Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2011, 23:57

SparcOM™ a écrit:
Je vais la faire la faire diagnostiquer par peugeot dès la rentrée j'ai pas le choix mais bon j'ai pas de message du sad faut que sur le diag il faut que ça sorte un defaut sinon pas de prise de garantie ...

@ Patos : Je roule très tranquille pourtant je ne dépasse 4000tr/min que quelques fois :unsure:


Sinon t'es garanti, ta voiture consomme anormalement, tu t'en fous qu'elle ai un defaut au tableau de bord ou quoi. C'est pas normal , tu leur emmene si jamais il veulent pas la prendre, faut les engueuler.
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Messagepar SparcOM™ » 21 Décembre 2011, 00:00

Elle est pas garantie peugeot mais garantie icare vraiment chiant car il demande des preuves de pannes d'ou un défaut qui doit apparaitre :vap:
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

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Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2011, 00:17

Merde. Ben c'est chiant mais bon si tu as une conso de dingue...
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Messagepar SparcOM™ » 21 Décembre 2011, 00:19

Normalement le gars fera tout pour me la passer en garantie et si je peux le catalyseur aussi. j'ai sympathisé avec le responsable mécano lol
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

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Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2011, 00:28

Pour reproduire le P0420 (ou 4020 j'sais plus) alors la...
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Messagepar SparcOM™ » 21 Décembre 2011, 00:30

Blastertek a écrit:Pour reproduire le P0420 (ou 4020 j'sais plus) alors la...


Il se peut que ça vienne du cata ou des sondes lambda le mécano m'a parlé aussi des déphaseur d'aac mais ça m'étonnerai d'après lui.
Maiks si il y a bien un problème ça apparaitra :)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

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Messagepar patos » 21 Décembre 2011, 11:03

SparcOM™ a écrit:@ Patos : Je roule très tranquille pourtant je ne dépasse 4000tr/min que quelques fois :unsure:

Ah xD Moi je roule très tranquille 80% du temps mais je fais beaucoup de petits trajets à froid (moins de 10km) et les 20% du temps restant j'en parle même pas :cyp:
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Messagepar west_indies » 21 Décembre 2011, 13:52

Blastertek a écrit:Pour reproduire le P0420 (ou 4020 j'sais plus) alors la...

et avec une mauvaise richesse ?
Exemple tu vas prendre un carburant de m*** ?
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Messagepar Strat » 02 Janvier 2012, 16:01

Faudrait que je règle mon obd pour voir la moyenne mensuel, le gars à fais un reset et je n'ai jamais lu la notice, bref ..

Mais en gros je tourne à 520km avec un plein de 98, ne dépassant pas les 2500-3000 tours min lorsque je passe les rapports.

On verra si la vidange des 60 000km ca légèrement changer la donne, ou non.
Et puis aussi si la mise à jour sera effectuée, ou non.
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Messagepar ledingue » 02 Janvier 2012, 20:43

Strat a écrit:Faudrait que je règle mon obd pour voir la moyenne mensuel, le gars à fais un reset et je n'ai jamais lu la notice, bref ..

Mais en gros je tourne à 520km avec un plein de 98, ne dépassant pas les 2500-3000 tours min lorsque je passe les rapports.

On verra si la vidange des 60 000km ca légèrement changer la donne, ou non.
Et puis aussi si la mise à jour sera effectuée, ou non.


ca depend ou tu roules et dans quelles conditions...
si tu depasses jamais les 3000trs, c'est comme un humain, ca s'encrasse pour finir obese
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Pluie et conso... Aïe Aïe Aïe...

Messagepar TBirdTheYuri » 02 Janvier 2012, 22:16

Sur le trajet de mon taff, j'ai entrepris de relever tous les matins la consommation instantanée lors du passage sous un pont. A cet endroit le moteur est chaud et la vitesse stabilisée au régulateur à 113 km/h.

J'ai constaté quelques variations légères d'un jour à l'autre, mais j'ai surtout constaté une augmentation d'un litre au 100 à l'ODB lorsque il pleut et que la route est trempée :eek:
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Messagepar Strat » 03 Janvier 2012, 09:56

ledingue a écrit:
ca depend ou tu roules et dans quelles conditions...
si tu depasses jamais les 3000trs, c'est comme un humain, ca s'encrasse pour finir obese


Disons que pour le trajet du boulot je ne peux pas trop me "défouler" car le moteur est encore froid, limitations, etc.

En gros je part de chez moi, roule 500m dans le village et doit m'insérer sur une voie rapide.
S'en suis 5km d'autoroute et 2km de ville, mais sans feu.

Bref, le moteur est à peine chaud une fois arrivé.

Cependant j'ai souvent entendu la remarque du moteur qui s'encrasse. Certes il faut parfois le pousser, mais avant la zone rouge, et du coup la conso s'envole, bref c'est un cercle sans fin ;)
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Messagepar west_indies » 03 Janvier 2012, 11:08

6.9 en ce moment (50% de feux rouges et le reste de périf et d’autoroute).
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Messagepar TBirdTheYuri » 03 Janvier 2012, 12:21

Y'en, a qui arrivent a descendre aux 4.8 du constructeur en extra-urbain?
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Messagepar patos » 03 Janvier 2012, 13:04

TBirdTheYuri a écrit:Y'en, a qui arrivent a descendre aux 4.8 du constructeur en extra-urbain?

Oui ou pas loin du moins (genre 5l, 5l2), en été, sans clim, à 90km/h et fenêtres fermées.
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Messagepar Blastertek » 03 Janvier 2012, 13:42

pas moi je suis à 7.2 en roulant coulé au régulateur partout sans dépasser 2000t en ville et à 130 par contre sur autoroute
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Messagepar west_indies » 03 Janvier 2012, 13:53

TBirdTheYuri a écrit:Y'en, a qui arrivent a descendre aux 4.8 du constructeur en extra-urbain?


On peut y arriver aux 4.8. J'ai déjà tater les 3.8 entre Bois d'arcy et Saint Denis mais c'était la nuit + de longues descentes + périf à 80 + conduite éco.
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Messagepar ledingue » 03 Janvier 2012, 20:57

Blastertek a écrit:pas moi je suis à 7.2 en roulant coulé au régulateur partout sans dépasser 2000t en ville et à 130 par contre sur autoroute


à 130 t'es a 8.5L environ.... et pour ce qui est de passer tes rapports à 2000trs, pas forcement ecolo vu que le moteur va quelque peu peiner à reprendre surtout à partir de la 4ieme.... ca force sur tout... la distri :cyp:

A froid je passe mes rapports à 2500trs et 3000 en cote.


Sinon la mienne est à 6.8L sur plus de 8000kms. :D

Mais bon ca veut rien dire car pour une meme conduite, la conso va enormement varier en fonction de la densité du traffic...
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Messagepar Blastertek » 03 Janvier 2012, 21:07

A 130 je suis et j'ai toujours été aux alentours des 7l 7.5l moi.

Ben écoute j'ai aucun soucis pour m'elancer. apres reprendre c'est autre chose mais c'est pas ce que je demande avec ce type de conduite. Si je veux de la reprise je roule en 3eme en ville et voilà lol

Voilà la densité du trafic. Bon point
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Messagepar patos » 03 Janvier 2012, 21:19

Blastertek a écrit:Ben écoute j'ai aucun soucis pour m'elancer. apres reprendre c'est autre chose mais c'est pas ce que je demande avec ce type de conduite. Si je veux de la reprise je roule en 3eme en ville et voilà lol

Donc tu as une conduite éco. Moi, la 3ième, c'est sur nationale pour doubler (de 70-80 à 130km/h en accélération)
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Messagepar ledingue » 03 Janvier 2012, 21:21

Blastertek a écrit:A 130 je suis et j'ai toujours été aux alentours des 7l 7.5l moi.

Ben écoute j'ai aucun soucis pour m'elancer. apres reprendre c'est autre chose mais c'est pas ce que je demande avec ce type de conduite. Si je veux de la reprise je roule en 3eme en ville et voilà lol

Voilà la densité du trafic. Bon point


en 2 à 50 t'es a 3000trs grosso modo.... donc pour avoir de la reprise en ville en 3... :cyp:
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Messagepar Blastertek » 03 Janvier 2012, 22:26

Ah un coupain a doubler en 3eme! Moi aussi je fais ca :)

Enfin je faisais ca , maintenant que le pétrole augmente je double en 4eme ou carrément en 5eme quand j'ai large la place.
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Messagepar TBirdTheYuri » 04 Janvier 2012, 08:33

patos a écrit:Oui ou pas loin du moins (genre 5l, 5l2), en été, sans clim, à 90km/h et fenêtres fermées.
Affichage ODB ou conso réelle?

Parce que 4.8, même à l'ODB je n'y arrive pas en extra urbain. A moins de rouler à 65 en 5ème... Alors en réel j'ai du mal à comprendre comment c'est possible de faire une moyenne aussi basse. ^o)
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Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2012, 08:36

pareillement
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Messagepar TBirdTheYuri » 04 Janvier 2012, 08:37

west_indies a écrit:
On peut y arriver aux 4.8. J'ai déjà tater les 3.8 entre Bois d'arcy et Saint Denis mais c'était la nuit + de longues descentes + périf à 80 + conduite éco.
Si ça descend c'est logique, j'ai déjà atteint les 0.2 l/100 sur une dizaine de km près de chez moi en descendant de Vulcania jusqu'à l'entrée de la ville ;)

Là je cherche quelqu'un qui arriverait à faire les 4.8 indiqués par Peugeot, en consommation réelle (soit 4.5 ou 4.6 à l'ODB) en extra-urbain.
Et j'ai comme l'impression que c'est mal parti :lol:
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Messagepar patos » 04 Janvier 2012, 11:33

TBirdTheYuri a écrit:Affichage ODB ou conso réelle?

Parce que 4.8, même à l'ODB je n'y arrive pas en extra urbain. A moins de rouler à 65 en 5ème... Alors en réel j'ai du mal à comprendre comment c'est possible de faire une moyenne aussi basse. ^o)

Conso réelle sur un trajet super cool sur du plat à 80-90km/h
Il ne faut pas oublier que le sous régime fait consommer plus qu'un bon régime (je pense surtout à ceux qui croient qu'on peut accélerer en 5ième à 80).
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Messagepar west_indies » 04 Janvier 2012, 12:52

ça doit être possible à faire une fois la voiture lancée à 90 km/h sur de longues portions.

TBirdTheYuri a écrit:Si ça descend c'est logique, j'ai déjà atteint les 0.2 l/100 sur une dizaine de km près de chez moi en descendant de Vulcania jusqu'à l'entrée de la ville ;)

Là je cherche quelqu'un qui arriverait à faire les 4.8 indiqués par Peugeot, en consommation réelle (soit 4.5 ou 4.6 à l'ODB) en extra-urbain.
Et j'ai comme l'impression que c'est mal parti :lol:


ça descend mais ça remonte aussi ^_^ et il y a même une portion à 130 pour ceux qui connaissent qui montent d'ailleurs
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Messagepar Strat » 04 Janvier 2012, 14:38

patos a écrit:Conso réelle sur un trajet super cool sur du plat à 80-90km/h
Il ne faut pas oublier que le sous régime fait consommer plus qu'un bon régime (je pense surtout à ceux qui croient qu'on peut accélerer en 5ième à 80).


C'est à dire pour le VTI, quel est le bon régime pour rouler / passer les vitesses, bref l'optimal ?

Concernant un post précedant, rouler à bas régime, en 4ème, endommagerait la distri, mais comment ?

En bref ca serait bien développer l'impact des différents régimes non seulement sur la consommation mais également sur l'utilisation / usage des différents composants de la voiture.
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Messagepar GreyWolf » 04 Janvier 2012, 19:26

ledingue a écrit:le moteur va quelque peu peiner à reprendre surtout à partir de la 4ieme.... ca force sur tout... la distri :cyp:

Pourquoi ça forcerait sur la distri ? Je ne comprends pas, la distri si le pignon du vilebrequin tourne, elle tourne que ça force ou pas c'est pareil pour elle ça ne force pas de son côté ?
ledingue a écrit:en 2 à 50 t'es a 3000trs grosso modo.... donc pour avoir de la reprise en ville en 3... :cyp:

50 en 2 c'est 3500t et en 3 c'est 2500t. La 3 ça suffit amplement pour doubler mais c'est plus nerveux en 2 quand même ;)
TBirdTheYuri a écrit:Parce que 4.8, même à l'ODB je n'y arrive pas en extra urbain.

En instantané tu y arrives ?
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Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2012, 20:25

La 2eme a 50 et la 3eme a 90 . mais a 50 si t'es en 3 ca double bien aussi.

Ca force pareil qu'autrement sur la distri les gars je pense surtout aux fortes montés de régimes a froid quand le tendeur n'est pas en "mode hydraulique" Ca oui ca décale enfin je supose.

Perso je repars sur le filet de gaz a 80 ca part tout seul . (en légère montée c'est pas la peine par contre lol)
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