Que vérifie un commercial lors d'une reprise ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Que vérifie un commercial lors d'une reprise ?

Messagepar ehe206 » 16 Octobre 2011, 10:26

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma 206 HDi par une 207 en faisant une reprise par un garage.
Cependant, avant d'aller les voir, je voudrais avoir votre avis :
En fait depuis 2 semaines ma 206 HDi 110cv FAP 102000km affiche un message à l'allumage du moteur : eff désencrassement fap.
Les causes peuvent être multiples (manque de cérine, FAP à changer, capteur de bouchon de réservoir HS, etc).
Un petit argent Citroen m'a dit que je pouvais encore faire 3000km à 5000km.
Je voudrais éviter de couteuses réparations anvant de la changer.

Donc j'aimerais éviter que le commercial le sache :mrgreen:
Alors que vérifie un commercial sur la voiture lorsqu'il me fera une offre de reprise ?
Faudra t il allumer le moteur ?
Et lors de la réception ?

Merci pour vos avis.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar patos » 16 Octobre 2011, 10:29

Il demande pas de réparer, mais d'effectuer un nettoyage du FAP....

Et un commercial qui fait une reprise, elle passera forcément par la case moteur, sauf si le commercial est soit fou soit inconscient...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ehe206 » 16 Octobre 2011, 11:05

Donc en gros ça ne sert à rien que j'aille les voir tant que j'ai ce voyant qui s'affiche ?
Un nettoyage du FAP ne réglera pas forcément le problème (dont la cause peut être multiple). Donc je n'ai pas envie de commencer des frais.
Est ce qu'on peut négocier le fait par exemple qu'il m'enlève 500€ de la reprise et je lui la laisse dans l'état ?
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar TBirdTheYuri » 16 Octobre 2011, 11:17

Le plus simple est d'aller les voir, et leur demander de faire une offre.

Tu verras bien ce qu'ils te proposent.

Ce qu'il faut bien demander, c'est une offre ferme et globale, "X € et je n'entends plus parler du véhicule".
Ne pas se contenter d'une proposition "X € moins des frais à déterminer plus tard".
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 16 Octobre 2011, 11:43

Ce qu'il faut bien demander, c'est une offre ferme et globale, "X € et je n'entends plus parler du véhicule".

Donc tu veux dire que c'est tout à fait possible qu'ils me reprennent la voiture dans l'état (ce qu'un particulier refuserai à mon avis) ?
Et donc je ne devrais même pas chercher à leur cacher en espérant qu'il ne voit pas le message ?
Je devrais cache leur dire, voilà, elle est nikel, sauf que le FAP est encrassé c'est ça ?

Pensez vous qu'il puisse me faire une proposition de combien d'euros en dessous de celle qu'il pourrait me faire sans l'anomalie ?
En gros, j'essaye de savoir s'il vaut mieux leur laisser dans l'état avec une proposition plus basse ou bien faire les travaux (qui peuvent s'élever à plus de 700€) et avoir une meilleure proposition ?

Merci
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar TBirdTheYuri » 16 Octobre 2011, 13:53

Inutile de vouloir cacher quoi que ce soit.
Tu leur apporte la voiture, et leur demande de te faire une offre pour la reprendre en l'état, l'offre devant être ferme et nette de frais divers (frais de dossier, de réparations etc...)
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 16 Octobre 2011, 14:30

OK, ça me parait le plus pratique et sûr.
Mais pour éviter de perdre trop, est ce que ça vaudrait le coup de tenter de résoudre l'anomalie (avec le risque de devoir y aller à taton et de changer plusieurs pièces peut être inutilement jusqu'à résolution de problème), et ensuite seulement demander une offre de reprise ?
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar jacpeus » 16 Octobre 2011, 14:36

Bah tu ne pourra savoir que quand tu emmènera ta voiture dans un garage pour demander une reprise. A la limite, tu fais plusieurs devis dans différents garages pour la réparer et tu vas dans le garage où tu veux faire une reprise pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. A partir de là, tu verra ce qui est le plus avantageux et le moins contraignant pour toi. ;)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 17 Octobre 2011, 12:02

jacpeus a écrit:Bah tu ne pourra savoir que quand tu emmènera ta voiture dans un garage pour demander une reprise. A la limite, tu fais plusieurs devis dans différents garages pour la réparer et tu vas dans le garage où tu veux faire une reprise pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. A partir de là, tu verra ce qui est le plus avantageux et le moins contraignant pour toi. ;)

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ehe206 » 04 Janvier 2012, 13:33

Salut,

J'ai encore une question sur la reprise d'une voiture.
Combien d'euros un commercial peut il déduire de la valeur de reprise pour un train de pneus complètement usés ?
La valeur des pneus ?
Vaut il mieux que je mette des nouveaux pneus avant de présenter la voiture au commercial ?

Merci, A+
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 04 Janvier 2012, 13:50

aucune idée.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marv » 04 Janvier 2012, 17:16

tu vas dans un garage où tu ne comptes pas faire la reprise et tu poses tout ses questions et demande l'estimation et puis en fonction de ce qu'il te répondra tu commences les frais ou non.

Tu ne dois pas être le premier à faire ça à mon avis!
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 04 Janvier 2012, 18:45

Oui effectivement, dans un garage j'aurais mes réponses.
Mais c'était pour avoir vos avis , généralement, comment faites vous ?
Vous remettez la voiture en état avant de la vendre ?

Merci
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 04 Janvier 2012, 18:49

Lorsque j'ai fais une reprise d'un véhicule, il était en très bon état donc aucune idée.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar vsp207 » 04 Janvier 2012, 20:42

(VERIDIQUE) Avant de tomber :lover: de la 207, j'étais sur le point d'acheter une BMW 118D. Pour en financer une partie, je pensais revendre ma 206 (je pense que c'est beaucoup plus avantageux qu'une reprise). Bref, je vais chez BMW, et le vendeur me parle de la reprise. Il vérifie la valeur de la 206 sur l'Argus, OK. Je le préviens qu'il y a quelques rayures et quelques bosses qui la rendaient dans un sale état. On va voir la voiture, vérifie les bosses, passe sa tête dans l'habitacle et fini. Il me dit que c'est OK et qu'il m'en donne 2400 (j'espérais la vendre 2700/3000 €).

Alors, soit le vendeur s'en fout de la reprise, il veut faire sa vente et toucher sa com', soit il a rabaissé le prix de la 206 afin de prévoir les réparations nécessaires. Mais niveau moteur, il m'a juste demandé si ça tournait bien... les vérifications n'ont duré pas plus de 2 minutes !!!
vsp207
Félin
Félin

Messagepar BEN77 » 04 Janvier 2012, 21:51

Tout dépend des vendeurs, quand je cherchais ma thp, je voulais qu'on me reprenne mon hdi(moins galère à vendre même si prix plus bas).
Et j'ai vu de tout, à l'époque mon hdi côtait 9000€; un petit garage me la reprenait 6500 en regardant juste la carrosserie, peugeot 8000€ sans la voir, une autre concession me l'a fait version pro(carrosserie, essai, test autoradio etc...) 8000€, et puis il me sort "ah mais c'est une version sport et non une sport pack"(et oui, version mandataire, pas eu le régulateur, je ne savais pas que c'était de série :cyp:), 500€ de moins soit 7500€. Et puis citroën, ils ont juste regarder la carrosserie et monter dedans et m'ont proposé 8500€, sans avoir vu qu'il manquait le régulateur :oops:
HS: Mon THP était vendu 1500€ au dessus de la côte argus, pas grave je leur est vendu une sport comme une sport pack et vu les frais qu'il y avait à faire, révision des 80Mkm, 2 pneux à changer, repeindre le bouclier avant si on veut la revendre etc... bref bonne affaire pour moi :sol:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar vsp207 » 04 Janvier 2012, 21:55

BEN77 a écrit:Tout dépend des vendeurs, quand je cherchais ma thp, je voulais qu'on me reprenne mon hdi(moins galère à vendre même si prix plus bas).
Et j'ai vu de tout, à l'époque mon hdi côtait 9000€; un petit garage me la reprenait 6500 en regardant juste la carrosserie, peugeot 8000€ sans la voir, une autre concession me l'a fait version pro(carrosserie, essai, test autoradio etc...) 8000€, et puis il me sort "ah mais c'est une version sport et non une sport pack"(et oui, version mandataire, pas eu le régulateur, je ne savais pas que c'était de série :cyp:), 500€ de moins soit 7500€. Et puis citroën, ils ont juste regarder la carrosserie et monter dedans et m'ont proposé 8500€, sans avoir vu qu'il manquait le régulateur :oops:
HS: Mon THP était vendu 1500€ au dessus de la côte argus, pas grave je leur est vendu une sport comme une sport pack et vu les frais qu'il y avait à faire, révision des 80Mkm, 2 pneux à changer, repeindre le bouclier avant si on veut la revendre etc... bref bonne affaire pour moi :sol:

Good Game :good:
vsp207
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 05 Janvier 2012, 12:59

Merci pour vos retours, ça me rassure un peu.

J'ai posé la question à un commercial et il m'a dit que sur des voitures de 7 / 8 ans (mon cas), il sont attentifs surtout à l'aspect extérieur, car il m'a dit, comme ces voitures sont déstinées à l'export, il faut un bon aspect extérieur.
Et qu'à et age (7 / 8 ans), c'est normal qu'il y ait de l'usure mécanique.
Donc en gros, il faut que la voiture tourne et qu'elle soit clean de l'extérieur.
Après, si les plaquettes sont usées, qu'il fau recharger la clim etc, c'est pas grave, ils ne déduisent rien, mais les pneus ils en tiennent compte, faut pas qu'ils soient morts.

J'ai aussi l'impression que ça dépend vraiment sur qui on tombe.
Le but du commercial est de faire sa vente, après ce n'est plus lui qui s'occupe de remettre en état la voiture.

Je pense que c'est au cas par cas.

A+
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 05 Janvier 2012, 13:02

Juste une question pour vsp207 :
Tu voulais faire reprendre une peugeot par BMW.
Je suppose que ce n'est pas parce qu'on vient avec une voiture d'une autre marque qu'ils ne nous la reprennent pas en reprise n'est ce pas ?
Et cela n'a à priori pas joué sur la valeur de cette reprise.
Peut tu me confirmer cela ?

Merci.
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 05 Janvier 2012, 13:23

Les voitures ne sont pas forcément destinées à l'export.
Les concessions revendent au plus offrant un certain nombre de véhicules repris comme des enchères.
des véhicules de 6-7 ans voir de 10 ans peuvent rester dans le PAF. Tout dépend de leur état.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar vsp207 » 07 Janvier 2012, 18:49

ehe206 a écrit:Juste une question pour vsp207 :
Tu voulais faire reprendre une peugeot par BMW.
Je suppose que ce n'est pas parce qu'on vient avec une voiture d'une autre marque qu'ils ne nous la reprennent pas en reprise n'est ce pas ?
Et cela n'a à priori pas joué sur la valeur de cette reprise.
Peut tu me confirmer cela ?

Merci.

Apparemment non, le vendeur avait plus l'air excité par sa vente (que je n'ai pas finalisé d'ailleurs) que par la reprise. Quand j'ai dis que j'avais une 206 en reprise, son premier réflexe était de sortir l'Argus.

Si cela n'a pas joué sur la valeur de la reprise ? Je ne pense pas, même si il m'en offrait 500 euros de moins que la valeur Argus, et sachant que je comptais la revendre 500 à 600 euros de plus que ce qu'il m'en a proposé.
Au début j'étais réticent quant à la reprise vu ce qu'il voulait m'offrir.... Mais aujourd'hui en prenant du recul, je trouve que ce n'était pas si mal au final...

Et puis, un client qui vient chez BMW en Peugeot ou Lada est un client potentiel, donc je ne pense pas qu'ils fassent la différence
vsp207
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 07 Janvier 2012, 18:57

vsp207 a écrit:(VERIDIQUE) Avant de tomber :lover: de la 207, j'étais sur le point d'acheter une BMW 118D. Pour en financer une partie, je pensais revendre ma 206 (je pense que c'est beaucoup plus avantageux qu'une reprise). Bref, je vais chez BMW, et le vendeur me parle de la reprise. Il vérifie la valeur de la 206 sur l'Argus, OK. Je le préviens qu'il y a quelques rayures et quelques bosses qui la rendaient dans un sale état. On va voir la voiture, vérifie les bosses, passe sa tête dans l'habitacle et fini. Il me dit que c'est OK et qu'il m'en donne 2400 (j'espérais la vendre 2700/3000 €).

Alors, soit le vendeur s'en fout de la reprise, il veut faire sa vente et toucher sa com', soit il a rabaissé le prix de la 206 afin de prévoir les réparations nécessaires. Mais niveau moteur, il m'a juste demandé si ça tournait bien... les vérifications n'ont duré pas plus de 2 minutes !!!

je vais te la faire "courte":

1/ le vendeur ne connait rien aux bagnoles et il doit etre bien representatif... pendant qu'elle est presentable et qu'elle tourne, c'est bon.
2/ ta voiture sera revendue dans un lot à des petits vendeurs de voiture multimarques en france ou à l'etranger
3/ "prevoir" les reparations... vu qu'ils n'en feront pas.... ils vont pas s'emmerder à refaire une carrosserie + peinture sur un vehicule qui cote 2400e!

bref ils vont pas faire un diag complet pour 2400e.... c'est pas interessant.

en regle generale, les occasions de concession c'est 24 mois max, tout le reste est revendu en lot.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar vsp207 » 07 Janvier 2012, 19:07

[quote="ledingue"][/quote]

Ca ne m'étonne même pas. Si c'est leur mode de fonctionnement, je préfère revendre moi même un véhicule en vue de l'achat d'un autre, c'est beaucoup plus avantageux.

Puis les petits vendeurs multimarques, pour en avoir côtoyés quelques uns pour ma première bagnole, autant y'en a qui sont sympas, mais y'en a qui sont de vrai trou du :censored: qui n'hésitent pas à te forcer la main et te revendre des voitures douteuses sans garantie ni factures. (Je suis tombé il y a deux ans sur un vendeur à Strasbourg qui voulait me vendre une Opel Astra avec une fausse carte grise :eek: )
vsp207
Félin
Félin

Messagepar ehe206 » 07 Janvier 2012, 21:38

Merci pour vos retours d'expérience :ok:
Je verrai bien lors de la négo ce qu'ils diront pour mes pneus slic :D
De toute façon, s'ils ne me retirent pas plus que le prix des pneus, ça revient au même que de les changer.
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar mitch » 07 Janvier 2012, 21:42

moi quand je change de voiture ce qui compte c'est que j'ai riens a remettre je m'explique.
je sais plus ou moins combien vaut ma voiture ;)

après l'offre du vendeur doit couvrir la reprise de la voiture avec les frais de remise en état ( service freins pneus) plus le 1er loyer du nouveau. véhicule, si sa ne marche pas je vais voir un autre vendeur. un vendeur c'est très bien si tu lui dits je vais réfléchir a perdu sa vente a 90%, donc pour lui il va tout faire pour être dans tes cordes.

bon faut pas arriver avec 1 voiture de 300'000kms toute pourrie et en vouloir 4 a 5'000€ :)
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar ehe206 » 07 Janvier 2012, 22:09

je sais plus ou moins combien vaut ma voiture

Je ne comprends pas très bien.
Tu veux dire que tu sais combien vaut ta voiture en l'état (par exemple si elle a les pneus morts, elle vaut moins qu'avec les pneus neufs) ?
Et donc pour toi une offre intéressante c'est prix (on va dire argus) moins le prix des pneus (ce qu'elle vaut en l'état) ?

A+
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar mitch » 07 Janvier 2012, 22:35

oui je regarde sur des sites de vente d'occ combien ce vend la voiture année + kilomètres ou a un vendeur sous n'importe quel prétexte tu peux avoir le prix reprise et vente, le prix du service d'après mes factures, le prix des pneus sur internet.

sachant qu'une voiture perd 20% dés quelle est immatriculée + 10%par années pour la Suisse.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils