[TBirdTheYuri] Peugeot 207 Féline VTi 120 Jaune Lacerta 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
-
xid69 - Flood Addict
Ben de toute facon la courroie aurait été à faire je pense. Vu le peu de kilometrage elle pouvait s'abimer.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
xid69 - Flood Addict
Oui, généralement, une courroie est calculée pour durer un certain temps ou un certain kilométrage. Et ils prennent en général les conditions les plus "rudes" pour éviter les mauvaises surprises.
Sur la Clio que j'avais, la courroie de distribution a été remplacée après 12 ans mais la voiture dormait dans un garage.
Sur la Clio que j'avais, la courroie de distribution a été remplacée après 12 ans mais la voiture dormait dans un garage.
-
xid69 - Flood Addict
Celle de mon AX avait été changée à 75000 bornes, et âgée de 14 ans. Le mécano était persuadé que ce n'était pas celle d'origine car son aspect était vraiment impeccable.
Mais pareil : dodo au garage, jamais tiré sur le moteur comme un porc, tout doux sur le moteur à froid...
Par contre ses courroies d'alternateur je les consommais comme des kleenex, la faute à un désalignement du galet tendeur.
Comparé à ceux qui démarrent sous la neige à -10°C et avoinent direct à 5000tr, ça doit bien jouer sur la longévité de ces pièces.
Mais pareil : dodo au garage, jamais tiré sur le moteur comme un porc, tout doux sur le moteur à froid...
Par contre ses courroies d'alternateur je les consommais comme des kleenex, la faute à un désalignement du galet tendeur.
Comparé à ceux qui démarrent sous la neige à -10°C et avoinent direct à 5000tr, ça doit bien jouer sur la longévité de ces pièces.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Oui c'est sur, sous le froid en hiver et sous le soleil en été ça fait des contraste jour/nuit que les matières plastiques n'aiment pas beaucoup. et ils se dégradent donc plus vite.
-
xid69 - Flood Addict
Jantes Chrono livrées
Pare-choc arrière changé
Baguettes de toit changées
Merci à laurent-31 pour avoir fait le déplacement et le démontage/remontage de l'ensemble
Les photos bientôt
Pare-choc arrière changé
Baguettes de toit changées
Merci à laurent-31 pour avoir fait le déplacement et le démontage/remontage de l'ensemble

Les photos bientôt

-
TBirdTheYuri - Lionceau
-
laurent-31 - Accro du lion
Commande des pneus en approche.
C'est fous les écarts de prix. 5 devis identiques, le plus bas est à 530€, le plus haut culmine à 730€ (montage + valves standard inclus)
Ce sera des Michelin Alpin A4 195/55 R16 87H
Les valves électroniques je laisse tomber... 400€ le jeu avec la pose... Je ferai comme j'ai toujours fait : contrôle régulier avec le compresseur et le manomètre.
C'est fous les écarts de prix. 5 devis identiques, le plus bas est à 530€, le plus haut culmine à 730€ (montage + valves standard inclus)
Les valves électroniques je laisse tomber... 400€ le jeu avec la pose... Je ferai comme j'ai toujours fait : contrôle régulier avec le compresseur et le manomètre.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Commande des pneus en approche.
ah ouais quand meme, 200e de diff

sinon mon ODB m'indique sur une distance de 5600kms une conso moyenne de 6.8L....
Mon dernier plein, uniquement en IDF, 7.1L mais en aout car en temps normal, avec le traffic supplémentaire faut rajouter un bon litre!
ca t'en bouche un coin TBird

- ledingue
- Accro du lion
Tu as le même moteur que mon lion?
L'ODB m'a calculé 7.79l/100 sur 4141km, pour une conso réelle de 8.14l/100.
Usage actuel 50% urbain, 10% route et 40% autoroute/voie rapide ; pour 65% de montagne et 35% de plaine.
Usage actuel 50% urbain, 10% route et 40% autoroute/voie rapide ; pour 65% de montagne et 35% de plaine.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
J'ai commandé les chaussettes d'hiver pour mon petit lion
Délai inconnu, à priori les pneus hiver c'est toujours long à obtenir, déjà avec l'AX j'avais dû attendre plusieurs semaines pour les avoir.

Délai inconnu, à priori les pneus hiver c'est toujours long à obtenir, déjà avec l'AX j'avais dû attendre plusieurs semaines pour les avoir.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Tu as le même moteur que mon lion?
oui vti 120 mais bon l'ancien proprio était à 8L à l'ODB sur 9999kms pour une utilisation quotidienne de 30kms en RP plus ou moins dans les bouchons.
les 6.8L je les ai en faisant pas mal d'extra urbain.
là je suis à 7.1L en faisant mes trajets en IDF, le mois prochain je reviens à 8L avec le retour du traffic...

- ledingue
- Accro du lion
TBirdTheYuri a écrit:Tu as le même moteur que mon lion?
l'ODB te donne deux chiffres après la virgule ?

-
xid69 - Flood Addict
A mon avis c'est une moyenne de relevés de l'ODB (relevé à chaque plein par exemple)xid69 a écrit:l'ODB te donne deux chiffres après la virgule ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
C'est cela.
A chaque plein je note dans mon fichier :
-le totalisateur
-la quantité mise
-la consommation moyenne ODB
-la vitesse moyenne ODB
Le fichier me calcule pour chaque plein (sauf le tout premier) :
-la distance parcourue depuis le plein précédent (qui me redonne donc la valeur affichée par l'ODB)
-le volume de carburant ODB (conso ODB x dist/100)
-la consommation moyenne réelle (qté mise / dist x 100)
Il me calcule aussi pour l'ensemble des pleins :
-la distance totale parcourue depuis le premier plein
-la quantité totale mise depuis le premier plein (excepté le premier plein)
-la quantité totale ODB
Ces trois valeurs permettent alors de calculer :
-la conso moyenne ODB sur la distance totale parcourue
-la conso moyenne réelle sur la distance totale parcourue
A partir de là, le fichier me sort les deux graphiques ci-dessous :
-Le premier affiche en courbes l'évolution de la consommation ODB et réel en fonction du totalisateur, ainsi que les deux valeurs moyennes générales
-Le second affiche en nuages de points la consommation ODB et réel en fonction de la vitesse moyenne

A chaque plein je note dans mon fichier :
-le totalisateur
-la quantité mise
-la consommation moyenne ODB
-la vitesse moyenne ODB
Le fichier me calcule pour chaque plein (sauf le tout premier) :
-la distance parcourue depuis le plein précédent (qui me redonne donc la valeur affichée par l'ODB)
-le volume de carburant ODB (conso ODB x dist/100)
-la consommation moyenne réelle (qté mise / dist x 100)
Il me calcule aussi pour l'ensemble des pleins :
-la distance totale parcourue depuis le premier plein
-la quantité totale mise depuis le premier plein (excepté le premier plein)
-la quantité totale ODB
Ces trois valeurs permettent alors de calculer :
-la conso moyenne ODB sur la distance totale parcourue
-la conso moyenne réelle sur la distance totale parcourue
A partir de là, le fichier me sort les deux graphiques ci-dessous :
-Le premier affiche en courbes l'évolution de la consommation ODB et réel en fonction du totalisateur, ainsi que les deux valeurs moyennes générales
-Le second affiche en nuages de points la consommation ODB et réel en fonction de la vitesse moyenne

-
TBirdTheYuri - Lionceau

la " lacertateam " ..

207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
18.06.09 ... au 19.02.2013 ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-
Cc :) - Félin
C'est juste un fichier Excel avec quelques formules basiques dans les casesKevin207 a écrit:impressionnant ton fichier

Ah si j'ai oublié, j'ai aussi un autre tableau dans lequel je note le kilométrage du totalisateur et le jour du relevé. Il me calcule le rab ou le dépassement kilométrique de mon contrat d'assurance, au jour le jour. Ca me permet de savoir rapidement si la tendance est au dépassement ou non (et surtout de ne pas oublier de leur déclarer un éventuel dépassement avant la date d'échéance)
-
TBirdTheYuri - Lionceau
C'est vrai que ça fait classe en plus le classeur couleur de la voiture
(enfin le mien aussi est couleur de la voiture, mais blanc, c'est moins original pour un fichier
)

(enfin le mien aussi est couleur de la voiture, mais blanc, c'est moins original pour un fichier

-
xid69 - Flood Addict
Premier post mis à jour.
J'ai mis mes suivi de consommation de carburant, si ça peut être utile pour certains...
J'ai mis mes suivi de consommation de carburant, si ça peut être utile pour certains...

-
TBirdTheYuri - Lionceau
Chez moi il n'y a plus de 95 normal dans les stations automatiques Esso ou Elf, il n'y a désormais que du E10.
A l'inverse, chez mes parents il n'y a pas de E10, que du 95.
Le premier plein de 98 c'est parce que la cuve de E10 était à sec. Alors je me suis dit que pour 3% d'écart de prix, ça valait le coup d'essayer, pour voir si je gagne un peu en conso avec.
A l'inverse, chez mes parents il n'y a pas de E10, que du 95.
Le premier plein de 98 c'est parce que la cuve de E10 était à sec. Alors je me suis dit que pour 3% d'écart de prix, ça valait le coup d'essayer, pour voir si je gagne un peu en conso avec.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
D'ailleurs pour ce qui est du comparatif ça va être complexe, parce que en même temps que je suis passé au 98 je me suis retrouvé au chômage, et là je vais bosser ailleurs. Le trajet ayant changé, je ne sais pas si je pourrai en tirer une conclusion correcte.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 !