passage HDI 110 => VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
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Maxoumata - Lionceau
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1) Distribution (tendeur, guides, chaine, pignons. tout lol, aucune solution a ce jour)
2) Electrovanne et wastesgate qui merdent pour certains et turbo qui peut fuire, donc il creve.
3) quelques pompes HP (surement a cause de la distribtion)
4) des pompes a vides ...
J'en oublie surement
En ce moment on me fait flipper au boulot j'ai des soucis sur mon VTi il broute a froid, j'ai déja changé ma batterie et mes bougies, des progres mais pas tant que ca, on me parle de la distri qui peut aussi se décaler sur ce moteur mais c'est bien plus rare.
Car c'est le meme procédé de distribution, sauf qu'il y'a deux déphaseurs donc plus facile de rattraper le jeu et la chaine plus courte donc théoriquement plus solide a l'alongement....
2) Electrovanne et wastesgate qui merdent pour certains et turbo qui peut fuire, donc il creve.
3) quelques pompes HP (surement a cause de la distribtion)
4) des pompes a vides ...
J'en oublie surement
En ce moment on me fait flipper au boulot j'ai des soucis sur mon VTi il broute a froid, j'ai déja changé ma batterie et mes bougies, des progres mais pas tant que ca, on me parle de la distri qui peut aussi se décaler sur ce moteur mais c'est bien plus rare.
Car c'est le meme procédé de distribution, sauf qu'il y'a deux déphaseurs donc plus facile de rattraper le jeu et la chaine plus courte donc théoriquement plus solide a l'alongement....
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Je pense pas , du moins j'en connais pas, toutes les THP qui sont passé dans le garage ou je travaille sont reparties avec un kit distri, TOUTES décalées...
Meme certaines venaient lors des révisions et on leur signalait qu'elle claquuait il avaient meme pas vu.
Pense aussi a la courroie d'accesoire sur ce moteur, elle est vendue pour 240 000km , elle a du mal a dépasser 60 000, ca fait 4 fois en 2 semaines que j'en vois de changées, la derniere avait 4 000 et 3 ans .
Meme certaines venaient lors des révisions et on leur signalait qu'elle claquuait il avaient meme pas vu.
Pense aussi a la courroie d'accesoire sur ce moteur, elle est vendue pour 240 000km , elle a du mal a dépasser 60 000, ca fait 4 fois en 2 semaines que j'en vois de changées, la derniere avait 4 000 et 3 ans .
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Blastertek - Flood Addict
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Maxoumata - Lionceau
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Sur VTi apparement il les revoient plus , mais THP si tout les ans en moyenne.
Y'avait un RC y'a pas longtemps, 47 000 km, c'etait sa 3eme
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Blastertek - Flood Addict
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oh la vache c'est honteux de la part de peugeot-BMW
et sinon revenons au VTI y'a t-il moyen avec une reprog de corriger ce probleme de creux a bas regime?
et sinon revenons au VTI y'a t-il moyen avec une reprog de corriger ce probleme de creux a bas regime?
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Maxoumata - Lionceau
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Non, c'est sa conception , car il est atmosphérique et il sont tous creux a bas régime... L'effet turbo vas te manquer surement.
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:ha bon ?![]()
Sur phase 1, la 5eme est utile
j'avais une HDI du boulot pour 3 jours et la 3ème de la HDI est moins longue que celle de la VTI et quand on sait qu'ils ont plus de couple à bas régime

Pour la 5ème, à 2000 rpm on est à 70 kmh et la voiture avance nickel alors qu'en 4ème on est 2400-2500 rpm! alors moi perso j'aurais aimé avoir un rapport plus long et descendre à 3200 rpm à 130 kmh
west_indies a écrit:Après sur les VTi on peut t'en citer des défauts.
Creux à bas régime
Catalyseur en défaut
Pas plus creux que le HDI West

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milsca - Félin
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Franchement non.
Le VTi est plus creux à bas régime. Sur Hdi 90 et 110, tu as une poussée à bas régime et dés 1500.
Sur Vti en dessous de 2000/2500, c'est mou.
Le VTi est plus creux à bas régime. Sur Hdi 90 et 110, tu as une poussée à bas régime et dés 1500.
Sur Vti en dessous de 2000/2500, c'est mou.
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:Franchement non.
Le VTi est plus creux à bas régime. Sur Hdi 90 et 110, tu as une poussée à bas régime et dés 1500.
Sur Vti en dessous de 2000/2500, c'est mou.
oui oui on n'a pas une poussée pareille c'est clair. En dessous de 1500 je trouve le VTi plus doux mais après c'est linéaire par rapport au HDI et son turbal.
Quoique un bon 4.0 l atmo te bottera le derrière dès 1500 rpm. J'imagine pas ce que çà donne sur une 207

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milsca - Félin
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Blastertek a écrit:Non, c'est sa conception , car il est atmosphérique et il sont tous creux a bas régime... L'effet turbo vas te manquer surement.
Fltre sport + admi en façade tu peux gagner en couple à bas régime pas des masses non plus

Et le VTi est pas si creux que ça la 207 est lourde ça aide pas mais elle reprends aisément en 5 à 70km/h

Sinon oui la boite est longue sur le VTi la 2 et la 3 sont étagée comme des hdi et la 5 est bien étagée 3700tr/min à 130 ça s'entends


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SparcOM™ - Lionceau
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SparcOM™ a écrit:
Fltre sport + admi en façade tu peux gagner en couple à bas régime pas des masses non plus
Et le VTi est pas si creux que ça la 207 est lourde ça aide pas mais elle reprends aisément en 5 à 70km/h
Sinon oui la boite est longue sur le VTi la 2 et la 3 sont étagée comme des hdi et la 5 est bien étagée 3700tr/min à 130 ça s'entends
Sur le VTi 95 en 5ème à 130km/h je suis à 4000/4100 tours. Bon ce n'est pas un VTi 120 cela dit
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YanN2n - Féline 207 Addict
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YanN2n a écrit:
Sur le VTi 95 en 5ème à 130km/h je suis à 4000/4100 tours. Bon ce n'est pas un VTi 120 cela dit
c'est énorme + de 4000tr/min à 130 après c'est loin d'être assourdissant sur le VTi 120 sur le 95 je sais pas :/


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SparcOM™ - Lionceau
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Sur le VTI95 oui c'est comme ça.
Je roule vraiment très peu sur autoroute, je ne trouve pas ça gênant, c'est chouette car on a tout de suite de la puissance si besoin
Le bruit de roulement etc couvre le bruit du moteur.
Maintenant je ne fais que de petits trajets à ce régime et très rarement car depuis quelque temps rouler à 110 sur autoroute c'est déjà un exploit
Donc je ne sais pas ce que ça donne au bout de 600km par exemple
Je roule vraiment très peu sur autoroute, je ne trouve pas ça gênant, c'est chouette car on a tout de suite de la puissance si besoin

Le bruit de roulement etc couvre le bruit du moteur.
Maintenant je ne fais que de petits trajets à ce régime et très rarement car depuis quelque temps rouler à 110 sur autoroute c'est déjà un exploit

Donc je ne sais pas ce que ça donne au bout de 600km par exemple
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GreyWolf - Accro du lion
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SparcOM™ a écrit:
Fltre sport + admi en façade tu peux gagner en couple à bas régime pas des masses non plus
Et le VTi est pas si creux que ça la 207 est lourde ça aide pas mais elle reprends aisément en 5 à 70km/h
Sinon oui la boite est longue sur le VTi la 2 et la 3 sont étagée comme des hdi et la 5 est bien étagée 3700tr/min à 130 ça s'entends
hein tu plaisantes!
à 50km/h à mi regime (2000trs diesel / 3000 essence) t'es en 3 pour le hdi et en 2ieme pour le vti.
en fond de 3, 6000trs, t'es a 120-130 sur le vti 120..... alors qu'a 4000 en 3 sur hdi tu dois etre a 100km/h alors que t'obtiens presque cette vitesse en fond de 2 sur le vti!
sinon 3700trs ca s'entend pas plus qu'un hdi a 2500.... voir moins
- ledingue
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Maxoumata - Lionceau
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Préferes une version qui a déja eu le cata de changé. Ca fait touours 700e en moins (juste la piece)
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Blastertek - Flood Addict
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ledingue a écrit:
hein tu plaisantes!
à 50km/h à mi regime (2000trs diesel / 3000 essence) t'es en 3 pour le hdi et en 2ieme pour le vti.
en fond de 3, 6000trs, t'es a 120-130 sur le vti 120..... alors qu'a 4000 en 3 sur hdi tu dois etre a 100km/h alors que t'obtiens presque cette vitesse en fond de 2 sur le vti!
sinon 3700trs ca s'entend pas plus qu'un hdi a 2500.... voir moins
Ah non je plaisantes pas

la 2 est étagée pareil qu'une hdi 90 2000tr a 30 et en 3eme a 50 sur le VTi c'est 2250tr donc oui les rapports sont long et vu l'allonge 105 en 2 et 140 en 3 merci les 6500tr/min et ça se sent au passage de la 2 elle retombe bas en régime elle perd 1000tr/min entre la 1ere et la 2eme


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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SparcOM™ - Lionceau
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SparcOM™ a écrit:
Ah non je plaisantes pas![]()
la 2 est étagée pareil qu'une hdi 90 2000tr a 30 et en 3eme a 50 sur le VTi c'est 2250tr donc oui les rapports sont long et vu l'allonge 105 en 2 et 140 en 3 merci les 6500tr/min et ça se sent au passage de la 2 elle retombe bas en régime elle perd 1000tr/min entre la 1ere et la 2eme
+1
1ere, 2eme et 3eme sont éloignées alors que 4ème et 5ème sont rapprochés : c'est çà des ingénieurs peugeot

Par contre on se fait un 130-140 kmh avec la troisième

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milsca - Félin
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milsca a écrit:
+1
1ere, 2eme et 3eme sont éloignées alors que 4ème et 5ème sont rapprochés : c'est çà des ingénieurs peugeot![]()
Par contre on se fait un 130-140 kmh avec la troisième
Une reprise de 10kmh seulement ?

Un 80-140 en 3 si tu veux



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SparcOM™ - Lionceau
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Blastertek a écrit:;)
Préferes une version qui a déja eu le cata de changé. Ca fait touours 700e en moins (juste la piece)
en ttc, 590e en avril (la piece 493.46e ht)
900ttc avec la MO.
ensuite j'ai eu 40% de prise en charge soit un total de 540e
bizarre ton tarif

- ledingue
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