passage HDI 110 => VTI 120

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Maxoumata » 30 Novembre 2011, 21:39

d'accord et sur le THP quels sont les principaux problemes?? juste par curiosité....
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Messagepar Blastertek » 30 Novembre 2011, 22:28

1) Distribution (tendeur, guides, chaine, pignons. tout lol, aucune solution a ce jour)

2) Electrovanne et wastesgate qui merdent pour certains et turbo qui peut fuire, donc il creve.

3) quelques pompes HP (surement a cause de la distribtion)

4) des pompes a vides ...

J'en oublie surement

En ce moment on me fait flipper au boulot j'ai des soucis sur mon VTi il broute a froid, j'ai déja changé ma batterie et mes bougies, des progres mais pas tant que ca, on me parle de la distri qui peut aussi se décaler sur ce moteur mais c'est bien plus rare.

Car c'est le meme procédé de distribution, sauf qu'il y'a deux déphaseurs donc plus facile de rattraper le jeu et la chaine plus courte donc théoriquement plus solide a l'alongement....
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Messagepar Maxoumata » 30 Novembre 2011, 22:33

ah oui ça fait vraiment peur ça existe une THP sans problemes??
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Messagepar Blastertek » 30 Novembre 2011, 23:37

Je pense pas , du moins j'en connais pas, toutes les THP qui sont passé dans le garage ou je travaille sont reparties avec un kit distri, TOUTES décalées...

Meme certaines venaient lors des révisions et on leur signalait qu'elle claquuait il avaient meme pas vu.

Pense aussi a la courroie d'accesoire sur ce moteur, elle est vendue pour 240 000km , elle a du mal a dépasser 60 000, ca fait 4 fois en 2 semaines que j'en vois de changées, la derniere avait 4 000 et 3 ans .
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Messagepar Maxoumata » 30 Novembre 2011, 23:55

mais pour la distribution une fois la piece changée le probleme est réglé ou pas?
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Messagepar Blastertek » 30 Novembre 2011, 23:59

Sur VTi apparement il les revoient plus , mais THP si tout les ans en moyenne.

Y'avait un RC y'a pas longtemps, 47 000 km, c'etait sa 3eme
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Messagepar Maxoumata » 01 Décembre 2011, 00:08

oh la vache c'est honteux de la part de peugeot-BMW

et sinon revenons au VTI y'a t-il moyen avec une reprog de corriger ce probleme de creux a bas regime?
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Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2011, 00:56

Non, c'est sa conception , car il est atmosphérique et il sont tous creux a bas régime... L'effet turbo vas te manquer surement.
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Messagepar milsca » 01 Décembre 2011, 11:43

GreyWolf a écrit:ha bon ? :unsure:
Sur phase 1, la 5eme est utile


j'avais une HDI du boulot pour 3 jours et la 3ème de la HDI est moins longue que celle de la VTI et quand on sait qu'ils ont plus de couple à bas régime ;)
Pour la 5ème, à 2000 rpm on est à 70 kmh et la voiture avance nickel alors qu'en 4ème on est 2400-2500 rpm! alors moi perso j'aurais aimé avoir un rapport plus long et descendre à 3200 rpm à 130 kmh

west_indies a écrit:Après sur les VTi on peut t'en citer des défauts.
Creux à bas régime
Catalyseur en défaut


Pas plus creux que le HDI West :coucou:je trouve qu'il y a des vibrations plus importantes entre 1000 et 1500 rpm en HDI
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Messagepar west_indies » 01 Décembre 2011, 15:09

Franchement non.
Le VTi est plus creux à bas régime. Sur Hdi 90 et 110, tu as une poussée à bas régime et dés 1500.
Sur Vti en dessous de 2000/2500, c'est mou.
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Messagepar milsca » 01 Décembre 2011, 16:04

west_indies a écrit:Franchement non.
Le VTi est plus creux à bas régime. Sur Hdi 90 et 110, tu as une poussée à bas régime et dés 1500.
Sur Vti en dessous de 2000/2500, c'est mou.


oui oui on n'a pas une poussée pareille c'est clair. En dessous de 1500 je trouve le VTi plus doux mais après c'est linéaire par rapport au HDI et son turbal.

Quoique un bon 4.0 l atmo te bottera le derrière dès 1500 rpm. J'imagine pas ce que çà donne sur une 207 :dance: La Juke aura bien sa version GT de 450 cv alors qu'elle vient de sortir (en 2 exemplaires)! Peugeot aurait pu faire une petite folie pour faire oublier leur THP surtout que la 207 est la compacte la plus vendue de son segment
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Messagepar SparcOM™ » 01 Décembre 2011, 16:44

Blastertek a écrit:Non, c'est sa conception , car il est atmosphérique et il sont tous creux a bas régime... L'effet turbo vas te manquer surement.


Fltre sport + admi en façade tu peux gagner en couple à bas régime pas des masses non plus ;)

Et le VTi est pas si creux que ça la 207 est lourde ça aide pas mais elle reprends aisément en 5 à 70km/h :)

Sinon oui la boite est longue sur le VTi la 2 et la 3 sont étagée comme des hdi et la 5 est bien étagée 3700tr/min à 130 ça s'entends
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Messagepar YanN2n » 01 Décembre 2011, 16:49

SparcOM™ a écrit:
Fltre sport + admi en façade tu peux gagner en couple à bas régime pas des masses non plus ;)

Et le VTi est pas si creux que ça la 207 est lourde ça aide pas mais elle reprends aisément en 5 à 70km/h :)

Sinon oui la boite est longue sur le VTi la 2 et la 3 sont étagée comme des hdi et la 5 est bien étagée 3700tr/min à 130 ça s'entends


Sur le VTi 95 en 5ème à 130km/h je suis à 4000/4100 tours. Bon ce n'est pas un VTi 120 cela dit
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Messagepar SparcOM™ » 01 Décembre 2011, 16:58

YanN2n a écrit:
Sur le VTi 95 en 5ème à 130km/h je suis à 4000/4100 tours. Bon ce n'est pas un VTi 120 cela dit


c'est énorme + de 4000tr/min à 130 après c'est loin d'être assourdissant sur le VTi 120 sur le 95 je sais pas :/
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Messagepar YanN2n » 01 Décembre 2011, 17:36

et pourtant avec le VTi 95, du moins le mien :P je suis bien à 4000trs/min à 130 en 5ème :oops:
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Messagepar GreyWolf » 01 Décembre 2011, 19:43

Sur le VTI95 oui c'est comme ça.
Je roule vraiment très peu sur autoroute, je ne trouve pas ça gênant, c'est chouette car on a tout de suite de la puissance si besoin ^_^
Le bruit de roulement etc couvre le bruit du moteur.
Maintenant je ne fais que de petits trajets à ce régime et très rarement car depuis quelque temps rouler à 110 sur autoroute c'est déjà un exploit :unsure:
Donc je ne sais pas ce que ça donne au bout de 600km par exemple
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Messagepar ledingue » 01 Décembre 2011, 20:46

SparcOM™ a écrit:
Fltre sport + admi en façade tu peux gagner en couple à bas régime pas des masses non plus ;)

Et le VTi est pas si creux que ça la 207 est lourde ça aide pas mais elle reprends aisément en 5 à 70km/h :)

Sinon oui la boite est longue sur le VTi la 2 et la 3 sont étagée comme des hdi et la 5 est bien étagée 3700tr/min à 130 ça s'entends



hein tu plaisantes!
à 50km/h à mi regime (2000trs diesel / 3000 essence) t'es en 3 pour le hdi et en 2ieme pour le vti.
en fond de 3, 6000trs, t'es a 120-130 sur le vti 120..... alors qu'a 4000 en 3 sur hdi tu dois etre a 100km/h alors que t'obtiens presque cette vitesse en fond de 2 sur le vti!

sinon 3700trs ca s'entend pas plus qu'un hdi a 2500.... voir moins
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Messagepar Maxoumata » 01 Décembre 2011, 22:19

merci pour tous ces détails qui ne font que supporter mon choix vers le VTI 120!!!
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Messagepar west_indies » 01 Décembre 2011, 23:02

:lool: conquis ?
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Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2011, 23:33

;)

Préferes une version qui a déja eu le cata de changé. Ca fait touours 700e en moins (juste la piece)
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Messagepar SparcOM™ » 02 Décembre 2011, 09:59

ledingue a écrit:

hein tu plaisantes!
à 50km/h à mi regime (2000trs diesel / 3000 essence) t'es en 3 pour le hdi et en 2ieme pour le vti.
en fond de 3, 6000trs, t'es a 120-130 sur le vti 120..... alors qu'a 4000 en 3 sur hdi tu dois etre a 100km/h alors que t'obtiens presque cette vitesse en fond de 2 sur le vti!

sinon 3700trs ca s'entend pas plus qu'un hdi a 2500.... voir moins


Ah non je plaisantes pas :cyp:

la 2 est étagée pareil qu'une hdi 90 2000tr a 30 et en 3eme a 50 sur le VTi c'est 2250tr donc oui les rapports sont long et vu l'allonge 105 en 2 et 140 en 3 merci les 6500tr/min et ça se sent au passage de la 2 elle retombe bas en régime elle perd 1000tr/min entre la 1ere et la 2eme
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Messagepar milsca » 02 Décembre 2011, 11:07

SparcOM™ a écrit:
Ah non je plaisantes pas :cyp:

la 2 est étagée pareil qu'une hdi 90 2000tr a 30 et en 3eme a 50 sur le VTi c'est 2250tr donc oui les rapports sont long et vu l'allonge 105 en 2 et 140 en 3 merci les 6500tr/min et ça se sent au passage de la 2 elle retombe bas en régime elle perd 1000tr/min entre la 1ere et la 2eme


+1

1ere, 2eme et 3eme sont éloignées alors que 4ème et 5ème sont rapprochés : c'est çà des ingénieurs peugeot :vap:

Par contre on se fait un 130-140 kmh avec la troisième :lang:
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Messagepar SparcOM™ » 02 Décembre 2011, 11:34

milsca a écrit:
+1

1ere, 2eme et 3eme sont éloignées alors que 4ème et 5ème sont rapprochés : c'est çà des ingénieurs peugeot :vap:

Par contre on se fait un 130-140 kmh avec la troisième :lang:


Une reprise de 10kmh seulement ? ^o)

Un 80-140 en 3 si tu veux :cyp:
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Messagepar ledingue » 02 Décembre 2011, 20:26

Blastertek a écrit:;)

Préferes une version qui a déja eu le cata de changé. Ca fait touours 700e en moins (juste la piece)


en ttc, 590e en avril (la piece 493.46e ht)
900ttc avec la MO.
ensuite j'ai eu 40% de prise en charge soit un total de 540e

bizarre ton tarif :cyp:
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