Limiteur de vitesse : dysfonctionnement

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Limiteur de vitesse : dysfonctionnement

Messagepar yoka » 14 Avril 2012, 14:11

Bonjour,

J'ai testé le limiteur de vitesse et même avec un appui énergique sur l'accélérateur (comme indiqué dans la notice), il est impossible de dépasser temporairement la vitesse seuil.

Ça rend cet accessoire dangereux, avez-vous aussi ce souci ?
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Messagepar caclem » 14 Avril 2012, 14:36

Tu as bien un genre de bouton qui est appuyé quand tu accélères pédale à fond?
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Messagepar TBirdTheYuri » 14 Avril 2012, 16:26

Perso non, par contre faut appuyer vraiment au fond pour le débloquer.
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Messagepar Guest6762538 » 14 Avril 2012, 18:51

:+1: avec les deux réponses du dessus, appui vraiment à fond sur la pédale de droite :oops: il faut passer un petit cran
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Messagepar viper » 14 Avril 2012, 19:03

:+1:
Pas de soucis mais faut appuyer franchement er rapidement sur la pedale de droite (comme une manoeuvre dans une situation d urgence ou faire retrograder une boite auto)
C est pareil pour l allumage des cligno en cas de freinage, ca ne marche que si tu enfonce fort et RaPIDEMENT la pedale de frein (toujours cette detection de situation d urgence par les calculo) . Et pour devancer une question, NON c eqt pas reglable...
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Messagepar rudy59lille » 14 Avril 2012, 19:25

moi je me souviens que sur ma 307 il falai juste passer le cran sur la fin de course de l'accélérateur.

pas besoin d'accélérer d'un coup pour le débloquer :bah:
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Messagepar TBirdTheYuri » 14 Avril 2012, 19:36

Je ferai un essai, voir si la vitesse d'appui influe sur la réactivité ou s'il faut simplement franchir le capteur de butée.
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Messagepar rudy59lille » 14 Avril 2012, 19:42

TBirdTheYuri a écrit:Je ferai un essai, voir si la vitesse d'appui influe sur la réactivité ou s'il faut simplement franchir le capteur de butée.


quand je rouler avec limiteur j'appuyais à fond et si je voulais dépasser je passer juste la butée c'est peut être diffèrent sur les 207 :bah:
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Messagepar viper » 14 Avril 2012, 20:34

Si tu va vite vers le point dur ca debloque plus vite. Mais passe le point dur ca debloque mais un peu plus lentement je trouve (genre 1 seconde) . Comme j ai une forte habitude des boites auto (mon pere en avais deja a son epoque) c est un reflexe chez moi dappuyer rapidement quand je veux debloquer le systeme ( d ou la conso facon godasse de plomb avec la hdi 90.....)
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Messagepar yoka » 14 Avril 2012, 21:04

Je ré-essaierai mais ce n'est pas en tout cas une action sur la pédale instinctive. Autant je suis à l'aise avec le régulateur autant cette coupure moteur via le limiteur me perturbe.

Bref, je ne l'utiliserai pas :cyp:
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Messagepar viper » 14 Avril 2012, 23:17

C est justement un reflexe en cas de surprise d appuyer brusquement sur la pedale..... Mais c est ton choix.
Si tu n est pas en confiance, ne l utilise pas, ( mais c est bien pratique en vile....)
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Messagepar Eric12 » 14 Avril 2012, 23:47

yoka a écrit: Autant je suis à l'aise avec le régulateur autant cette coupure moteur via le limiteur me perturbe.
Bref, je ne l'utiliserai pas :cyp:

Pareil, pas spécialement que ça me perturbe, mais j'aime pas le fonctionnement en limiteur et j n'en voit pas l’intérêt, donc je l’utilise pas. En revanche régulateur, aussi souvent que possible.
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Messagepar apofice » 14 Avril 2012, 23:56

jamais utilisé :bah:
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Messagepar viper » 15 Avril 2012, 01:42

Uniquement sur traverse de village sur departementale, j ai une,facheuse tendance a me faire prendre en photo a ce niveau.....
Il est toujours regle a 54 mon limiteur .....
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Messagepar Guest6762538 » 15 Avril 2012, 12:33

Je le règle à 254 pour ma part :cyp:
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Messagepar yoka » 15 Avril 2012, 13:26

Je viens de retester, ça marche en fait, je n'appuyais pas assez à fond :cyp:

Ce qui est nul, c'est que ça ne tient pas compte du mode d'appui (rapide ou non) sur la pédale mais juste de la course.
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