[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

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Messagepar VTS » 11 Décembre 2006, 19:30

désolé
[url]http://www.mini.de/de/de/mini_cooper_s/index.jsp :oops:[/url]
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
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Messagepar VTS » 11 Décembre 2006, 19:32

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Messagepar VTS » 11 Décembre 2006, 19:35

il fau aller dans:
"Fahrspaß" puis "Motor"
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Messagepar Cannondale » 11 Décembre 2006, 19:48

un couple regressif a partir de 5000 tours, mais la puissance délivrée augmente puis reste constante, le moulin à l'air de tourner ouai.

Rapelons la clio RS se voit délivrer sa puissance max a 7300 tours et son couple a 5000 tours...

A votre avis, sur le papier quel moulin est le plus efficace ? je dirai celui de la Renault Sport.
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2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
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Messagepar Cannondale » 13 Décembre 2006, 16:50

sur le forum du site, automobile sportive, autant dire qu'ils assassinent la future 207 GTI de 175cv, ca me degoute presque de prévoir son achat, finalement la clio 3 RS ne serait-elle pas la voiture qui représente le plus la sportivité aujourd'hui ?
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Messagepar Septentrion » 13 Décembre 2006, 17:22

Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup veulent tout à la fois, une sportive doit être la plus légère possible mais bien équipée, puissante mais économique à l'usage, plaisante à conduire mais sécurisante, on doit préserver confort et polyvalence... de plus il y a eu une course à la puissance non seulement à cause du poids qu'il faut compenser, mais aussi parce que tout ce qui est recensé comme "sportives" est tirée vers la haut par les sportives de luxe qui elles se livrent une compétition acharnée avec ne surenchère exponentielle (j'exagère) des chevaux.
Ajoutons à cela une répression croissante qui restreint de plus en plus l'usage sportif d'une voiture, la dictature du (presque) tout-diesel... où est la place d'une voiture comme la 207 RC là-dedans ?
Je dirais que les seuls endroits où on peut encore se faire vraiment plaisir en conduisant restent les petites routes de campagne ou de montagne où vitesse et accélération ne sont pas forcément prioritaires par rapport aux reprises ou à la direction... Le couple est également synonyme de sécurité dans certaines circonstances où un diéséliste ne perdra pas ses repères.
Ensuite le choix technologique (faible cylindrée, turbo) du moteur est aussi un choix économique, autant pour le constructeur (famille de moteur sur la même base, qui plus est partagé par deux constructeurs) que pour le client (conso limitée).
De ces points de vue, le positionnement de la RC par rapport à la RS me semble plus en adéquation avec son temps, d'autant plus si le prix est sensiblement inférieur comme annoncé.
Après si les acharnés ne jurent que par les 7000tr/min, qu'ils passent effectivement leur chemin... On peut critiquer le diesel pour le bruit ou l'odeur, mais pas pour l'agrément qu'il procure à 2000 tr/min.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar titim » 13 Décembre 2006, 18:27

les critiques dont tu nous fait part Cannondale ne sont pas fondées, car non objectives.Elles n'ont aucune valeur !
Attention aux "on dit" repris par des personnes incompétentes et/ou aigries.
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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Messagepar Cannondale » 13 Décembre 2006, 18:28

Septentrion a écrit:Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup veulent tout à la fois, une sportive doit être la plus légère possible mais bien équipée, puissante mais économique à l'usage, plaisante à conduire mais sécurisante, on doit préserver confort et polyvalence... de plus il y a eu une course à la puissance non seulement à cause du poids qu'il faut compenser, mais aussi parce que tout ce qui est recensé comme "sportives" est tirée vers la haut par les sportives de luxe qui elles se livrent une compétition acharnée avec ne surenchère exponentielle (j'exagère) des chevaux.
Ajoutons à cela une répression croissante qui restreint de plus en plus l'usage sportif d'une voiture, la dictature du (presque) tout-diesel... où est la place d'une voiture comme la 207 RC là-dedans ?
Je dirais que les seuls endroits où on peut encore se faire vraiment plaisir en conduisant restent les petites routes de campagne ou de montagne où vitesse et accélération ne sont pas forcément prioritaires par rapport aux reprises ou à la direction... Le couple est également synonyme de sécurité dans certaines circonstances où un diéséliste ne perdra pas ses repères.
Ensuite le choix technologique (faible cylindrée, turbo) du moteur est aussi un choix économique, autant pour le constructeur (famille de moteur sur la même base, qui plus est partagé par deux constructeurs) que pour le client (conso limitée).
De ces points de vue, le positionnement de la RC par rapport à la RS me semble plus en adéquation avec son temps, d'autant plus si le prix est sensiblement inférieur comme annoncé.
Après si les acharnés ne jurent que par les 7000tr/min, qu'ils passent effectivement leur chemin... On peut critiquer le diesel pour le bruit ou l'odeur, mais pas pour l'agrément qu'il procure à 2000 tr/min.


je crois que tu as dis l'essentiel et quelquechose de sensé. il faut savoir ce que l'on recherche mais aussi accepeter le resultat que l'on nous propose pour etre en adequation avec nos désirs, peugeot créera cette 207 qui tout comme la clio RS répond il me semble largement a mes attentes. Tu connais le prix de la future GTI, ou du moins peux-tu me donner celui qui te parait juste s'il te plait? par contre je ne comprends pas tellement pourquoi tu parle de diesel?

EDIT : régouissons nous, la dictature du presque tout diesel est quelquechose de bon pour nous amateur d'essence.
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Messagepar Cannondale » 13 Décembre 2006, 18:37

titim a écrit:les critiques dont tu nous fait part Cannondale ne sont pas fondées, car non objectives.Elles n'ont aucune valeur !
Attention aux "on dit" repris par des personnes incompétentes et/ou aigries.


tu as surement raison, elle n'inspire pas la sportivité pour certaine mauvaise langues, mais en attendant j'habite Beziers, il y a une golf GTI, quelques cooper S et peut etre 2 ou 3 clio RS et encore je les croise presque plus...ah oui j'oubliais nous dépassons les 70 000 habitants! Donc en attendant s'il doit y avoir une 207 GTI elle aura une allure déja assez sportive au milieu des autres auto. Mais attention je n'ai pas critiqué ici les voitures avec lesquelles roulent les habitant de ma ville. Mais juste démontré qu'en effet ce sont des propos pas vraiment fondés vis à vis de l'entourage dans lequel on évolu.
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Messagepar Septentrion » 13 Décembre 2006, 18:45

Je parle du diesel, parce que c'est effectivement la mode, alors qu'au moins le tiers des acheteurs de ces motorisations n'en ont pas l'utilité au vu de leur kilométrage. Simplement la puissance à faible régime et la consommation fait que cette motorisation l'a emportée sur l'essence, considérée maintenant comme gloutonne. Le fait que les nouveaux moteurs turbo PSA/BMW misent sur un typage diesel (couple dans les bas régimes) tout en préservant la consommation tend à rompre l'image "lourdesque" de l'essence et peut-être ré-attirera les gens partis aveuglèment au diesel (je parle plus pour le THP que pour la RC là).

Pour le prix j'en sais rien, si on devait reprendre l'équipement de la Griffe THP avec le moteur de 175 ch, théoriquement on ne devrait rajouter que 1000 euros de plus. Reste qu'il y a les sièges, certains régalges, mais aussi peut-être certains autres équipements en moins (TVP). Le prix de 21500 euros qui a été annoncé est plausible au final de ce point de vue, bien que ça me laisse sceptique quand le prix de la 206 RC était de 22650 euros encore au printemps dernier... Mais la RC 175 ch n'est peut-être pas non plus la concurrente finale de la Clio RS...
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Messagepar west_indies » 13 Décembre 2006, 21:17

Alors
:clap: Bravo à toi Septentrion :clap:
Rien à rajouter
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Messagepar Cannondale » 14 Décembre 2006, 16:47

Septentrion a écrit:Je parle du diesel, parce que c'est effectivement la mode, alors qu'au moins le tiers des acheteurs de ces motorisations n'en ont pas l'utilité au vu de leur kilométrage. Simplement la puissance à faible régime et la consommation fait que cette motorisation l'a emportée sur l'essence, considérée maintenant comme gloutonne. Le fait que les nouveaux moteurs turbo PSA/BMW misent sur un typage diesel (couple dans les bas régimes) tout en préservant la consommation tend à rompre l'image "lourdesque" de l'essence et peut-être ré-attirera les gens partis aveuglèment au diesel (je parle plus pour le THP que pour la RC là).

Pour le prix j'en sais rien, si on devait reprendre l'équipement de la Griffe THP avec le moteur de 175 ch, théoriquement on ne devrait rajouter que 1000 euros de plus. Reste qu'il y a les sièges, certains régalges, mais aussi peut-être certains autres équipements en moins (TVP). Le prix de 21500 euros qui a été annoncé est plausible au final de ce point de vue, bien que ça me laisse sceptique quand le prix de la 206 RC était de 22650 euros encore au printemps dernier... Mais la RC 175 ch n'est peut-être pas non plus la concurrente finale de la Clio RS...


En attendant si la GTI n'est pas prévue pour être la concurente de la clio RS, elle réalise tout de même des performances egales voire meilleures que la clio, c'est du moins ce que laisse présager les chiffre annoncés. La GTI sera une trés bonne alternative a la clio si elle est lancé au prix que tu indique.

Reste que j'hesite toujours entre les 2 bombinettes... ^o)
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Messagepar Cannondale » 14 Décembre 2006, 21:30

est-ce que quelqu'un a un lieu avec une vidéo de l'essai de la 207 GTI ( ppff faut l'apeller comme ca ou RC ? )
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Messagepar Cannondale » 15 Décembre 2006, 01:44

la ptite image de la 207 GTI sur la page d'acceuil me fait deja frissonner, putain y'a pas a chier elle va faire maaaaaalllllll !!![/img]
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Messagepar west_indies » 16 Décembre 2006, 21:14

Cannondale a écrit:est-ce que quelqu'un a un lieu avec une vidéo de l'essai de la 207 GTI ( ppff faut l'apeller comme ca ou RC ? )


Pas encore de vidéos officielles de la GTi
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Messagepar Cannondale » 18 Décembre 2006, 13:21

west_indies a écrit:
Pas encore de vidéos officielles de la GTi


Ah trés bien je te remerci, il me tarde mars pour voir son essai et les critiques.
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Messagepar kalyss » 18 Décembre 2006, 15:39

la meilleure des critiques sera la tienne apres son essais ;)



......et maintenant que nous savons presque tout sur la GTI....


---------> vivement la RC !! :dance:

.......'sont quand même un peu sado chez peugeot de nous faire autant saliver.... :eek:
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Messagepar HarikenRed » 18 Décembre 2006, 15:49

kalyss a écrit:la meilleure des critiques sera la tienne apres son essais ;)

:+1: Parce que la critique d'AutoPlus, on la connait à l'avance! :q
Sans doute diront-ils que la 207 GTi aura toute les tares de la terre!

kalyss a écrit:.......'sont quand même un peu sado chez peugeot de nous faire autant saliver.... :eek:

C'est comme pour tout, après la douleur vient le plaisir...
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Messagepar kalyss » 18 Décembre 2006, 16:09

oui mais, chez autoshmurtz, ils ne diront que 50% de mal sur le moteur.......

coté Peugeot évidement :lol: :lol: :lol:
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Messagepar kalyss » 18 Décembre 2006, 16:11

Ahhhrrr, ces allemands, vraiment les meilleurs partout !

Bien zûûûûr ! :lol:
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Messagepar michel2b » 18 Décembre 2006, 18:07

moi j'ai hate d'avoir la GTI, meme si le fait que la carosserie ne change me déçois, en boite six auto avec palettes au volant!!
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Messagepar Cannondale » 19 Décembre 2006, 01:27

michel2b a écrit:moi j'ai hate d'avoir la GTI, meme si le fait que la carosserie ne change me déçois, en boite six auto avec palettes au volant!!


c'est un peu ca qui m'ennui, le coté trés discret de la GTI et ca me pousse vers la clio qui recoit des elloges ( pas trop non plus ) de tous les magazines auto.
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Messagepar PiedOPlancher » 19 Décembre 2006, 10:04

Dans le magazine EVO trés bon pour les voitures de sport, ils démontent la clio RS face à la Cooper S qui remporte le duel. Donc faut pas généraliser, si la 207 a les bons atous elle séduira.
Pour l'esthetique, moi qui est vu ma premiere RC c'est vrai que c'est banal surtout avec le nombre de griffe qu'il commence a avoir dans les rues!!!
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Messagepar Cannondale » 19 Décembre 2006, 12:39

PiedOPlancher a écrit:Dans le magazine EVO trés bon pour les voitures de sport, ils démontent la clio RS face à la Cooper S qui remporte le duel. Donc faut pas généraliser, si la 207 a les bons atous elle séduira.
Pour l'esthetique, moi qui est vu ma premiere RC c'est vrai que c'est banal surtout avec le nombre de griffe qu'il commence a avoir dans les rues!!!


une chose est sure la mini ne devait pas l'emporter sur le point habitabilité... :cyp: la mini c'est un peu pareil que la 206/207 c'est banal globalement, de l'exterieur tu la repère avec ses deux sorties. La clio RS c'est vite fait. Mais on est pas sportive seulement avec la carrosserie c'est pourquoi même si je peux deja acheter la clio ajourd'hui j'attends la 207 pour ne pas avoir de regrets
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Messagepar west_indies » 19 Décembre 2006, 21:13

Attends d'essaier les deux véhicules et fais toi ta propre idée car certains magazines vont favoriser la clio tandis que d'autres la 207.
Donc le mieux est d'essayer et d'avoir tes propres impressions.
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Messagepar Cannondale » 20 Décembre 2006, 01:18

west_indies a écrit:Attends d'essaier les deux véhicules et fais toi ta propre idée car certains magazines vont favoriser la clio tandis que d'autres la 207.
Donc le mieux est d'essayer et d'avoir tes propres impressions.


La THP j'ai eu la chance d'avoir mon oncle qui la acheté, mais la GTI tu pense qu'elle sera en concession pour l'essayer, chez moi ils ont pas l'air de se mouiller pour faire venir les voitures.
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Messagepar Ptitchaton » 20 Décembre 2006, 01:28

J'espère que la présentation officielle ne va plus trop tarder !!! :bave: !!!
Pour ma part, je vais l'acheter sans l'essayer, je n'ose imaginer le moteur sous le capot !! Je suis déjà hyper satisfait par le 1.6 HDI sur ma 206, alors avec le 175 Cv sur une 207 !!!! :bave: :lover: !!!
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Messagepar Léo » 20 Décembre 2006, 07:53

En fait, je pense que si les versions sportives des petites Peugeot (206 / 207) ne se démarquent pas trop des versions de base, c'est que chez Peugeot, ces dernières ont déjà un look dynamique...
Pas besoin d'aller taper dans le haut de gamme pour avoir une voiture au design racé.
Prend une Clio de base, et tu comprends tout de suite pourquoi ils ajoutent de faux extracteurs ainsi qu'un diffuseur dont l'efficacité reste à prouver, pour la faire ressembler à quelque chose de plus ou moins sportif... :unsure:
Alors certes, la 207 RC (GTi ?) sera plus proche du modèle de base, comme le fut la 206 RC, mais cela est à mon avis essentiellement dû au fait que la 207 est une réussite dés l'entrée de gamme... ;)
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Messagepar Septentrion » 20 Décembre 2006, 10:08

Et beaucoup de monde aime autant la discrétion. Libre aux kékés de rajouter 3 ailerons et une paire de gyrophare après pour se faire remarquer...
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Messagepar HarikenRed » 20 Décembre 2006, 10:27

Septentrion a écrit:Et beaucoup de monde aime autant la discrétion. Libre aux kékés de rajouter 3 ailerons et une paire de gyrophare après pour se faire remarquer...

:+1:
Et vu les temps qui courent, ce n'est peut-être pas un mal que la voiture ne se démarque pas des autres modèles vu de loin!
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