bruit ralenti

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bruit ralenti

Messagepar nicocaya » 05 Février 2012, 19:18

Salut a vous.Je m inquiete sans doute pour rien,mais aujourd hui ma 207 1.6 vti ma fait a deux reprises un bruit bizar.Comme un cliqueti assé fort au ralenti qui a duré une vingtaine de secondes,puis rien pendant quelques secondes et a nouveau ce bruit quelques secondes.La voiture etait froide et n a que 200 kilometres donc vraiment toute neuve.
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Messagepar Blastertek » 05 Février 2012, 19:48

A froid le VTi fait pas mal de bruit. Mais si ta voiture est neuve ne t'inquietes pas elle est en rodage attend qu'il se termine (et que l'hiver aussi tant qu'a faire) pour voir ce que ca donne.
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Messagepar GreyWolf » 05 Février 2012, 20:24

vti neuf ?
Tu peux nous enregistrer le bruit stp ? :cyp:
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Messagepar west_indies » 06 Février 2012, 12:37

oui une vidéo stp
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Messagepar nicocaya » 06 Février 2012, 19:34

Je ne sais pas comment poster de video.En fait a froid on dirait presque un petit diesel et a chaud ca cliquette au niveau du cache noir la ou l on rempli le reservoir d huile
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Messagepar GreyWolf » 06 Février 2012, 19:57

Pour la vidéo.. avec n'importe quel appareil capable d'en enregistrer une.. et après tu as youtube ^_^
Ce serait vraiment intéressant car ton moteur est tout neuf, il doit être fabriqué récemment ? :unsure:

à froid.. ce serait genre ça ? -> http://www.youtube.com/watch?v=CWKf5jGDYXc
un bruit qui n'apparait pas dès le début mais une à deux seconde après... une sorte de claquement qui dure 20 secondes à une minute en plus du fait que le moteur fait plus de bruit à froid qu'à chaud ?
Si oui un peu de lecture -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300

à chaud, c'est plus un clic-clic tout léger ? Dans ce cas donne un coup d'accélérateur... Dès que la voiture retourne au ralenti plus de clic-clic durant un laps de temps assez court puis retour du clic-clic ?
On pense que c'est soit le déphasage d'arbre à cames qui travaille soit la levée variable des soupapes :unsure:
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Messagepar nicocaya » 06 Février 2012, 20:46

oui ca y ressemble beaucoup.Faut il s en iquieter?
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Messagepar nicocaya » 06 Février 2012, 20:56

par contre a chaud ca le fait moin mais y a egalement un cliqueti au niveau du cache central noir.
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Messagepar Blastertek » 06 Février 2012, 21:01

Si c'est comme la vidéo rien d'inquiétant.

Le claquement au début c'est le temps que par ce froid tout se lubrifie. Après c'est reglé. A chaud ca fait encore un peu de bruit mais c'est normal y'a pas mal de monde sous ce fameux cache, plus qu'un moteur classique donc ca émet plus de bruit.

Pour le cliquetis intempestif c'est a ce qu'on dit le reglage du ou des déphaseurs d'arbres a cames. C'est normal.

Je ne vois rien d'anormal.

Et si elle couine un gros coup après une longue activité sache que les VTi le font toutes et je n'ai pas d'explications encore
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Messagepar GreyWolf » 06 Février 2012, 21:06

Blastertek a écrit:Et si elle couine un gros coup après une longue activité sache que les VTi le font toutes et je n'ai pas d'explications encore

C'est pas la pompe à huile ça ? ^o) (Moi c'est tous les matins)

Si Nicocaya a le même bruit à froid, je suppose qu'il a le nouveau tendeur sur sa voiture donc le nouveau tendeur ça sert à rien ?
Modifié en dernier par GreyWolf le 06 Février 2012, 21:54, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 06 Février 2012, 21:07

Ben si mais une chaine ca fait du bruit on y peut rien LOL.

Je ne sais pas si c'est la pompe a huile . A ce qu'il parait c'est ca mais bon je n'y crois pas.
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Messagepar GreyWolf » 06 Février 2012, 21:10

oui c'est curieux comme bruit :D
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Messagepar nicocaya » 06 Février 2012, 21:10

en tout cas c est fou pour une voiture neuve.mon ancien scenic 1.6 16v de 2001 avec 176000 kms faisait moin de bruit de casserole.En tout cas merci vos com me rassurent
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 12:00

On peut fermer ?
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Messagepar milsca » 07 Février 2012, 12:36

nicocaya a écrit:en tout cas c est fou pour une voiture neuve.mon ancien scenic 1.6 16v de 2001 avec 176000 kms faisait moin de bruit de casserole.En tout cas merci vos com me rassurent


oui les peugoetistes sont habitués au bruit :grinwink: j'avais une mégane 1.4 16v de 2001 et je n'avais pas ce bruit du VTi. Les 10 premièrese secondes on entend bien taper sur tout ce qu'elle touche ensuite c'est une machine à coudre...
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Messagepar quady42 » 07 Février 2012, 15:08

milsca a écrit:
oui les peugoetistes sont habitués au bruit :grinwink: j'avais une mégane 1.4 16v de 2001 et je n'avais pas ce bruit du VTi. Les 10 premièrese secondes on entend bien taper sur tout ce qu'elle touche ensuite c'est une machine à coudre...


ils sont habitué si ils ont un HDI, un VTi ou un THP
mais avec un TU ou un autre moteur essence d'ancienne génération c'était sans bruit
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Messagepar nicocaya » 16 Février 2012, 07:52

rendez vous pri pour la semaine prochaine car en plus de ces bruits a froid j ai un cliqueti regulier qui se fait entendre je dirai du bas moteur environ toutes les minutes et qui dure 15 secondes(tout ca au ralenti biensur).Je l ai fais ecouter au mecano et il me garde la voiture 2 jours pour le bruit plus la pose d un accoudoir.Ca fait chi... ca sur une voiture neuve!
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Messagepar milsca » 16 Février 2012, 11:42

Bon courage. Moi je suis allé les voir 2 fois. Ils m'ont répondu que c'est normal et toutes les autres VTi font pareil sauf qu'ils n'avaient pas de VTi pour comparer.
Tiens nous au courant :coucou:
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Messagepar Blastertek » 16 Février 2012, 15:21

Le bruit que tu ennonce on dirait le déphasage . J'ai regarder sur la mienne . La loi de Déclenchement c'est temp. Huile minimum 30 et eau 40 il me semble . Et je l'entend souvent aussi . Mais dit toi que ça s'accorde à la demande conducteur c'est pour ça que tu entendra toujours ce bruit . Car tu accélère et tu accélère plus , il est obligé de se réadapter
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Messagepar milsca » 16 Février 2012, 15:46

Moi j'ai un bruit de chaîne pendant 10-15s : frottement sur le guide.
Ensuite j'ai un claquement sur 2-3 km...

A part çà tout va bien :D
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Messagepar GreyWolf » 16 Février 2012, 20:14

nicocaya a écrit:Je l ai fais ecouter au mecano et il me garde la voiture 2 jours pour le bruit

tiens nous au courant, j'ai hâte de voir sa réponse.
Tu n'as pas essayé d'enregistrer ? :cyp:

Blastertek a écrit: La loi de Déclenchement c'est temp. Huile minimum 30 et eau 40 il me semble .

Et tu ne partages cette information avec tes petits camarades curieux sur le fonctionnement du VTI !!! :oh:
Ça se déclenche "tard" alors ^o) On roule quelques kilomètres sans aucune gestion des 2 déphaseurs. J'imagine que s'il y a avait un problème de "calage" de la distribution ça se sentirait à ce moment là.
Tu en as d'autres des informations intéressantes ? :?

milsca a écrit:Moi j'ai un bruit de chaîne pendant 10-15s : frottement sur le guide.
Ensuite j'ai un claquement sur 2-3 km...

A part çà tout va bien :D

:vap: :vap: :vap: :vap: :vap:
Tu as un enregistrement ? :cyp:
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un tout léger tictic en roulant à froid sur les premiers mètres... Mais c'est vraiment très très faible et personne d'autre l'entend, parait que je suis fou
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Messagepar Blastertek » 16 Février 2012, 23:19

GreyWolf a écrit: :vap: :vap: :vap: :vap: :vap:
Tu as un enregistrement ? :cyp:
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un tout léger tictic en roulant à froid sur les premiers mètres... Mais c'est vraiment très très faible et personne d'autre l'entend, parait que je suis fou


J'ai pas pensé :?

C'est les seules infos que j'ai pour le moment. Ah aussi la culasse n'est toujours pas détaillée donc faut remplacer une culasse habillée j'entend par la arbres a cames et pignon déja dessus et calés... Je vous raconte pas le prix si tu pete une soupape.

C'est assez tard mais ca évite que ca ne se déphase pas correctement. l'huile a besoin d'etre assez fluide.
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2012, 18:29

Blastertek a écrit:C'est les seules infos que j'ai pour le moment. Ah aussi la culasse n'est toujours pas détaillée donc faut remplacer une culasse habillée j'entend par la arbres a cames et pignon déja dessus et calés... Je vous raconte pas le prix si tu pete une soupape.

:oops:
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Messagepar nicocaya » 21 Février 2012, 19:08

pour peugeot les cliquetis intempestifs venant du bas moteur sont normaux.J ai jamais vu ca sur une autre voiture,mais bon,je veux bien
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Messagepar GreyWolf » 21 Février 2012, 19:42

et pour le bruit à froid ?
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Messagepar nicocaya » 21 Février 2012, 20:36

tout ces bruits sont normaux d apres eux,c est le vti qui veut ca
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Messagepar GreyWolf » 21 Février 2012, 20:38

et tu l'as toujours le bruit à froid ? comme sur ma vidéo ?
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Messagepar nicocaya » 21 Février 2012, 20:40

oui toujours,d apres peugeot elles le font toutes
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Messagepar GreyWolf » 21 Février 2012, 20:41

Merci pour les précisions ;)
Donc en gros le nouveau tendeur il sert à rien sur VTI
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