Y'a des stations TOTAL aussi proches de Paris que celle de champigny qui proposent du SP98 excellium plusieurs centimes en-dessous.
En campagne le prix du SP (stations ATAC, Intermarché... c'est dire...) est encore plus élevé que certaines stations de grands pétroliers en ville et en RP/Paris... Bon en même temps la majorité des gens en campagne roulent en diesel
Je ne sais pas quelle est la solution pour stopper ce pompage massif de nos portes-monnaie si ce n'est de boycotter tout ça mais j'ai peur que ce soit utopique. Tout le monde ne suivra pas.
Tout ça n'est pas justifié et faut qu'ils arrêtent de nous sortir les éternelles excuses des conflits des les pays exportateurs.
Quand le prix des barils baissent, on ne le voit pas du tout à la pompe, des fois c'est même le contraire. Les prix montent plus vite qu'ils ne baissent.
Quand aux taxes dans le prix du litre c'est encore pire... L'Etat s'en fout pleins les poches et s'en frottent les mains. Plus le prix du carburant HT monte, plus le montant des taxes grimpe.
Dire qu'à une époque le prix du SP 98 ne dépassait pas les 1 €...
Y'a pas besoin d'avoir fait des études en économie pour savoir qu'il y a de l'abus et qu'on se fait sucer jusqu'à la moelle (qui eux font des milliards de bénéf... soit disant en période de crise).
Bref si il y avait un mouvement massif des français je suivrais sans hésitation. Le problème c'est que beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller bosser (je ne parle pas de ceux qui font 500m en voiture pour aller acheter leur pain...) et un boycott général et national de toutes les stations (groupes pétroliers, hypermarchés...) de quelques jours me parait utopique.