Alors voilà :
Déjà, et c'est tout à fait remarquable, je me suis décidée pour un modèle de voiture, et ce sera une 207, ou une 207 SW.

5 portes.
En diesel je pense que c'est préférable (?).
Mon budget tourne autour de 9000-10000 euros. Ce sera donc une occasion ^^
Pourquoi une SW ?
En fait j'aime bien. Et puis le toit panoramique parfois dispo ça fera plaisir à ma petiote.

Et puis, 2 filles, ça a du bagage quand ça voyage... hem...
Enfin, je me suis bien habituée à pouvoir mettre des grands-gros cartons Ikea dans la voiture... (merci les sièges amovibles)
Bon, sinon une 207 ça devrait suffire aussi. Certes.
Sinon...
Je m'en sers tous les jours pour aller chercher la petiote chez la nounou.
J'aime bien rouler, je me limite en ce moment vu que mon Scenic n'a plus vraiment toute ma confiance depuis déjà pas mal de temps (TGV power -_-).
Normalement je fais des allers-retours en Normandie et en Mayenne environ tous les 2 mois, et au moins 2 fois par an dans le Sud (Gard et/ou Marseille).
Je veux surtout pas d'un truc poussif, mais sans doute que le régulateur de vitesse me sauverait quelques points.
Niveau cahier des charges, je ne crois pas être très exigeante. Radio, clim (d'ailleurs manuelle ça me suffirait, ça fait 2 ans que celle de mon actuel véhicule est morte et moi je le suis pas), un truc fiable techniquement (j'aime pas les garages), puissance fiscale 6 cv max (surtout pour l'assurance, mais aussi pour mon permis)...
Le petit luxe qui me ferait plaisir, c'est vraiment le toit panoramique. Et si la couleur est autre chose que grise, ce sera le nirvana.
L'idée c'est de partir sur une ou deux finitions précises pour pouvoir bien comparer les offres.
Et là, je suis paumée.
Entre les motorisations et les options, j'y vois plus rien.

S'il y en a à éviter, ça m'intéresse aussi.
Merci tout plein.