Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar westindiis » 06 Février 2009, 18:59

[quote="Xtremrc"][/quote]
rien a redire simplement il y a aussi la maniere de conduire qui pour chacun change mais aussi le dosage pression de turbo , pression de gazoil etc
207 hdi 90 modifié carto
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
westindiis
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Novembre 2008, 00:09


Messagepar Kelu79 » 06 Février 2009, 20:08

westindiis a écrit:je peux pas donner de nom afin de le proteger mais par mp oui :coucou:


J'écoute !!!

Moi j'ai fait mon choix vers ATH, mais jamais je ne critiquerai les autres car je n'ai aucune expérience personnelle avec ceux-ci.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar salex » 11 Février 2009, 23:58

Quand il vient aux voitures tuning, il est très difficile de promettre la fiabilité ou le bas coût de service. Même les

meilleures compagnies de accord ne peuvent pas remplacer la production factory recherche. Mais ce qui si elles peuvent te donner la puissance pour un coût raisonnable ?

Parce que la plupart des voitures modernes sont plus de l'ingénierie, il ya toujours une marge de puissance qui peut être acquise avec reprog ECU.
Rendre la voiture plus agréable à conduire, mais aussi plus fiable, à bien des égards.


Je ne sais pas si vous avez entendu dire que d'un tuner avant mais si vous régler votre moteur, votre Turbo devra être réparé un beaucoup plus tôt que si elle était stock. Votre embrayage, aussi. Vos pneus vont s'user beaucoup plus vite à coup sûr.

La vraie question n'est pas de savoir si une voiture tuning réduit la fiabilité mécanique et la longévité. Ou d'augmenter son coût en carburant, les pneus et tout le reste.
Il fait et nous le savons. Tout le monde sait que, en particulier Peugeot.

La question est de savoir si vous pouvez vivre votre vie, au volant de votre voiture tous les jours pour travailler avec votre ennuyeux 120 ou 150 ou 175 chevaux, quand vous savez que pour un (tout) le coût de votre voiture aurait pu être beaucoup plus agréable à conduire.

De par mon expérience (non pas parce que je suis un tuner) sur ma Peugeot 207GT 150thp, je ne pourrais jamais retourner à stock.
Tuning a fait une tout autre voiture. Et je serais heureux de payer un nouvel embrayage à tous les 40.000 km pour autant qu'il me heureux. Peut-être que mon turbo ne vivra pas de voir 200.000 km, mais je n'ai pas de soins.
Je vais avoir changé pour un plus grand bien avant!


Total des frais de service en raison de tuning à 100.000:
1) Nouveau jeu de pneus tous les 40.000 km (2 séries = 1000 Euros)
2) tous les 40.000 km embrayage neuf (2 séries = 800Euros)
3) Nouveau sparkplugs tous les 10.000 km (9 séries = 450Euros)
4) Nouvelle VAG bov harnais + adaptateur (1 jeu = 70 euros)
5) la réparation Turbo (1 pour 100.000 km = 300 Euros)

Total: 2620 Euros pour faire plus heureux de ma vie chaque jour et chaque kilomètre.
Je voudrais payer que pour une voiture qui produit 200 + chevaux, et plus de 33 kg de couple , sans risque de dommages au moteur. Voulez-vous?
Avatar de l’utilisateur
salex
Petit Félin
 
Messages: 86
Enregistré le: 30 Décembre 2008, 23:01
Localisation: Grece

Messagepar lemanseb » 12 Février 2009, 19:01

:D oui moi je veux
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar YoyoRc93 » 12 Février 2009, 19:09

:P
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar yougs17 » 15 Avril 2009, 23:00

ça coute combien une reprog de boitier ?
207 1,6 HDI RWC
Avatar de l’utilisateur
yougs17
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 Décembre 2007, 21:34

Messagepar VoXa62 » 16 Avril 2009, 12:23

sa varie entre 600 et 900€ selon les boites.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Fenerbahce » 16 Avril 2009, 13:52

Bonjour à tous,

J'avais lu la critique sur Evolussem dans ce post.

J'ai donc pris l'initiative de tester pour vous ce boitier sur mon 1.4 Hdi 70cv...

Je ferai un test complet qui sera disponible dans mon post concernant ma voiture dans Ma 207.

A bientôt...
Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
Fenerbahce
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 08 Avril 2008, 18:16
Localisation: Charleroi(BE)

Messagepar lemanseb » 16 Avril 2009, 13:56

;) merci a toi
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar VoXa62 » 16 Avril 2009, 13:58

Merci d'avance pour le retour.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kysmo » 16 Avril 2009, 19:58

moi aussi je pense faire le test avec un boitier evolussem mais je vais attendre ton avis
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar Fenerbahce » 16 Avril 2009, 22:29

ca sera sans doute vers fin du mois que je l'aurai car ce mois ci fut dur: assurance, pret voiture, paiement vacances...

Un peu de patience chers félins...
Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
Fenerbahce
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 08 Avril 2008, 18:16
Localisation: Charleroi(BE)

Messagepar patos » 16 Avril 2009, 23:25

Oublie pas de prendre un embrayage ou 2 dans le coffre avant de partir en vacances si tu mets ton boitier avant d'y aller.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Calimero » 17 Avril 2009, 23:44

:lool:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar sorada207 » 28 Mai 2009, 13:21

:up: juste une question je voulias faire une reprog mais le trubo ma lache entre temps alors maintenant je remets en cause la reprog car je nai pas envie que le turbo me lache encore une fois et jai plus vraiment confiance



croyez vous que ca risquerait?
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar patos » 28 Mai 2009, 13:54

Une reprogrammation est toujours plus éprouvante pour les organes concernés.

Et pour les moteurs turbo, c'est l'élément de base de la reprogrammation le turbo....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar sorada207 » 28 Mai 2009, 16:34

ah oui donc je crois que je vais oubier alors pas envie d'etre re emmerde moi :oops:





c'est bon jai donne :oops:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar antioxygene » 01 Juin 2009, 18:49

je relance le sujet:
j'ai une 207 1.6 HDI 110 et je voulais avoir votre retour d'expérience pour ceux qui ont franchi le cap.
Sentez vous vraiment une différence? je trouve la voiture très creuse a bas régime. en 1ere et 2eme ca pousse pas très fort peut être que la reprog améliore bien ca..
Sinon avez vous eu des problème de pollution pour le contrôle technique notamment?
merci
antioxygene
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 02 Juillet 2008, 23:00

Messagepar deurf » 02 Juin 2009, 21:14

antioxygene a écrit:je relance le sujet:
j'ai une 207 1.6 HDI 110 et je voulais avoir votre retour d'expérience pour ceux qui ont franchi le cap.
Sentez vous vraiment une différence? je trouve la voiture très creuse a bas régime. en 1ere et 2eme ca pousse pas très fort peut être que la reprog améliore bien ca..
Sinon avez vous eu des problème de pollution pour le contrôle technique notamment?
merci


Tu gagnes entre 25 et 30 cv, bien sur que tu sens une GROSSE différence !
pas de souci de pollution ! ;)
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Avatar de l’utilisateur
deurf
Petit Félin
 
Messages: 109
Enregistré le: 16 Mai 2009, 18:21

Messagepar tribal » 10 Juin 2012, 00:16

bonjour y as t'il un intérêt a reprog un atmo,
les freins c'est pour les lâches!!
tribal
Petit Félin
 
Messages: 96
Enregistré le: 16 Mars 2012, 13:01
Localisation: compiegne

Messagepar deurf » 11 Juin 2012, 17:50

tribal a écrit:bonjour y as t'il un intérêt a reprog un atmo,


Certains moteurs oui, d'autres non.
A titre d'exemple, nous ne modifions pas les VTI...
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Avatar de l’utilisateur
deurf
Petit Félin
 
Messages: 109
Enregistré le: 16 Mai 2009, 18:21

Messagepar tribal » 11 Juin 2012, 19:00

le mien est un 1.4l 16v 90ch
les freins c'est pour les lâches!!
tribal
Petit Félin
 
Messages: 96
Enregistré le: 16 Mars 2012, 13:01
Localisation: compiegne

Messagepar fabro » 10 Juillet 2012, 12:33

Bonjour, je viens rajouter mon expérience avec les boîtiers additionnel, sur ma 207 hdi 70 j'ai un boitier additionnel kit power c'est sur ce n'est pas une reprog on sent moins la sensation de pousser c'est normal car un boiter joue seulement avec l'injection mais ca marche et il n'y a pas de problème particulier ( a par une fuite sur un injecteur mais bon meme d'origine il y avait une fuite sauf qu'avec le boiter ca accentué le problème ) on peut le démonter facilement, le faire reprogrammer pour une autre auto, si on cherche un peu plus de puissance ca va très bien.
Apres pour la reprog c'est pareil que les boitiers mal concu, si c'est mal fait ca engendre des dégats aussi, j'ai connu ca avec un tdi 140, bonjour la cata.
Sur ma voiture du week end audi s3 j'ai une reprog oettinger ca marche pas mal et mieux qu'un boitier sur ce modele j'ai deja essayé c'est pas top enleve apres 2 jours d'utilisation renvoyé aussi tot ( ps c'était un powersystem ).
fabro
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Juin 2012, 20:47
Localisation: Lyon

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 28 Décembre 2012, 23:06

Réouverture de topic !!! :P

Salut a tous, ayant reprog ma 207 il y a 4 ans maintenant, chez Shiftec (ancien nom, je sais, maintenant c'est BRperformance il me semble) et très satisfait du boulot, cela a donner l'envi a mon beau-frere...lol

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir quels sont les entreprises de reprog (pour moteur HDI) dans le Nord Pas De Calais qui fournissent un travail personnalisé en terme de reprog selon la voiture/le moteur (donc, qui travail avec sérieux, comme le fait BRperformance) ???
Merci d'avance pour vos réponses.

En effet, mon beau-frère voudrais reprog la sienne...
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar west_indies » 31 Décembre 2012, 13:25

Hello r£m$.aLi€ñ ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zamric » 31 Décembre 2012, 14:55

J'ai reprogrammé la mienne chez Auto Power, près de Lille ;) Et j'en suis fort satisfait :)

Bon, y a juste mon embrayage qui commence à montrer qqs signes de faiblesse, mais pas étonnant vu que depuis que j'ai ma 207, je fais essentiellement de la ville chaque jour !
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires