[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
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GreyWolf - Accro du lion
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Oui, le chauffage se fait attendre
Par contre avec la clim auto, la ventilation s'emballe parfois : normallement tant que l'air est froid, ça tourne au ralenti et la vitesse de ventilation augmente quand la température commence à monter (ou après un certain temps) ; mais j'ai rmarqué quand il fait -5°C dehors, la ventilation s'excite 30secondes puis reprend son fonctionnement normal (ralenti et attente de chauffe pour plus ventiler)
J'ai l'impression que pendant la phase d'excitation, tout part vers le pare prise ... peut être pour aider à dégivrer ?

Par contre avec la clim auto, la ventilation s'emballe parfois : normallement tant que l'air est froid, ça tourne au ralenti et la vitesse de ventilation augmente quand la température commence à monter (ou après un certain temps) ; mais j'ai rmarqué quand il fait -5°C dehors, la ventilation s'excite 30secondes puis reprend son fonctionnement normal (ralenti et attente de chauffe pour plus ventiler)
J'ai l'impression que pendant la phase d'excitation, tout part vers le pare prise ... peut être pour aider à dégivrer ?

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Tu consommais donc bien plus quand le moteur était froid, ce qui est normal. Par contre, sur la deuxième portion, le moteur était plus à température.
Mais j'ai remarqué, que la température de l'eau pouvait dégrigoler dans des descentes : ce soir j'étais à 80°C et dans la descente, je n'ai pas touché l'accélérateur (conso = 0, donc pas de production de chaleur) et je me suis retrouvé à 65°C en bas de la cote ! (je pense que le chauffage de l'habitacle y est pour quelque chose et pourrait donc lui aussi entrainer une hausse de la consommation de carburant ...![]()
Et ce matin, j'ai cru que l'aiguille de l'huile était bloquée, elle commence à monter d'habitude après 7-8 km, là il a du falloire 12 km !!!
Tout juste, j'ai déjà constaté exactement la même chose.
Et moteur froid, il n'y a rien a faire, la conso grimpe, grimpe...
Durant la période de grand froid de début février, ça a été +0,5L directement
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
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bendith - Petit Félin
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xid69 a écrit:Oui, le chauffage se fait attendre![]()
Par contre avec la clim auto, la ventilation s'emballe parfois : normallement tant que l'air est froid, ça tourne au ralenti et la vitesse de ventilation augmente quand la température commence à monter (ou après un certain temps) ; mais j'ai rmarqué quand il fait -5°C dehors, la ventilation s'excite 30secondes puis reprend son fonctionnement normal (ralenti et attente de chauffe pour plus ventiler)
J'ai l'impression que pendant la phase d'excitation, tout part vers le pare prise ... peut être pour aider à dégivrer ?
J'dirais désembuage auto
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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bendith a écrit:
Tout juste, j'ai déjà constaté exactement la même chose.
Et moteur froid, il n'y a rien a faire, la conso grimpe, grimpe...
Durant la période de grand froid de début février, ça a été +0,5L directement
Oui, j'ai fait mon plein dans une station inhabituelle juste avant (fin janvier) ; je me demandais si ça venait de la station service ou du temps au début !

Mais j'ai vite compris que ça venait des températures excessivement basses !
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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:
J'dirais désembuage auto
Maintenant qu'il fait moins froid ça ne le fait plus.
Et c'était drôle, j'avais la voiture au garage (à 1 ou 2°C) ; en sortant le ventilateur ne tournait pas et en avançant dans la rue, le thermomètre baissait progressivement et c'est probablement en dessous d'une certaine valeur que ça s'enclenche de cette façon ; ça se déclenchait environ après 400mètres.
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xid69 - Flood Addict
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Ca y est je viens de remettre mes pneus "usés" sur l'essieu avant pour la saison printemps-été.
J'avais fait les manipulations suivantes pour l'hiver :
- pneus plus usés à l'avant mis de côté pour l'été
- pneus arrière moins usés placés à l'avant
- pneus neufs mis en place à l'arrière
Et donc là pour ceux qui ont suivi :
- pas de changement sur l'essieu arrière
- pneus les plus usés remis à l'avant
- pneus intermédiaires laissés de côté pour le prochain hiver
Par contre, en démontant la roue, celle-ci était pas mal coincée, vous avez la même chose ?
Les vis sont partis toutes seules (javais mis du dégripant dessus au dernier démontage) mais il a fallu que je tire dans tous les sens pour que ça accepte de venir, elle était comme collée à cause de la rouille. Du coup, j'ai mis pas mal de dégripant un peu partout, ça devrait sufire pour la prochaine fois ?
Ai-je intérêt à démonter les roues arrières aussi pour mettre du dégripant ?
d'aavnce merci pour vos opinions
J'avais fait les manipulations suivantes pour l'hiver :
- pneus plus usés à l'avant mis de côté pour l'été
- pneus arrière moins usés placés à l'avant
- pneus neufs mis en place à l'arrière
Et donc là pour ceux qui ont suivi :
- pas de changement sur l'essieu arrière
- pneus les plus usés remis à l'avant
- pneus intermédiaires laissés de côté pour le prochain hiver
Par contre, en démontant la roue, celle-ci était pas mal coincée, vous avez la même chose ?
Les vis sont partis toutes seules (javais mis du dégripant dessus au dernier démontage) mais il a fallu que je tire dans tous les sens pour que ça accepte de venir, elle était comme collée à cause de la rouille. Du coup, j'ai mis pas mal de dégripant un peu partout, ça devrait sufire pour la prochaine fois ?
Ai-je intérêt à démonter les roues arrières aussi pour mettre du dégripant ?

d'aavnce merci pour vos opinions

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xid69 - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Au prochain changement de train, laisse faire le garage comme ça pas de problème! 

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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
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BEN77 - Féline 207 Addict
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xid69 - Flood Addict
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Début des faux contacts ?
Ce midi, je suis allé faire mes courses au super U, j'ai du arrêter le moteur sur le parking vers 11h55-11h59, tout marchait normalement.
En revenant à la voiture vers 12h30, je démarre et là l'ODB m'affiche le calendrier (au lieu de la consommation d'habitude) et l'heure affichée est 11h59 !
Vous avez une petite idée de ce qui a pu se passer ?

Ce midi, je suis allé faire mes courses au super U, j'ai du arrêter le moteur sur le parking vers 11h55-11h59, tout marchait normalement.
En revenant à la voiture vers 12h30, je démarre et là l'ODB m'affiche le calendrier (au lieu de la consommation d'habitude) et l'heure affichée est 11h59 !
Vous avez une petite idée de ce qui a pu se passer ?

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xid69 - Flood Addict
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Qu'est ce que tu appelles le calendrier ? la page pour régler l'heure ?
Un jour je me suis rendu compte que mon heure avait 20 ou 30mn de retard... Je n'ai jamais pu expliquer ce petit retour en arrière, ça ne l'a jamais refait.
Pareil un jour l'autoradio ne fonctionnait plus... plus de son !
Ces 2 phénomènes c'était durant la première année.. depuis rien tant mieux

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GreyWolf - Accro du lion
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Petit bugs du RD4 lol ...
Pour la roue, un grand coup de pied dedans suffit, s'il est bien placé. (a faire avec des jantes toles surtout lol)
J'ai eu un soucis avec le mien ce week end, j'ai du le débrancher-rebrancher, mon kit USB marchait plus lol
Pour la roue, un grand coup de pied dedans suffit, s'il est bien placé. (a faire avec des jantes toles surtout lol)
J'ai eu un soucis avec le mien ce week end, j'ai du le débrancher-rebrancher, mon kit USB marchait plus lol
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Blastertek - Flood Addict
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Ce que j'appelle le calendrier, c'est l'affichage avec la date à la place de la consommation simplement (avec afficheur C)
Dans ton cas, avait elle été garée dans des conditions spéciales ?
Dans mon cas, j'ai donné un coup de lingette pour plastiques sur le TDB (y compris l'ODB) pas plus tard qu'hier et aujourd'hui elle a été garé au soleil le matin et sous la pluie pendant que je faisais les courses ...

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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Petit bugs du RD4 lol ...
Pour la roue, un grand coup de pied dedans suffit, s'il est bien placé. (a faire avec des jantes toles surtout lol)
J'ai eu un soucis avec le mien ce week end, j'ai du le débrancher-rebrancher, mon kit USB marchait plus lol
Le grand coup, dans la roue on ne peut pas le donner quand le véhicule est levé avec le cric, non ?
Moi ça me fiche les jetons, j'ai essayé de faire levier dans un cran en appuyant sur le support des plaquettes de freins

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Dans ton cas, avait elle été garée dans des conditions spéciales ?
Aucune idée

Je suis un peu stressé par rapport aux horaires, j'aime être ponctuel et je surveille toujours l'heure lorsque je vais au travail ou lorsque je rentre, je sais qu'elle heure il doit être lorsque je passe à certains endroits.
Bref, ce matin là c'est la première chose que j'ai vu c'est l'heure qui retardait de 20 ou 30mn je ne sais plus.
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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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Je ne sais plus
Au pire, je passe juste un chiffon microfibre très légèrement pour chasser la poussière sans rien rayer

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GreyWolf - Accro du lion
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Moi ce sont des lingettes prévues à cet effet ; elles sont imbibées d'un produit permettant de faire durer les plastiques plus longtemps (soit disant), notamment en offrant une meilleure résistance au soleil ...
il n'y a pas non plus des quantités de produit astronomique, ça ne dégouline pas partout.
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xid69 - Flood Addict
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Je ne pense pas que ce genre de lingette puisse faire un court circuit.. C'est trop peu humide et l'écran est bien vertical, ça ne peut pas couler dedans.
Ce doit être un bug tout bêtement.
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GreyWolf - Accro du lion
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Je pense aussi, une simple coïncidence ...
En tout cas, je vais suivre ça de près (vérifier l'heure à chaque fois que je monte dans la voiture !)
En espérant que ce soit comme toi Grey, le cas exceptionnel.
En tout cas, je vais suivre ça de près (vérifier l'heure à chaque fois que je monte dans la voiture !)
En espérant que ce soit comme toi Grey, le cas exceptionnel.
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xid69 - Flood Addict
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Ce matin, il y avait un animal écrasé sur la route, que je n'ai pu éviter : le dessous du véhicule a "frotté" contre.
Y a-t-il certaines choses à vérifier ?
Tout semble fonctionner normalement, mais ...
Y a-t-il certaines choses à vérifier ?

Tout semble fonctionner normalement, mais ...

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xid69 - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Je pensais la garder 15 ans ; mais depuis le rapprochement de PSA et GM, j'aimerais pouvoir la conserver plus de 20 ans maintenant !!
La 208 en 3 cylindres VTi aurait pu me tenter du fait de ses basses consommations annoncées. Mais avoir des révisions deux fois plus souvent n'est pas très tentant par contre ...

La 208 en 3 cylindres VTi aurait pu me tenter du fait de ses basses consommations annoncées. Mais avoir des révisions deux fois plus souvent n'est pas très tentant par contre ...
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit::happybday: la banquise
Merci !
Et 38 000 km tout rond au fait (bon 38 002 en vrai)
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xid69 - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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