Boite qui craque en poussant la 1ière et autre souci.
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Boite qui craque en poussant la 1ière et autre souci.
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis sur des problèmes que je rencontre depuis le début sur ma 207.
À chaque fois que je veux me faire un (tout) petit départ arrété, j'accélère en 1ière et tente de ne pas la pousser pour passer la 2nde mais au moment de changer de rapport, ça bloque et ça craque...
Est-ce un phénomène connu ? Est-ce normal ? Est-ce que je m'y prends comme un pied ?
Aussi, souvent, lorsque je démarre ma voiture, j'ai quelque chose qui claque au bout de quelques instants de route et semble taper dans quelque chose qui soit en rapport avec la pédale d'embrayage car outre le bruit, je sens comme un coup dans la pédale.
Qu'en est-il de ce souci ?
Merci pour votre aide.
Kalstric
J'aurai besoin de votre avis sur des problèmes que je rencontre depuis le début sur ma 207.
À chaque fois que je veux me faire un (tout) petit départ arrété, j'accélère en 1ière et tente de ne pas la pousser pour passer la 2nde mais au moment de changer de rapport, ça bloque et ça craque...
Est-ce un phénomène connu ? Est-ce normal ? Est-ce que je m'y prends comme un pied ?
Aussi, souvent, lorsque je démarre ma voiture, j'ai quelque chose qui claque au bout de quelques instants de route et semble taper dans quelque chose qui soit en rapport avec la pédale d'embrayage car outre le bruit, je sens comme un coup dans la pédale.
Qu'en est-il de ce souci ?
Merci pour votre aide.
Kalstric
-
Kalstric - Accro du lion
Pour ma part, je rencontre le même phénomène avec la pédale d'embrayage quelques dizaines de mètres après un démarrage moteur froid, une fois le second rapport engagé.
En revanche pas de souci pour passer les rapports.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Pour ma part, je rencontre le même phénomène avec la pédale d'embrayage quelques dizaines de mètres après un démarrage moteur froid, une fois le second rapport engagé.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ma 207 doit passer chez Peugeot Jeudi pour visite de l'expert suite à l'accrochage dont elle a été victime il y a peu. J'en profiterai pour leur parler de l'embrayage, de la boite et de la distrib'...
Ils vont m'aimer !

-
Kalstric - Accro du lion
Pour les détails, ça me le fait lorsque j'embraye sur le second rapport, uniquement sur le premier passage de ce rapport après démarrage du moteur.
Ensuite, lorsque je je redémarre aux feux, stop etc, ça ne le fait plus.
J'ai remarqué ça dès que je l'ai acheté, ça fait maintenant presque 6 mois et 6000km. C'est régulier et constant, et j'ai supposé qu'il s'agissait d'un mécanisme qui se met en fonction à ce moment là.
Ensuite, lorsque je je redémarre aux feux, stop etc, ça ne le fait plus.
J'ai remarqué ça dès que je l'ai acheté, ça fait maintenant presque 6 mois et 6000km. C'est régulier et constant, et j'ai supposé qu'il s'agissait d'un mécanisme qui se met en fonction à ce moment là.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
pour le petit clac dans le pedalier apres avoir demarré, on en a parlé (flemme de chercher le lien).
Ca semble "normal" si vous avez l'ESP . Il s'enclenche a ce moment la (perso, je n'ai jamais ressenti ce clac) a peut pret en meme temps que le verrouillage automatique des portes.
Pour le "mur" lors du passsage 1-2 eme ou 1ere - Marche arriere, il y a des info tech la dessus... Synchro de premiere qui est "faiblard" voir "mort".
Ca semble "normal" si vous avez l'ESP . Il s'enclenche a ce moment la (perso, je n'ai jamais ressenti ce clac) a peut pret en meme temps que le verrouillage automatique des portes.
Pour le "mur" lors du passsage 1-2 eme ou 1ere - Marche arriere, il y a des info tech la dessus... Synchro de premiere qui est "faiblard" voir "mort".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
viper a écrit:pour le petit clac dans le pedalier apres avoir demarré, on en a parlé (flemme de chercher le lien).
Oki, merci pour tes infos. Je saurai de quoi je parle à mon mécano en y allant.
Je ferai une nouvelle recherche pour retrouver les topic ayant déjà parlé de mes soucis.
Merci encore.
-
Kalstric - Accro du lion
Bonsoir à tous
J'avai le même problème de boite qui craque (1ere-->2eme à hauts régimes uniquement).
J'ai fait ma vidange de boite , ce qui n'a pas résolu le problème.
Apres avoir eu de bon échos sur l'additif de boite mécacyl, j'ai tenté le coup , donc re-vidange mais avec 3-4 % d'additif.
J'était quand même septique (jme disais quoi de mieux que de l'huile
lol).
Apres une centaine de bornes je retente de pousser une 1ere 2EMe et là miracle , plus de craquements du tout , même a 6500trs ça passe nickel!
Je ne peux que vous le recommander...

J'avai le même problème de boite qui craque (1ere-->2eme à hauts régimes uniquement).
J'ai fait ma vidange de boite , ce qui n'a pas résolu le problème.
Apres avoir eu de bon échos sur l'additif de boite mécacyl, j'ai tenté le coup , donc re-vidange mais avec 3-4 % d'additif.
J'était quand même septique (jme disais quoi de mieux que de l'huile

Apres une centaine de bornes je retente de pousser une 1ere 2EMe et là miracle , plus de craquements du tout , même a 6500trs ça passe nickel!
Je ne peux que vous le recommander...

- Anod
- Petit Félin
Merci pour ton retour et ton conseil. Titine est actuellement repartie au garage pour peinture, intervention sous garantie et plusieurs vérifications, elles aussi sous garantie, dont la boite et la distri' (Encore...).
S'ils me disent de nouveau qu'ils ont rien remarqué j'irai faire mon petit tour avec un mécano. Après à eux de se démerder mais je garde en tête ton option.
Je vous tiens au jus.
S'ils me disent de nouveau qu'ils ont rien remarqué j'irai faire mon petit tour avec un mécano. Après à eux de se démerder mais je garde en tête ton option.
Je vous tiens au jus.
-
Kalstric - Accro du lion

j'ai exactement la même config que toi ... et le même souci que toi ...
Je sais pas qui m'avais dis que l'huile de boite était de compétition sur la THP/RC .. et donc utilisable à vie .... houu l'arnaque ..
tu as combien de km ? cela me c**** les ****car lors de run je loupe souvent la 2nde et bien entendu cela ne le fait pas ..
As tu la référence de ton mécacyl ?
Humm il faut que je revois le TUTO sur la vidange de la boite moi

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion

J'ai 70 000 km au compteur.
Quand j'ai fait ma vidange de boite (à 66 000km), l'huile était vraiment dégueulasse (utilisable a vie , mon ..., j'imagine même pas à 200 000 km...).
L'additif c'est du Mecacyl HY boite, c'est un petit flacon de liquide rouge, dans une petite boite rouge elle aussi. On ne le trouve pas partout, chez norauto ils l'ont.
Pour la vidange boite , c'est un peu comme une vidange moteur, sauf que pour remplir c'est plus délicat car tu n'as aucun moyen de vérifier le niveau.
Il faut donc mettre la quantité éxacte d'huile,
et le trou est tout petit (env 1cm de diamètre)...
Le mieux c'est d'utiliser une grande seringue en plastique. C'est long mais c'est précis...

Si mes souvenirs sont bons, pour le THP 150 il faut 1,8litre d'huile (Ni plus ni moins c'est important).
- Anod
- Petit Félin
Attention je sais pas comment sont faite les boites de 207 donc pas faire la vidange avec ce qui est dit en dessous.
Tu dis 1,8L ca semble peu. Faudrai pas remplir jusqu'à débordement ?
Sur la plupart des boites que j'ai déjà vidangé, l'orifice de remplissage était sur le coté et au débordement y'avais la bonne quantité.
Sur la plupart des boites que j'ai déjà vidangé, l'orifice de remplissage était sur le coté et au débordement y'avais la bonne quantité.
-
ddje - Félin
Petites news.
Je suis allé chez Peugeot today et ils m'ont demandé de leur faire entendre les bruits qui me déplaisent (Bruit de "Clac-clac" et du claquage dans la pédale d'embrayage). Je démarre et on entend un peu ce que je considère comme un "Clac-clac" mais qui s'entend plus de l'habitacle que de l'extérieur. On ouvre alors le capot moteur et là, nouveau bruit au niveau du turbo... Le testeur appel des mécanos pour prendre leur avis sur ce dernier mais ça leur parle pas. Il me dit ensuite, que le "Tic-tic" ("Clac-clac" pour moi) lui semble normal. Je lui dit ok, si vous le dîtes, c'est vous le mécano.
On part faire un tour et je lui fait alors écouter le bruit de raclement qui accompagne le "Clac-clac" et se fait aussi un peu entendre depuis l'habitacle. Il me demande si c'était pas d'origine et là je lui dit que non et que je l'avais déjà signalé lors d'une précédente visite. Il me dit alors que tant que ça fait pas un gros bruit, c'est qu'il y a pas de souci... Mouai, j'suis pas convaincu d'autant que je vais pas aimer que le "petit" bruit devienne un gros bruit après la fin de la garantie...
Par la suite, je fais une bonne accélération pour lui montrer que ma boite craque au passage 1-2 et là, évidemment cette enfoirée n'a pas fait un bruit... Là, je lui dit que le problème est bien présent pourtant et il me dit que lui, sur ses voitures perso, ça lui a toujours fait. Bizarre, sur ma 106 ça le faisait pas... Il me dit que changer la synchro 1-2 ne changerait peut-être rien et je lui parle de la solution que Anod a proposé. Il me dit alors qu'il va voir avec sa centrale si le mécacyl est autorisé ou pas... Il me parle aussi de la conduite pas très "papa" mais j'ai pas ouvert ma gueule alors que j'aurai dû lui dire que "papa" ou pas "papa", ça doit pas craquer.
Bref, tout ça pour dire qu'en repartant mon avis était mitigé et que plus j'y pense plus j'ai l'impression que je me suis fait balader...
C'est pas difficile, Lundi à la première heure, je rappelle.
S'ils refusent le Mecacyl, je demande le changement de la synchro 1-2 sous garantie.
Pour le bruit de raclement et le "Tic-tic" qui n'est audible qu'à 700/800trs, je demande s'ils ont fait la MAJ du Calculo puis je vais tâter pour faire changer la chaîne de distrib' car c'est quant même bizarre qu'on entende autant ce bruit de l'habitacle. Sinon je demande la feuille d'intervention avec le rapport qui va bien.
Pour le bruit au niveau du turbo, ça m'a pas plu et j'espère qu'ils l'ont pris en compte. De toutes manières, je le leur rappellerai Lundi lors de mon appel.
Je suis allé chez Peugeot today et ils m'ont demandé de leur faire entendre les bruits qui me déplaisent (Bruit de "Clac-clac" et du claquage dans la pédale d'embrayage). Je démarre et on entend un peu ce que je considère comme un "Clac-clac" mais qui s'entend plus de l'habitacle que de l'extérieur. On ouvre alors le capot moteur et là, nouveau bruit au niveau du turbo... Le testeur appel des mécanos pour prendre leur avis sur ce dernier mais ça leur parle pas. Il me dit ensuite, que le "Tic-tic" ("Clac-clac" pour moi) lui semble normal. Je lui dit ok, si vous le dîtes, c'est vous le mécano.
On part faire un tour et je lui fait alors écouter le bruit de raclement qui accompagne le "Clac-clac" et se fait aussi un peu entendre depuis l'habitacle. Il me demande si c'était pas d'origine et là je lui dit que non et que je l'avais déjà signalé lors d'une précédente visite. Il me dit alors que tant que ça fait pas un gros bruit, c'est qu'il y a pas de souci... Mouai, j'suis pas convaincu d'autant que je vais pas aimer que le "petit" bruit devienne un gros bruit après la fin de la garantie...
Par la suite, je fais une bonne accélération pour lui montrer que ma boite craque au passage 1-2 et là, évidemment cette enfoirée n'a pas fait un bruit... Là, je lui dit que le problème est bien présent pourtant et il me dit que lui, sur ses voitures perso, ça lui a toujours fait. Bizarre, sur ma 106 ça le faisait pas... Il me dit que changer la synchro 1-2 ne changerait peut-être rien et je lui parle de la solution que Anod a proposé. Il me dit alors qu'il va voir avec sa centrale si le mécacyl est autorisé ou pas... Il me parle aussi de la conduite pas très "papa" mais j'ai pas ouvert ma gueule alors que j'aurai dû lui dire que "papa" ou pas "papa", ça doit pas craquer.
Bref, tout ça pour dire qu'en repartant mon avis était mitigé et que plus j'y pense plus j'ai l'impression que je me suis fait balader...
C'est pas difficile, Lundi à la première heure, je rappelle.
S'ils refusent le Mecacyl, je demande le changement de la synchro 1-2 sous garantie.
Pour le bruit de raclement et le "Tic-tic" qui n'est audible qu'à 700/800trs, je demande s'ils ont fait la MAJ du Calculo puis je vais tâter pour faire changer la chaîne de distrib' car c'est quant même bizarre qu'on entende autant ce bruit de l'habitacle. Sinon je demande la feuille d'intervention avec le rapport qui va bien.
Pour le bruit au niveau du turbo, ça m'a pas plu et j'espère qu'ils l'ont pris en compte. De toutes manières, je le leur rappellerai Lundi lors de mon appel.
-
Kalstric - Accro du lion
ddje a écrit:Attention je sais pas comment sont faite les boites de 207 donc pas faire la vidange avec ce qui est dit en dessous.

Oui je confirme, d'apres la Rta 207 thp :
Boite BE4
Capacité:
-Boite de vitesse vide: 1,9 litres
-Après vidange: 1,8 litres
Je cite:
-"Le bouchon de remplissage est supprimé. Le remplissage d'huile se fait part l'orifice de mise à l'air libre."
-"Respecter la quantité exacte d'huile"

- Anod
- Petit Félin
Bonjour à vous !
J'ai récupéré titine.
Comme ils l'avaient dit, ils ont changé un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Toutefois le souci de claquement que je ressens semble toujours présent.
Pour le "tic-tic"/"clac-clac", ils ont dit que c'était normal et que de ce fait ils ne feraient rien de plus.
Le bruit entendu au niveau du turbo ne s'est pas reproduit d'après ce qu'ils m'ont dit mais je crois que je l'ai ré entendu à chaud. J’ai pas pu vérifier car il était tard et que je ne voulais pas ennuyer les voisins en refermant mon capot... En fait, je pense que c'est le bruit que je prenais pour un frottement... Affaire à suivre donc...
Enfin, pour ce qui est de la boite, ils n'ont rien fait non plus car leur centrale a déclaré qu'elle ne préconisait pas d'additif... Je dois tester de nouveau titine à ce niveau là mais si ça craque de nouveau je demande le changement de la synchro sous garantie.
Sinon peinture refaite mais j'ai retrouvé de belles rayure de frottement de quelqu'un qui s'est appuyé sur l'aile arrière gauche de ma voiture...
Bref, voilà pour les petites news.
PS : Oui, le mécano m'a aussi dit que c'était 1.8l qu'il fallait mettre dans la boite.
J'ai récupéré titine.
Comme ils l'avaient dit, ils ont changé un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Toutefois le souci de claquement que je ressens semble toujours présent.
Pour le "tic-tic"/"clac-clac", ils ont dit que c'était normal et que de ce fait ils ne feraient rien de plus.
Le bruit entendu au niveau du turbo ne s'est pas reproduit d'après ce qu'ils m'ont dit mais je crois que je l'ai ré entendu à chaud. J’ai pas pu vérifier car il était tard et que je ne voulais pas ennuyer les voisins en refermant mon capot... En fait, je pense que c'est le bruit que je prenais pour un frottement... Affaire à suivre donc...
Enfin, pour ce qui est de la boite, ils n'ont rien fait non plus car leur centrale a déclaré qu'elle ne préconisait pas d'additif... Je dois tester de nouveau titine à ce niveau là mais si ça craque de nouveau je demande le changement de la synchro sous garantie.
Sinon peinture refaite mais j'ai retrouvé de belles rayure de frottement de quelqu'un qui s'est appuyé sur l'aile arrière gauche de ma voiture...

Bref, voilà pour les petites news.
PS : Oui, le mécano m'a aussi dit que c'était 1.8l qu'il fallait mettre dans la boite.
-
Kalstric - Accro du lion
salut a tous!
moi j'aimerais bien avoir plus de précision sur les emplacements des orifices de vidange et de mis a l'air de la boite de vitesse s'il vous plait.
Je précise que j'ai une 1.6L VTi 120.
je pense pas que les orifices changent d'emplacement suivant la motorisation.
Merci!
moi j'aimerais bien avoir plus de précision sur les emplacements des orifices de vidange et de mis a l'air de la boite de vitesse s'il vous plait.

Merci!
207 1.6L VTi 120Ch
- androu
- Petit Félin
androu a écrit:salut a tous!
moi j'aimerais bien avoir plus de précision sur les emplacements des orifices de vidange et de mis a l'air de la boite de vitesse s'il vous plait.![]()
Merci!
achete la RTA...
- ledingue
- Accro du lion
Moi je veux voir la suite car les mécano de nos jour je sais pas si ils savent qu'ils réparent des moteurs. C'est comme a darty. Tu lui demande si ils vendent des télé, attendez je vais regarder sur mon ordinateur et après il te lit la notice devant ta tronche. Moi je dit va dans un petit garage ou le gars il a pas besoin de regarder sur un écran pour dire que l'ampoule est grillé parce qu'ont en arrive à là, et tu lui pose les problèmes. Si il te dit que c'est pas normal tu lui fait marqué et tu retourne à Peugeot. C'est pas possible de nos jours les garages sont vraiment des voleurs. Des vendeurs tapis et tout ce qui passent.
- CHASSOT
- Félin
23 messages
• Page 1 sur 1