Bigsean a écrit:- Je me porte plus sur la marque FOCAL..
+
Bigsean a écrit:- J'écoute majoritairement du son US (R&B, Hip-Hop et Pop)
- Je recherche pas mal de basse , sans faire vibrer la voiture .. mais de quoi écouter une bonne musique d'un rappeur US qui rend bien en voiture (netteté, basses..)
= subwoofer indispensable car tes HP Focal ne restitueront aucune basse.
En Subwoofer & amplification , hélas je n'y connais rien. J'ai une vague idée des prix, mais les puristes te diront qu'il faut aussi amplifier tes HP donc ça engendre un surcout, etc... et si tu n'es pas bricoleur, il faut faire sous-traiter, et alors 800 euros je sais pas si c'est assez.
Mais si tu n'y connais pas grand chose, n'écoute pas les puristes
Moi, en rappelant que je ne suis pas un expert mais juste un néophyte en la matière, j'aurais fait dans un premier temps :
- mettre l'autoradio qui te plait, en sachant que l'autoradio peut beaucoup jouer dans ton rendu final, certains diront que Sony c'est nul, et pourtant j'en connais qui ne jurent que par Sony. Moi je suis plutôt Kenwood. Cherche sur internet, les avis d'utilisateurs, les tests (
http://www.caraudiovideo.com/) etc... pour te faire une idée sur une marque ou un modèle.
- les HP : Focal est une bonne marque en effet, un son assez cristallin, mais pas de basses à ce niveau là. Donc oui pour les Focal, mais à condition de rajouter un sub dans ton cas. Focal commence à une centaine d'euros je crois, ça peut monter assez haut. Pour l'avant de la voiture, mets un kit éclaté (woofer dans les portes et tweeter dans le tableau de bord) . C'est assez complexe, il faut passer de nouveaux câbles, il y a des filtres à installer, etc. Pour l'arrière, des HP coaxiaux suffiront, pas de filtres à priori.
- Le subwoofer : là, il faut obligatoirement amplifier avec un ampli (true story), et mettre un caisson dans le coffre. Qui dit amplifier dit tirer un câble + depuis la batterie, mettre un fusible, etc... Ou alors, mettre une solution moins encombrante et plus pratique autoamplifiée : un caisson plat. Focal Bus 20 / 25 ou iBus 20 de FOCAL (le ibus 20 n'a pas besoin de tirer un câble + depuis la batterie, il se connecte sur l'alim iso de l'autoradio directement, 250 euros env). Le rendu est pas aussi bon qu'avec un caisson, mais il y a de la basse, ça marche, c'est pas des infra sons, mais c'est efficace, surtout que tu peux mettre ça sous un siège.
Si tu veux plus pousser, pour avoir une qualité TOP et + de puissance, il faut amplifier également tous les HP de ta voiture. Donc rajouter 1 ampli. Mais bon si tu ne mets pas des centaines d'euros dans tes HP, et si t'es pas mégalo de chez mégalo, est-ce vraiment nécessaire... hum.
Moi je n'ai pas fait comme ça, j'ai fait comme ça :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=22270
j'écoute un peu le même genre de musique que toi, peut être + vers l'électro... mais j'aime bien la bonne basse
Je suis assez servi, je n'ai pas de subwoofer, mais je suis content.