ai pas eu de problème.

Et la elle a 164 000km.

donc depuis l'achat j'ai eu 2 problèmes, le volant moteur et la com2000. Bon maintenant le radar de recul qui marche mal...

Mais je trouve que les problèmes sont pas raisonnable au vu du nombre de km.
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Messagepar Kimi » 12 Août 2011, 10:50

Exact. Mais le pire, c'est que les concepteurs de l'auto ne sont pas des manches, ils ne sont pas plus bêtes que chez Daimler ou BMW ! C'est juste une politique à la c*n, du genre "mon coco je te tiens par les co*illes avec mes pannes à répétition et mes forfaits entretien hors de prix".

Pas étonnant que ce soit la branche pièces de rechange qui rapporte le plus chez PSA...
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Messagepar Seifer » 12 Août 2011, 11:07

Sur ça je suis d'accord avec toi. Quand je vois que mes révisions effectuées tout les 20 000km coûte le même prix que la BMX E92 de mon beau père qui lui fait les révisions tout les 30 000km moi j'ai les boulots....

Mais bon si je prend l'exemple de mon beau père, que en est a ça 18eme BMW, lui aussi dit que la marque commence a devenir moins regardante sur la qualité...

Nous vivons dans un monde de consommation. Depuis bien longtemps déjà et ça va être de pire en pire.
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Messagepar Kimi » 12 Août 2011, 11:40

Tu as raison...mais bon, pour certains (et j'espère que l'on est de plus en plus nombreux), ça en devient usant et lassant...

[HS]
Très belle auto Seifer :) exactement celle que j'aurais voulu, si je l'avais trouvée (même config, mêmes options, même couleur)
[/HS]
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Messagepar ledingue » 12 Août 2011, 11:44

Seifer a écrit:Sur ça je suis d'accord avec toi. Quand je vois que mes révisions effectuées tout les 20 000km coûte le même prix que la BMX E92 de mon beau père qui lui fait les révisions tout les 30 000km moi j'ai les boulots....

Mais bon si je prend l'exemple de mon beau père, que en est a ça 18eme BMW, lui aussi dit que la marque commence a devenir moins regardante sur la qualité...

Nous vivons dans un monde de consommation. Depuis bien longtemps déjà et ça va être de pire en pire.


t'as 2 choses:
- les économies de bouts de chandelles des constructeurs qui finissent par leur rapporter gros en SAV.
- les normes pseudo ecolo EURO 4/5... c'est bien jolie de vouloir baisser les émissions de polluants mais en parallèle on veut toujours plus performant, equipé et sûr...
Résultat les voitures deviennent plus lourdes, il faut limiter le poids qui influe négativement sur la conso: on fait chuter la cylindrée des moteurs, ont leur donne de l'EP0, leur rendement explose... avant de finir par exploser tout court!

Il n'y a qu'à voir le 2.0 thp 250ch... qui remplace un 6L de 3L!!!!
Cylindrée baisse d'un tiers, la puissance reste stable (à 20ch près).
ledingue
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Messagepar Seifer » 12 Août 2011, 11:58

Kimi a écrit:
Très belle auto Seifer :) exactement celle que j'aurais voulu, si je l'avais trouvée (même config, mêmes options, même couleur)


Merci, j'ai osé le bleu^^ et j'adore. Mais attend que je finis elle sera encor plus belle^^

J'irais mettre mon poste a jour en septembre.

Et je suis d'accord avec toi ledingue.
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Messagepar Strat » 12 Août 2011, 15:44

Comment vérifier que l'embryage patine ?
Sur ma Vti de 51 000km j'ai l'impression que rien ne se passe entre 2000 et 3500 trm, comme si le couple ne repondait pas du tout.
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Messagepar ledingue » 12 Août 2011, 17:43

Strat a écrit:Comment vérifier que l'embryage patine ?
Sur ma Vti de 51 000km j'ai l'impression que rien ne se passe entre 2000 et 3500 trm, comme si le couple ne repondait pas du tout.


c'est sur que si tu fais un 2000 > 3500 en 5ieme ca va pas etre violent...
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Messagepar Kimi » 13 Août 2011, 13:24

Strat, si ça peut t'aider, voici ce que je ressens.

En 4e, à 70-80, si je ré-accélère, le moteur va d'abord prendre 150-200 tours, puis va revenir à son régime initial et l'auto va - enfin - se mettre à accélérer.

Un peu comme si t'appuyais méchamment sur l'embrayage en fait.
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Messagepar Arven » 13 Août 2011, 13:50

Gros bruit de moteur mais pas d’accélération sur le moment ?

Sur une 308 HDI (92 cv je crois...) au boulot, idem...
Bon le véhicule a 2 ans et 100 000KM mais bon... Notre garage change tout l'embrayage actuellement.
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Messagepar GOST MelqiaH33 » 13 Août 2011, 14:13

Bonjour à tous !!!

j'ai moi aussi le même soucis, sur ma 207 hdi 90, en 4 et en 5 si je scotche en dessous de 2000tr/min, au couple, la voiture prend 500trs d'un coups, puis se stabilise.....avant de continuer à grimper dans les tours.
Hier soir apres un gros parcours, la voiture à chaud, j'ai fait le test du demarrage en troisieme. La dessus ma voiture a calé, ce qui veux dire que l'embrayage n'est pas mort à 100%, quand elle a calé, l'embrayage a fait un gros " cloc". j'ai redemarré, et bizzarement, la boite etait plus douce et surtout la voiture m'a beaucoup moins fait se patinage, a chaque réaccel la voiture etait plus franche dans ses montées en regime, plus instantannée..... c'est bizzare.

Je me doute que cela ne suffirat pas de tte façon, depuis la reprog je pense que je ne fais qu'acroitre cette défaillance, je compte donc faire changer l'embrayage la semaine prochaine.... Mais j'espere que le changement sera efficace

j'aime tout dans cette voiture, sauf ce foutu embrayage !!!!!!
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Messagepar caclem » 13 Août 2011, 15:46

salut

elle est de quelle année ta 207, et a cb de km?
J'ai eu exactement les même symptomes sur la mienne qui est de 2008. Pour finir c'était un pb connu de Peugeot et ils ont pris une partie en charge (cf post sur butée embrayage bruyante )
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Messagepar Kimi » 13 Août 2011, 17:34

@Arven : Merci de l'info...bon, donc c'est avéré. Merci Peugeot de faire des voitures en carton... :mad:

@GOST MelqiaH33 : J'ai calé en rentrant au garage. L'a-coup a été similaire à d'habitude ^o)
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Messagepar JahLion » 13 Août 2011, 22:23

Et encore, changer un embrayage a 80000km, passe encore (meme si ca fait chier) mais alors un moteur a 60000km, t'imagines ma déception alors que ma R19 a laché au presque 400000km!!!
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

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Messagepar Kimi » 14 Août 2011, 10:43

JahLion a écrit:Et encore, changer un embrayage a 80000km, passe encore (meme si ca fait chier) mais alors un moteur a 60000km, t'imagines ma déception alors que ma R19 a laché au presque 400000km!!!


Ce n'est pas parce que t'as vécu un problème plus grave que les autres "passent encore".
Désolé mais non. Un embrayage ne doit pas lâcher à 80000km, un moteur ne doit pas lâcher à 60000km. Point. Il n'y a rien à ajouter.
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Messagepar JahLion » 14 Août 2011, 20:17

Kimi a écrit:
Ce n'est pas parce que t'as vécu un problème plus grave que les autres "passent encore".
Désolé mais non. Un embrayage ne doit pas lâcher à 80000km, un moteur ne doit pas lâcher à 60000km. Point. Il n'y a rien à ajouter.


C'est bien pour ca que je dis que ca fait chier quand mm.
Je n'estime pas avoir vécu un incident plus ou moins grave que qq'un d'autre...Y'en a qui ont des petits pbs pas tres graves, mais tres récurrent ca c'est bcp plus chiant. Moins chers peut etre, mais bcp plus chiant.

Maintenant, en fonction de l'usage urbain ou non, un embrayage a 100 - 120000km, c'est pas non plus déconnant.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
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Messagepar Strat » 21 Août 2011, 19:10

De retour d'un week end en montagne je crois également avoir un problème d'embrayage..

Je roule durant 2 heures sans problème, monte un col et là...
La 207 se traine (120 Vti) et pas qu'un peu, mais surtout, j'ai pu voir durant deux accelerations, pied au plancher, que les tours ne prennent plus durant 5 bonnes secondes et tout d'un coup bam ca monte.

J'essaie donc, plus tard, sur du plat, de démarrer en 2, 3 eme et 4eme, et je peux le faire, en y allant molo bien entendu.

Acheté il y a presque 2 mois, avec 49 000km, je trouve cela très étrange !

A savoir que j'ai fais changer le capteur d'embrayge le jour avant de partir.

Bref, est ce courant, est ce un problème d'embrayge, ca risque de "pété" ?
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Messagepar kaya27 » 16 Septembre 2011, 19:17

et bien les 207 reste de bonne voiture mes bon ...

la mienne a 59000 km et je l'ai depuis 2 semaine et d'un coup embryage dur et trou a l'acceleration :eek: direction pigeot ou je l'ai acheter il me disent non Mr l'embrayage et tout a fait normal :mad:
je retorque que je suis mécano (se qui est faux mes chut) :P et biensur que je connait plusieur mécano travaillant chez pigeot (sa c'est vrai) et comme par hasard, on me sort a effectivement il patine un peu et il est effectivement un peu dur !!

rdv pris le 1 octobre merci occasion du lyon )

c'est tout de même dommage de devoir taper un scandale et mentir pour etre pris au serieux sur une voiture acheter la semaine derniere et ayant parcourue 350 km !!!
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Messagepar Vincent_ » 16 Septembre 2011, 20:13

Strat a écrit:De retour d'un week end en montagne je crois également avoir un problème d'embrayage..

Je roule durant 2 heures sans problème, monte un col et là...
La 207 se traine (120 Vti) et pas qu'un peu, mais surtout, j'ai pu voir durant deux accelerations, pied au plancher, que les tours ne prennent plus durant 5 bonnes secondes et tout d'un coup bam ca monte.

J'essaie donc, plus tard, sur du plat, de démarrer en 2, 3 eme et 4eme, et je peux le faire, en y allant molo bien entendu.
?


Pas les symptômes d'un embrayage usé ça mais plus d'une 207 qui peine à tirer son gros cul :(
Démarrer sur un rapport supérieur, c'est possible sans soucis et c'est d'autant plus facile que le moteur est gros et sort beaucoup de couple.

Un embrayage qui patine, ça se voit en mettant le pieds dedans sur la plage ou le couple est le plus important, le régime moteur monte, mais pas le compteur.

Kimi a écrit:Désolé mais non. Un embrayage ne doit pas lâcher à 80000km. Point. Il n'y a rien à ajouter.


Pour l'embrayage, ça dépend du moteur (et surtout de la puissance à passer, sur ma TVR, il dure 50-60k kms) et de son utilisation.

Quand je vois que beaucoup de gens restent débrayé en 1ère à l’arrêt, je suis pas étonné de voir des changement précoces de butées. Idem, je vois des amis ou des collègues qui restent au point de patinage en montée ou qui font patiner l'embrayage à chaque changement de rapport, dans ce cas la, l'embrayage s'use plus vite.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que que la mécanique soit globalement plus fragile. Il faut aussi voir la puissance que l'on sort actuellement des blocs par rapport à il y a 20ans, le downsizing, la "turbalization", la réductions des coûts, ...
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Messagepar mitch » 16 Septembre 2011, 20:27

un truc pour savoir si ton embrayage patine, tu tires le freins à mains tu passes la 5ème tu lâches l'embrayage normalement si ton moteur cale l'embrayage est encore bon, si il cale pas c'est pas bon signe :( :(
bonne chance.
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