Votre premier Contrôle Technique obligatoire...
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Votre premier Contrôle Technique obligatoire...
Votre 207 prend de l'âge et son premier contrôle technique obligatoire vient d'être fait.
Occasion d'un petit sondage pour apprécier la qualité de nos Peugeot dans le temps...
De plus, depuis 2012, laliste des points de contrôle a évolué, il y a du nouveau dans la répression
(source : http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php
Merci de préciser dans vos commentaires si Phase 1 ou Phase 2
Occasion d'un petit sondage pour apprécier la qualité de nos Peugeot dans le temps...
De plus, depuis 2012, laliste des points de contrôle a évolué, il y a du nouveau dans la répression
(source : http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php
Merci de préciser dans vos commentaires si Phase 1 ou Phase 2
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien !
-
JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
Un petit sondage pour apprécier la longévité de nos 207...
Les conditions d'obtention de la précieuse vignette sur le pare-brise se sont durcies en 2012 (http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php)
Les conditions d'obtention de la précieuse vignette sur le pare-brise se sont durcies en 2012 (http://www.auto-selection.com/services/controle-technique/ct_listpoints.php)
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien !
-
JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
-
rudy59lille - Floodeur acharné
- Messages: 8572
- Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
Kevin207 a écrit:Tout vas bien pour le premier CT, en revanche pour le 2ème j'avais les 2 AB mal réglé et le phare gauche idem ! mais pas de contre visite
Pour le phare, si mal réglé, normalement c'est contre-visite, tu as eu de la chance.
Je me demande d'ailleurs pourquoi la conception en est si mal foutu qu'on est presque certain d'avoir un truc qui éclaire trop haut au moindre changement d'ampoule, et donc contre-visite
D'ailleurs si quelqu'un connait un moyen, pour le commun des mortels normalement pas équipé pour savoir si ses phares sont mal réglés, de savoir justement si ils sont mal réglés...
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien !
-
JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
10 m de route plate avec au bout un bon mur dans un endroit bien sombre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:10 m de route plate avec au bout un bon mur dans un endroit bien sombre.
D'accord, mais ensuite comment sais-tu que ton éclairage sera validé au CT ?
Il faut tracer des zones sur le mur ? Quelles hauteurs/dimensions ?
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien !
-
JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Merci Viper !
Bon, j'ai rien compris à l'axe de la ligne verticale de l'horizontale du milieu de la moitié du carré de l'hypoté....
Et puis il faut s'acheter du ruban adhésif et un mur, c'est bien compliqué
Bon, j'ai rien compris à l'axe de la ligne verticale de l'horizontale du milieu de la moitié du carré de l'hypoté....
Et puis il faut s'acheter du ruban adhésif et un mur, c'est bien compliqué
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien !
-
JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
Après y à une autre soluce, tu fonce sur le mur, ça fera une orange pressée
Plus sérieusement, grossomerdo tes phares doivent éclairer bien droit ( donc par rapport au milieu de la voiture le centre des 2 phares doivent tapper à la même distance du centre (axe de la voiture) le centre d éclairage d u phare c est lorsque le faisceau remonte pour faire le petit triangle.
Le faisceau horizontal doit etre en dessous de 10 cm à 10 m comparée à la hauteur ddu centre des pphares ( les ampoules quoi)
Une craie ou juste un mètre est basta. Le plus dur est de trouver un coin bien plat .
Plus sérieusement, grossomerdo tes phares doivent éclairer bien droit ( donc par rapport au milieu de la voiture le centre des 2 phares doivent tapper à la même distance du centre (axe de la voiture) le centre d éclairage d u phare c est lorsque le faisceau remonte pour faire le petit triangle.
Le faisceau horizontal doit etre en dessous de 10 cm à 10 m comparée à la hauteur ddu centre des pphares ( les ampoules quoi)
Une craie ou juste un mètre est basta. Le plus dur est de trouver un coin bien plat .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Tu fais pas, de toute façon quitte a avoir une voiture pas homologué, pas la peine d'avoir le CT.Nico60 a écrit:Et quant t'as des xénons tu fais comment pour le CT
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
JLoo a écrit:
Pour le phare, si mal réglé, normalement c'est contre-visite, tu as eu de la chance.
Je me demande d'ailleurs pourquoi la conception en est si mal foutu qu'on est presque certain d'avoir un truc qui éclaire trop haut au moindre changement d'ampoule, et donc contre-visite
D'ailleurs si quelqu'un connait un moyen, pour le commun des mortels normalement pas équipé pour savoir si ses phares sont mal réglés, de savoir justement si ils sont mal réglés...
Ce n'est pas de la chance ! ce sont de bonne relations
-
Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
-
Lolodci100 - Lionceau
- Messages: 768
- Enregistré le: 05 Mars 2012, 19:16
- Localisation: Au pied des volcans
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Heeeeuu le 1er CT c'est au bout de 4ans ???
Nausicaa ca sera en 2016 j'espère que le forum existera encore
Nausicaa ca sera en 2016 j'espère que le forum existera encore
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
-
ratp - Félin
- Messages: 375
- Enregistré le: 11 Mars 2012, 03:44
- Localisation: Paris - Grenoble - Maurienne
Déjà 2 CT de passé pour Ketchupi
Les 2 sans souci
Les 2 sans souci
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Mon CT s'est bien passé en Juin. Cependant en reprenant la voiture le Lundi pour aller bosser, j'entendais un couinement à chaque dos d'âne, ou petits nids de poule... J'ai attendu le WE pour voir d'où celà venait et la soudure de mon pot (d'origine) avait lâché .
Faut croire que les tremblements qu'ils effectuent pour tester les amortisseurs ont été un peu trop virulents^^. Le gars l'a même pas vu quand il est passé sous le pont...
Faut croire que les tremblements qu'ils effectuent pour tester les amortisseurs ont été un peu trop virulents^^. Le gars l'a même pas vu quand il est passé sous le pont...
207 Rawr^^ 120Ch Vti
-
xitram - Petit Félin
- Messages: 101
- Enregistré le: 16 Août 2008, 21:20
- Localisation: 63
C'est ma 2ième 207, et j'en ai pas encore passé un seul! lol. Avec l'ancienne qui avait que 2 ans et celle-ci qui va sur ses 2 ans aussi, j'ai encore un peu de temps; Sans compter que si je me paie la 508, n'en parlons même pas...
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
- Messages: 316
- Enregistré le: 20 Octobre 2008, 17:32
- Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La 207 au quotidien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités