Pneus Pirreli P6 qui se coupent ...

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Pneus Pirreli P6 qui se coupent ...

Messagepar Magicludovic » 10 Septembre 2011, 14:42

Ce matin, en regardant mes pneus ( monte d’origine je suppose, vue que la voiture à 16 000 km ) des Pirreli P6, je m'aperçois que ceux ci se découpent, des entailles apparaissent un peux partout sur le dessus des pneus, comme si on avait mis des coup de cutter dedans ... Et ça me parait profond !

C'est quoi ces pneus ? Très tendre ? Ca me parait étrange quant même ...

Avez vous remarqué ça sur votre 207 ?

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Messagepar the_clubber » 10 Septembre 2011, 14:52

Salut, tu aurais une photo ?

J'ai des P6 également (plus de 18000km à leur actif), des sessions pistes et je n'ai rien de tout ça, le pneu est encore très bon
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Messagepar Yqnn » 10 Septembre 2011, 17:16

Tes pneus ont peut-être séchés et craquelés.
Est-ce que ta voiture est restée longtemps immobilisée ?
J'ai déjà vu le phénomène sur des vieilles voitures qui n'avait pas roulé depuis très longtemps mais sur une 207 avec 16 000km...bizarre !
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Messagepar JahLion » 10 Septembre 2011, 17:28

les craquelures sont souvent dues a de l'attaque ozone...C'est donc un processus qui prend du temps...l'immobilisation peut éventuellement déformer le pneus...

Concernant la monte d'origine en pirelli, ca me surprendrais quand mm...mais pourquoi pas...il me semble que c'est plus souvent du conti ou du Michelin chez PSA.

Est ce que tu appercois des cables dans les fissures ou alors sont pas tres profondes. Si tu vois des cables, je te conseille d'aller voir ton concessionnaire qui t'a monté les pneus et tu te les fais reprendre...C'est eux qui doivent s'occuper des retours clients, puisqu'ils t'ont vendu le véhicule avec. Tu payes les nouveaux au prorata de ce que tu as roulé avec.
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Messagepar Magicludovic » 10 Septembre 2011, 18:53

Voici des images :

Image

Image

Le meilleur pour la fin :

Image

On remarquera un petit bout de pneu manquant a droite de la fissure ...

Et c'est comme ça un peux partout sur les pneus ... ( pour ce qui est des petites entailles )

Je vois pas le métal mais ça fait un peux peur ...

Je ne sais pas si le véhicule a été longtemps immobilisé, mais elle est de 02/2010 avec 16 000 km au compteur ... Et je suis passé par un revendeur, un peux loin de chez moi ... Je pense pas que la garantie Peugeot couvre les pneumatiques ...

Ludo. ^o)
Modifié en dernier par Magicludovic le 10 Septembre 2011, 19:00, modifié 1 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 10 Septembre 2011, 18:54

Sur la première photo j'aurai plutôt dit un cailloux ou un objet tranchant qui s'est planté dans le pneu mais pour le reste je suis septique :bah:
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Messagepar Magicludovic » 10 Septembre 2011, 19:03

J'ai un peux l'impression que Pirreli c'est un peux de la m...
Mes prochains, c'est sûr, ce seront des Michelin ! ;)

Ludo.
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Messagepar JahLion » 11 Septembre 2011, 09:48

Alors je rectifie, c'est pas du a de l'attaque ozone...Je dirais plutot, vu le profil des fissures sur les 1eres photos, ce sont des graviers coupants ou des petits cailloux qui t'ont fait ces coupures...pour la derniere photo, c'est surement le meme mode de défaillance mais par contre un peu plus grand.

C'est pas tres serieux tout de meme, faut pas trop t'en faire...en tout cas pour les 1eres photos. Je dirais que la derniere en revanche, tu devrais la surveiller.

Quand tu dis que c'est un revendeur, c'est un pro, qui t'a vendu la voiture? Si c'est le cas, tu lui ramenes le véhicule, et il te change te pneus. Sur une photo, on voit qu'il ne te reste pas de masse de gomme avant le temoin. Je dirais 10000km max...donc a peu moins que la moitié de vie.
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Messagepar Grizz » 11 Septembre 2011, 14:44

JahLion a écrit:Concernant la monte d'origine en pirelli, ca me surprendrais quand mm...mais pourquoi pas...il me semble que c'est plus souvent du conti ou du Michelin chez PSA.


détrompes toi j'ai eu de Pirelli P6 en origine sur ma 207. ;)

Magicludovic a écrit:J'ai un peux l'impression que Pirreli c'est un peux de la m...

j'ai fait plus de 60000 kms avec les miens. no soucy.
par contre je faisais essentiellement de l'autoroute ce qui n'use pas énormément les pneumatiques.

tu fais du "tout chemin" avec ta 207 ?? méchante la dernière entaille ^o)
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Messagepar ledingue » 11 Septembre 2011, 15:05

Magicludovic a écrit:J'ai un peux l'impression que Pirreli c'est un peux de la m...
Mes prochains, c'est sûr, ce seront des Michelin ! ;)

Ludo.


c'est normal:
- objet tranchant qui est venu lacerer la banque de roulement, rien d'inquietant
- pour les "bouts" partis, meme remarque

enfin un pneu craquelle des qu'il dépasse 3 ans et surtout les michelin...

si tu prends des michelin, prends des primacy car les saver.... bof bof....
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Messagepar JahLion » 11 Septembre 2011, 16:08

Grizz a écrit:détrompes toi j'ai eu de Pirelli P6 en origine sur ma 207.


Tu avais acheté ta voiture neuve, sortie d'usine?
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Messagepar Grizz » 11 Septembre 2011, 16:18

yes, elle était même en stock dans la concession :oui:
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Messagepar JahLion » 11 Septembre 2011, 16:27

Ok, je pose la question parceque traditionnellement, Pirelli ne développe pas bcp avec les constructeurs. C'est pourquoi j'avais des doutes.

Cela dit 60000km avec des pneus, quelqu'il soit...c'est pas trop mal pour le portemonnaie.
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Messagepar ledingue » 11 Septembre 2011, 17:57

JahLion a écrit:Ok, je pose la question parceque traditionnellement, Pirelli ne développe pas bcp avec les constructeurs. C'est pourquoi j'avais des doutes.

Cela dit 60000km avec des pneus, quelqu'il soit...c'est pas trop mal pour le portemonnaie.


Le P-ZERO est monté sur pas mal de sportives en monte d'origine et pour rappel, ils sont en F1...

C'est plutot la reputation de michelin qui est surfaite...
Le saver est tres bien pour de la ville ou de la conduite cool mais faut pas lui demander plus et quand tu vois le tarif auquel il est vendu, ca fait cher pour ce que c'est.
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Messagepar JahLion » 11 Septembre 2011, 19:47

ben en fait, niveau prix...c'est souvent Michelin qui fixe la base tarifaire, les concurrents s'alignent souvent dessous...Note bien que c'est une règle générale.

Concernant les perfos E.Saver, c'est un tres bon pneu, et contrairement a ce que l'on pense, pas plus cher que les autres si tu prends autre chose que le prix d'achat en ligne de compte. A savoir, longévité, economie de carburant ect. La ou je te rejoins, c'est pas un pneu typé sport, donc pas comparable a un pneu type Primacy HP, Pilot Sport, Potenza, P Zero etc...Mais quand tu achetes une 207 1.6 HDI 90cv, ou est le sport????

Et puis, Pirelli sont un F1 apres que la FIA aie voulue imposé un manufacturier de pneu unique: raison pour laquelle Michelin, puis Bridgestone se sont retirés.
Sans faire de pub pour les uns ou les autres :)
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Messagepar ledingue » 11 Septembre 2011, 20:13

JahLion a écrit:ben en fait, niveau prix...c'est souvent Michelin qui fixe la base tarifaire, les concurrents s'alignent souvent dessous...Note bien que c'est une règle générale.

Concernant les perfos E.Saver, c'est un tres bon pneu, et contrairement a ce que l'on pense, pas plus cher que les autres si tu prends autre chose que le prix d'achat en ligne de compte. A savoir, longévité, economie de carburant ect. La ou je te rejoins, c'est pas un pneu typé sport, donc pas comparable a un pneu type Primacy HP, Pilot Sport, Potenza, P Zero etc...Mais quand tu achetes une 207 1.6 HDI 90cv, ou est le sport????

Et puis, Pirelli sont un F1 apres que la FIA aie voulue imposé un manufacturier de pneu unique: raison pour laquelle Michelin, puis Bridgestone se sont retirés.
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en 16" 195 55 r16
- michelin energy faut compter 120-130e
- brigestone er 300 ou potenza 100e/110e
- michelin pilot primacy hp, 140-150e et vu que c'est le concurrent direct de l'ER300...

Niveau longevite, l'ER300 est tres bon, le POTENZA on lui demande pas de faire 50mkms :D

Pour ce qui est de pirelli, c'est une marque plutot orientée "sport" donc la longevité n'est pas la priorité.

Pour le sport sur un HDI 90: il n'empeche qu'un pneu "sport" freinera plus court et passera plus fort en courbe donc t'iras au tas bien plus tard qu'avec un energy saver.
Sans faire le fangio, il pourra tout simplement t'eviter de cartonner un gamin en l'evitant plus facilement ou en freinant plus court.

Pour les economies de carburant:
Sache deja que t'as une bonne partie des vehicules qui roulent sous gonflés et donc sur-consomment et pas qu'un peu...
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Re: Pneus Pirreli P6 qui se coupent ...

Messagepar Marv » 11 Septembre 2011, 21:52

[quote="Magicludovic"][/quote]

Tu ne roulerai pas régulièrement dans des cailloux par hasard (gravier, chemin etc.)
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Messagepar caclem » 11 Septembre 2011, 22:28

Des coupures comme sur les 2 premières photos j'en ai aussi sur mes Energy Saver, faut dire que je ne suis pas un tendre non plus avec :cyp:
Je remarque aussi que l'Energy Saver a une tendance à "crier" plus vite que les Pirelli que j'avais avant, par contre niveau usure, j'ai l'impression que les Michelin ne s'usent pas, la gomme hyper dure doit y être pour quelque chose :)
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Messagepar viper » 12 Septembre 2011, 11:48

:+1: avec marv.
et tu aurais pas la "mauvaise" habitude de braquer tes roues a l'arret ? sur les silex des alllées de garage ? ca "tue" n'importe quel pneu.
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Messagepar Guest6762538 » 12 Septembre 2011, 12:01

Donc ma première idée était la bonne :)
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Messagepar Grizz » 12 Septembre 2011, 13:34

D'où ma question posée hier et à laquelle il n'a pas répondu :
Grizz a écrit:tu fais du "tout chemin" avec ta 207 ?? méchante la dernière entaille ^o)
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Messagepar ledingue » 12 Septembre 2011, 20:06

caclem a écrit:Des coupures comme sur les 2 premières photos j'en ai aussi sur mes Energy Saver, faut dire que je ne suis pas un tendre non plus avec :cyp:
Je remarque aussi que l'Energy Saver a une tendance à "crier" plus vite que les Pirelli que j'avais avant, par contre niveau usure, j'ai l'impression que les Michelin ne s'usent pas, la gomme hyper dure doit y être pour quelque chose :)


ca c'est sur, va falloir etre patient pour les user, j'en ai sur l'essieu arriere, ils ont 15mkms et comme neufs :cyp:

A l'avant, je vais bientot mettre du POTENZA en remplacement des contipremium contact2.
Bon on se fou pas de moi, POTENZA et SAVER :cyp:
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Messagepar JahLion » 12 Septembre 2011, 20:20

les montes décalées, c'est plus dangereux non. tu as un différentiel d'adhérence important entre av et ar.
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Messagepar caclem » 12 Septembre 2011, 20:28

Attend que je lui monte les hivers devant, le cul va partir sévère sur le mouillé :cyp:
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Messagepar JahLion » 12 Septembre 2011, 20:43

:D, c'est sur...Moi j'ai 4 EnergySaver, j'ai fait plus de 30000km avec, et il m'en reste au moins encore 15000km a parcourir...et j'habite dans le puy de dome, je peux te dire que les routes sont bien sympas...je suis pas tendre avec eux non plus.
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