[Résolu] Court-circuit défaillant sur tableau de bord ?

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[Résolu] Court-circuit défaillant sur tableau de bord ?

Messagepar peugeot83600 » 16 Octobre 2011, 18:43

Salut a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'espere trouver la solution a mon propleme...
Alors voila hier soir en roulant le message suivant est apparut sur mon tableau de bord "court-circuit défaillant" et le voyant de la batterie reste allumé en roulant
Ce matin j'ai voulu demaré la voiture et la plus rien plus de contact la voiture ne ferme meme plus ?
Pour info l'alternateur et la batterie ont tout juste 1 mois et tout les fusibles sont tous OK
Vous avez une solution a mon propleme
Merci
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Messagepar Guest6762538 » 16 Octobre 2011, 18:43

:coucou: Peugeot83600 Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Re: Court-circuit défaillant sur tableau de bord ?

Messagepar Eric12 » 16 Octobre 2011, 18:47

peugeot83600 a écrit: "court-circuit défaillant"
T'es sur du message ? Parce-que "court-circuit défaillant", ça veut vraiment rien dire :unsure:
Modifié en dernier par Eric12 le 16 Octobre 2011, 18:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 16 Octobre 2011, 18:48

Je n'ai jamais entendu parler de ce message d'erreur, ça doit être un autre terme. C'est pas SAD par hasard ? :unsure:
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Messagepar TBirdTheYuri » 16 Octobre 2011, 19:45

Curieux... Un court-circuit - par définition une défaillance majeure dans un système électrique - aurait fait fondre l'un des fusibles.
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Messagepar peugeot83600 » 16 Octobre 2011, 19:48

salut désole je me suis tromper je crois que c'est plutôt système électrique défaillant. Pour être sur a 100% demain je regarderais et vous indiquerais le message écrit sur le tableau de bord
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Messagepar peugeot83600 » 16 Octobre 2011, 19:49

Nico 60 SAD sa veut dire quoi exactement ? Merci
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Messagepar TBirdTheYuri » 16 Octobre 2011, 19:50

Sauf que si la batterie est entièrement à plat, tu ne pourras plus rien afficher :/
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Messagepar Guest6762538 » 16 Octobre 2011, 19:51

"Système Antipollution Défaillant" mais dans ton cas ça n'est surement pas ça du tout. Dis nous le message exact :)
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Messagepar peugeot83600 » 16 Octobre 2011, 20:15

Nico60 non ce n'est pas système antipollution défaillant car je l'avais déjà eu sur ma 307. Ma batterie est en charge donc demain je vous donnerais exactement le message inscrit. Merci
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Messagepar peugeot83600 » 16 Octobre 2011, 20:17

Le plus étrange c'est que quand j'enlève une cosse de batterie le véhicule s'arrête hors normalement le véhicule fout encore tourner meme avec une seule cosse de batterie ? Pourtant l'alternateur est neuf ? Vraiment étrange
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Messagepar TBirdTheYuri » 16 Octobre 2011, 20:34

Je ne suis pas certain que le moteur puisse tourner avec seulement l'alternateur comme source d'énergie.
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 11:47

En aucun cas il ne faut faire tourner le vehicule batterie debranché. Tu "tue" ton circuit de charge/alternateur (les diodes du "pont redresseur" n'apprecient pas la manipulation . voir pire ... le BSM et le BSI et le calculo moteur n'apprecient pas du tout ca...
La , il y a de forte chance que ton alternateur soit encore "cuit", ou un cable du du circuit de charge est "mort"d'ou le message "circuit de charge defaillant"
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Messagepar Eric12 » 17 Octobre 2011, 11:55

Viper, l'homme qui conait tout les messages de l'ODB par coeur. Fallait être bon pour deviner que "court-circuit défaillant" = "circuit de charge défaillant" :ok:
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Messagepar west_indies » 17 Octobre 2011, 12:46

C'est peugeot qui nous l'envoie en fait pour décrypter tous les problèmes
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 14:33

c'est le plus logique a la lecture du manuel 207 section "voyant du tableau de bord".... :D
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Messagepar peugeot83600 » 17 Octobre 2011, 15:37

c'est pas possible que mon alternateur soit mort il est tout neuf je pense plus a un câble du circuit de charge soit foutu, j'ai un collègue qui travaille chez feu vert j'ai rdv a 17h30 il va me la brancher ma 207 a la borne électronique peut être j'aurais la solution a mon propleme. Je vous tiens au courant. Merci
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 15:51

C'est le mieux. Mais debrancher la batterie moteur tournant, il y a rien de mieux pour tuer un pont de diodes ou un regultateur de tension sur l'alternateur.... Meme NEUF.
Mais je pense que ca sera plutot le circuit d'excitation qui doit etre "coupé"...
Pour ceux qui veulent comprendre et se manger un mal de crane :cyp:
http://www.seneauto.com/docs/circuit%20de%20charge.pdf
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Messagepar peugeot83600 » 17 Octobre 2011, 16:15

Super shama mais c'est vrai sa fait mal au crâne... LOL. A votre avis yana pour environ combien en réparation ? Merci
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Messagepar viper » 17 Octobre 2011, 16:51

Ca depend de la panne !
Si l'alternateur a de nouveaux "sauté" tu connais le tarif.... si c'est un fil coupé, le temps de le trouver ca peut être court ou long ....
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Messagepar peugeot83600 » 17 Octobre 2011, 18:25

Salut comme prévu mon collègue de chez feu vert a passer la voiture a la borne électrique. Il n'a pas trouver d'ou provient le propleme car ils sont limite en matériel il ma juste dit que mon alternateur est ok. Donc demain il me reste plus q'une chose a faire allez chez Peugeot !!!!!!!!! Et la j'ai peur de la facture. J'espère que c'est pas trop grave.
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Messagepar west_indies » 17 Octobre 2011, 19:03

Forfait Recherche de panne --> Bonjour !
ça peut être rentable s'ils mettent 10 heures à chercher.
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Messagepar peugeot83600 » 18 Octobre 2011, 21:41

Salut a tous voila j'ai amener ma 207 chez peugeot..... Bilan final le propleme venait du câble d'alimentation qui était HS. Je pensait que c'était plus grave.... Mais bon sa ma rassure. Merci
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Messagepar peugeot83600 » 18 Octobre 2011, 21:41

Je dois supprimer le sujet ? Ou je le laisse ? Merviv
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Messagepar Guest6762538 » 18 Octobre 2011, 21:42

Content que ton problème soit résolu alors :)
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Messagepar rudy59lille » 18 Octobre 2011, 21:43

peugeot83600 a écrit:Je dois supprimer le sujet ? Ou je le laisse ? Merviv


tu peut pas le supprimer :oops:
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Messagepar Guest6762538 » 18 Octobre 2011, 21:43

Laisse ton topic ainsi, j'ai ajouté [Résolu] à ton titre ;)
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Messagepar Eric12 » 18 Octobre 2011, 21:44

C'était le problème du câble de masse qui fait l'objet d'une campagne de rappel ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21180 ) ou un autre soucis ?
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Messagepar viper » 19 Octobre 2011, 10:58

y a pas de presentation, mais ca semble pas un hdi 112 de cette année.
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Messagepar peugeot83600 » 20 Octobre 2011, 17:18

Salut Éric12 le propleme venait pas du câble de masse mais bien du câble d'alimentation de l'alternateur. Merci a vous pour info c'est une 207 hdi année 2007
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