Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
visiblement tu rencontres le même souci que moi,
Ta voiture ne sors pas les chevaux ... je peux pas t'en dire plus
Ta voiture ne sors pas les chevaux ... je peux pas t'en dire plus
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
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navy972 a écrit:visiblement tu rencontres le même souci que moi,
Ta voiture ne sors pas les chevaux ... je peux pas t'en dire plus
tu as le système anti pollution qui se déclenche pour toi aussi ?
- dom_black972
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guivones a écrit:ça peut etre plein de chose .....
Il faut voir les codes défauts déja.
le code defaut c est celui la : P0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression suralimentation trop faible
- dom_black972
- Petit Félin
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j'avais exactement le même message que toi domBlack 972 . Actuellement le message ne reviens Plus .. Mais je ne pense pas que j'ai fais quelque chose pour corriger le problème.
Guivones tu parles de quel électrovanne ? moi j'ai déja changer celle qui a derrière le moteur . la DUMP valve c'est la JCW..
celle que j'ai pas encore changer c'est celle qui est sur la durite après l'échangeur ..
Concernant le turbo, il y a des traces d'huiles au niveau de la durite Avant l'entrée de l'échangeur .
A suivre ...
Guivones tu parles de quel électrovanne ? moi j'ai déja changer celle qui a derrière le moteur . la DUMP valve c'est la JCW..
celle que j'ai pas encore changer c'est celle qui est sur la durite après l'échangeur ..
Concernant le turbo, il y a des traces d'huiles au niveau de la durite Avant l'entrée de l'échangeur .
A suivre ...
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- navy972
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tu peux essayer de démonter ta dump valve et voir si la membrane n'est pas déchirée + l'électro de la régulation de pression à tester
-

Lyoda - Lionceau

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Lyoda a écrit:tu peux essayer de démonter ta dump valve et voir si la membrane n'est pas déchirée + l'électro de la régulation de pression à tester
Vérification de la Dump Valve hier et OK
Je fais comment pour tester l'électro de régulation de pression ?

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- navy972
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guivones a écrit:tu prend pas la pression donc
il faut regardé si tu na pas une fuite sur le circuit de sural et changer electrovanne et tout ça et voir si le turbo nest pas plein dhuile
Je rebondi dessus car j'ai un souci de pression également
En cas de manque de pression uniquement (turbo, wasgate, DV etc ok) c'est le message Pression non atteinte qui apparait
En gros la consigne demandé par le calculo est différente de la pression mesuré par la sonde en fin de parcours
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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Lyoda a écrit:tu peux essayer de démonter ta dump valve et voir si la membrane n'est pas déchirée + l'électro de la régulation de pression à tester
quant je change l électrovanne avec la nouvelle achetée chez Peugoet sport , c est encore pire ,la voiture roule mal et crie plus qu elle avance.
la dump valve , la membrane pas déchirée
Navy972 , pas de fuite d huile au niveau du turbo
"celle que j'ai pas encore changer c'est celle qui est sur la durite après l'échangeur .. " elle se trouve ou celle la ?
- dom_black972
- Petit Félin
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guivones a écrit:ba il serai interessant de voir combien vous sortez de pression déja avec un mano...
comment on fait cela ? et tu connais un endroit pour faire ce test ?
- dom_black972
- Petit Félin
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Ou si pas de mano avec une valise de diag on peut l'avoir
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the_clubber - Flood Addict

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dom_black972
Il serait intéressant qu'on monte un mano de pression de turbo et voir combien de bar on sort.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17482
Il serait intéressant qu'on monte un mano de pression de turbo et voir combien de bar on sort.
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- navy972
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navy972 a écrit:dom_black972
Il serait intéressant qu'on monte un mano de pression de turbo et voir combien de bar on sort.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17482
Pas mal , pas mal !!!
c est a voir, je me penche dessu cette semaine .
j ai oublié de préciser quelques choses qui a peut être sont importance.
quant ma titine n a pas le fichier de Vone ,
il sort 169 ch et 240 NM
donc le couple est excellent et pas de problème sur l ordinateur de bord
avec le fichier vone , il sort 183 ch et 250 Nm
et le code défaut c est celui cité plus haut !!!!
donnez votre avis !!!!
- dom_black972
- Petit Félin
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je sais pas ..
moi je sais pas combien je sors d'origine
moi je sais pas combien je sors d'origine

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- navy972
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Bin si c'est uniquement avec le fichier Vone que t'as un problème, vois avec lui ce qu'il en est et ce qu'il te propose point de vue après vente...
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Lyoda - Lionceau

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dom_black972 a écrit:avant de tester la reprog ,j ai changé mes bougies , et je suis passé de 152 ch a 169 ch.
Comment est-ce possible que tu aies gagné 17ch en ne changeant que tes bougies ? Tu as fait tes mesures où et avec quel matériel ?
Lyoda a écrit:Bin si c'est uniquement avec le fichier Vone que t'as un problème, vois avec lui ce qu'il en est et ce qu'il te propose point de vue après vente...
+1
dom_black972 a écrit:il sort 169 ch et 240 NM
donc le couple est excellent et pas de problème sur l ordinateur de bord
avec le fichier vone , il sort 183 ch et 250 Nm
Bizarre que Vone ne se soit pas plus intéressé à ton couple.
Ou alors, est-ce le couple mesuré quand tu as le code erreur ?
En mode subaquatique !!!




-

Kalstric - Accro du lion

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Kalstric a écrit:
Comment est-ce possible que tu aies gagné 17ch en ne changeant que tes bougies ? Tu as fait tes mesures où et avec quel matériel ?
J avais fait le test avant de changer mes bougies,et j ai refais le test avec le même logiciel , une semaine après et j avoue que la différence est la, des ma sortie du garage Peugoet , premier accélération, plus de trou , accélération net et propre ,je l a sens très bien....
Chez Peugoet mes bougies n était pas a l agonie , mais cela méritais d être changer d après le mécano , elle avait environ 30 000 km !!!
Kalstric a écrit:
Bizarre que Vone ne se soit pas plus intéressé à ton couple.
Ou alors, est-ce le couple mesuré quand tu as le code erreur ?
a cause du code défaut , on ne peut pas mesurer vraiment le couple, c est juste ce que donne le test
mais pas de soucis Vone s en occupe !!!! [/quote]
- dom_black972
- Petit Félin
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mais si c'est sure que tout est ok, il faut regardé autres choses t'as déja vérifié la dump c'est ok ( la bague noir aussi ne doit pas etre ni cassé ni fissuré bien evidement), les durites c'est ok, la sonde sous la boite à air c'est ok,
Il reste l'autre sonde qui se trouve sur la durite en plastique plate (d'origine) ou sur le plus long tuyau (durite forge)en sortie d'echangeur
Et enfin l'echangeur lui même et dans le dernier des cas waste gate voir turbo.
C'est qu'un avis ? je sais pas
Il reste l'autre sonde qui se trouve sur la durite en plastique plate (d'origine) ou sur le plus long tuyau (durite forge)en sortie d'echangeur
Et enfin l'echangeur lui même et dans le dernier des cas waste gate voir turbo.
C'est qu'un avis ? je sais pas
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion

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- dom_black972
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dom_black972 a écrit:J avais fait le test avant de changer mes bougies,et j ai refais le test avec le même logiciel , une semaine après et j avoue que la différence est la, des ma sortie du garage Peugoet , premier accélération, plus de trou , accélération net et propre ,je l a sens très bien....
Chez Peugoet mes bougies n était pas a l agonie , mais cela méritais d être changer d après le mécano , elle avait environ 30 000 km !!
Punaise, je sais ce que je vais faire sous peu !
Et après...
Et après...
Et...
Edit : Par contre, bien que je ne mette pas ta parole, je reste quant même étonné de cette prise de puissance en ne changeant que les bougies... Peut-être avais-tu un souci avec tes anciennes bougies.
En mode subaquatique !!!




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Kalstric - Accro du lion

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- Localisation: TOULOUSE
Kalstric a écrit:Par contre, bien que je ne mette pas ta parole, je reste quant même étonné de cette prise de puissance en ne changeant que les bougies... Peut-être avais-tu un souci avec tes anciennes bougies.
Je ne sais pas pour les anciennes bougies , je les avais changé en début d année dernière !!!
bon ma titine est repassé au garage et après une mise a jour du calculateur, une accélération, et de nouveau système anti pollution ....
D après la valise ,
l électrovanne de pression de turbo hs
un capteur d air hs
et le boitier servitude du moteur hs
qui a déjà changé le BSM sur sa voiture ?
il se trouve ou se boitier !!!!
- dom_black972
- Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58
Tu as quoi comme code defaut dom_black972 ?
Parce que j'ai pas mal de probleme aussi ( resolu ) je peux peut etre t'aider
Parce que j'ai pas mal de probleme aussi ( resolu ) je peux peut etre t'aider
-

Yakarouler - Accro du lion

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- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
SLT
Voila les codes defauts relevés sur mon véhicule
P0299
P0113
U1108 BSM
U1208
U1308
Qui a des info consernant les U ?
Voila les codes defauts relevés sur mon véhicule
P0299
P0113
U1108 BSM
U1208
U1308
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- dom_black972
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique
P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.
U1108
Le calculateur multifonctions moteur est confirmé absent
P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.
U1108
Le calculateur multifonctions moteur est confirmé absent
-

CleM95 - Flood Addict

- Messages: 13382
- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
CleM95 a écrit:P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique
P0113
Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée
Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de
masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,
calculateur de gestion moteur.
U1108
Le calculateur multifonctions moteur est confirmé absent
Est ce que cela nécessite le remplacement de
la dump valve
le bsm
l électrovanne pression turbo
le capteur d admission d air ????
- dom_black972
- Petit Félin
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Yakarouler - Accro du lion

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- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
dom_black972 a écrit:
Est ce que cela nécessite le remplacement de
la dump valve
le bsm
l électrovanne pression turbo
le capteur d admission d air ????
BSM OU BSI sr nos thp/rc c BSI (boitier servitude inteligent)c'est li qui controle tous ce qui est option sur nos titine il se trouve a gauche du volant en dessou c'est dessus qu'il ya tous les fusuble
http://images03.olx.fr/ui/9/11/78/12898 ... 846321.jpg
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
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mechanla971 - Lionceau

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