[url]http://www.mini.de/de/de/mini_cooper_s/index.jsp

Modérateur: Team Féline 207
Septentrion a écrit:Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup veulent tout à la fois, une sportive doit être la plus légère possible mais bien équipée, puissante mais économique à l'usage, plaisante à conduire mais sécurisante, on doit préserver confort et polyvalence... de plus il y a eu une course à la puissance non seulement à cause du poids qu'il faut compenser, mais aussi parce que tout ce qui est recensé comme "sportives" est tirée vers la haut par les sportives de luxe qui elles se livrent une compétition acharnée avec ne surenchère exponentielle (j'exagère) des chevaux.
Ajoutons à cela une répression croissante qui restreint de plus en plus l'usage sportif d'une voiture, la dictature du (presque) tout-diesel... où est la place d'une voiture comme la 207 RC là-dedans ?
Je dirais que les seuls endroits où on peut encore se faire vraiment plaisir en conduisant restent les petites routes de campagne ou de montagne où vitesse et accélération ne sont pas forcément prioritaires par rapport aux reprises ou à la direction... Le couple est également synonyme de sécurité dans certaines circonstances où un diéséliste ne perdra pas ses repères.
Ensuite le choix technologique (faible cylindrée, turbo) du moteur est aussi un choix économique, autant pour le constructeur (famille de moteur sur la même base, qui plus est partagé par deux constructeurs) que pour le client (conso limitée).
De ces points de vue, le positionnement de la RC par rapport à la RS me semble plus en adéquation avec son temps, d'autant plus si le prix est sensiblement inférieur comme annoncé.
Après si les acharnés ne jurent que par les 7000tr/min, qu'ils passent effectivement leur chemin... On peut critiquer le diesel pour le bruit ou l'odeur, mais pas pour l'agrément qu'il procure à 2000 tr/min.
titim a écrit:les critiques dont tu nous fait part Cannondale ne sont pas fondées, car non objectives.Elles n'ont aucune valeur !
Attention aux "on dit" repris par des personnes incompétentes et/ou aigries.
Septentrion a écrit:Je parle du diesel, parce que c'est effectivement la mode, alors qu'au moins le tiers des acheteurs de ces motorisations n'en ont pas l'utilité au vu de leur kilométrage. Simplement la puissance à faible régime et la consommation fait que cette motorisation l'a emportée sur l'essence, considérée maintenant comme gloutonne. Le fait que les nouveaux moteurs turbo PSA/BMW misent sur un typage diesel (couple dans les bas régimes) tout en préservant la consommation tend à rompre l'image "lourdesque" de l'essence et peut-être ré-attirera les gens partis aveuglèment au diesel (je parle plus pour le THP que pour la RC là).
Pour le prix j'en sais rien, si on devait reprendre l'équipement de la Griffe THP avec le moteur de 175 ch, théoriquement on ne devrait rajouter que 1000 euros de plus. Reste qu'il y a les sièges, certains régalges, mais aussi peut-être certains autres équipements en moins (TVP). Le prix de 21500 euros qui a été annoncé est plausible au final de ce point de vue, bien que ça me laisse sceptique quand le prix de la 206 RC était de 22650 euros encore au printemps dernier... Mais la RC 175 ch n'est peut-être pas non plus la concurrente finale de la Clio RS...
Cannondale a écrit:est-ce que quelqu'un a un lieu avec une vidéo de l'essai de la 207 GTI ( ppff faut l'apeller comme ca ou RC ? )
west_indies a écrit:
Pas encore de vidéos officielles de la GTi
kalyss a écrit:la meilleure des critiques sera la tienne apres son essais
kalyss a écrit:.......'sont quand même un peu sado chez peugeot de nous faire autant saliver....
michel2b a écrit:moi j'ai hate d'avoir la GTI, meme si le fait que la carosserie ne change me déçois, en boite six auto avec palettes au volant!!
PiedOPlancher a écrit:Dans le magazine EVO trés bon pour les voitures de sport, ils démontent la clio RS face à la Cooper S qui remporte le duel. Donc faut pas généraliser, si la 207 a les bons atous elle séduira.
Pour l'esthetique, moi qui est vu ma premiere RC c'est vrai que c'est banal surtout avec le nombre de griffe qu'il commence a avoir dans les rues!!!
west_indies a écrit:Attends d'essaier les deux véhicules et fais toi ta propre idée car certains magazines vont favoriser la clio tandis que d'autres la 207.
Donc le mieux est d'essayer et d'avoir tes propres impressions.
Septentrion a écrit:Et beaucoup de monde aime autant la discrétion. Libre aux kékés de rajouter 3 ailerons et une paire de gyrophare après pour se faire remarquer...
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités