[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar GreyWolf » 06 Février 2012, 22:44

C'est vrai. D'ailleurs ça se ressent sur le chauffage qui met un temps fou à arriver
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Messagepar xid69 » 06 Février 2012, 22:54

Oui, le chauffage se fait attendre :P
Par contre avec la clim auto, la ventilation s'emballe parfois : normallement tant que l'air est froid, ça tourne au ralenti et la vitesse de ventilation augmente quand la température commence à monter (ou après un certain temps) ; mais j'ai rmarqué quand il fait -5°C dehors, la ventilation s'excite 30secondes puis reprend son fonctionnement normal (ralenti et attente de chauffe pour plus ventiler)
J'ai l'impression que pendant la phase d'excitation, tout part vers le pare prise ... peut être pour aider à dégivrer ? :unsure:
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Messagepar bendith » 07 Mars 2012, 23:32

xid69 a écrit:Tu consommais donc bien plus quand le moteur était froid, ce qui est normal. Par contre, sur la deuxième portion, le moteur était plus à température.
Mais j'ai remarqué, que la température de l'eau pouvait dégrigoler dans des descentes : ce soir j'étais à 80°C et dans la descente, je n'ai pas touché l'accélérateur (conso = 0, donc pas de production de chaleur) et je me suis retrouvé à 65°C en bas de la cote ! (je pense que le chauffage de l'habitacle y est pour quelque chose et pourrait donc lui aussi entrainer une hausse de la consommation de carburant ... :unsure:

Et ce matin, j'ai cru que l'aiguille de l'huile était bloquée, elle commence à monter d'habitude après 7-8 km, là il a du falloire 12 km !!!


Tout juste, j'ai déjà constaté exactement la même chose.
Et moteur froid, il n'y a rien a faire, la conso grimpe, grimpe...
Durant la période de grand froid de début février, ça a été +0,5L directement
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2012, 23:57

xid69 a écrit:Oui, le chauffage se fait attendre :P
Par contre avec la clim auto, la ventilation s'emballe parfois : normallement tant que l'air est froid, ça tourne au ralenti et la vitesse de ventilation augmente quand la température commence à monter (ou après un certain temps) ; mais j'ai rmarqué quand il fait -5°C dehors, la ventilation s'excite 30secondes puis reprend son fonctionnement normal (ralenti et attente de chauffe pour plus ventiler)
J'ai l'impression que pendant la phase d'excitation, tout part vers le pare prise ... peut être pour aider à dégivrer ? :unsure:


J'dirais désembuage auto
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Messagepar xid69 » 08 Mars 2012, 20:45

bendith a écrit:
Tout juste, j'ai déjà constaté exactement la même chose.
Et moteur froid, il n'y a rien a faire, la conso grimpe, grimpe...
Durant la période de grand froid de début février, ça a été +0,5L directement

Oui, j'ai fait mon plein dans une station inhabituelle juste avant (fin janvier) ; je me demandais si ça venait de la station service ou du temps au début ! :D
Mais j'ai vite compris que ça venait des températures excessivement basses !
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Messagepar xid69 » 08 Mars 2012, 20:47

Blastertek a écrit:
J'dirais désembuage auto

Maintenant qu'il fait moins froid ça ne le fait plus.
Et c'était drôle, j'avais la voiture au garage (à 1 ou 2°C) ; en sortant le ventilateur ne tournait pas et en avançant dans la rue, le thermomètre baissait progressivement et c'est probablement en dessous d'une certaine valeur que ça s'enclenche de cette façon ; ça se déclenchait environ après 400mètres.
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Messagepar xid69 » 17 Mars 2012, 21:39

Ca y est je viens de remettre mes pneus "usés" sur l'essieu avant pour la saison printemps-été.

J'avais fait les manipulations suivantes pour l'hiver :
- pneus plus usés à l'avant mis de côté pour l'été
- pneus arrière moins usés placés à l'avant
- pneus neufs mis en place à l'arrière

Et donc là pour ceux qui ont suivi :
- pas de changement sur l'essieu arrière
- pneus les plus usés remis à l'avant
- pneus intermédiaires laissés de côté pour le prochain hiver

Par contre, en démontant la roue, celle-ci était pas mal coincée, vous avez la même chose ?
Les vis sont partis toutes seules (javais mis du dégripant dessus au dernier démontage) mais il a fallu que je tire dans tous les sens pour que ça accepte de venir, elle était comme collée à cause de la rouille. Du coup, j'ai mis pas mal de dégripant un peu partout, ça devrait sufire pour la prochaine fois ?

Ai-je intérêt à démonter les roues arrières aussi pour mettre du dégripant ? :unsure:

d'aavnce merci pour vos opinions ;)
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Messagepar Kevin207 » 17 Mars 2012, 22:10

Mes jantes tôle avec les pneu neige, reste aussi collé sur la voiture je suis obliger de donner des coup de pied dedans :oops:
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Messagepar xid69 » 17 Mars 2012, 22:30

Ca fiche les boules effectivement quand la voiture est suspendue :oops:
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Messagepar BEN77 » 17 Mars 2012, 22:44

Au prochain changement de train, laisse faire le garage comme ça pas de problème! :P
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Messagepar xid69 » 17 Mars 2012, 22:56

C'est toi qui le dit :P
Ou alors, il faut que je trouve un BON garage !
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Messagepar xid69 » 10 Avril 2012, 20:42

Début des faux contacts ? :oops:

Ce midi, je suis allé faire mes courses au super U, j'ai du arrêter le moteur sur le parking vers 11h55-11h59, tout marchait normalement.
En revenant à la voiture vers 12h30, je démarre et là l'ODB m'affiche le calendrier (au lieu de la consommation d'habitude) et l'heure affichée est 11h59 !
Vous avez une petite idée de ce qui a pu se passer ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 10 Avril 2012, 20:56

:coucou: Xid,
Qu'est ce que tu appelles le calendrier ? la page pour régler l'heure ?

Un jour je me suis rendu compte que mon heure avait 20 ou 30mn de retard... Je n'ai jamais pu expliquer ce petit retour en arrière, ça ne l'a jamais refait.
Pareil un jour l'autoradio ne fonctionnait plus... plus de son !
Ces 2 phénomènes c'était durant la première année.. depuis rien tant mieux :P
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Messagepar Blastertek » 10 Avril 2012, 21:01

Petit bugs du RD4 lol ...

Pour la roue, un grand coup de pied dedans suffit, s'il est bien placé. (a faire avec des jantes toles surtout lol)

J'ai eu un soucis avec le mien ce week end, j'ai du le débrancher-rebrancher, mon kit USB marchait plus lol
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Messagepar xid69 » 10 Avril 2012, 21:03

:coucou: Grey
Ce que j'appelle le calendrier, c'est l'affichage avec la date à la place de la consommation simplement (avec afficheur C)

Dans ton cas, avait elle été garée dans des conditions spéciales ?

Dans mon cas, j'ai donné un coup de lingette pour plastiques sur le TDB (y compris l'ODB) pas plus tard qu'hier et aujourd'hui elle a été garé au soleil le matin et sous la pluie pendant que je faisais les courses ... :unsure:
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Messagepar xid69 » 10 Avril 2012, 21:05

Blastertek a écrit:Petit bugs du RD4 lol ...

Pour la roue, un grand coup de pied dedans suffit, s'il est bien placé. (a faire avec des jantes toles surtout lol)

J'ai eu un soucis avec le mien ce week end, j'ai du le débrancher-rebrancher, mon kit USB marchait plus lol

Le grand coup, dans la roue on ne peut pas le donner quand le véhicule est levé avec le cric, non ?
Moi ça me fiche les jetons, j'ai essayé de faire levier dans un cran en appuyant sur le support des plaquettes de freins :oops:
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Messagepar GreyWolf » 10 Avril 2012, 21:10

xid69 a écrit:Dans ton cas, avait elle été garée dans des conditions spéciales ?


Aucune idée ^o)
Je suis un peu stressé par rapport aux horaires, j'aime être ponctuel et je surveille toujours l'heure lorsque je vais au travail ou lorsque je rentre, je sais qu'elle heure il doit être lorsque je passe à certains endroits.
Bref, ce matin là c'est la première chose que j'ai vu c'est l'heure qui retardait de 20 ou 30mn je ne sais plus.
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Messagepar xid69 » 10 Avril 2012, 21:16

Et tu n'avais pas nettoyé le TDB la veille ?? :P
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Messagepar GreyWolf » 10 Avril 2012, 21:22

Je ne sais plus :lol:
Au pire, je passe juste un chiffon microfibre très légèrement pour chasser la poussière sans rien rayer
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Messagepar xid69 » 10 Avril 2012, 21:32

Moi ce sont des lingettes prévues à cet effet ; elles sont imbibées d'un produit permettant de faire durer les plastiques plus longtemps (soit disant), notamment en offrant une meilleure résistance au soleil ...
il n'y a pas non plus des quantités de produit astronomique, ça ne dégouline pas partout.
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Messagepar GreyWolf » 10 Avril 2012, 21:36

Je ne pense pas que ce genre de lingette puisse faire un court circuit.. C'est trop peu humide et l'écran est bien vertical, ça ne peut pas couler dedans.
Ce doit être un bug tout bêtement.
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Messagepar xid69 » 10 Avril 2012, 21:38

Je pense aussi, une simple coïncidence ...
En tout cas, je vais suivre ça de près (vérifier l'heure à chaque fois que je monte dans la voiture !)
En espérant que ce soit comme toi Grey, le cas exceptionnel.
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Messagepar xid69 » 23 Avril 2012, 21:25

Ce matin, il y avait un animal écrasé sur la route, que je n'ai pu éviter : le dessous du véhicule a "frotté" contre.
Y a-t-il certaines choses à vérifier ? :unsure:
Tout semble fonctionner normalement, mais ... :unsure:
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Messagepar xid69 » 24 Avril 2012, 20:24

Titine souffle sa 3ème bougie !
(Mince il n'en reste plus qu'une alors sur les 4 :P )
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Messagepar benji76 » 24 Avril 2012, 20:27

:good: tu va la gardée assez longtemps encore? ou tenté par une 208? ou autre?
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar xid69 » 24 Avril 2012, 20:46

Je pensais la garder 15 ans ; mais depuis le rapprochement de PSA et GM, j'aimerais pouvoir la conserver plus de 20 ans maintenant !! :D
La 208 en 3 cylindres VTi aurait pu me tenter du fait de ses basses consommations annoncées. Mais avoir des révisions deux fois plus souvent n'est pas très tentant par contre ...
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Messagepar GreyWolf » 24 Avril 2012, 21:36

:happybday: la banquise :coucou:
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Messagepar xid69 » 24 Avril 2012, 21:43

GreyWolf a écrit::happybday: la banquise :coucou:

Merci !
Et 38 000 km tout rond au fait (bon 38 002 en vrai)
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Messagepar GreyWolf » 24 Avril 2012, 21:46

Je n'ai même pas 30.000km moi :lang:
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Messagepar xid69 » 24 Avril 2012, 21:50

Et déjà plus de 3 ans ? Tu fais moins de 10 000 km par an ?
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