Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
[quote="Xtremrc"][/quote]
rien a redire simplement il y a aussi la maniere de conduire qui pour chacun change mais aussi le dosage pression de turbo , pression de gazoil etc
rien a redire simplement il y a aussi la maniere de conduire qui pour chacun change mais aussi le dosage pression de turbo , pression de gazoil etc
207 hdi 90 modifié carto
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
- westindiis
- Nouveau
Quand il vient aux voitures tuning, il est très difficile de promettre la fiabilité ou le bas coût de service. Même les
meilleures compagnies de accord ne peuvent pas remplacer la production factory recherche. Mais ce qui si elles peuvent te donner la puissance pour un coût raisonnable ?
Parce que la plupart des voitures modernes sont plus de l'ingénierie, il ya toujours une marge de puissance qui peut être acquise avec reprog ECU.
Rendre la voiture plus agréable à conduire, mais aussi plus fiable, à bien des égards.
Je ne sais pas si vous avez entendu dire que d'un tuner avant mais si vous régler votre moteur, votre Turbo devra être réparé un beaucoup plus tôt que si elle était stock. Votre embrayage, aussi. Vos pneus vont s'user beaucoup plus vite à coup sûr.
La vraie question n'est pas de savoir si une voiture tuning réduit la fiabilité mécanique et la longévité. Ou d'augmenter son coût en carburant, les pneus et tout le reste.
Il fait et nous le savons. Tout le monde sait que, en particulier Peugeot.
La question est de savoir si vous pouvez vivre votre vie, au volant de votre voiture tous les jours pour travailler avec votre ennuyeux 120 ou 150 ou 175 chevaux, quand vous savez que pour un (tout) le coût de votre voiture aurait pu être beaucoup plus agréable à conduire.
De par mon expérience (non pas parce que je suis un tuner) sur ma Peugeot 207GT 150thp, je ne pourrais jamais retourner à stock.
Tuning a fait une tout autre voiture. Et je serais heureux de payer un nouvel embrayage à tous les 40.000 km pour autant qu'il me heureux. Peut-être que mon turbo ne vivra pas de voir 200.000 km, mais je n'ai pas de soins.
Je vais avoir changé pour un plus grand bien avant!
Total des frais de service en raison de tuning à 100.000:
1) Nouveau jeu de pneus tous les 40.000 km (2 séries = 1000 Euros)
2) tous les 40.000 km embrayage neuf (2 séries = 800Euros)
3) Nouveau sparkplugs tous les 10.000 km (9 séries = 450Euros)
4) Nouvelle VAG bov harnais + adaptateur (1 jeu = 70 euros)
5) la réparation Turbo (1 pour 100.000 km = 300 Euros)
Total: 2620 Euros pour faire plus heureux de ma vie chaque jour et chaque kilomètre.
Je voudrais payer que pour une voiture qui produit 200 + chevaux, et plus de 33 kg de couple , sans risque de dommages au moteur. Voulez-vous?
meilleures compagnies de accord ne peuvent pas remplacer la production factory recherche. Mais ce qui si elles peuvent te donner la puissance pour un coût raisonnable ?
Parce que la plupart des voitures modernes sont plus de l'ingénierie, il ya toujours une marge de puissance qui peut être acquise avec reprog ECU.
Rendre la voiture plus agréable à conduire, mais aussi plus fiable, à bien des égards.
Je ne sais pas si vous avez entendu dire que d'un tuner avant mais si vous régler votre moteur, votre Turbo devra être réparé un beaucoup plus tôt que si elle était stock. Votre embrayage, aussi. Vos pneus vont s'user beaucoup plus vite à coup sûr.
La vraie question n'est pas de savoir si une voiture tuning réduit la fiabilité mécanique et la longévité. Ou d'augmenter son coût en carburant, les pneus et tout le reste.
Il fait et nous le savons. Tout le monde sait que, en particulier Peugeot.
La question est de savoir si vous pouvez vivre votre vie, au volant de votre voiture tous les jours pour travailler avec votre ennuyeux 120 ou 150 ou 175 chevaux, quand vous savez que pour un (tout) le coût de votre voiture aurait pu être beaucoup plus agréable à conduire.
De par mon expérience (non pas parce que je suis un tuner) sur ma Peugeot 207GT 150thp, je ne pourrais jamais retourner à stock.
Tuning a fait une tout autre voiture. Et je serais heureux de payer un nouvel embrayage à tous les 40.000 km pour autant qu'il me heureux. Peut-être que mon turbo ne vivra pas de voir 200.000 km, mais je n'ai pas de soins.
Je vais avoir changé pour un plus grand bien avant!
Total des frais de service en raison de tuning à 100.000:
1) Nouveau jeu de pneus tous les 40.000 km (2 séries = 1000 Euros)
2) tous les 40.000 km embrayage neuf (2 séries = 800Euros)
3) Nouveau sparkplugs tous les 10.000 km (9 séries = 450Euros)
4) Nouvelle VAG bov harnais + adaptateur (1 jeu = 70 euros)
5) la réparation Turbo (1 pour 100.000 km = 300 Euros)
Total: 2620 Euros pour faire plus heureux de ma vie chaque jour et chaque kilomètre.
Je voudrais payer que pour une voiture qui produit 200 + chevaux, et plus de 33 kg de couple , sans risque de dommages au moteur. Voulez-vous?
-
salex - Petit Félin
Bonjour à tous,
J'avais lu la critique sur Evolussem dans ce post.
J'ai donc pris l'initiative de tester pour vous ce boitier sur mon 1.4 Hdi 70cv...
Je ferai un test complet qui sera disponible dans mon post concernant ma voiture dans Ma 207.
A bientôt...
J'avais lu la critique sur Evolussem dans ce post.
J'ai donc pris l'initiative de tester pour vous ce boitier sur mon 1.4 Hdi 70cv...
Je ferai un test complet qui sera disponible dans mon post concernant ma voiture dans Ma 207.
A bientôt...
Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
- Fenerbahce
- Petit Félin
-
Kysmo - Accro du lion
ca sera sans doute vers fin du mois que je l'aurai car ce mois ci fut dur: assurance, pret voiture, paiement vacances...
Un peu de patience chers félins...
Un peu de patience chers félins...
Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
- Fenerbahce
- Petit Félin

croyez vous que ca risquerait?
- sorada207
- Modé-Rover
je relance le sujet:
j'ai une 207 1.6 HDI 110 et je voulais avoir votre retour d'expérience pour ceux qui ont franchi le cap.
Sentez vous vraiment une différence? je trouve la voiture très creuse a bas régime. en 1ere et 2eme ca pousse pas très fort peut être que la reprog améliore bien ca..
Sinon avez vous eu des problème de pollution pour le contrôle technique notamment?
merci
j'ai une 207 1.6 HDI 110 et je voulais avoir votre retour d'expérience pour ceux qui ont franchi le cap.
Sentez vous vraiment une différence? je trouve la voiture très creuse a bas régime. en 1ere et 2eme ca pousse pas très fort peut être que la reprog améliore bien ca..
Sinon avez vous eu des problème de pollution pour le contrôle technique notamment?
merci
- antioxygene
- Nouveau
antioxygene a écrit:je relance le sujet:
merci
Tu gagnes entre 25 et 30 cv, bien sur que tu sens une GROSSE différence !
pas de souci de pollution !

www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
tribal a écrit:bonjour y as t'il un intérêt a reprog un atmo,
Certains moteurs oui, d'autres non.
A titre d'exemple, nous ne modifions pas les VTI...
www.digiservices.fr
-
deurf - Petit Félin
Bonjour, je viens rajouter mon expérience avec les boîtiers additionnel, sur ma 207 hdi 70 j'ai un boitier additionnel kit power c'est sur ce n'est pas une reprog on sent moins la sensation de pousser c'est normal car un boiter joue seulement avec l'injection mais ca marche et il n'y a pas de problème particulier ( a par une fuite sur un injecteur mais bon meme d'origine il y avait une fuite sauf qu'avec le boiter ca accentué le problème ) on peut le démonter facilement, le faire reprogrammer pour une autre auto, si on cherche un peu plus de puissance ca va très bien.
Apres pour la reprog c'est pareil que les boitiers mal concu, si c'est mal fait ca engendre des dégats aussi, j'ai connu ca avec un tdi 140, bonjour la cata.
Sur ma voiture du week end audi s3 j'ai une reprog oettinger ca marche pas mal et mieux qu'un boitier sur ce modele j'ai deja essayé c'est pas top enleve apres 2 jours d'utilisation renvoyé aussi tot ( ps c'était un powersystem ).
Apres pour la reprog c'est pareil que les boitiers mal concu, si c'est mal fait ca engendre des dégats aussi, j'ai connu ca avec un tdi 140, bonjour la cata.
Sur ma voiture du week end audi s3 j'ai une reprog oettinger ca marche pas mal et mieux qu'un boitier sur ce modele j'ai deja essayé c'est pas top enleve apres 2 jours d'utilisation renvoyé aussi tot ( ps c'était un powersystem ).
- fabro
- Nouveau
Réouverture de topic !!!
Salut a tous, ayant reprog ma 207 il y a 4 ans maintenant, chez Shiftec (ancien nom, je sais, maintenant c'est BRperformance il me semble) et très satisfait du boulot, cela a donner l'envi a mon beau-frere...lol
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir quels sont les entreprises de reprog (pour moteur HDI) dans le Nord Pas De Calais qui fournissent un travail personnalisé en terme de reprog selon la voiture/le moteur (donc, qui travail avec sérieux, comme le fait BRperformance) ???
Merci d'avance pour vos réponses.
En effet, mon beau-frère voudrais reprog la sienne...
A+

Salut a tous, ayant reprog ma 207 il y a 4 ans maintenant, chez Shiftec (ancien nom, je sais, maintenant c'est BRperformance il me semble) et très satisfait du boulot, cela a donner l'envi a mon beau-frere...lol
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir quels sont les entreprises de reprog (pour moteur HDI) dans le Nord Pas De Calais qui fournissent un travail personnalisé en terme de reprog selon la voiture/le moteur (donc, qui travail avec sérieux, comme le fait BRperformance) ???
Merci d'avance pour vos réponses.
En effet, mon beau-frère voudrais reprog la sienne...
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
J'ai reprogrammé la mienne chez Auto Power, près de Lille
Et j'en suis fort satisfait
Bon, y a juste mon embrayage qui commence à montrer qqs signes de faiblesse, mais pas étonnant vu que depuis que j'ai ma 207, je fais essentiellement de la ville chaque jour !

Bon, y a juste mon embrayage qui commence à montrer qqs signes de faiblesse, mais pas étonnant vu que depuis que j'ai ma 207, je fais essentiellement de la ville chaque jour !
- Zamric
- Lionceau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances