Aide pour choix sono complète 207 1.6 Hdi 90

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Aide pour choix sono complète 207 1.6 Hdi 90

Messagepar Bigsean » 28 Février 2012, 21:44

Bonjour,

Ne connaissant rien en sono.. je demande aux connaisseurs de m'aider à contruire mon projet : avoir une bonne sono pour un prix raisonnable (pas plus de 800e)

Voici quelques infos :

- Pour l'autoradio, j'avais une Alpine 113BT que j'ai bien aimé et j'aimerais la reprendre ou prendre la 133BT (enfin une Alpine avec le Bluetooth parrot..)

- Je me porte plus sur la marque FOCAL..

- J'écoute majoritairement du son US (R&B, Hip-Hop et Pop)

- Je recherche pas mal de basse , sans faire vibrer la voiture .. mais de quoi écouter une bonne musique d'un rappeur US qui rend bien en voiture (netteté, basses..)

A partir de toutes ces informations, que me conseillez vous ? (liens si possible et noms exact que j'arrive à retrouver sur le net :D )

Bien entendu, je n'ai aucun problème avec les autres types de musique et j'espère que ce sujet ne va pas dériver sur les genres de musique..

Je demande juste de l'aide car je n'y connais rien et en même temps, j'aimerais apprendre :cyp:

Merci d'avance à tout ceux qui répondront !
Bigsean
Nouveau

Re: Aide pour choix sono complète 207 1.6 Hdi 90

Messagepar gritoune » 29 Février 2012, 01:48

Bigsean a écrit:- Je me porte plus sur la marque FOCAL..

+

Bigsean a écrit:- J'écoute majoritairement du son US (R&B, Hip-Hop et Pop)

- Je recherche pas mal de basse , sans faire vibrer la voiture .. mais de quoi écouter une bonne musique d'un rappeur US qui rend bien en voiture (netteté, basses..)

= subwoofer indispensable car tes HP Focal ne restitueront aucune basse.

En Subwoofer & amplification , hélas je n'y connais rien. J'ai une vague idée des prix, mais les puristes te diront qu'il faut aussi amplifier tes HP donc ça engendre un surcout, etc... et si tu n'es pas bricoleur, il faut faire sous-traiter, et alors 800 euros je sais pas si c'est assez.

Mais si tu n'y connais pas grand chose, n'écoute pas les puristes :lol: :cyp:

Moi, en rappelant que je ne suis pas un expert mais juste un néophyte en la matière, j'aurais fait dans un premier temps :

- mettre l'autoradio qui te plait, en sachant que l'autoradio peut beaucoup jouer dans ton rendu final, certains diront que Sony c'est nul, et pourtant j'en connais qui ne jurent que par Sony. Moi je suis plutôt Kenwood. Cherche sur internet, les avis d'utilisateurs, les tests (http://www.caraudiovideo.com/) etc... pour te faire une idée sur une marque ou un modèle.

- les HP : Focal est une bonne marque en effet, un son assez cristallin, mais pas de basses à ce niveau là. Donc oui pour les Focal, mais à condition de rajouter un sub dans ton cas. Focal commence à une centaine d'euros je crois, ça peut monter assez haut. Pour l'avant de la voiture, mets un kit éclaté (woofer dans les portes et tweeter dans le tableau de bord) . C'est assez complexe, il faut passer de nouveaux câbles, il y a des filtres à installer, etc. Pour l'arrière, des HP coaxiaux suffiront, pas de filtres à priori.

- Le subwoofer : là, il faut obligatoirement amplifier avec un ampli (true story), et mettre un caisson dans le coffre. Qui dit amplifier dit tirer un câble + depuis la batterie, mettre un fusible, etc... Ou alors, mettre une solution moins encombrante et plus pratique autoamplifiée : un caisson plat. Focal Bus 20 / 25 ou iBus 20 de FOCAL (le ibus 20 n'a pas besoin de tirer un câble + depuis la batterie, il se connecte sur l'alim iso de l'autoradio directement, 250 euros env). Le rendu est pas aussi bon qu'avec un caisson, mais il y a de la basse, ça marche, c'est pas des infra sons, mais c'est efficace, surtout que tu peux mettre ça sous un siège.

Si tu veux plus pousser, pour avoir une qualité TOP et + de puissance, il faut amplifier également tous les HP de ta voiture. Donc rajouter 1 ampli. Mais bon si tu ne mets pas des centaines d'euros dans tes HP, et si t'es pas mégalo de chez mégalo, est-ce vraiment nécessaire... hum.

Moi je n'ai pas fait comme ça, j'ai fait comme ça :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=22270

j'écoute un peu le même genre de musique que toi, peut être + vers l'électro... mais j'aime bien la bonne basse :)
Je suis assez servi, je n'ai pas de subwoofer, mais je suis content.
gritoune
Petit Félin

Messagepar eddie67 » 29 Février 2012, 02:35

+1

Tout a été dit.
Jute pour les hp, faut pas croire que focal c'est le top du top. D'autre marque bien moin cher offre des produits excellents. Si tu veut de bonne bass pas typé dans le gros boom boom, privilégie les medium, c'est a dire les hp. Un kit éclaté mtx ou FLI avec un ampli suffisant et un petit caisson 20 ou 25cm sera a mon avis plus ce que tu recherche, surtout si tu ecoute tu rap Us rnb hip hop.
Au niveau de l'autoradio, je te conseil soit alpine ou d'ailleur j'ai aussi été tres satisfait du 113bt, ou alors pioneer.
Alpine est plus porté sur les basses et sera plus optimisé pour un caisson.
Pioneer est plus porté sur les médium et le mieu avec cet marque est l'installation d'un ampli avec le kit éclaté av, cest a dire faire filtre actif.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cliniccars » 29 Février 2012, 20:07

Le budget est un peu limite, mais on va tenter ce faire la liste.

A cause qu'il manque un peu de budget, on ne prendra pas d'ampli pour les hps.

Ampli pour le caisson : Focal Solid 1 class D 300Wrms/4 ohms
Caisson : Focal SB27V1 ou Focal SBP25 250 Wrms/4 ohms
Hps arrière : Focal IC165 ou IC130 je ne sais plus la taille des hps arrières
Kit éclaté avant : Focal 165VRS

On dépasse un peu (5 euros) sans compter les frais de port chez sebastoautoradio. On peut descendre de gamme sur les hps mais ça serait dommage, tout dépend si tu recherches de la qualité audio.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 29 Février 2012, 21:09

Merci pour lui les gars, vous expliquez très bien :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cliniccars » 29 Février 2012, 23:37

J'aurai aimé en faire mon boulot (vendeur matos sono) mais le marché c'est pas mal écroulé, et certains clients restent sur leur convictions. Je ne suis pas un pro de la haute définition, mais je me débrouille très bien quand même ! lol Genre : où placer exactement chaque hp pour un rendu optimum et de qualité, sans les connaissances et du matériel c'est très difficile.

Pour en revenir à cette futur install, Vu la puissance du caisson, la puissance du poste peut suffir, mais dans l'avenir ou si le budget peut légèrement augmenter, un Focal Solid 4 qui fait 4x75wrms/4 ohms que l'on trouve à 149€ toujours à la même adresse que j'ai cité.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar eddie67 » 29 Février 2012, 23:53

Pourquoi tout le temps focal?????

On peut divisé par deux la somme en prenant une autre marque de hp qui sera tout aussi bien.
Admet ton qu'il prenne des focal, en sachant qu'il ne va même pas amplifier les hp, il ne va même pas exploité 10% de leur capacité donc je n'en voit pas l'intérêt......surtout qu'il ne correspondront pas du tout au type de musique qu'il écoute.

Focal c'est pas une mauvaise marque mais c'est pas non plus le graal, sauf au niveau du prix. J'en avait fait l'expérience déjà. J'avai d'abord installée les tsa170ci de pioneer avec ampli et réglage de la courbe de fréquence la plus lisse possible. La je me suis dit waow, sa arrache déjà pas mal pour des hp de moyen de gamme alors je me suis dit je vais passé en focal avec les 165vb. 159€ dans le vent. Très très déçu. Maintenant sa traîne dans mon garage et personne a qui les refourguer vu le prix.

Dans son cas je verrai plus des bon Mtx qui correspondrai plus a ce qu'il écoute et qui serai mieu exploité. Pourquoi prendre des hp a 250€ la paire????

Pour les amplis et caisson je veut bien, sa a un très très bon rendu.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cliniccars » 01 Mars 2012, 00:56

Bigsean est plus porté sur du Focal.

Vaut mieux prendre des bons hps, car les hps qui sont conçus pour reproduire une large bande passante, c'est jamais parfait. Comme je dis toujours, chaque hp est prévu pour reproduire une certaine bande passante. J'ai connu sur des meetings, des zigotos qui ne filtraient pas leur caisson de basses, donc tout passait dedans, pas de soucis tout était reproduit, mais avec un son pourri.

De plus, Focal gagne très souvent des coupes en qualité acoustique, il me semble que ce n'est pas le cas chez Pioneer.

Focal est fabriqué en france, faut faire fonctionner les fabricants français.

En prenant de suite de bons hps, ça permet d'évoluer plus tard. Le kit Focal est à 200€ sur sébastoautoradio. Quand j'achète un kit éclaté, je prend toujours dans les 200-300€ pour ne pas être déçus de l'acoustique, à part ceux que j'ai en ce moment et qui sont moyens, mais pas de budget au moment de l'achat.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar eddie67 » 01 Mars 2012, 01:21

Malheureusement, si, pioneer, mtx, dls, german maestro, vibe et j'en passe on tous gagné des coupe en qualité acoustique pour le caraudio. Mais ça ne veut rien dire et c'est plus une question marketing que qualité. Le plus important c'est la façon dont sont utilisés les hp d'ou le fait de gagner des concours.
Le groupe psa a bien gagner énormément de compétition, c'est pas pour autant que ce sont les meilleurs véhicules, loin de la. Ils se servent de ces concours pour le marketing par la suite.
Dans le cas de Bigsean, il n'y a aucun intérêt de dépenser autant pour le résultat final, sauf dépensé beaucoup d'argent et dire a ces potes, ta vu c'est du focal donc sa déchire. A la limite avec filtre actif est réglage avec appareil de mesure pour réglages des courbe de fréquence je veux bien, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il recherche. Il a dit focal pasque sûrement encore un "pro focal" autour de lui lui a siffler cet marque a l'oreille.

Apres niveau ampli et caisson ya rien a dire, c'est du tres bon matos avec des prix raisonnable. La oui ça vaut le coup
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kalstric » 01 Mars 2012, 05:48

Bon, je n'ai pas lu tout le topic... Il faut dire qu'à presque 5h j'ai les yeux qui piquent...

Toutefois, bien que je ne sois qu'amateur en Car Audio, je suis étonné qu'on parle de Focal alors que la demande est accès basse et sons qui fournissent + de basses et médiums que d'aigu... Selon moi, Focal est suivant les séries destiné à une écoute de qualité mais a aussi tendance à fournir beaucoup d'aigu (métallique) et très peu de basses. Bien qu'en ajoutant un Sub' à l'installation, je crainds que le son soit finalement dénaturé... Après il doit toujours y avoir moyen de jouer avec les filtres et l'équaliser du poste mais selon moi ce n'est pas préférable.
Toujours selon ma maigre expérience, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur du Rockford Fosgate, du MTX ou autre de ce type.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar eddie67 » 01 Mars 2012, 12:45

+100000000

C'est ce que je dit depuis le début. Une bonne paire de MTX ou de FLI avec un ampli. Et après un petit sub de 20 ou 25cm dans le coffre pour renforcer les médium.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kalstric » 01 Mars 2012, 13:48

eddie67 a écrit:+100000000

C'est ce que je dit depuis le début. Une bonne paire de MTX ou de FLI avec un ampli. Et après un petit sub de 20 ou 25cm dans le coffre pour renforcer les médium.

FLI, je ne connais que de nom donc je ne me positionnerais pas.

Par contre il va lui falloir 2 kits d'enceintes pour l'habitacle, non ? Combien de HP a t-il d'origine ?

Si jamais il est intéressé par du MTXou autre, à vendre, j'ai un Subwoofer neuf MTX Thunder 6000 (Sans caisson), 10", 250 WRms et un amplificateur neuf Rockford Fosgate P4004, 50 WRms x 4 / 4 Ohms, 100 WRms x 4 / 2 Ohms, 200 WRms x 2 / 4 Ohms. J'ai aussi des HP neuf pour plage arrière (elliptiques) Rockford Fosgate en 100 WRms et des HP neuf en 2 voies séparées Rockford Fosgate Power T152S, 13cm, 100 WRms.
Le matos a, certes, quelques années mais n'a jamais été monté car ma 106 a rendu l'âme avant que je le fasse.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bigsean » 01 Mars 2012, 18:05

Oublions la marque FOCAL, que me conseillez vous par rapport au genre (Hip HoP US) et si est du MTX .. ?
Bigsean
Nouveau

Messagepar Bigsean » 01 Mars 2012, 18:29

Avec des liens svp
Bigsean
Nouveau

Messagepar Bigsean » 02 Mars 2012, 15:04

Que pensez vous du MTX Caisson MTX RT12x2DV ?
Seul (249e) ou avec le pack MTX PACK ROAD THUNDER RT501 + RT12X2DV (380e) ?

ou plus sinon ceci :

En naviguant sur le net, j'ai vu que pas mal de personnes (américains) qui écoutait du Hip Hop, Rap US.. avait ce caisson (MTX TNP212D2 TERMINATOR) (Rien que le nom :?.. )

J'ai vu quelques vidéos sur Youtube et je trouve que ca rend très bien..

Sur amazon US, il est en solde et livré en France pour 405€ avec l'ampli..
Ca vaut le coup ? Il n'y aura pas de probleme d'installations sur une 207 ou meme voiture FR car j'ai pas trop trouvé de french qui possédait ce matos..

http://www.amazon.com/MTX-TNP212D2-Dual ... B003E35XGQ
Bigsean
Nouveau

Messagepar Kalstric » 02 Mars 2012, 17:23

Les frais de port et de douane sont compris ou en supplément ?
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bigsean » 02 Mars 2012, 18:29

Non, 405e tout frais compris.. J'ai en ai meme trouver a 250-300 FDPI avec l'ampli MTX Tn250
Apres pour moi le prix, on va le mettre de coté..
Par rapport à mes attentes et à la 207, c'est correct ? a éviter ? tres bon ?..
Et je peux mettre quoi en KE et HP arriere avec ? Rien d'autre à changer ?
Bigsean
Nouveau

Messagepar Kalstric » 02 Mars 2012, 19:01

Ce à quoi il faut faire attention pour les HP c'est la profondeur Max de l'emplacement HP car si tu fous des HP trop profonds, tu peux rayer ta vitre, buter dedans et/ou contre la tôle ou tout simplement ne pas pouvoir mettre tes enceintes.

Après, de mon côté je ne peux pas plus t'aider sinon en te disant d'aller avec un CD contenant des morceaux que tu aimes et correspondant au style que tu aime faire des essais de matos Car Audio dans les centre auto pour être bien sûr que MTX te donnera le son que tu aimes. En effet, même si on te conseille MTX entre autre par rapport au style que tu souhaites écouter, il n'est pas pour autant évident que le son qui s'en dégagera te plaira.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Bigsean » 02 Mars 2012, 19:22

Je pense prendre du MTX, vu les avis que j'ai lu..
Sur la 207, il ne faut pas depasser quelle profondeur ?

Du matos US comme ce caisson, fonctionnera sans probleme sur une 207 ?
Bigsean
Nouveau

Messagepar Cliniccars » 02 Mars 2012, 20:10

Pour le caisson pas de soucis, tant qu'il peut rentrer dans le coffre.

J'ai un sub import US, et je n'ai aucun problème.

Tu peux prendre plein de matos dans le monde : batterie, câbles, autoradio, hps, amplis, subs.... tout le matos audio est compatible.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar Bigsean » 02 Mars 2012, 21:32

Ca marche ! Merci !
Et pour le Kit Eclate et les HP arrières .. Personnes
J'aimerais un son clair et bien défini.. Pas spécialement trop aigu, ni trop grave, mais des HPs qui accompagneraient bien le caisson MTX..
Bigsean
Nouveau

Messagepar Gautier207 » 05 Mars 2012, 06:19

Je n'ai pas pu m’empêcher de tout lire, je voit que pour les caissons ou amplis c'est super simple dans trouver, par contre les HPs je galère beaucoup pour en trouver des bon et puissant (j'écoute surtout du rap français mais aussi des fois des musiques plus calme on va dire ^_^ )
Vie tes rêves, ne rêve pas ta vie
Gautier207
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Audi A5 TFSI 170 sline et Kawasaki Z800e Monster Edition

Messagepar eddie67 » 05 Mars 2012, 17:46

il y a ceux la

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 6S652.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parl ... SI-/1.html

http://www.adnauto.fr/ts-a171ci-2-haut- ... 21091.html

C'est ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix. Sa sert a rien de prendre des hp ultra puissant sans ampli car la qualité du son n'en sera pas meilleur.

Si pose d'un ampli, on peut voir du côté de chez dls ou mtx voir même pioneer qui font de très bon produit qui envoie du bon médium.

Au niveau des hp arrière, mieu vaut laissé ceux d'origine ou a la limite les enlevées. Il faut que le son vienne de l'avant et pas de l'arrière.

Pour finir, pour les gens qui n'ont pas envie de ou qui son rétissant au vu de l'installation d'un ampli, il y a ça
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -ISO4.html

L'ampli se connecte a l'autoradio. Sa évite de s'embéter a passé un tas de cable
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Bigsean » 06 Mars 2012, 00:12

Ok, c'est sympa de ta part eddie67 pour tout ca (Y) !

En plus d'un caisson double MTX avec ampli, je pense aux KE T8652 pour l'avant et des MTX-RTC653 pour l'arriere ..

Inutile donc ? Correct (on peut s'en passer) ? ou il faut encore quelque chose genre ampli pour ce KE ou HP arrieres ?
Bigsean
Nouveau

Messagepar eddie67 » 06 Mars 2012, 19:42

Inutile de remplacé les hp arrière. Tu ne gagne rien du tout en qualité de son. Les hp arrière c'est pour les personnes qui s'asseoient derrière. Il faut que le son vienne de l'avant. Le mieu serai carrément de les enlever car quand tu voudra exploiter les hp avant en montant le son, les hp arrière étant moins puissant vont gresiller et faire des bruits parasite désagréable.

Pour le ke mtx T8652, ce kit est tout simplement formidable. C'est une tuerie de malade avec de sacré médium. Attention a la profondeur, je ne sais pas si sa passe mais de tout façon tu sera obligé de couper le fond des support plastique des hp. Par contre obligation de mettre un ampli avec ces hp sinon sa donnera rien d'extraordinaire et ca peut même être pire que de mettre des hp moins puissant.
Si tu met ces hp, sa ne servira a rien de mettre une doublette mtx. Le son sera vraiment trop brouillon et ça fera plus boom boom kéké que de la bonne bass. Met plutôt un petit caisson 20 ou 25cm genre

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... A20A1.html

Ou

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... SBP25.html

Ça c'est de la basse de qualité bien net et précise.

Son de qualité ne veut pas dire gros caisson de ouf et hp super puissant.....
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Bigsean » 06 Mars 2012, 20:31

Merci pour le conseil ;)

Mais ce caisson focal est quand meme bon pour une écoute à 99% de Hip Hop US.. car tu m'avais dit que du mtx etait mieux plus haut.. ?
Bigsean
Nouveau

Messagepar Bigsean » 06 Mars 2012, 20:35

Et quel ampli avec ce KE ?
Bigsean
Nouveau

Messagepar eddie67 » 06 Mars 2012, 21:20

Mtx c'est bien en KE, mais en sub c'est bof bof, sauf en install audio de pro quand c'est bien réglé.
Pour l'ampli, un 2 canaux suffit.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Bigsean » 06 Mars 2012, 22:22

Merci ;)
Bigsean
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 06 Août 2012, 21:10

:up: Au final tu as fais quoi comme installation après avoir lu tout ça ? :unsure:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia