Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 12 Mai 2012, 15:55

visiblement tu rencontres le même souci que moi,

Ta voiture ne sors pas les chevaux ... je peux pas t'en dire plus
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Messagepar dom_black972 » 12 Mai 2012, 16:40

navy972 a écrit:visiblement tu rencontres le même souci que moi,

Ta voiture ne sors pas les chevaux ... je peux pas t'en dire plus


tu as le système anti pollution qui se déclenche pour toi aussi ?
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Messagepar guivones » 12 Mai 2012, 18:30

ça peut etre plein de chose .....
Il faut voir les codes défauts déja.
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Messagepar dom_black972 » 12 Mai 2012, 18:49

guivones a écrit:ça peut etre plein de chose .....
Il faut voir les codes défauts déja.


le code defaut c est celui la : P0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression suralimentation trop faible
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Messagepar guivones » 12 Mai 2012, 19:04

tu prend pas la pression donc
il faut regardé si tu na pas une fuite sur le circuit de sural et changer electrovanne et tout ça et voir si le turbo nest pas plein dhuile
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Messagepar navy972 » 12 Mai 2012, 20:35

j'avais exactement le même message que toi domBlack 972 . Actuellement le message ne reviens Plus .. Mais je ne pense pas que j'ai fais quelque chose pour corriger le problème.

Guivones tu parles de quel électrovanne ? moi j'ai déja changer celle qui a derrière le moteur . la DUMP valve c'est la JCW..

celle que j'ai pas encore changer c'est celle qui est sur la durite après l'échangeur ..

Concernant le turbo, il y a des traces d'huiles au niveau de la durite Avant l'entrée de l'échangeur .

A suivre ...
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Messagepar Lyoda » 13 Mai 2012, 13:23

tu peux essayer de démonter ta dump valve et voir si la membrane n'est pas déchirée + l'électro de la régulation de pression à tester
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Messagepar navy972 » 13 Mai 2012, 18:48

Lyoda a écrit:tu peux essayer de démonter ta dump valve et voir si la membrane n'est pas déchirée + l'électro de la régulation de pression à tester



Vérification de la Dump Valve hier et OK

Je fais comment pour tester l'électro de régulation de pression ? :unsure:
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Messagepar the_clubber » 13 Mai 2012, 18:52

guivones a écrit:tu prend pas la pression donc
il faut regardé si tu na pas une fuite sur le circuit de sural et changer electrovanne et tout ça et voir si le turbo nest pas plein dhuile


Je rebondi dessus car j'ai un souci de pression également
En cas de manque de pression uniquement (turbo, wasgate, DV etc ok) c'est le message Pression non atteinte qui apparait
En gros la consigne demandé par le calculo est différente de la pression mesuré par la sonde en fin de parcours
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Messagepar dom_black972 » 13 Mai 2012, 19:42

Lyoda a écrit:tu peux essayer de démonter ta dump valve et voir si la membrane n'est pas déchirée + l'électro de la régulation de pression à tester


quant je change l électrovanne avec la nouvelle achetée chez Peugoet sport , c est encore pire ,la voiture roule mal et crie plus qu elle avance.
la dump valve , la membrane pas déchirée

Navy972 , pas de fuite d huile au niveau du turbo

"celle que j'ai pas encore changer c'est celle qui est sur la durite après l'échangeur .. " elle se trouve ou celle la ?
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Messagepar guivones » 13 Mai 2012, 19:59

ba il serai interessant de voir combien vous sortez de pression déja avec un mano...
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Messagepar dom_black972 » 13 Mai 2012, 20:06

guivones a écrit:ba il serai interessant de voir combien vous sortez de pression déja avec un mano...


comment on fait cela ? et tu connais un endroit pour faire ce test ?
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Messagepar the_clubber » 13 Mai 2012, 20:19

Ou si pas de mano avec une valise de diag on peut l'avoir
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Messagepar navy972 » 13 Mai 2012, 20:42

dom_black972

Il serait intéressant qu'on monte un mano de pression de turbo et voir combien de bar on sort.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17482
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Messagepar dom_black972 » 13 Mai 2012, 23:03

navy972 a écrit:dom_black972

Il serait intéressant qu'on monte un mano de pression de turbo et voir combien de bar on sort.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17482



Pas mal , pas mal !!!
c est a voir, je me penche dessu cette semaine .

j ai oublié de préciser quelques choses qui a peut être sont importance.
quant ma titine n a pas le fichier de Vone ,
il sort 169 ch et 240 NM
donc le couple est excellent et pas de problème sur l ordinateur de bord
avec le fichier vone , il sort 183 ch et 250 Nm :eek: :eek: :eek: :vap: et le code défaut c est celui cité plus haut !!!!

donnez votre avis !!!!
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Messagepar navy972 » 13 Mai 2012, 23:55

je sais pas ..

moi je sais pas combien je sors d'origine :unsure:
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Messagepar Lyoda » 14 Mai 2012, 10:53

Bin si c'est uniquement avec le fichier Vone que t'as un problème, vois avec lui ce qu'il en est et ce qu'il te propose point de vue après vente...
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Messagepar Kalstric » 14 Mai 2012, 10:58

dom_black972 a écrit:avant de tester la reprog ,j ai changé mes bougies , et je suis passé de 152 ch a 169 ch.


Comment est-ce possible que tu aies gagné 17ch en ne changeant que tes bougies ? Tu as fait tes mesures où et avec quel matériel ?

Lyoda a écrit:Bin si c'est uniquement avec le fichier Vone que t'as un problème, vois avec lui ce qu'il en est et ce qu'il te propose point de vue après vente...


+1

dom_black972 a écrit:il sort 169 ch et 240 NM
donc le couple est excellent et pas de problème sur l ordinateur de bord
avec le fichier vone , il sort 183 ch et 250 Nm


Bizarre que Vone ne se soit pas plus intéressé à ton couple.
Ou alors, est-ce le couple mesuré quand tu as le code erreur ?
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Messagepar dom_black972 » 14 Mai 2012, 16:06

Kalstric a écrit:

Comment est-ce possible que tu aies gagné 17ch en ne changeant que tes bougies ? Tu as fait tes mesures où et avec quel matériel ?


J avais fait le test avant de changer mes bougies,et j ai refais le test avec le même logiciel , une semaine après et j avoue que la différence est la, des ma sortie du garage Peugoet , premier accélération, plus de trou , accélération net et propre ,je l a sens très bien....

Chez Peugoet mes bougies n était pas a l agonie , mais cela méritais d être changer d après le mécano , elle avait environ 30 000 km !!!

Kalstric a écrit:
Bizarre que Vone ne se soit pas plus intéressé à ton couple.
Ou alors, est-ce le couple mesuré quand tu as le code erreur ?


a cause du code défaut , on ne peut pas mesurer vraiment le couple, c est juste ce que donne le test
mais pas de soucis Vone s en occupe !!!! [/quote]
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Messagepar ACRO971 » 14 Mai 2012, 17:10

mais si c'est sure que tout est ok, il faut regardé autres choses t'as déja vérifié la dump c'est ok ( la bague noir aussi ne doit pas etre ni cassé ni fissuré bien evidement), les durites c'est ok, la sonde sous la boite à air c'est ok,
Il reste l'autre sonde qui se trouve sur la durite en plastique plate (d'origine) ou sur le plus long tuyau (durite forge)en sortie d'echangeur
Et enfin l'echangeur lui même et dans le dernier des cas waste gate voir turbo.
C'est qu'un avis ? je sais pas
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Messagepar dom_black972 » 14 Mai 2012, 21:22

Merci ACRO971 pour les infos
, j ai déjà fais une bonne partie , mais je ne perd pas espoir !!!
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Messagepar Kalstric » 14 Mai 2012, 22:11

dom_black972 a écrit:J avais fait le test avant de changer mes bougies,et j ai refais le test avec le même logiciel , une semaine après et j avoue que la différence est la, des ma sortie du garage Peugoet , premier accélération, plus de trou , accélération net et propre ,je l a sens très bien....

Chez Peugoet mes bougies n était pas a l agonie , mais cela méritais d être changer d après le mécano , elle avait environ 30 000 km !!


Punaise, je sais ce que je vais faire sous peu ! :cyp:

:lover:

Et après...

Et après...

Et...

:vap:

Edit : Par contre, bien que je ne mette pas ta parole, je reste quant même étonné de cette prise de puissance en ne changeant que les bougies... Peut-être avais-tu un souci avec tes anciennes bougies.
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Messagepar dom_black972 » 06 Juin 2012, 00:05

Kalstric a écrit:Par contre, bien que je ne mette pas ta parole, je reste quant même étonné de cette prise de puissance en ne changeant que les bougies... Peut-être avais-tu un souci avec tes anciennes bougies.




Je ne sais pas pour les anciennes bougies , je les avais changé en début d année dernière !!!
bon ma titine est repassé au garage et après une mise a jour du calculateur, une accélération, et de nouveau système anti pollution .... :vap: :cyp: :cyp: :cyp:
D après la valise ,
l électrovanne de pression de turbo hs
un capteur d air hs
et le boitier servitude du moteur hs :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
qui a déjà changé le BSM sur sa voiture ?

il se trouve ou se boitier !!!!
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Messagepar Kalstric » 06 Juin 2012, 09:47

:vap:

J'espère franchement que la valise s'est planté. :(

C'est vraiment un moteur en carton, c'est pas croyable... :mad:
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Messagepar Yakarouler » 06 Juin 2012, 09:54

Tu as quoi comme code defaut dom_black972 ?
Parce que j'ai pas mal de probleme aussi ( resolu ) je peux peut etre t'aider
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Messagepar dom_black972 » 07 Juin 2012, 12:19

SLT
Voila les codes defauts relevés sur mon véhicule

P0299
P0113
U1108 BSM
U1208
U1308

Qui a des info consernant les U ?
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Messagepar CleM95 » 07 Juin 2012, 13:04

P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique

P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.

U1108


Le calculateur multifonctions moteur est confirmé absent
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Messagepar dom_black972 » 07 Juin 2012, 14:22

CleM95 a écrit:P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique

P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.

U1108


Le calculateur multifonctions moteur est confirmé absent


Est ce que cela nécessite le remplacement de
la dump valve
le bsm
l électrovanne pression turbo
le capteur d admission d air ????
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Messagepar Yakarouler » 07 Juin 2012, 15:51

la dump pour le 0299 a vérifier ;). J'ai éclater la mienne avant hier et j'ai eu ce code défaut
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Messagepar mechanla971 » 27 Juillet 2012, 02:15

dom_black972 a écrit:
Est ce que cela nécessite le remplacement de
la dump valve
le bsm
l électrovanne pression turbo
le capteur d admission d air ????

BSM OU BSI sr nos thp/rc c BSI (boitier servitude inteligent)c'est li qui controle tous ce qui est option sur nos titine il se trouve a gauche du volant en dessou c'est dessus qu'il ya tous les fusuble
http://images03.olx.fr/ui/9/11/78/12898 ... 846321.jpg
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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