Sortie de route sur la RD 619 : trois blessés
lundi 21 novembre 2011 - Aube -
L'Est Eclair
La 207 a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit.
Dans la violence du choc, les trois occupants ont été sérieusement blessés
Photo Ludovic Petiot
Saint-Lyé- La route départementale 619 a été hier, vers 18 h 30, le théâtre d'un nouvel accident grave, même si aucun mort n'est à déplorer
Pour des raisons encore indéterminées, un Aubois au volant d'une Peugeot 207 avec à son bord deux passagères, a perdu le contrôle de sa voiture à hauteur de la commune de Saint-Lyé.
Lors de son embardée, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit sur le bas-côté de la route. Dans la violence du choc, les trois occupants ont été sérieusement blessés.
Rapidement sur les lieux, les premiers secours ont été dispensés par le Service médical d'urgence. Mais il a fallu près d'un quart d'heure aux pompiers pour procéder à la désincarcération du conducteur.
Celui-ci a été ensuite, comme ses deux passagères, transporté par ambulance au centre hospitalier de Troyes.
La circulation perturbée pendant une heure
Ce premier accident a entraîné dans la foulée une collision entre deux autres voitures, ce « suraccident » se soldant heureusement uniquement par des dégâts matériels.
Pas moins d'une vingtaine de pompiers, dirigés par l'adjudant-chef Jean-Michel Berthelin, ont été mobilisés lors de ces deux accidents.
Pendant plus d'une heure hier soir, les gendarmes ont également dû procéder au règlement de la circulation.
C'est la brigade de gendarmerie de Barberey-Saint-Sulpice qui a été chargée de procéder au constat de ces accidents.