Voilà mon expérience personnelle sur 3 marques de disques et plaquettes , expérience faite sur la Clio 3 que j'avais avant .
Travaillant chez un fournisseur de pièces détachées de toutes marques , qui fournit Oscaro d'ailleurs , j'ai eu l'occasion de remplacer les disques et les plaquettes en même temps pour pas cher du tout
Alors d'origine j'avais du TRW , plutôt bien , bon freinage mais quelques bruits désagréables en fin de freinage .
Ensuite j'ai décidé de monter du ATE , freinage moins bon , enfin moins mordant , mais aucuns bruits .
Par contre au bout de 2000 km , disques voilés .
Donc remplacement des disques et plaquettes sous garantie .
Mais rebelotte au bout de 2000 km disques voilés
Pourtant j'avais fait un bon rodage , pas compris
Donc j'ai décidé de mettre du Bosch à la place .
Alors pour le coup le freinage était bien mordant mais après 300 km des bruits sont apparus .
Et pas le petit bruit !
3000 km après toujours du bruit mais freinage toujours très bon .
Après j'ai vendu la voiture , les bruits ont persisté ( l'acheteur me donnait des nouvelles de temps en temps ) par contre les disques n'avait pas l'air d'être voilés .
En fait à un moment je me demandais si ce n'était pas la voiture qui voilait les disques , je ne sais pas si c'est possible mais bon c'était bizarre .
Au final l'acheteur a quand même changé les disques et plaquettes , il n'en pouvait plus des bruits , ça se comprend .
Mais bon je n'ai peut-être pas eu de chance avec les ATE tout simplement .
Car je livre pas mal de sociétés de taxis , Taxi G7 et Taxis Bleus entre autres , et je ne leur livre que du Bosch et du ATE .
Bizarrement , l'un ne veut pas entendre parler de Bosch et l'autre refuse systématiquement toutes les pièces ATE qu'on livre
Bref je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire tant qu'on reste dans le Valéo , TRW ( Lucas ) , Bosch , ATE et Ferrodo , ce sont des marques sérieuses .
Gare aux plaquettes Midas , Speedy ou AD avec lesquels tu risquerais d'avoir du fadding après seulement 2 freinages appuyés .