Je suis depuis peu l'heureux conducteur d'une 207 de 2008

Cependant ça me manque de ne pas pouvoir écouter mes mp3 (j'ai le RD4 CAN mais contrairement à ce que m'a raconté le concessionnaire, il ne lit pas les mp3 sur CD...).
Après avoir regardé à droite et à gauche sur les forums dont celui-ci (qui m'a déjà pas mal aidé à choisir cette tuture

J'aimerais donc avoir les retours des membres du forum qui ont un Gateway 300 et comme moi un EMF type A :
- Est-il facile de naviguer dans sa bibliothèque de mp3 d'une clef usb avec un tel écran "uni-ligne" (un EMF C aurait été tellement plus pratique mais bon je ne compte pas changer ça...) ?
- J'ai vu plusieurs post qui parlent des défauts (hardware et firmware) de ce boîtier, les derniers sont-ils maintenant fiables ?
- Je n'ai pas de changeur CD installé, combien il y a-t-il de chance, d'après vous, que je n'aie pas à passer chez Peugeot pour l'activer ?
(d'ailleurs sur ce boîtier, faut-il simplement activer le changeur CD, ou aussi en déclarer un et aussi changer l'EMF pour l'affichage des titres ?)
- Si je dois activer le changeur CD et en déclarer un, le Gateway 300 doit-il être installé lors du passage chez le concessionnaire (j'aimerai ne pas perdre ma garantie "Occasion du Lion")?
Merci beaucoup pour votre aide (et désolé pour le pavé, je voulais être le plus précis possible) !