Gateway 300 sur RD4 EMF A, pratique ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Gateway 300 sur RD4 EMF A, pratique ?

Messagepar sigetm » 10 Juin 2012, 23:30

Bonjour les félins.
Je suis depuis peu l'heureux conducteur d'une 207 de 2008 :D

Cependant ça me manque de ne pas pouvoir écouter mes mp3 (j'ai le RD4 CAN mais contrairement à ce que m'a raconté le concessionnaire, il ne lit pas les mp3 sur CD...).

Après avoir regardé à droite et à gauche sur les forums dont celui-ci (qui m'a déjà pas mal aidé à choisir cette tuture ;)) et avoir passé pas mal de temps sur le site .com, je pense acheter le Dension Gateway 300. Au départ je pensais prendre le XCARLink usb pour la lecture sur clef usb ou carte mémoire, la qualité audio et la conservation des commandes au volant mais tant qu'à faire j'aimerai bien aussi voir le titre des chansons (ID-tag), c'est plus simple pour choisir (j'élimine l'usb box de Peugeot qui semble moins pratique que le Dension)...

J'aimerais donc avoir les retours des membres du forum qui ont un Gateway 300 et comme moi un EMF type A :

- Est-il facile de naviguer dans sa bibliothèque de mp3 d'une clef usb avec un tel écran "uni-ligne" (un EMF C aurait été tellement plus pratique mais bon je ne compte pas changer ça...) ?

- J'ai vu plusieurs post qui parlent des défauts (hardware et firmware) de ce boîtier, les derniers sont-ils maintenant fiables ?

- Je n'ai pas de changeur CD installé, combien il y a-t-il de chance, d'après vous, que je n'aie pas à passer chez Peugeot pour l'activer ?
(d'ailleurs sur ce boîtier, faut-il simplement activer le changeur CD, ou aussi en déclarer un et aussi changer l'EMF pour l'affichage des titres ?)

- Si je dois activer le changeur CD et en déclarer un, le Gateway 300 doit-il être installé lors du passage chez le concessionnaire (j'aimerai ne pas perdre ma garantie "Occasion du Lion")?

Merci beaucoup pour votre aide (et désolé pour le pavé, je voulais être le plus précis possible) ! :coucou:
sigetm
Nouveau

Messagepar sigetm » 11 Juin 2012, 16:21

Personne ?
Tous ceux qui aiment écouter leurs mp3 ont un matos plus évolué que moi ou alors utilisent des CD-mp3 ?
sigetm
Nouveau

Messagepar zapper37 » 11 Juin 2012, 16:28

sigetm a écrit:Personne ?
Tous ceux qui aiment écouter leurs mp3 ont un matos plus évolué que moi ou alors utilisent des CD-mp3 ?

c'est surtout que tes questions ont deja été abordés plein de fois, en cherchant tu devrai pouvoir trouver tout ce que tu cherches .
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar caclem » 11 Juin 2012, 16:31

:coucou:

Si tu n'as pas envie de changer ton EMF A, rien ne sert de prendre le Dension Gateway 300 car l'affichage est incompatible sur le A (voir le site carlink.com) , autant prendre le Xcarlink ;)
Ensuite pour le télécodage, il suffit de déclarer "chargeur CD présent" dans le BSI.
Encore une fois, si tu veux mettre un type C et utiliser un Gateway 300, n'oublie pas qu'il faut également télécoder l'EMF ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar sigetm » 11 Juin 2012, 16:50

rien ne sert de prendre le Dension Gateway 300 car l'affichage est incompatible sur le A (voir le site carlink.com)

Si si, le Gateway 300 est bien compatible avec l'EMF A, il y a même des photos sur le site http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-peugeot-can,fr,4,G3PGDC.cfm.
Maintenant ce que je ne sais pas, et c'est pourquoi je fais appel aux habitués qui auraient la même config que moi, c'est si le fait d'avoir une seule ligne pour l'affichage des titres est utilisable au quotidien ?
(ou bien au final c'est tellement peu pratique que ça n'apporte rien par rapport au XCARLink qui lui je n'a pas l'affichage des titres sur le tableau de bord)
sigetm
Nouveau

Messagepar critok » 11 Juin 2012, 22:15

Salut,

Pour ma part j'ai un iphone avec toute ma bibliothéque mp3 itunes dessus, et j'ai tout simplement acheté le cable reliant le rd4 à une entrée jack. Je branche l'iphone dessus et c'est niquel. Quelques euros et 5 min de telecodage gratuit chez peugeot (activation aux). Bon oki je n'ai pas la commande au volant mais pour le prix...
critok
Nouveau

Messagepar caclem » 11 Juin 2012, 22:19

critok a écrit:Bon oki je n'ai pas la commande au volant mais pour le prix...

La qualité aussi... :(
J'ai eu une prise AUX et je l'ai revendu, le son est vraiment dégueulasse, pas moyen de le régler correctement, la faute à la double amplification (baladeur + RD4) :bah:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar sigetm » 12 Juin 2012, 09:54

Oui c'est ce que j'ai entendu dire... c'est le même principe que ce que j'utilisais sur mon ancienne voiture, j'avais une cassette avec une entrée jack pour brancher un lecteur mp3 ou même un téléphone.
Mais comme sur ma 207 la cassette ne rentre plus (même bien tassée :pff:...), et que l'insonorisation+la sono est quand même bien meilleure que sur mon ancienne voiture, j'aimerais bien investir dans quelque chose de propre et pratique. C'est pour ça que je penche vers le Dension Gateway 300 (son numérique + commandes volant + affichage ID-tag sur ODB).

zapper37 a écrit:c'est surtout que tes questions ont deja été abordés plein de fois, en cherchant tu devrai pouvoir trouver tout ce que tu cherches .

Effectivement ça a été abordé plusieurs fois (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pris des infos sur les "boitiers mp3") mais qu'en est-il de la qualité (aujourd'hui!) du Gateway 300, car j'ai pu lire qu'avant il n'étaient pas très fiables (retours SAV des membres du forum)...?
Je n'ai pas trouvé non plus de post qui expliquait en détail l'utilisation (et la praticité) de ce boitier sur l'EMF type A.

Merci à ceux qui pourraient m'en dire plus à ces sujets :fleurs:
sigetm
Nouveau

Messagepar critok » 13 Juin 2012, 22:13

caclem a écrit:
J'ai eu une prise AUX et je l'ai revendu, le son est vraiment dégueulasse, pas moyen de le régler correctement, la faute à la double amplification (baladeur + RD4) :bah:

Ah bon je suis assez étonné. Chez moi le son est très bon et encore mieux depuis que j'ai changé mes enceintes (pour pas dire parfait).
Aprés ca dépend peut être de la source branchée dessus.
Perso je trouve que l'iphone est très bon de ce coté...

Sinon pour la cassette ca me semble normal lol le son passait par la 'tete' du lecteur, ce qui n'était pas génial. Mais la même si on reste en analogique, ca va direct à l'autoradio. De toute facon je pense qu'avec une box c'est pareil au final. Peut être amplifié mais perso avec le cable je trouve ca très bon.
critok
Nouveau

Messagepar sigetm » 14 Juin 2012, 09:38

Effectivement, maintenant que tu le dis, la relative mauvaise qualité du son sur mon ancienne voiture venait sûrement du système à bande de la cassette, car chez moi je relie souvent mes différents lecteurs aux enceintes d'une chaine hifi par "cable jack" et c'est nickel (à part peut-être comme tu le dis le problème de non amplification du signal).

Mais ce que j'aime dans ces systèmes de boitier (ça a beau ne pas être de la haute technologie, je suis d'accord que ce n'est pas donné :vap: mais bon...) c'est que tu installes le tout dans ta boîte à gants, c'est invisible et tu n'as quasiment plus besoin d'y toucher : tu mets tous tes mp3 sur une clef usb ou un carte sdhc, tu changes les pistes au volant, tu lis les titres sur le tableau de bord... :sol:
sigetm
Nouveau

Messagepar sigetm » 20 Juin 2012, 10:02

sigetm a écrit:

Effectivement ça a été abordé plusieurs fois (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pris des infos sur les "boitiers mp3") mais qu'en est-il de la qualité (aujourd'hui!) du Gateway 300, car j'ai pu lire qu'avant il n'étaient pas très fiables (retours SAV des membres du forum)...?
Je n'ai pas trouvé non plus de post qui expliquait en détail l'utilisation (et la praticité) de ce boitier sur l'EMF type A.

Merci à ceux qui pourraient m'en dire plus à ces sujets :fleurs:

Désolé pour la petite remontée de topic...
Toujours personne pour répondre à ma question ?
sigetm
Nouveau

Messagepar Mugenino » 21 Juin 2012, 08:28

J'en ai acheté un la semaine dernière, et l'ai monté lundi soir. Pour l'instant je ne me sers que de la fonction USB. Je trouve ca très très pratique, d'autant plus que j'ai fait passer le câble dans la boite à gants, sans percer quoique ce soit.
Si tu as besoin de plus amples explications, contacte moi par MP. En tout cas, en une semaine d'utilisation, j'en suis très satisfait.
207 1,6l HDI 90. Gris Alu. 2008 / Trendy.
Mugenino
Nouveau

Messagepar sigetm » 28 Juin 2012, 09:16

Mugenino a écrit:J'en ai acheté un la semaine dernière, et l'ai monté lundi soir. Pour l'instant je ne me sers que de la fonction USB. Je trouve ca très très pratique, d'autant plus que j'ai fait passer le câble dans la boite à gants, sans percer quoique ce soit.
Si tu as besoin de plus amples explications, contacte moi par MP. En tout cas, en une semaine d'utilisation, j'en suis très satisfait.

Merci pour ta réponse Mugenino, je t'ai contacté en MP.
sigetm
Nouveau

Messagepar Mugenino » 28 Juin 2012, 09:41

Réponse envoyée ;)
Mugenino
Nouveau

Messagepar seb-del » 28 Juin 2012, 14:05

Mugenino, peux-tu expliquer comment ta fais passer le câble sans rien percer, ça peux servir aux autres ( dont moi :-P )

Merci
seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar sigetm » 28 Juin 2012, 21:42

Dixit Mugenino par MP :
Par un trou près de la "molette" de climatisation ;)
sigetm
Nouveau

Messagepar seb-del » 02 Juillet 2012, 09:05

Merci pour l'info.

Moi j'ai fait passer le cable USB par la :

Image

Edit : photo piquer sur Google image
seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Mugenino » 09 Juillet 2012, 07:33

Désolé les gars, j'étais parti en vacances. Eheh ! C'est qu'elle nous fait voyager cette titine !

Voilà. J'ai fait passer le câble par ce trou. Bien joué Seb-del !
Mugenino
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia