Rabaisser son véhicule

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Messagepar dao » 16 Novembre 2011, 15:41

Ok merci !

;)
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Messagepar dao » 17 Novembre 2011, 10:21

J'ai lu sur un article que certaines personnes alternent blisten ( en amorto je pense)?
Et Eibach pour les ressorts?

Cette config serait-elle mieux?
Surement plus cher aussi :-s
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Messagepar CHASSOT » 17 Novembre 2011, 10:27

c'est intéressant tout sa. Mais il n'y a pas beaucoup d'avis encore pour que je mette que des ressort court. :oops:
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Messagepar dao » 17 Novembre 2011, 10:49

Oui c'est vrai que ça fait peur , jvoudrais pas tout bousiller :vap:
Je roule pas tranquilou jai une conduite assez nerveuse donc je pense que je vais combiné comme dit plus haut blisten+Eibach ???? Vous en pensez quoi?

d'ailleurs c'est combien de km en géneral pour les amortisseurs?
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Messagepar CHASSOT » 17 Novembre 2011, 11:34

Oui surtout pour la sécurité. Je voudrai pas me planter sa fait trois moi que je suis dans un hôpital cause d'un accident de moto j'ai pas envi de recommencer. :eek:
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Messagepar webshut » 17 Novembre 2011, 11:47

Waoo je suis remonté 3-4 pages en arrière et j'ai lu bcp de bêtises.... :/

Alors perso j'ai roulé prés de 25000 km rabaissé avec les ressort HR -45/50 sur amortos d'origine. Et ils ont bien tenu le coup. Il n'avait que 5000 km au départ ce qui explique peut être cela.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en mettant des ressorts courts sur amortos d'origine, l'amortisseur ne travaille plus sur son débattement idéal. De plus,les ressorts, pour compenser leur taille réduite, sont plus raide. Donc l'amorto est sujet a des mouvements plus brusques on va dire.

C'est toujours pareil, quand on utilise quelque chose qui n'est pas prévu pour, ben ça réduit sa longévité...

Après je tiens à mettre en garde quand même sur quelque chose de très concret, c'est génial niveau look, mais c'est pas non plus super confortable!!! (du moins pour le -45/50)
Niveau look vous serez déçu avec le -30, mais ça sera mieux pour les amortos.

Et je tiens aussi a dire que pour l'avant, il faut être un minimum outillé et il vaut mieux être 2, surtout si vous utilisez les griffes manuelles pour compresser les ressorts.

Je déconseille aussi les combiné/fileté premier prix. Il vaut mieux mettre juste des ressort courts.

L’idéal étant le duo bilstein/eibach.

Voila ce n’était que mon avis! :)
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Messagepar CHASSOT » 17 Novembre 2011, 11:59

Merci pour ces précisions. Je trouve que 25000 km fait quand même peu. Je préfère attendre qu'il soit mort et acheter un kit complet
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Messagepar Pic-sou » 17 Novembre 2011, 12:21

L'alliance Bilstein / Eibach est d'une grande renommée mondiale et excellent de fiabilité.

Avec les B4, vous serez au plus proche du comportement d'origine, les B6, typés racing/routier, certes ferme mais assise parfaite, excellent guidage des trains, sont idéal pour un quotidien "sportif", les B8 court sont vraiment destinés à la piste, très tape cul mais extrêmement précis !
B14 et B16 en combinés filetés. Les B16 ont un réglage et une précision chirurgicale !

Vous pouvez allier aussi les Bilstein aux excellents ressorts H&R.

Pour les petits budgets, vous avez également les Kayaba Ultra SR, au comportement très sain :)

Mais par pitié, ne faites pas les raclures en installant que des ressorts court sur amortos d'origine, je vous dis ça en connaissance de cause, après plus de 10 ans de sport auto ( rallye, circuit ..), j'ai pu voir les dégâts que ça pouvait engendrer ce genre de pratique low cost.. même si certains sont fiers de l'avoir fait, pensez sécurité avant tout ;)
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Messagepar webshut » 17 Novembre 2011, 12:34

Pic-sou a écrit: même si certains sont fiers de l'avoir fait, pensez sécurité avant tout ;)


:+1:

De toute façon je ne le referais pas. il faut remettre d'origine pour la vente, c'est chiant!
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Messagepar CHASSOT » 17 Novembre 2011, 12:44

ok merci beaucoup pour les conseil, cet foi je suis sur je mettrai des combinés le moment venu
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Messagepar dao » 17 Novembre 2011, 14:50

webshut a écrit:
L’idéal étant le duo bilstein/eibach.

Voila ce n’était que mon avis! :)


Bilstein et eibach ça correspond a quoi? les amortissuers et ressorts c'est bien ça?

B6 ,B8,B.. ça me parle pas dutout!
J'y connait que dal :cyp:

Pouvez vous m'eclairer ?
Ou trouver ce genre de matos ?

Merci .
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Messagepar webshut » 17 Novembre 2011, 15:20

C'est ca!
Bilstein marque des amortisseur et Eibach marque des ressorts.
Je ne sais d'ou ça vient, mais ça fait des années que ces 2 marques se marient trés trés bien pour le duo "ressort amorto".

Pour ce qui est du B6,B8 ça correspond au série des amortos, chaque série ayant ses caractéristiques qui sont résumé par Pic-sou
Avec les B4, vous serez au plus proche du comportement d'origine,
les B6, typés racing/routier, certes ferme mais assise parfaite, excellent guidage des trains, sont idéal pour un quotidien "sportif",
les B8 court sont vraiment destinés à la piste, très tape cul mais extrêmement précis !
B14 et B16 en combinés filetés. Les B16 ont un réglage et une précision chirurgicale !


Tu trouveras ce matos sur dans de nombreuses boutiques sur le net.
Voici celle ou j'avais acheté mes ressorts. http://www.spdistrib.fr/

Voici la page pour les 207 Amorto/ressort 207
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Messagepar Pic-sou » 17 Novembre 2011, 15:30

Deux bonnes crèmeries :

http://www.pourchier.com/

http://www.aluformproducts.com/


Sans compter les habituels Oreca, GT2i, Auriol Racing ...
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Messagepar Kalstric » 17 Novembre 2011, 18:34

Mais les B6, à quoi doit-on les combiner comme resort ? Des Eibach / H&R courts ?
Cette question vient du fait que, si je rabaisse titine, je compte paser commande d'un kit complet chez aluform. Or les kit complet pour 207 sont des B8 couplés à des Eibach / H&R courts ?
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Messagepar Pic-sou » 17 Novembre 2011, 20:27

Tout dépends du rabaissement que tu souhaites ( -20, -30, -45 ...)

Après, ils peuvent te composer un kit à la carte en fonction de tes besoins.

Appel Pourchier et demande Jean Pierre et dis lui ce que tu recherches exactement :cyp:
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Messagepar Rems03 » 17 Novembre 2011, 21:38

par contre, oublie les B4 sur du rabaissement pour la longévité

c'est du même tarage que l'origine, certe meilleure tenue de route mais ils s'usent quasiment aussi vite que l'origine

Mets des sous de côté (comme ferai le vrai picsou :D ) et tape plutôt dans le b6-b8 mais je trouve cher pour une utilisation quotidienne

effectivement les kayaba ultra SR (si ils se font bien sur 207) ont de bons retours niveau perf et longévité

et si tu commande sur aluform, ne soit pas presser de recevoir ton matos, les délais sont super long, avant de recevoir chaque commande, j'ai failli voir la fin du monde :vap:
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Messagepar Kalstric » 18 Novembre 2011, 00:21

Pic-sou a écrit:Tout dépends du rabaissement que tu souhaites ( -20, -30, -45 ...)

Après, ils peuvent te composer un kit à la carte en fonction de tes besoins.

Appel Pourchier et demande Jean Pierre et dis lui ce que tu recherches exactement :cyp:


Merci pour ton conseil. ;)

En fait, si je mets des B6 au lieu des B8, je gagne en confort mais je perds en précision de la direction et de la voiture. Par contre j'imagine que je m'expose bien moins aux sautillements dont certains se plaignent par-ci par-là sur route dégradée.

Quoi qu'il en soit je gagne partout par rapport à l'origine mais ça, je le sais et ça m'aide pas à choisir entre du B6 ou du B8. :oops:
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Messagepar Pic-sou » 18 Novembre 2011, 13:15

Kalstric a écrit:Quoi qu'il en soit je gagne partout par rapport à l'origine mais ça, je le sais et ça m'aide pas à choisir entre du B6 ou du B8. :oops:

Le B8 est vraiment typé circuit, au quotidien ça restera trop sévère.

Demande à Jean Pierre ce qu'il en pense ;)
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Messagepar Kalstric » 18 Novembre 2011, 14:36

Pic-sou a écrit:Le B8 est vraiment typé circuit, au quotidien ça restera trop sévère.

Demande à Jean Pierre ce qu'il en pense ;)


Je le ferai dès que je serai bon pour acheter ! ;)
En plus ils sont au même prix qu'Aluform (à quelques €uros près). ^_^
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Messagepar ddje » 20 Novembre 2011, 09:52

Pic-sou a écrit:Le B8 est vraiment typé circuit, au quotidien ça restera trop sévère.


Logiquement Non. Le B8 c'est un B6 plus court prévu pour les ressorts courts!
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Messagepar HUNTER » 13 Décembre 2011, 13:19

moi je vais installé seulement des ressorts couts EIBACH -30mm sa ne cout pas cher et je ferais les amortisseurs plus tard.
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Messagepar HUNTER » 13 Décembre 2011, 13:31

moi je vais installé seulement des ressorts couts EIBACH -30mm sa ne cout pas cher et je ferais les amortisseurs plus tard.


Pic-sou = je pense que pour la route de tout les jours seul ressorts courts n'engendre rien , nous ne sommes pas sur rallye ni sur circuit.
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Messagepar Kalstric » 13 Décembre 2011, 19:05

Non, nous ne sommes pas tous en Rallye ni sur circuit. Toutefois, dans tous les cas, ton amortissement doit, comme il l'est d'origine, rester optimisé pour des raisons de sécurité.

Toutefois, ici, certains membres ont juste rabaissé leur auto à l'aide de ressorts courts et ne semblent pas s'en plaindre. Je l'avais moi-même fait sur mon ancienne 106 mais à aujourd'hui je préfère monter un kit complet amorto+ressorts plutôt que monter uniquement les ressorts et ce même si je ne fais pas de Rallye ni de circuit. C'est juste dans un souci de sécurité.
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Messagepar Pic-sou » 13 Décembre 2011, 19:07

HUNTER a écrit:Pic-sou = je pense que pour la route de tout les jours seul ressorts courts n'engendre rien , nous ne sommes pas sur rallye ni sur circuit.

Je signale juste, fais ce que tu veux mon gars :)
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Messagepar HUNTER » 13 Décembre 2011, 19:50

Pic-sou a écrit:Je signale juste, fais ce que tu veux mon gars :)




exactement :)
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Messagepar fanfan » 05 Janvier 2012, 12:54

Je reviens de chez autosport willy et ils me demande 500 euros pour la rabaisser avec seulement les ressorts -30mm Eiback et une géométrie.
Personnellement je trouve ça un peu chère (à mon avis).
Par contre sur ce poste j'ai lu qu'un des menbre s'était renseigné dans un garage Peugeot à mouscron,donc je vais y retourner pour voir quelqu'un.
Comme le poste datait de 2009 je crois on verra bien ;) ;)
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Messagepar Kalstric » 05 Janvier 2012, 13:01

fanfan a écrit:Je reviens de chez autosport willy et ils me demande 500 euros pour la rabaisser avec seulement les ressorts -30mm Eiback et une géométrie.


En effet, ça me semble sacrément cher ça ! ^o)
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Messagepar fanfan » 06 Janvier 2012, 06:22

Oups :D
Je me suis trompé,j'ai regardé mon devis ce matin et en faite la somme fait 400 euros.
Il va falloir que je retourne en classe faire des maths :oops:
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Messagepar Kalstric » 06 Janvier 2012, 07:34

fanfan a écrit:Oups :D
Je me suis trompé,j'ai regardé mon devis ce matin et en faite la somme fait 400 euros.
Il va falloir que je retourne en classe faire des maths :oops:


C'est toujours sacrément cher je trouve mais je ne suis pas le plus connaisseur à ce niveau là.
Renseignes-toi auprès d'autres enseignes pour avoir d'autres devis et comparer.
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Messagepar laurent-31 » 06 Janvier 2012, 08:37

moi pour changer 4 ressort, geometrie etc ... 100€
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