Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Consommation 1,4L VTI 95cv

Messagepar Yo2b » 23 Août 2011, 17:21

Je possède une 1,4L VTI 95cv depuis 1 an. Ma conso moyenne est de 8,8/100 pour 450 km ( j'habite en corse ) donc pas mal de route de montagne et sinueuse .
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Messagepar S@D@M » 24 Août 2011, 06:57

Didju, 8,8 ... Et moi qui pleure quand j'atteind 8l/100 ...

N"oublie pas de passer par la case présentation ;)
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Messagepar kito76 » 24 Août 2011, 19:13

Je vient de faire mon plein de 95 et je suis a 7l pour le meme trajet que d habitube. Je test la difference sp95 sp98 excelium
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Messagepar xid69 » 29 Août 2011, 20:51

Nouveau plein :
41.47L consommés pour 801,8 km parcourus, soit 5,2 L/100 avec une vitesse moyenne de 59 km et 5,0 L/100 indiqué à l'ODB.

Par contre sur le plein suivant, il se passe quelque chose, je suis en face des 3/4 après 175 km contre 200 km lors du plein précédent et pourtant l'ODB affiche toujours 5L/100 ... :unsure:
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Messagepar poubg » 27 Septembre 2011, 09:12

bientôt 4 ans pour la mienne et 36K km.

Sur de longs trajets autoroutiers en roulant à 130 : 6,6L
en ville, c'est 7,8L

(valeurs odb)

Je roule au 98 Excellium Total, le plus souvent. En tout cas, jamais de 95E10 car la consommation monte d'un litre.
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Messagepar donalddog » 30 Octobre 2011, 22:25

pour ma part j'ai mits ce matin du sp 95E10 6.3l /100 sur 250km et en mixte trajet habituel 7.5l
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Messagepar donalddog » 31 Octobre 2011, 19:44

xid69 a écrit:Nouveau plein :
41.47L consommés pour 801,8 km parcourus, soit 5,2 L/100 avec une vitesse moyenne de 59 km et 5,0 L/100 indiqué à l'ODB.

Par contre sur le plein suivant, il se passe quelque chose, je suis en face des 3/4 après 175 km contre 200 km lors du plein précédent et pourtant l'ODB affiche toujours 5L/100 ... :unsure:

comment tu fait pour consommer 5l :eek:
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Messagepar Blastertek » 31 Octobre 2011, 21:14

donalddog a écrit:comment tu fait pour consommer 5l :eek:


Faut t'appeler Xid mon garçon :sol:
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Messagepar Guest6762538 » 31 Octobre 2011, 22:03

Il roule au régul en 5ème en descente avec la vent dans le dos pendant tout le plein d'essence :cyp:
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Messagepar donalddog » 31 Octobre 2011, 22:22

moi je fait du mixte jamais en dessous de 7.5l et hier j'ai fait de la route 6.3l
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Messagepar Thierry41 » 01 Novembre 2011, 11:36

6.8 L aux 100 d'après l'ODB avec du SP 95 pris à l'Intermarché (la pompe est côté de la trappe :bien: ) en parcourant au minimum 25 km par jour ,route de campagne ,pas de feux rouges :oops:
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Messagepar GreyWolf » 01 Novembre 2011, 12:43

J'ai mis à jour mes petits calculs ^_^
Je m'inquiétais discrètement de mon augmentation de consommation au dessus de 7L/100 (odb) :( Sachant que je fais invariablement quasiment toujours le même trajet pour aller bosser :(
Bon, en fait rien de dramatique.
Pour faire simple, l'été dernier ma vitesse moyenne odb était de 48Km/h et cet été pour le même trajet quotidien à aller au boulot c'est tombé à 41Km/h
Certainement que l'invasion de ralentisseurs et autres rétrécissements et bus qui roulent au milieu de la route y sont pour quelque chose.

Si je compare la période "Printemps/Ete" pour 2010 et 2011, cela donne :

Période Printemps/Ete 2010
6,98 l/100 de Moyenne (0,19 d'écart)
44,60 Vitesse moyenne
Période Printemps/Ete 2011
7,22 l/100 de Moyenne (0,10 d'écart)
41,50 Vitesse moyenne

Juste pour l'été je passe de 6.88 l/100 à 48km/h de moyenne à 7.20 l/100 pour 41Km/h de moyenne
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Messagepar Guest6762538 » 01 Novembre 2011, 19:59

:bien:
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Messagepar donalddog » 01 Novembre 2011, 23:17

moi a chaque fois que je mets de l'essence je remets l'odb a zero vous aussi ou vous laisser comme defiller
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2011, 21:45

donalddog a écrit:comment tu fait pour consommer 5l :eek:

Je ne fais énormément de nationale, le stricte minimum d'urbain ;)
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2011, 21:45

Blastertek a écrit:
Faut t'appeler Xid mon garçon :sol:

:P
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2011, 21:46

Nico60 a écrit:Il roule au régul en 5ème en descente avec la vent dans le dos pendant tout le plein d'essence :cyp:

Là je serais à 0 :D
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2011, 21:49

GreyWolf a écrit:J'ai mis à jour mes petits calculs ^_^
Je m'inquiétais discrètement de mon augmentation de consommation au dessus de 7L/100 (odb) :( Sachant que je fais invariablement quasiment toujours le même trajet pour aller bosser :(
Bon, en fait rien de dramatique.
Pour faire simple, l'été dernier ma vitesse moyenne odb était de 48Km/h et cet été pour le même trajet quotidien à aller au boulot c'est tombé à 41Km/h
Certainement que l'invasion de ralentisseurs et autres rétrécissements et bus qui roulent au milieu de la route y sont pour quelque chose.

Si je compare la période "Printemps/Ete" pour 2010 et 2011, cela donne :

Période Printemps/Ete 2010
6,98 l/100 de Moyenne (0,19 d'écart)
44,60 Vitesse moyenne
Période Printemps/Ete 2011
7,22 l/100 de Moyenne (0,10 d'écart)
41,50 Vitesse moyenne

Juste pour l'été je passe de 6.88 l/100 à 48km/h de moyenne à 7.20 l/100 pour 41Km/h de moyenne

Les ralentisseurs sont un véritables fléaux pour les basses consommations :(
Surtout ceux qu'ils faut impérativement prendre en première ...
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2011, 21:51

donalddog a écrit:moi a chaque fois que je mets de l'essence je remets l'odb a zero vous aussi ou vous laisser comme defiller

Comme j'ai le double compteur (afficheur C), je remets à zéro :
- le parours 1 à chaque arrêt de moteur, j'ai donc la conso ODB pour chaque parcours
- le parcours 2 à chaque plein, j'ai donc la conso ODB de chaque plein que je peux comparer à la conso calculée à la pompe
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Messagepar xid69 » 28 Janvier 2012, 18:33

Dernièrement, il y a eu pas de vent, ce qui m'a permis de battre mon record sur un trajet Nancy Sarralbe avec 4-5°C extérieur :
- 5L/100 avec le vent dans le dos (mon record en hiver !)
- 5,7 L/100 dans l'autre sens donc avec le vent de face

Je ne pensais pas que le vent pouvait jouer autant !

En tout cas, je retrouve bien une moyenne de 5.3-5.4 L/100 avec ces deux trajets ; moyenne que j'observe en l'absence de vent à cette époque de l'année ^_^
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Messagepar west_indies » 30 Janvier 2012, 13:51

VTDi :lool:

:bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar GreyWolf » 30 Janvier 2012, 19:15

:oops: c'est clair, bravo :coucou:
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Messagepar xid69 » 30 Janvier 2012, 21:43

Le vent dans le dos, ça aide :D
Mais ça fera toujours 0.3-0.4 de plus qu'en été (quand il na fait pas trop chaud, donc sans clim)
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Messagepar Carpo1 » 30 Janvier 2012, 21:54

A votre avis sans plomb 95 ou 98?
A priori c'est "quif quif bouricot..."
Dès que j'ai cramé mon premier plein je posterait ma conso!
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Messagepar xid69 » 30 Janvier 2012, 22:10

De mon côté tant que ce n'est pas du SP95 E10, je préfère le SP95 peut être suite aux conseils du vendeur qui m'a assuré que la voiture était conçue pour et qu'il fallait le préférer au SP98. Mais entre parenthèse, pour montrer son niveau de compétence, quand je lui ai parlé du E10, là il était perdu comme si j'avais parlé en Chinois :D
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Messagepar Carpo1 » 31 Janvier 2012, 21:39

Je testerai les 2 pour voir...
Personne n'à entendu les recommandations contraires?
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Messagepar kito76 » 06 Février 2012, 23:21

Ma conso explose à 9,4l sur le même parcourt qu'avant et les même condition sauf bien sur la température (-3° mais garage le matin et 3 autres démarrage à froid). Mais 1,5l en plus sa craint un peu. C'est grave docteur?
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Messagepar xid69 » 07 Février 2012, 21:10

Je dirai que non, (rien de grave), c'est normal avec les températures de m.. du moment. Le moteur met plus longtemps à chauffer et donc la consommation excessive du moteur froid dure plus longtemps.
Plus le trajet à parcouri est court, plus la consommation sra impactée par rapport au même parcours à une température "correcte".

Je paris que ton trajet fait de l'ordre de 2-3 km :unsure: départ à froid bien sûr
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Messagepar kito76 » 07 Février 2012, 23:56

Exactement. Merci je m'en douter un peu. C'est chiant je suis vraiment obliger de la prendre en plus.
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Messagepar Carpo1 » 16 Février 2012, 22:35

Pour ma part je tourne à 7.2 l aux 100 sur départementale ("correcte...") avec une vitesse moyenne qui tourne autour de 55 km/h.
Est ce que je peut espérer réduire cette consommation après le rodage du moteur (actuellement 800 km)?
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