[TBirdTheYuri] Peugeot 207 Féline VTi 120 Jaune Lacerta 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2011, 20:39

Ca tu peux le dire :(
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Messagepar Blastertek » 06 Juillet 2011, 20:52

Ben de toute facon la courroie aurait été à faire je pense. Vu le peu de kilometrage elle pouvait s'abimer.
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2011, 21:08

Pourquoi cela ??
Elle n'avait pas 10 ans non plus ...
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Juillet 2011, 21:32

Mis à part le centre de la courroie sectionné, ils m'ont dit qu'elle était en bon état.
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2011, 21:48

Oui, généralement, une courroie est calculée pour durer un certain temps ou un certain kilométrage. Et ils prennent en général les conditions les plus "rudes" pour éviter les mauvaises surprises.
Sur la Clio que j'avais, la courroie de distribution a été remplacée après 12 ans mais la voiture dormait dans un garage.
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Juillet 2011, 21:56

Celle de mon AX avait été changée à 75000 bornes, et âgée de 14 ans. Le mécano était persuadé que ce n'était pas celle d'origine car son aspect était vraiment impeccable.
Mais pareil : dodo au garage, jamais tiré sur le moteur comme un porc, tout doux sur le moteur à froid...
Par contre ses courroies d'alternateur je les consommais comme des kleenex, la faute à un désalignement du galet tendeur.

Comparé à ceux qui démarrent sous la neige à -10°C et avoinent direct à 5000tr, ça doit bien jouer sur la longévité de ces pièces.
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Messagepar xid69 » 06 Juillet 2011, 21:59

Oui c'est sur, sous le froid en hiver et sous le soleil en été ça fait des contraste jour/nuit que les matières plastiques n'aiment pas beaucoup. et ils se dégradent donc plus vite.
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Juillet 2011, 13:50

Jantes Chrono livrées
Pare-choc arrière changé
Baguettes de toit changées

Merci à laurent-31 pour avoir fait le déplacement et le démontage/remontage de l'ensemble :drive:

Les photos bientôt :sol:
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Messagepar laurent-31 » 10 Juillet 2011, 18:26

pas quoi je suis bien re rentré, sans aucun soucis beaucoup plus leger ^^
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Messagepar TBirdTheYuri » 24 Août 2011, 17:24

Commande des pneus en approche.
C'est fous les écarts de prix. 5 devis identiques, le plus bas est à 530€, le plus haut culmine à 730€ (montage + valves standard inclus)

Ce sera des Michelin Alpin A4 195/55 R16 87H

Les valves électroniques je laisse tomber... 400€ le jeu avec la pose... Je ferai comme j'ai toujours fait : contrôle régulier avec le compresseur et le manomètre.
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Messagepar ledingue » 24 Août 2011, 19:13

TBirdTheYuri a écrit:Commande des pneus en approche.
C'est fous les écarts de prix. 5 devis identiques, le plus bas est à 530€, le plus haut culmine à 730€ (montage + valves standard inclus)

Ce sera des Michelin Alpin A4 195/55 R16 87H

Les valves électroniques je laisse tomber... 400€ le jeu avec la pose... Je ferai comme j'ai toujours fait : contrôle régulier avec le compresseur et le manomètre.


ah ouais quand meme, 200e de diff :cyp:

sinon mon ODB m'indique sur une distance de 5600kms une conso moyenne de 6.8L....
Mon dernier plein, uniquement en IDF, 7.1L mais en aout car en temps normal, avec le traffic supplémentaire faut rajouter un bon litre!

ca t'en bouche un coin TBird :lang:
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Messagepar TBirdTheYuri » 24 Août 2011, 22:55

Tu as le même moteur que mon lion?

L'ODB m'a calculé 7.79l/100 sur 4141km, pour une conso réelle de 8.14l/100.
Usage actuel 50% urbain, 10% route et 40% autoroute/voie rapide ; pour 65% de montagne et 35% de plaine.
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Messagepar TBirdTheYuri » 25 Août 2011, 17:29

J'ai commandé les chaussettes d'hiver pour mon petit lion :)
Délai inconnu, à priori les pneus hiver c'est toujours long à obtenir, déjà avec l'AX j'avais dû attendre plusieurs semaines pour les avoir.
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Messagepar ledingue » 25 Août 2011, 19:42

TBirdTheYuri a écrit:Tu as le même moteur que mon lion?

L'ODB m'a calculé 7.79l/100 sur 4141km, pour une conso réelle de 8.14l/100.
Usage actuel 50% urbain, 10% route et 40% autoroute/voie rapide ; pour 65% de montagne et 35% de plaine.


oui vti 120 mais bon l'ancien proprio était à 8L à l'ODB sur 9999kms pour une utilisation quotidienne de 30kms en RP plus ou moins dans les bouchons.

les 6.8L je les ai en faisant pas mal d'extra urbain.

là je suis à 7.1L en faisant mes trajets en IDF, le mois prochain je reviens à 8L avec le retour du traffic... :cyp:
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Messagepar xid69 » 25 Août 2011, 19:48

TBirdTheYuri a écrit:Tu as le même moteur que mon lion?

L'ODB m'a calculé 7.79l/100 sur 4141km, pour une conso réelle de 8.14l/100.
Usage actuel 50% urbain, 10% route et 40% autoroute/voie rapide ; pour 65% de montagne et 35% de plaine.

l'ODB te donne deux chiffres après la virgule ? :unsure:
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Messagepar Eric12 » 25 Août 2011, 19:53

xid69 a écrit:l'ODB te donne deux chiffres après la virgule ? :unsure:
A mon avis c'est une moyenne de relevés de l'ODB (relevé à chaque plein par exemple)
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Messagepar TBirdTheYuri » 25 Août 2011, 23:55

C'est cela.

A chaque plein je note dans mon fichier :
-le totalisateur
-la quantité mise
-la consommation moyenne ODB
-la vitesse moyenne ODB


Le fichier me calcule pour chaque plein (sauf le tout premier) :
-la distance parcourue depuis le plein précédent (qui me redonne donc la valeur affichée par l'ODB)
-le volume de carburant ODB (conso ODB x dist/100)
-la consommation moyenne réelle (qté mise / dist x 100)


Il me calcule aussi pour l'ensemble des pleins :
-la distance totale parcourue depuis le premier plein
-la quantité totale mise depuis le premier plein (excepté le premier plein)
-la quantité totale ODB


Ces trois valeurs permettent alors de calculer :
-la conso moyenne ODB sur la distance totale parcourue
-la conso moyenne réelle sur la distance totale parcourue


A partir de là, le fichier me sort les deux graphiques ci-dessous :
-Le premier affiche en courbes l'évolution de la consommation ODB et réel en fonction du totalisateur, ainsi que les deux valeurs moyennes générales
-Le second affiche en nuages de points la consommation ODB et réel en fonction de la vitesse moyenne


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Messagepar Kevin207 » 26 Août 2011, 12:24

impressionnant ton fichier :eek:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

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Messagepar Keltiss » 26 Août 2011, 12:28

Roooh c'est génial comme "gestionnaire de consommation, spéciale Lacerta" !!

good job
207 1.6e 16v 110 SportPack :207lacerta:
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Messagepar Cc :) » 26 Août 2011, 15:51

:coucou:

la " lacertateam " ..


:mdf:
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar TBirdTheYuri » 26 Août 2011, 21:11

Kevin207 a écrit:impressionnant ton fichier :eek:
C'est juste un fichier Excel avec quelques formules basiques dans les cases :D

Ah si j'ai oublié, j'ai aussi un autre tableau dans lequel je note le kilométrage du totalisateur et le jour du relevé. Il me calcule le rab ou le dépassement kilométrique de mon contrat d'assurance, au jour le jour. Ca me permet de savoir rapidement si la tendance est au dépassement ou non (et surtout de ne pas oublier de leur déclarer un éventuel dépassement avant la date d'échéance)
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Messagepar TBirdTheYuri » 29 Août 2011, 17:14

Achat d'un jeu de tapis "3D" pour remplacer ceux d'origine cet après-midi :)
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Messagepar Guest6762538 » 29 Août 2011, 19:59

:good: on attend les photos alors ;)
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Messagepar xid69 » 29 Août 2011, 20:17

C'est vrai que ça fait classe en plus le classeur couleur de la voiture ;)
(enfin le mien aussi est couleur de la voiture, mais blanc, c'est moins original pour un fichier :P )
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Messagepar TBirdTheYuri » 29 Août 2011, 20:24

Avant les photos, il y aura l'aspirateur à passer, et les tapis à installer :P
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Messagepar TBirdTheYuri » 17 Septembre 2011, 12:34

Premier post mis à jour.
J'ai mis mes suivi de consommation de carburant, si ça peut être utile pour certains... :)
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Messagepar Keltiss » 17 Septembre 2011, 12:46

salut, j'ai une question... j'ai vu que tu alternais du SP95 avec de temps à autre du E10, ou du SP98, tu as une "logique" dans ce mode de préparation de biberon ? ou bien tu prends ce que tu trouves ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 17 Septembre 2011, 13:07

Chez moi il n'y a plus de 95 normal dans les stations automatiques Esso ou Elf, il n'y a désormais que du E10.
A l'inverse, chez mes parents il n'y a pas de E10, que du 95.
Le premier plein de 98 c'est parce que la cuve de E10 était à sec. Alors je me suis dit que pour 3% d'écart de prix, ça valait le coup d'essayer, pour voir si je gagne un peu en conso avec.
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Messagepar TBirdTheYuri » 17 Septembre 2011, 13:15

D'ailleurs pour ce qui est du comparatif ça va être complexe, parce que en même temps que je suis passé au 98 je me suis retrouvé au chômage, et là je vais bosser ailleurs. Le trajet ayant changé, je ne sais pas si je pourrai en tirer une conclusion correcte.
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Messagepar TBirdTheYuri » 19 Septembre 2011, 22:07

Dension Gateway Five arrivé :sol:
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