Strat a écrit:De retour d'un week end en montagne je crois également avoir un problème d'embrayage..
Je roule durant 2 heures sans problème, monte un col et là...
La 207 se traine (120 Vti) et pas qu'un peu, mais surtout, j'ai pu voir durant deux accelerations, pied au plancher, que les tours ne prennent plus durant 5 bonnes secondes et tout d'un coup bam ca monte.
J'essaie donc, plus tard, sur du plat, de démarrer en 2, 3 eme et 4eme, et je peux le faire, en y allant molo bien entendu.
?
Pas les symptômes d'un embrayage usé ça mais plus d'une 207 qui peine à tirer son gros cul

Démarrer sur un rapport supérieur, c'est possible sans soucis et c'est d'autant plus facile que le moteur est gros et sort beaucoup de couple.
Un embrayage qui patine, ça se voit en mettant le pieds dedans sur la plage ou le couple est le plus important, le régime moteur monte, mais pas le compteur.
Kimi a écrit:Désolé mais non. Un embrayage ne doit pas lâcher à 80000km. Point. Il n'y a rien à ajouter.
Pour l'embrayage, ça dépend du moteur (et surtout de la puissance à passer, sur ma TVR, il dure 50-60k kms) et de son utilisation.
Quand je vois que beaucoup de gens restent débrayé en 1ère à l’arrêt, je suis pas étonné de voir des changement précoces de butées. Idem, je vois des amis ou des collègues qui restent au point de patinage en montée ou qui font patiner l'embrayage à chaque changement de rapport, dans ce cas la, l'embrayage s'use plus vite.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que que la mécanique soit globalement plus fragile. Il faut aussi voir la puissance que l'on sort actuellement des blocs par rapport à il y a 20ans, le downsizing, la "turbalization", la réductions des coûts, ...