Fiabilité des boitiers hps/rca?

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Fiabilité des boitiers hps/rca?

Messagepar Jimmy_jumper » 05 Mars 2012, 11:59

Salut tous le monde :coucou:
Ayant fais plusieurs recherches sur différents forums, je ne trouve toujours pas réponse à ma question.

Voilà cela fait un petit moment que j'ai envie d'installer un caisson dans la 207 pour qu'il puisse alimenter un caisson.
Le petit soucis est que j'ai pu comprendre lors de mes recherches que Peugeot ne mettait pas de sortie RCA ce qui est honteux pour le prix d'achat du véhicule.

Pouvez-vous me dire si les boitiers hps/rca sont vraiment fiables? N'y a t-il pas risque de court-circuit ?

J'attends vos réponse avec impatience et merci d'avance.
:)
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Messagepar Jimmy_jumper » 05 Mars 2012, 16:55

Il y a bien quelqu'un avant moi qui a pensé à mettre un ampli avec un wip nav tout de même. :cry:

N'étant pas le genre de personne à baisser les bras, je continue mes recherches et si jamais je trouve, je vous en ferai part.

Mes questions sont les suivantes:

1) Comment enlever le wip nav?
2) Identifier les câbles de haut parleurs car comme je disais dans mon message précédent, je pense y mettre un boitier hps/rca.
De ce fait je condamnerai 2 enceintes et de préférence celle de l'arrière que je rebrancherai par la suite sur l'ampli. (Si je ne mets pas 2 enceintes sur la plage arrière)
3)Où passer le câble d'alimentation de l'ampli jusqu'à la batterie?
4)Identifier la remote?
5)Comment maintenir le caisson dans le coffre sans que celui-ci bouge?

Les réponses que j'ai déjà

Comment enlever le wip nav?
J'ai pu vois qu'il existait des extracteurs d'autoradio alors je me suis acharné sur le net afin de savoir les dimensions de ceux-ci afin de pouvoir réaliser un gabarit.
Les dimensions sont les suivantes:
Image

Je pense que je vais réaliser le tout avec une scie usagée car la lame est relativement plate et d'en faire le gabarit.


Il faut que je trouve donc un le schéma de cablage de l'arrière de l'autoradio du wip nav ainsi je pourrai en déduire quel fil correspond à quoi.
Si dans le pire des cas, je ne trouve pas le schéma, je serai dans l'obligation de retirer les panneaux de portes arrières et d'identifier les fils par leur couleurs ( ce qui me fera perdre plus de temps et perdre de l'argent car les fixations des panneaux cassent souvent.)

Si vous trouvez des informations concernant mes questions ce serait sympa de me les filer.
Merci d'avance. :coucou:
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Messagepar zapper37 » 05 Mars 2012, 17:03

Bonjour,

Regarde bien sur le forum, il y a un schéma pour le câblage du wipnav.
ton idée de repérer les câbles par leur couleur tu peux toujours essayer mais tu ne vas arrivé à rien comme sa, si tu veux te baser sur "les fils" base toi sur le numéro du fil pas sur sa couleur ....

voila
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Messagepar Jimmy_jumper » 05 Mars 2012, 17:28

J'ai beau cherché ce schéma, je ne le trouve pas.
Je te remercie de tes conseils.
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Messagepar eddie67 » 05 Mars 2012, 18:02

et pourtant sur Google rubrique image, on le trouve tout de suite le schéma. Pourquoi prendre un boîtier HP/RCA alors que la plupart des amplis aujourd'hui reprenne en HAUT niveau???

Les infos que tu veux on été abordé des centaine fois. Recherche sur le forum. Il y a une fonction recherche.
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Messagepar Jimmy_jumper » 05 Mars 2012, 18:46

Salut eddie67, j'avais entendu parler de ces amplis qui reprennent en haut niveau comme tu me dis mais est-ce qu'il faut que je change la section des câbles d'origine? Si oui peux-tu me dire la section.
Tu m'as l'air de t'y connaître en sono et est-ce qu'il faudra que je branche un fil jusqu'à l'autoradio? Comme on doit faire quand on met en RCA sur les autoradio. J'espère que tu vois ce que je veux dire.

Merci d'avance.
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Messagepar eddie67 » 05 Mars 2012, 19:16

C'est en sorti d'ampli ou il faut mettre une bonne section. Pas besoin de remote en haut niveau, l'ampli s'allume est s'eteind tout seul.

Il y a plein d'info dessus sur google pour t'éclairer un peut plus sur ça.
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Messagepar Jimmy_jumper » 05 Mars 2012, 19:43

Merci eddie. Je viens de faire différentes recherches et j'ai pu comprendre que les amplis avec haut niveau ont été conçus justement pour ces problèmes d'autoradio d'origine.
J'ai également pu comprendre que la qualité de son été moins bonne en passant par une entrée haut niveau et qu'il avait risque de parasite. Je voulais savoir si tu pouvais me conseiller sur cet ampli et ce caisson, je n'ai pas un très gros budget: http://www.extrem-caraudio.fr/subwoofer ... t12av.html
Merci d'avance.
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Messagepar eddie67 » 05 Mars 2012, 21:28

Oui effectivement on perd en qualité sonore mais c'est pas catastrophique et avec un caisson la différence est minime voir inexistante. C'est surtout avec des hp voix qu'on perd mais c'est pas catastrophique. Il faut déjà avoir l'oreille fine et être connaisseur pour voir la différence.

Ton éventuel achat et pas trop mal mais c'est de la basse un peut brouillon. Regarde du coté de chez focal

Celui la http://www.sebastoautoradio.net/produit ... A20A1.html

Ou celui la http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 244BR.html

L'avantage du focal est que le caisson est déjà amplifié donc gain de place et crois moi que celui la y tape avec une basse de qualité.

Sinon le alpine y tape très bien aussi mais faut que tu trouve un ampli qui va avec.

Il se vale l'un l'autre. A toi de voir.

Préfère les caissons a évent laminaire, c'est ce qu'il y a de plus efficace avec tout type de musique et sa offre une basse bien clair et net. Les caisson clos prenne moins de place en général, offre une basse bien net mais descende moins dans les infra. Les caisson a évent normaux prenne plus de place , offre des basse moin clair et net mais descende plus dans les infra.
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Messagepar Jimmy_jumper » 05 Mars 2012, 21:59

Encore merci à toi eddie de me consacrer de ton temps.
Je pense que je vais opter pour le premier. Le focal avec l'ampli intégré.
Aurait du d'autre conseil concernant le câblage?
Merci d'avance. :)
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Messagepar eddie67 » 06 Mars 2012, 19:32

Si tu te repique sur les cables des hp arrière, supprime les hp arrière. Le son doit venir de l'avant. Les hp arrière ne serve a rien a part pour les passager arrière.
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Messagepar Jimmy_jumper » 26 Mai 2012, 21:08

Après avoir longuement hésité sur mon achat j'ai opté pour ceci.

Un kit focal 25A1 avec une paire d'enceinte focal.
J'ai également acheté un câblage en 20mm².

Je me suis finalement branché en entrée haut niveau car le focal me permet de faire ceci.
Tout les câbles sont tirés et le son sort. Jusque là tout va bien.
Le seul petit soucis, c'est pour ma remote.
En effet, même branché en entrée haut niveau, je ne reçois pas le signal qui permet d'allumer l'ampli.
J'ai alors tiré un cable de la batterie pour l'essai.
Je ne veux pas mettre d'interrupteur car je sais qu'un jour je risque de l'oublier.
Alors aAprès avoir démonté le wip niv, je ne vois pas où trouver un 12V après contact, j'ai pensé à le faire sur celui de l'allume cigare, mais quel fils est ce fameux 12V?
Ou alors, est-ce que je peux me piquer sur l'ampoule du coffre?

Merci d'avance. :)
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Messagepar eddie67 » 27 Mai 2012, 10:26

Tu prend un multi mètre et tu test les fils mais de mémoire il me semble que tu peut te repiquer sur le fil bleu de l'allume cigare.
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Messagepar viper » 27 Mai 2012, 11:13

:vap:

:recherche: il y a une commande de remote sur tout les postes psa....
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Messagepar Jimmy_jumper » 27 Mai 2012, 20:43

Salut Viper. :) Tu ne serais pas me dire où se trouve cette remote?

Au fait! Vous saviez que lorsque les enceintes arrières sont enlevées, le bip de radar de recul ne fonctionne plus?! Je m'en suis rendu compte aujourd'hui en effectuant une marche arrière.

Dans le pire des cas, je brancherai un interrupteur mais par précaution, je préfère être patient et attendre un peu.
Et au fait, que pensez-vous de ce focal?
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Messagepar eddie67 » 27 Mai 2012, 22:02

Si le connecteur du wipnav est le même que le rd4 tu trouvera un remote sur la voie 11 du bloc A mais tu peux aussi très bien te connecter a l'allume cigare.
Focal en caisson c'est pas mal. Avec celui que tu as tu peux amplifier des hp en plus grace a une sortie dédié.
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Messagepar viper » 27 Mai 2012, 23:48

:vap:

Wip nav c est voie 9 part c, attention pas du tout la voie 11 !!!.
C est cette voie que l ont transforme pour le pasage du rd4 avec jbl au wip nav avec jbl http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
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Messagepar eddie67 » 28 Mai 2012, 04:53

:vap:

Quel arrogance de ta part Viper, pseudo qui te va tres bien...sauf que sur la 308 la voie 11 marchait très bien comme remote et d'autre membre l'on fait aussi...

;)
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Messagepar viper » 28 Mai 2012, 09:25

Comment ! Ton super "copaindechezpsaquiconnaittoutsurlesautoradiopsa" ta pas donne l "astuce" du wip ? Etonnant...

Plus serieusement, @jimmy, tu peux recuperer le bip recul sur la colonne de direction avec un telecodage. (tu perd juste la spacialisation sonore de l obstacle car il n y a qu un hp sur le com2000 .)
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Messagepar eddie67 » 28 Mai 2012, 09:58

Et non je me suis renseigner sur le forum comme tout le monde. Bloc A voie 11. Ça marche très bien.
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Messagepar Jimmy_jumper » 28 Mai 2012, 19:55

Je vous remercie tous les deux de vos réponses. J'essaierai ça dès que j'ai reçu un câble de chez Focal.

Je voulais vous demander, est-ce que vous avez une solution pour fixer le caisson dans le coffre et de préférence de faire en sorte que celui-si soit dur à voler car comme je ne vous ai pas encore dis, on m'a forcé la voiture en me pétant la vitre coté passager et heureusement que je n'avais pas encore mis la sono...
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