Rabaisser son véhicule
Modérateur: Team Féline 207
Oui c'est vrai que ça fait peur , jvoudrais pas tout bousiller
Je roule pas tranquilou jai une conduite assez nerveuse donc je pense que je vais combiné comme dit plus haut blisten+Eibach ???? Vous en pensez quoi?
d'ailleurs c'est combien de km en géneral pour les amortisseurs?

Je roule pas tranquilou jai une conduite assez nerveuse donc je pense que je vais combiné comme dit plus haut blisten+Eibach ???? Vous en pensez quoi?
d'ailleurs c'est combien de km en géneral pour les amortisseurs?
207 Executive HDI 110ch 

- dao
- Petit Félin
Waoo je suis remonté 3-4 pages en arrière et j'ai lu bcp de bêtises.... :/
Alors perso j'ai roulé prés de 25000 km rabaissé avec les ressort HR -45/50 sur amortos d'origine. Et ils ont bien tenu le coup. Il n'avait que 5000 km au départ ce qui explique peut être cela.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en mettant des ressorts courts sur amortos d'origine, l'amortisseur ne travaille plus sur son débattement idéal. De plus,les ressorts, pour compenser leur taille réduite, sont plus raide. Donc l'amorto est sujet a des mouvements plus brusques on va dire.
C'est toujours pareil, quand on utilise quelque chose qui n'est pas prévu pour, ben ça réduit sa longévité...
Après je tiens à mettre en garde quand même sur quelque chose de très concret, c'est génial niveau look, mais c'est pas non plus super confortable!!! (du moins pour le -45/50)
Niveau look vous serez déçu avec le -30, mais ça sera mieux pour les amortos.
Et je tiens aussi a dire que pour l'avant, il faut être un minimum outillé et il vaut mieux être 2, surtout si vous utilisez les griffes manuelles pour compresser les ressorts.
Je déconseille aussi les combiné/fileté premier prix. Il vaut mieux mettre juste des ressort courts.
L’idéal étant le duo bilstein/eibach.
Voila ce n’était que mon avis!
Alors perso j'ai roulé prés de 25000 km rabaissé avec les ressort HR -45/50 sur amortos d'origine. Et ils ont bien tenu le coup. Il n'avait que 5000 km au départ ce qui explique peut être cela.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en mettant des ressorts courts sur amortos d'origine, l'amortisseur ne travaille plus sur son débattement idéal. De plus,les ressorts, pour compenser leur taille réduite, sont plus raide. Donc l'amorto est sujet a des mouvements plus brusques on va dire.
C'est toujours pareil, quand on utilise quelque chose qui n'est pas prévu pour, ben ça réduit sa longévité...
Après je tiens à mettre en garde quand même sur quelque chose de très concret, c'est génial niveau look, mais c'est pas non plus super confortable!!! (du moins pour le -45/50)
Niveau look vous serez déçu avec le -30, mais ça sera mieux pour les amortos.
Et je tiens aussi a dire que pour l'avant, il faut être un minimum outillé et il vaut mieux être 2, surtout si vous utilisez les griffes manuelles pour compresser les ressorts.
Je déconseille aussi les combiné/fileté premier prix. Il vaut mieux mettre juste des ressort courts.

207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

-
webshut - Lionceau
L'alliance Bilstein / Eibach est d'une grande renommée mondiale et excellent de fiabilité.
Avec les B4, vous serez au plus proche du comportement d'origine, les B6, typés racing/routier, certes ferme mais assise parfaite, excellent guidage des trains, sont idéal pour un quotidien "sportif", les B8 court sont vraiment destinés à la piste, très tape cul mais extrêmement précis !
B14 et B16 en combinés filetés. Les B16 ont un réglage et une précision chirurgicale !
Vous pouvez allier aussi les Bilstein aux excellents ressorts H&R.
Pour les petits budgets, vous avez également les Kayaba Ultra SR, au comportement très sain
Mais par pitié, ne faites pas les raclures en installant que des ressorts court sur amortos d'origine, je vous dis ça en connaissance de cause, après plus de 10 ans de sport auto ( rallye, circuit ..), j'ai pu voir les dégâts que ça pouvait engendrer ce genre de pratique low cost.. même si certains sont fiers de l'avoir fait, pensez sécurité avant tout
Avec les B4, vous serez au plus proche du comportement d'origine, les B6, typés racing/routier, certes ferme mais assise parfaite, excellent guidage des trains, sont idéal pour un quotidien "sportif", les B8 court sont vraiment destinés à la piste, très tape cul mais extrêmement précis !
B14 et B16 en combinés filetés. Les B16 ont un réglage et une précision chirurgicale !
Vous pouvez allier aussi les Bilstein aux excellents ressorts H&R.
Pour les petits budgets, vous avez également les Kayaba Ultra SR, au comportement très sain

Mais par pitié, ne faites pas les raclures en installant que des ressorts court sur amortos d'origine, je vous dis ça en connaissance de cause, après plus de 10 ans de sport auto ( rallye, circuit ..), j'ai pu voir les dégâts que ça pouvait engendrer ce genre de pratique low cost.. même si certains sont fiers de l'avoir fait, pensez sécurité avant tout

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit: même si certains sont fiers de l'avoir fait, pensez sécurité avant tout

De toute façon je ne le referais pas. il faut remettre d'origine pour la vente, c'est chiant!
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu

-
webshut - Lionceau
webshut a écrit:
Bilstein et eibach ça correspond a quoi? les amortissuers et ressorts c'est bien ça?
B6 ,B8,B.. ça me parle pas dutout!
J'y connait que dal

Pouvez vous m'eclairer ?
Ou trouver ce genre de matos ?
Merci .
207 Executive HDI 110ch 

- dao
- Petit Félin
C'est ca!
Bilstein marque des amortisseur et Eibach marque des ressorts.
Je ne sais d'ou ça vient, mais ça fait des années que ces 2 marques se marient trés trés bien pour le duo "ressort amorto".
Pour ce qui est du B6,B8 ça correspond au série des amortos, chaque série ayant ses caractéristiques qui sont résumé par Pic-sou
Tu trouveras ce matos sur dans de nombreuses boutiques sur le net.
Voici celle ou j'avais acheté mes ressorts. http://www.spdistrib.fr/
Voici la page pour les 207 Amorto/ressort 207
Bilstein marque des amortisseur et Eibach marque des ressorts.
Je ne sais d'ou ça vient, mais ça fait des années que ces 2 marques se marient trés trés bien pour le duo "ressort amorto".
Pour ce qui est du B6,B8 ça correspond au série des amortos, chaque série ayant ses caractéristiques qui sont résumé par Pic-sou
Avec les B4, vous serez au plus proche du comportement d'origine,
les B6, typés racing/routier, certes ferme mais assise parfaite, excellent guidage des trains, sont idéal pour un quotidien "sportif",
les B8 court sont vraiment destinés à la piste, très tape cul mais extrêmement précis !
Tu trouveras ce matos sur dans de nombreuses boutiques sur le net.
Voici celle ou j'avais acheté mes ressorts. http://www.spdistrib.fr/
Voici la page pour les 207 Amorto/ressort 207
Vendu

-
webshut - Lionceau
Deux bonnes crèmeries :
http://www.pourchier.com/
http://www.aluformproducts.com/
Sans compter les habituels Oreca, GT2i, Auriol Racing ...
http://www.pourchier.com/
http://www.aluformproducts.com/
Sans compter les habituels Oreca, GT2i, Auriol Racing ...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Mais les B6, à quoi doit-on les combiner comme resort ? Des Eibach / H&R courts ?
Cette question vient du fait que, si je rabaisse titine, je compte paser commande d'un kit complet chez aluform. Or les kit complet pour 207 sont des B8 couplés à des Eibach / H&R courts ?
Cette question vient du fait que, si je rabaisse titine, je compte paser commande d'un kit complet chez aluform. Or les kit complet pour 207 sont des B8 couplés à des Eibach / H&R courts ?
-
Kalstric - Accro du lion
Tout dépends du rabaissement que tu souhaites ( -20, -30, -45 ...)
Après, ils peuvent te composer un kit à la carte en fonction de tes besoins.
Appel Pourchier et demande Jean Pierre et dis lui ce que tu recherches exactement
Appel Pourchier et demande Jean Pierre et dis lui ce que tu recherches exactement

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
par contre, oublie les B4 sur du rabaissement pour la longévité
c'est du même tarage que l'origine, certe meilleure tenue de route mais ils s'usent quasiment aussi vite que l'origine
Mets des sous de côté (comme ferai le vrai picsou
) et tape plutôt dans le b6-b8 mais je trouve cher pour une utilisation quotidienne
effectivement les kayaba ultra SR (si ils se font bien sur 207) ont de bons retours niveau perf et longévité
et si tu commande sur aluform, ne soit pas presser de recevoir ton matos, les délais sont super long, avant de recevoir chaque commande, j'ai failli voir la fin du monde
c'est du même tarage que l'origine, certe meilleure tenue de route mais ils s'usent quasiment aussi vite que l'origine
Mets des sous de côté (comme ferai le vrai picsou

effectivement les kayaba ultra SR (si ils se font bien sur 207) ont de bons retours niveau perf et longévité
et si tu commande sur aluform, ne soit pas presser de recevoir ton matos, les délais sont super long, avant de recevoir chaque commande, j'ai failli voir la fin du monde

207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.

-
Rems03 - Petit Félin
Pic-sou a écrit:Tout dépends du rabaissement que tu souhaites ( -20, -30, -45 ...)
Merci pour ton conseil.

En fait, si je mets des B6 au lieu des B8, je gagne en confort mais je perds en précision de la direction et de la voiture. Par contre j'imagine que je m'expose bien moins aux sautillements dont certains se plaignent par-ci par-là sur route dégradée.
Quoi qu'il en soit je gagne partout par rapport à l'origine mais ça, je le sais et ça m'aide pas à choisir entre du B6 ou du B8.

-
Kalstric - Accro du lion
Kalstric a écrit:Quoi qu'il en soit je gagne partout par rapport à l'origine mais ça, je le sais et ça m'aide pas à choisir entre du B6 ou du B8.
Le B8 est vraiment typé circuit, au quotidien ça restera trop sévère.
Demande à Jean Pierre ce qu'il en pense

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Pic-sou a écrit:Le B8 est vraiment typé circuit, au quotidien ça restera trop sévère.
Demande à Jean Pierre ce qu'il en pense
Je le ferai dès que je serai bon pour acheter !

En plus ils sont au même prix qu'Aluform (à quelques €uros près).

-
Kalstric - Accro du lion
Pic-sou a écrit:Le B8 est vraiment typé circuit, au quotidien ça restera trop sévère.
Logiquement Non. Le B8 c'est un B6 plus court prévu pour les ressorts courts!
-
ddje - Félin
moi je vais installé seulement des ressorts couts EIBACH -30mm sa ne cout pas cher et je ferais les amortisseurs plus tard.
Pic-sou = je pense que pour la route de tout les jours seul ressorts courts n'engendre rien , nous ne sommes pas sur rallye ni sur circuit.
Pic-sou = je pense que pour la route de tout les jours seul ressorts courts n'engendre rien , nous ne sommes pas sur rallye ni sur circuit.
- HUNTER
- Petit Félin
Non, nous ne sommes pas tous en Rallye ni sur circuit. Toutefois, dans tous les cas, ton amortissement doit, comme il l'est d'origine, rester optimisé pour des raisons de sécurité.
Toutefois, ici, certains membres ont juste rabaissé leur auto à l'aide de ressorts courts et ne semblent pas s'en plaindre. Je l'avais moi-même fait sur mon ancienne 106 mais à aujourd'hui je préfère monter un kit complet amorto+ressorts plutôt que monter uniquement les ressorts et ce même si je ne fais pas de Rallye ni de circuit. C'est juste dans un souci de sécurité.
Toutefois, ici, certains membres ont juste rabaissé leur auto à l'aide de ressorts courts et ne semblent pas s'en plaindre. Je l'avais moi-même fait sur mon ancienne 106 mais à aujourd'hui je préfère monter un kit complet amorto+ressorts plutôt que monter uniquement les ressorts et ce même si je ne fais pas de Rallye ni de circuit. C'est juste dans un souci de sécurité.
-
Kalstric - Accro du lion
HUNTER a écrit:Pic-sou = je pense que pour la route de tout les jours seul ressorts courts n'engendre rien , nous ne sommes pas sur rallye ni sur circuit.
Je signale juste, fais ce que tu veux mon gars

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Je reviens de chez autosport willy et ils me demande 500 euros pour la rabaisser avec seulement les ressorts -30mm Eiback et une géométrie.
Personnellement je trouve ça un peu chère (à mon avis).
Par contre sur ce poste j'ai lu qu'un des menbre s'était renseigné dans un garage Peugeot à mouscron,donc je vais y retourner pour voir quelqu'un.
Comme le poste datait de 2009 je crois on verra bien

Personnellement je trouve ça un peu chère (à mon avis).
Par contre sur ce poste j'ai lu qu'un des menbre s'était renseigné dans un garage Peugeot à mouscron,donc je vais y retourner pour voir quelqu'un.
Comme le poste datait de 2009 je crois on verra bien

Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
- fanfan
- Petit Félin
fanfan a écrit:Je reviens de chez autosport willy et ils me demande 500 euros pour la rabaisser avec seulement les ressorts -30mm Eiback et une géométrie.
En effet, ça me semble sacrément cher ça !

-
Kalstric - Accro du lion
fanfan a écrit:Oups![]()
Je me suis trompé,j'ai regardé mon devis ce matin et en faite la somme fait 400 euros.
Il va falloir que je retourne en classe faire des maths
C'est toujours sacrément cher je trouve mais je ne suis pas le plus connaisseur à ce niveau là.
Renseignes-toi auprès d'autres enseignes pour avoir d'autres devis et comparer.
-
Kalstric - Accro du lion
-
laurent-31 - Accro du lion
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances