Changements des HP avant en gardant le poste RD4

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Messagepar Ginson02 » 05 Septembre 2011, 20:58

Des focal sur un post d'origine, j'ai vue se que sa donne dans ma 207, sa rend vraiment pas du tout,
sa serais domage de méttre aussi chére.
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Messagepar Ginson02 » 05 Septembre 2011, 21:02

Vient en MP si tu veut, j'ai la chance d'avoir reçu de bon conseil pour ma sono.

PS : Je dit pas que les autre son de mauvais conseil !
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Messagepar Jujutrib » 05 Septembre 2011, 21:03

Al3xandre a écrit:On peut revenir à ma question s'il vous plait ? :)
Les HP de base sont sympa à l'avant mais c'est clair que si on cherche quelquechose de plus clair et de plus profond dans les graves, on sent le Focal mieux réagir.

Donc aurais-je un bien meilleur résultat avec le Pioneer DEH-3300UB que sur le RD4 de base ?


Enfaite en changeant le poste, il te servira d'ampli genre 4x50w donc oui sa va amélioré le son c'est sur meme sans changer d'enceinte... ! *

apres si tu met les focal qui font 80rms tu poura pas les pousser a fond tant que tu n'aura pas un vrai ampli au dessus de 50watt.
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Messagepar gritoune » 05 Septembre 2011, 21:34

Jujutrib a écrit:"C'est vrai que les HP d'origine ne suivent absolument pas" DE QUOI !!! Ont a pas le meme voiture les gars.... perso les mien tape bien fort et il son d'origine et j'ai pas le kit JBL...


Je m'explique : avant, j'avais réglé le RD4 avec le maximum de basses sans que ça sature. J'avais Loudness inactif, basses +4, et une ambiance (je ne sais plus laquelle, techno peut être). Avec ces réglages, je me permettais le maximum de basses sans que ça sature ou que ça vibre.

En changeant mes HP à l'avant, j'ai gagné en potentiel de basses. Je peux régler + de basses sur le RD4 sans que ça sature. Donc je suis en Loudness activé, basses +5 et ambiance techno. Sauf que les HP d'origine que j'ai mis à l'arrière sont désormais carrément saturés, au delà de leurs capacités. Ça prouve les limites des HP d'origine.
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Messagepar rudy59lille » 05 Septembre 2011, 21:52

Jujutrib a écrit:Faux.

Le plus important c'est pas la puissance mais la qualiter. exemple tout bete ces 2 kit d'enceinte >>>

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 652-S.html

ce kit fait 100w rms mais envoi que 1watt/1metre donc 89db.

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 5-KR2.html

alors que les focal font peut etre que 80w rms mais eu envoyent 2.8 watt/metre = 93db



je s'avait juju ;)

mais je voulait juste dire que les watts max ne compter pas. c'est vrai qu'il y a plein d'autre paramètre a prendre en compte :)
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Messagepar Al3xandre » 05 Septembre 2011, 23:25

Merci pour vos réponses ! :)
Donc normalement jeudi après-midi j'ai mon poste Pioneer DEH-3300UB et je vais voir ce que donne avec mes Focal 70w rms dessus.
Maintenant je sais très bien que je ne pourrais pas exploiter au maximum la puissance de mes HP mais si plus tard je veux rajouter un bon ampli j'aurais pas à mettre une nouvelle paire d'HP à l'avant, j'ai déja ce qu'il me faut.
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Messagepar Jujutrib » 06 Septembre 2011, 04:03

rudy59lille a écrit:

je s'avait juju ;)

mais je voulait juste dire que les watts max ne compter pas. c'est vrai qu'il y a plein d'autre paramètre a prendre en compte :)


Exact pour les watt max a oublié genre un sub de 2000w max fait parfois que 350watt rms (Je deforme un peut...)

En gros jamais ce fié au watt max.
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Messagepar Papag » 03 Octobre 2011, 10:05

Jujutrib a écrit:J'ai juste changer mon poste par le Pioneer 5200 dvd et j'ai surgonflé mes enceintes avec un son super net et préci sans grésillement.... donc a la limite pas besoin de changer les enceites (il font 50w d'origine et c'est la preuve qu'avec une bonne source sa suffi largement...) apres si tu veut pas dénaturer... sache que le mien ce fait le plus discret possible et en plus il s'allume en orange comme toute la voiture :lover: indétectable !!!


Salut, je recois bientôt ma 207 et j'aimerais avoir quelques infos sur ce poste:
-Fonctionne t il quand l'écran est rentré?
-Le bluetooth est il compatible avec l'iphone 4 et blackberry?
-As tu réussi à concerver l'affichage déporté et les commandes au volant?

Je cherche à avoir un son clair à pleine puissance, avec de bonnes basses, sans pour autant mettre un caisson... Le tout avec un maximum de sobriété...
Si vous avez d'autres modèles de postes qui restent sobres, faites moi signe;)
Pareil si vous avez des conseils, je suis prenneur=)
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 16:24

gritoune a écrit:C'est vrai que les HP d'origine ne suivent absolument pas, c'est même pire que de rien mettre du tout à l'arrière.

Avec mon KE pioneer TSA-171CI à l'avant je peux monter les basses à fond (avec Loudness inactivé) et +6 +7 avec Loudness activé et ambiance techno. À l'arrière, j'y ai transféré les HP avant d'origine.

À l'avant, c'est niquel, pas de saturation. Parfois on a les lombaires qui tremblent. (un genre d'infra-son) À l'arrière, c'est juste "LOL". On ne discerne plus rien du tout tellement ça sature. On croirait presque qu'on est entre 2 stations sur la bande FM.

Faut dire que les pioneer descendent jusqu'à 29hz, je n'imagine pas ceux d'origine (60, 70, 80?)



Salut :coucou:

C'est ces enceintes là que tu as mis ?!
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parl ... SI-/1.html
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Messagepar gritoune » 01 Novembre 2011, 18:20

Ça c'est ce que j'ai mis à l'arrière.

À l'avant, c'est ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/8859213/a ... s-a17.html

(oh mon dieu les prix pratiqués par Norauto, no offense Rudy)
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Messagepar eddie67 » 01 Novembre 2011, 20:40

Les pioneer de la gamme TSA sont de très bon HP. Moi javai les TSA170ci dans ma 207cc avec un ampli. Les basse sont vraiment très profonde et net. Le son est vraiment clair et de très bonne qualiter sans grésillement et sans saturation. Javai en plus du kit éclater avant, rajouter un kit éclater arriere tsa130ci est la c'était l'extase. En sachant que avant sa jetait en full focal polyglass qui sont horriblement cher, les pioneer rende 10x mieux.......
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 22:58

gritoune a écrit:Ça c'est ce que j'ai mis à l'arrière.

À l'avant, c'est ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/8859213/a ... s-a17.html

(oh mon dieu les prix pratiqués par Norauto, no offense Rudy)


:merci:
Sinon c'est plug and play pour l'installer? (connectique, encombrement)
Sur les avants il y a les tweeters avec ?
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:01

tu as les tweeters, si c'est un kit éclaté. Pour les connectique prend des adaptateurs pour HP 206
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 23:06

HDI145cv a écrit:tu as les tweeters, si c'est un kit éclaté. Pour les connectique prend des adaptateurs pour HP 206


Les tweeter se logent dans les emplacements d'origine, en remettant les caches?
Sinon les adaptateurs ça se trouve à Norotal pour combien environ? :)
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:08

10 euros les adaptateurs.
Les tweeters peuvent s'y remettre. Ils sont tout petit mais perso je vais les faire ressortir dans l'habitacle.

Zdit 10 euros pièce
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 23:12

HDI145cv a écrit:10 euros les adaptateurs.
Les tweeters peuvent s'y remettre. Ils sont tout petit mais perso je vais les faire ressortir dans l'habitacle.

Zdit 10 euros pièce



Merci :coucou:
Je pense faire les avants avec ça à mon avis ^_^
http://www.pixmania.com/fr/fr/8859213/a ... pix-review
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:14

Ca me parait très bien j'espère qu'ils ont pas une forme a la con. Comme les Foca IS165 de la gamme intégration qui sont merdique. J'ai du les caler car je pouvais pas découper le saladier.
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 23:16

Pour le moment il n'y a que l'avant qui sature et puis j'ai des grésillement dans la portière droite comme si il y avait des bouts qui se baladaient :cyp:
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:20

OUblie pas les agrafes :) j'en est pété 4 si je me trompe pas.
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 23:29

HDI145cv a écrit:OUblie pas les agrafes :) j'en est pété 4 si je me trompe pas.


Il faut en racheter? Quand on voit la vidéo de Focal, il faut juste les retirer de la porte et la remettre dans la garniture ^o)
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:31

Malgrès le fait que j'ai chopé le coup, j'en est cassé 2 sur une même porte et une autre 0. Donc oui prend en quelques une au cas où ;) Ce serait dommage de remettre le remontage à plus tard à cause de ça. Sinon je te file, celle qui me reste ?
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Messagepar caclem » 01 Novembre 2011, 23:32

HDI145cv a écrit:Malgrès le fait que j'ai chopé le coup, j'en est cassé 2 sur une même porte et une autre 0. Donc oui prend en quelques une au cas où ;) Ce serait dommage de remettre le remontage à plus tard à cause de ça. Sinon je te file, celle qui me reste ?


Ouép si tu veux, mais sinon ça se trouve chez Peugeot
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Messagepar HDI145cv » 01 Novembre 2011, 23:38

Oui et norauto aussi. Les blanches avec une collerette pour tenir le panneau de la porte et la pointe avec 2 bombé.
Mais elle doivent être moins chère a peugeot
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Messagepar gritoune » 02 Novembre 2011, 13:47

Alors :

- Oui, les tweeters se logent dans les emplacements d'origine, c'est pas très gros un tweeter, en revanche, pour ne pas qu'ils se baladent dans chaque virage, y'a une pastille adhésive double face 3M fournie avec, à coller. C'est pas très adhésif, mais c'est suffisant/efficace apparemment.

- Oui, il faut acheter tous les adaptateurs PSA chez norauto. C'est un budget à prendre en compte, car moi j'ai du acheter : 1 pack "aigus" (pour les tweeters) et 2 packs "portières". Soit à peu près 3x 9,90€ il me semble.

- Oui des agrafes, on en pète facilement, moi perse j'en ai pété 4 je crois. 3,80€ les 8 chez norauto, très efficace. Il faut prendre la boite qui correspond à PSA-RENAULT. (et pas Alfa Roméo comme m'avait indiqué le vendeur, très sûr de lui.)

- Pour les TS-A1713i que j'ai mis à l'arrière (17 cm coax 3 voies), j'ai du biseauter légèrement le saladier avec ma dremel pour que le châssis du HP rentre, sinon en vissant, c'était pas hermétique, et le châssis se déformait. C'est pas grand chose, avec une lime ou un cutter (attention danger) on peut le faire facilement aussi.


Maintenant je vais vous livrer mn retour après 1 mois d'utilisation (et rodage des HP) :

Je suis très content, c'est beaucoup mieux que l'origine. Mais pour le prix dépensé (env 190€ au total je crois avec les fdp etc.) je ne sais pas si c'était très utile. En fait le problème c'est le RD4. Je suis certain qu'avec une autre source, ça sera 30x mieux, c'est évident. Mais ce n'est pas dans mes objectifs, financièrement parlant. Pas tout de suite. Donc pour l'instant, j'ai mis un peu de vin dans mon eau, mais c'est pas encore ça.

De plus, moi j'ai collé pas mal de bandes de goudron dans mes portières, donc je ne garantis rien si vous ne faites pas de même, car les pioneer descendent bien grave...

Si vous cherchez quelque chose de formidable, ne vous arrêtez pas là, vous serez peut-être déçus (si vous êtes mégalomanes). Donc pourquoi pas attendre d'avoir les fonds pour changer les HP et la source en même temps.

J'ai conduit pendant 1 semaine une Citroën C4 de 2006 avec RD4 (sans MP3) et les 6HP. Avec un bon réglage du RD4, c'est à dire loudness désactivé, aigus à 4-5 et basses à 5-6-7, ambiance ROCK, on arrive à des résultats assez satisfaisants. Bon après c'est un autre niveau de finition (quoique...) mais bon les portes ne sont pas les mêmes, y'a moins de plastoc, même si... bref c'est un autre débat)

Voilà, j'espère être sélectionné au prix Goncourt de cette année avec ce roman.
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Messagepar eddie67 » 02 Novembre 2011, 22:07

C'est sur que avec le poste d'origine, sa n'apporte pas un grand plus. Avec un autre autoradio c'est déjà mieux. Et pour vraiment avoir le top du top il faut passer par un ampli. Moi je conseille le kit power pack alpine qui est très facil a installer et il peut s'adapter a tous les autoradio. Sa envoie 4x45wrms ce qui est déjà pas mal. Ce qui est interressent c'est que sa amplifie TOUS les hp du vehicule pour un coût raisonnable et une très grande faciliter d'installation puisqu'il suffit de le connecter au câblage de lautoradio. Pas de probleme si vous avez en plus les interface. En tout cas chez moi sa marcher nikel.
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