Garder mon diesel ou changer pour essence?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Garder mon diesel ou changer pour essence?

Messagepar Afterwork2004 » 05 Novembre 2011, 14:50

Petite question :

Je possède une 207 1.6L Hdi 90, j'ai 4km aller-retour pour aller à mon boulot, le reste du temps je roule un peu le weekend... je fais environ 20000km par an.

Je me tâte donc à revendre mon Hdi pour un essence, qu'en pensez vous niveau économie?
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Messagepar bobyrush » 05 Novembre 2011, 15:16

Salut,

Si tu prend ta voiture tout les jours pour aller au boulot un hdi ne vas pas aimer c'est sur.
Disons que l'économie c'est que tu n'auras pas de pannes futures a cause des petits trajets.

et 20mkm par an reste correct il n'y a plus que 10cts/litres de difference entre les 2 carburants.

ou alors achete une petite 106 essence pour aller bosser ;)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Afterwork2004 » 05 Novembre 2011, 15:19

bobyrush a écrit:Salut,

Si tu prend ta voiture tout les jours pour aller au boulot un hdi ne vas pas aimer c'est sur.
Disons que l'économie c'est que tu n'auras pas de pannes futures a cause des petits trajets.

et 20mkm par an reste correct il n'y a plus que 10cts/litres de difference entre les 2 carburants.

ou alors achete une petite 106 essence pour aller bosser ;)


Oui mais je l'aime bien la petite 207 :D
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Messagepar bobyrush » 05 Novembre 2011, 15:21

non mais en deuxième voiture je parlais.

puis une 207 en essence ce ne sera pas la meme conduite, pas la meme voiture :D
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Messagepar Afterwork2004 » 05 Novembre 2011, 15:33

bobyrush a écrit:non mais en deuxième voiture je parlais.

puis une 207 en essence ce ne sera pas la meme conduite, pas la meme voiture :D


Le soucis est que ma copine a aussi une voiture pour aller bosser, ça nous ferait donc 3 voitures , du coup la 207 pourrirait dans le garage...
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Re: Garder mon diesel ou changer pour essence?

Messagepar ledingue » 06 Novembre 2011, 18:46

Afterwork2004 a écrit:Petite question :

Je possède une 207 1.6L Hdi 90, j'ai 4km aller-retour pour aller à mon boulot, le reste du temps je roule un peu le weekend... je fais environ 20000km par an.

Je me tâte donc à revendre mon Hdi pour un essence, qu'en pensez vous niveau économie?


si tu veux reprendre une 207... aucune economie à attendre... va falloir vendre la tienne, en racheter une, refaire les papiers, peut etre avoir de mauvaises surprises suite à ton achat et vente.

Tu connais ta voiture, garde la...
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Messagepar TBirdTheYuri » 06 Novembre 2011, 19:58

Je suis un peu du même avis que ledingue...

Autant un possesseur d'essence peut y trouver à gagner en la remplaçant par un diesel, suite à un changement de taff lui réclamant une grosse augmentation du kilométrage annuel par exemple ; autant l'inverse me paraît bien plus hasardeux.

Si l'objectif était de remplacer la voiture pour une tout autre raison (âge, problèmes techniques, simple envie de changer...), je partirai clairement en faveur de l'essence. Mais là, je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Surtout pour acheter je suppose une occase dont on ne connaît pas forcément l'historique.

A la limite, faudrait déjà faire des estimations de prix sur la revente de la diesel et l'achat de l'équivalent en essence, pour comparer la différence de prix, en incluant les frais annexes (carte grise, plaques, frais de déplacement etc...)
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Messagepar reflex39 » 06 Novembre 2011, 20:22

Tu dois rouler beaucoup le w.end !!!! car pour faire 20 000 kms par an en ne faisant que 4 kms aller-retour par jour ça fait :

220 jours travaillés : 220*4=880 kms pour aller bosser

20 000 - 880 = 19120 kms uniquement le w.end.

52 w.end dans une année : 370 kms par w.end c'est énorme. Là, garde ton diesel
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Messagepar patos » 06 Novembre 2011, 21:46

Afterwork2004 a écrit:
Le soucis est que ma copine a aussi une voiture pour aller bosser, ça nous ferait donc 3 voitures , du coup la 207 pourrirait dans le garage...

J'en connais pas mal qui ont une bagnole lambda à la con pour aller au taff et qui ont une voiture plaisir pour le weekend.

Une 106 assurée au tiers, ça ne coute pas un bras et tu préservera bien plus ton diesel.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar Mister T » 06 Novembre 2011, 21:51

reflex39 a écrit:Tu dois rouler beaucoup le w.end !!!! car pour faire 20 000 kms par an en ne faisant que 4 kms aller-retour par jour ça fait :

220 jours travaillés : 220*4=880 kms pour aller bosser

20 000 - 880 = 19120 kms uniquement le w.end.

52 w.end dans une année : 370 kms par w.end c'est énorme. Là, garde ton diesel


je kiff :good:
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Messagepar rudy59lille » 07 Novembre 2011, 00:11

je me demande la même chose mais quoi faire :unsure:
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Messagepar Guest6762538 » 07 Novembre 2011, 10:34

Prends un VTi toi rudy
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Messagepar rudy59lille » 07 Novembre 2011, 10:50

oui mais est ce que ça vau le coup?

ma voiture es neuve je sais comment je l'ai conduit mais je ne sais pas ce que je vais récupérer!!

et trouver un vti avec vraiment peux de Km je ne voudrais pas me retrouver avec plus que ce que j'ai là.
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Messagepar west_indies » 07 Novembre 2011, 11:45

Garde ta 207 ;)
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Messagepar rudy59lille » 07 Novembre 2011, 12:06

oui je pense faire ça merci ruddy.

:)
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Messagepar gerdy25 » 06 Décembre 2011, 00:21

garde ta voiture; dire que des petits trajets abîme un diesel n'est que pur ânnerie !!!
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 00:25

ton garagiste doit etre content de toi..., surtout si tu as un modele fappé a la peugeot
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 11:26

gerdy25 a écrit:garde ta voiture; dire que des petits trajets abîme un diesel n'est que pur ânnerie !!!


Pourtant c'est bien vrai ;)
Toute auto n'apprécie pas les petits trajets.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 11:41

En même temps niveau fiabilité entre essence diesel ce n'est plus ce que c'étais...

Quand je vois que sur mon VTi 120 j'ai eu 1500€ de réparations alors que j'ai 20.000kms au compteur pour une essence atmo c'est un comble alors diesel moins fiable que les essences ça n'est que foutaise ;)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 11:51

Dans la théorie un atmo (diesel ou essence ) est plus fiable qu'un moteur turbo (diesel ou essence). Après c'est du cas par cas et tout dépend aussi de la série du véhicule mais aussi du conducteur. Tu n'as pas eu de bol avec ton VTi
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar ledingue » 06 Décembre 2011, 20:37

SparcOM™ a écrit:En même temps niveau fiabilité entre essence diesel ce n'est plus ce que c'étais...

Quand je vois que sur mon VTi 120 j'ai eu 1500€ de réparations alors que j'ai 20.000kms au compteur pour une essence atmo c'est un comble alors diesel moins fiable que les essences ça n'est que foutaise ;)


l'embrayage à 20mkms... c'est pas le moteur à moins que t'ai eu autre chose (à par l'amortisseur, j'ai fais le tour de ton topic) :D
sinon un vehicule si peu kilometre, ya 90% de chances qu'il n'ai connu que des trajets de 5/10kms....

pour la boite: fais une vidange, la mienne suintait à 35mkms... et quand y'en a plus, ca frotte puis ca casse....

niveau moteur, verifier l'etanchéité au niveau du carter huile ET bout de vilebrequin (au dessus du carter).

sinon catalyseur defectueux sur modeles 2007/2008.... 900e ttc piece et MO.

Par ailleurs, comme tout le monde, calage à froid, mise à jour calculateur

Enfin, baisse du niveau du LDR, fuite quelque part (à peu pres sous le TDB) car j'ai parfois une petite flaque de LDR sur le sol.


PS: le HDI c'est pas mieux entre turbo qui lache, volant moteur hs, injecteurs HS... que des trucs qui coutent un bras :cyp:
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Messagepar SparcOM™ » 07 Décembre 2011, 10:02

[quote="ledingue"][/quote]

Slt ;)

MàJ + embrayage + vidange boite + pompe à eau +amortos changés donc j'ai tout de neuf même si la marche arrière foire encore donc bon mais elle avait pas beaucoup de bornes quand je l'ai eu 13500 en 4 ans donc elle n'a du connaitre que des trajets à froid...
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