Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
Consommation 1,4L VTI 95cv
Je possède une 1,4L VTI 95cv depuis 1 an. Ma conso moyenne est de 8,8/100 pour 450 km ( j'habite en corse ) donc pas mal de route de montagne et sinueuse .
- Yo2b
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Je vient de faire mon plein de 95 et je suis a 7l pour le meme trajet que d habitube. Je test la difference sp95 sp98 excelium
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kito76 - Lionceau
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Nouveau plein :
41.47L consommés pour 801,8 km parcourus, soit 5,2 L/100 avec une vitesse moyenne de 59 km et 5,0 L/100 indiqué à l'ODB.
Par contre sur le plein suivant, il se passe quelque chose, je suis en face des 3/4 après 175 km contre 200 km lors du plein précédent et pourtant l'ODB affiche toujours 5L/100 ...
41.47L consommés pour 801,8 km parcourus, soit 5,2 L/100 avec une vitesse moyenne de 59 km et 5,0 L/100 indiqué à l'ODB.
Par contre sur le plein suivant, il se passe quelque chose, je suis en face des 3/4 après 175 km contre 200 km lors du plein précédent et pourtant l'ODB affiche toujours 5L/100 ...

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xid69 - Flood Addict
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bientôt 4 ans pour la mienne et 36K km.
Sur de longs trajets autoroutiers en roulant à 130 : 6,6L
en ville, c'est 7,8L
(valeurs odb)
Je roule au 98 Excellium Total, le plus souvent. En tout cas, jamais de 95E10 car la consommation monte d'un litre.
Sur de longs trajets autoroutiers en roulant à 130 : 6,6L
en ville, c'est 7,8L
(valeurs odb)
Je roule au 98 Excellium Total, le plus souvent. En tout cas, jamais de 95E10 car la consommation monte d'un litre.


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poubg - Petit Félin
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pour ma part j'ai mits ce matin du sp 95E10 6.3l /100 sur 250km et en mixte trajet habituel 7.5l
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
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donalddog - Lionceau
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xid69 a écrit:Nouveau plein :
41.47L consommés pour 801,8 km parcourus, soit 5,2 L/100 avec une vitesse moyenne de 59 km et 5,0 L/100 indiqué à l'ODB.
Par contre sur le plein suivant, il se passe quelque chose, je suis en face des 3/4 après 175 km contre 200 km lors du plein précédent et pourtant l'ODB affiche toujours 5L/100 ...
comment tu fait pour consommer 5l

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donalddog - Lionceau
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donalddog a écrit:comment tu fait pour consommer 5l
Faut t'appeler Xid mon garçon

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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moi je fait du mixte jamais en dessous de 7.5l et hier j'ai fait de la route 6.3l
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donalddog - Lionceau
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6.8 L aux 100 d'après l'ODB avec du SP 95 pris à l'Intermarché (la pompe est côté de la trappe
) en parcourant au minimum 25 km par jour ,route de campagne ,pas de feux rouges 


207 Premium Ph2 VTi1.4 Gris Shark
fan de pick-up Chevrolet 1950
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Thierry41 - Petit Félin
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J'ai mis à jour mes petits calculs
Je m'inquiétais discrètement de mon augmentation de consommation au dessus de 7L/100 (odb)
Sachant que je fais invariablement quasiment toujours le même trajet pour aller bosser
Bon, en fait rien de dramatique.
Pour faire simple, l'été dernier ma vitesse moyenne odb était de 48Km/h et cet été pour le même trajet quotidien à aller au boulot c'est tombé à 41Km/h
Certainement que l'invasion de ralentisseurs et autres rétrécissements et bus qui roulent au milieu de la route y sont pour quelque chose.
Si je compare la période "Printemps/Ete" pour 2010 et 2011, cela donne :
Période Printemps/Ete 2010
6,98 l/100 de Moyenne (0,19 d'écart)
44,60 Vitesse moyenne
Période Printemps/Ete 2011
7,22 l/100 de Moyenne (0,10 d'écart)
41,50 Vitesse moyenne
Juste pour l'été je passe de 6.88 l/100 à 48km/h de moyenne à 7.20 l/100 pour 41Km/h de moyenne

Je m'inquiétais discrètement de mon augmentation de consommation au dessus de 7L/100 (odb)


Bon, en fait rien de dramatique.
Pour faire simple, l'été dernier ma vitesse moyenne odb était de 48Km/h et cet été pour le même trajet quotidien à aller au boulot c'est tombé à 41Km/h
Certainement que l'invasion de ralentisseurs et autres rétrécissements et bus qui roulent au milieu de la route y sont pour quelque chose.
Si je compare la période "Printemps/Ete" pour 2010 et 2011, cela donne :
Période Printemps/Ete 2010
6,98 l/100 de Moyenne (0,19 d'écart)
44,60 Vitesse moyenne
Période Printemps/Ete 2011
7,22 l/100 de Moyenne (0,10 d'écart)
41,50 Vitesse moyenne
Juste pour l'été je passe de 6.88 l/100 à 48km/h de moyenne à 7.20 l/100 pour 41Km/h de moyenne
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GreyWolf - Accro du lion
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moi a chaque fois que je mets de l'essence je remets l'odb a zero vous aussi ou vous laisser comme defiller
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donalddog - Lionceau
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donalddog a écrit:comment tu fait pour consommer 5l
Je ne fais énormément de nationale, le stricte minimum d'urbain

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xid69 - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Nico60 a écrit:Il roule au régul en 5ème en descente avec la vent dans le dos pendant tout le plein d'essence
Là je serais à 0

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:J'ai mis à jour mes petits calculs![]()
Je m'inquiétais discrètement de mon augmentation de consommation au dessus de 7L/100 (odb)Sachant que je fais invariablement quasiment toujours le même trajet pour aller bosser
![]()
Bon, en fait rien de dramatique.
Pour faire simple, l'été dernier ma vitesse moyenne odb était de 48Km/h et cet été pour le même trajet quotidien à aller au boulot c'est tombé à 41Km/h
Certainement que l'invasion de ralentisseurs et autres rétrécissements et bus qui roulent au milieu de la route y sont pour quelque chose.
Si je compare la période "Printemps/Ete" pour 2010 et 2011, cela donne :
Période Printemps/Ete 2010
6,98 l/100 de Moyenne (0,19 d'écart)
44,60 Vitesse moyenne
Période Printemps/Ete 2011
7,22 l/100 de Moyenne (0,10 d'écart)
41,50 Vitesse moyenne
Juste pour l'été je passe de 6.88 l/100 à 48km/h de moyenne à 7.20 l/100 pour 41Km/h de moyenne
Les ralentisseurs sont un véritables fléaux pour les basses consommations

Surtout ceux qu'ils faut impérativement prendre en première ...
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xid69 - Flood Addict
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donalddog a écrit:moi a chaque fois que je mets de l'essence je remets l'odb a zero vous aussi ou vous laisser comme defiller
Comme j'ai le double compteur (afficheur C), je remets à zéro :
- le parours 1 à chaque arrêt de moteur, j'ai donc la conso ODB pour chaque parcours
- le parcours 2 à chaque plein, j'ai donc la conso ODB de chaque plein que je peux comparer à la conso calculée à la pompe
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xid69 - Flood Addict
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Dernièrement, il y a eu pas de vent, ce qui m'a permis de battre mon record sur un trajet Nancy Sarralbe avec 4-5°C extérieur :
- 5L/100 avec le vent dans le dos (mon record en hiver !)
- 5,7 L/100 dans l'autre sens donc avec le vent de face
Je ne pensais pas que le vent pouvait jouer autant !
En tout cas, je retrouve bien une moyenne de 5.3-5.4 L/100 avec ces deux trajets ; moyenne que j'observe en l'absence de vent à cette époque de l'année
- 5L/100 avec le vent dans le dos (mon record en hiver !)
- 5,7 L/100 dans l'autre sens donc avec le vent de face
Je ne pensais pas que le vent pouvait jouer autant !
En tout cas, je retrouve bien une moyenne de 5.3-5.4 L/100 avec ces deux trajets ; moyenne que j'observe en l'absence de vent à cette époque de l'année

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xid69 - Flood Addict
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Le vent dans le dos, ça aide
Mais ça fera toujours 0.3-0.4 de plus qu'en été (quand il na fait pas trop chaud, donc sans clim)

Mais ça fera toujours 0.3-0.4 de plus qu'en été (quand il na fait pas trop chaud, donc sans clim)
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xid69 - Flood Addict
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De mon côté tant que ce n'est pas du SP95 E10, je préfère le SP95 peut être suite aux conseils du vendeur qui m'a assuré que la voiture était conçue pour et qu'il fallait le préférer au SP98. Mais entre parenthèse, pour montrer son niveau de compétence, quand je lui ai parlé du E10, là il était perdu comme si j'avais parlé en Chinois 

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xid69 - Flood Addict
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Ma conso explose à 9,4l sur le même parcourt qu'avant et les même condition sauf bien sur la température (-3° mais garage le matin et 3 autres démarrage à froid). Mais 1,5l en plus sa craint un peu. C'est grave docteur?
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kito76 - Lionceau
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Je dirai que non, (rien de grave), c'est normal avec les températures de m.. du moment. Le moteur met plus longtemps à chauffer et donc la consommation excessive du moteur froid dure plus longtemps.
Plus le trajet à parcouri est court, plus la consommation sra impactée par rapport au même parcours à une température "correcte".
Je paris que ton trajet fait de l'ordre de 2-3 km
départ à froid bien sûr
Plus le trajet à parcouri est court, plus la consommation sra impactée par rapport au même parcours à une température "correcte".
Je paris que ton trajet fait de l'ordre de 2-3 km

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xid69 - Flood Addict
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Exactement. Merci je m'en douter un peu. C'est chiant je suis vraiment obliger de la prendre en plus.
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kito76 - Lionceau
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Pour ma part je tourne à 7.2 l aux 100 sur départementale ("correcte...") avec une vitesse moyenne qui tourne autour de 55 km/h.
Est ce que je peut espérer réduire cette consommation après le rodage du moteur (actuellement 800 km)?
Est ce que je peut espérer réduire cette consommation après le rodage du moteur (actuellement 800 km)?
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Carpo1 - Petit Félin
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