Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar guivones » 21 Juin 2012, 11:27

Je connais sylvain
Les maps sont bien il bosse bien
par contre passe la au banc avant de dire tu fait 210 cv ;) car un powerdyn ça reste un powerdyn cest pas mal pour avoir un delta mais aucunement la valeur réel de ta puissance ;)
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Messagepar Pic-sou » 21 Juin 2012, 11:58

Clem26 a écrit:Pour info je fait parti du forum ds3 Spirit , et nombreux sont ceux qui on reprogrammé leurs THP 150 , j invite les curieux et ceux qui souhaiterais vérifier mes dires à consulter le forum ds3 spirit , plus particulierement la presentation de Vone ou sur YouTube en tapant : Vone racing .
Le THP c est sa spécialité et je n ai jamais eut de problème sur aucun de mes véhicules ! Ce n est pas pour rien que nous le surnommons " le sorcier ".

Alors là, j'en ai vu en 12 ans de forum auto, mais des comme lui :vap:

Tu te dis d'un autre forum et même pas tu te présente dans la section appropriée ??

Tu te dis être neutre sur la reprogrammation, alors que ton seul et unique message est basé en majeur partie sur de la pub gratuite pour ton "pote" Vane Racing, vrai gourou sur DS3Spirit ...

Quand on lit qu'un pauvre filtre Green amène le THP à 210, sans aucune autre évolution, avec un simple coup de PC portable, c'est d'une absurdité !

Mais alors quand je lis que la DS3 ( meilleure voiture au monde bien sûr, car Premium ! ) prends plus de chevaux que la 207 de part son poids plume, alors là, on peut mourir tranquille après avoir lu ça !
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Messagepar BEN77 » 21 Juin 2012, 12:17

C'est clair que je ne vois pas la différence entre l'augmentation de la puissance et le poids :vap:
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Messagepar Kalstric » 21 Juin 2012, 12:45

Bonjour Clem et merci pour ton retour.

En effet, nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de Vone Racing et des préparations qu'il propose. D'ailleurs, avant que tu ne les cites, on reconnaissait bien dans tes propos les spécificités qui sont relatives à ses différents Stages.
Toutefois, si tu as fait ou va faire un passage au banc de puissance, je suis ou serai preneur de tes courbes. ;)

Sinon, je doute fortement que PSA se soit embêté à créer un moteur pour la 207 et un autre pour la DS3. De ce fait, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque différence mécanique entre une DS3 THP 156 et une 207 THP 156. Pour moi, la seule différence entre ces 2 véhicules réside dans leur poids.
Ainsi, comme ta DS3 qui sortait d'origine 159ch, d'autres DS3 ainsi que des 207 peuvent en faire tout autant si ce n'est plus. De plus, 207 comme DS3 peuvent tout aussi bien sortir moins de puissance que celle annoncée.

Enfin, comme dit plus haut, je t'invite à te présenter dans la section "Salle d'accueil des nouveaux membres" de façon à ce que nous t'accueillons comme il se doit et en apprenions un peu plus sur toi. Tu pourras aussi présenter ton véhicule dans la section "Votre Voiture". ;)
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Messagepar zapper37 » 21 Juin 2012, 14:18

bon est si tout le monde respirer 2 minutes et que vous recommenciez tout à zero ?? ^o)
Clem26 crois moi la communauté féline est bien sympa, tu peux allez voir des centaines de pages qui te démontreront ce que je t'avance :)
Après certes il y a toujours des ratés, cela arrive mais bon c'est normal je pense, cela arrive dans nos vies de tous les jours aussi donc ...

Tout le monde respire un bon coup
Et on recommence APRES

;)



Clem26 a écrit:J en aurais bien débattu mais je ne suis pas sur que sa vas être productif vu ce qui fuse depuis 5 mn ...
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Messagepar deurf » 21 Juin 2012, 14:22

Hello.

Il y a quelques différences entre 207 THP et DS3 THP.
Et effectivement, les DS3 obtiennent des résultats légèrement supérieurs aux 207, il faut le reconnaitre ;)
Il est courant de voir des 207 en dessous des valeurs normales, mais ce n'est pas le cas des DS3...

En ce qui concerne les 200+ sur un THP 156 avec une reprog et un filtre, je n'y crois toujours pas un instant. Du moins pas sur un banc correct!
Ou alors il y a un élément qui va vite dire adieu au reste du moteur... :(

Bref, sortir des courbes powerdyn avec des magnifiques chiffres, ça prend 2 minutes, et ce même sans rien toucher à la voiture.
On ne peut pas être crédible avec un powerdyn, même si bien configuré ça donne des résultats intéressant (il faut aussi reconnaitre ça).

:coucou:
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Messagepar Clem26 » 21 Juin 2012, 14:29

Je reconnais que powerdin raconte ce que l on veut qu il dise :) mais ce n est pas un mauvais moyen de mesure il est très précis et pour avoir validé mes résultats sur banc par la suite je peut même dire qu il y avais 2 Cv d écart et moi sur une prepa à plus de 200 cv je ne suis pas à 2 cv près donc j en conclu que son test avec powerdyn est quand même très fiable ;)
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Messagepar deurf » 21 Juin 2012, 14:32

Je veux bien voir ta courbe.
Si t'es en RP, je veux bien même la passer au banc! :)
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Messagepar Clem26 » 21 Juin 2012, 14:47

Je n ai pas ma courbe sous la main mais celle de la ds3 à Vone est disponible sur son site :

Il dispose de :
-Filtre Green
-Tubulures
-Traitement huile moteur tridan

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Messagepar Kalstric » 21 Juin 2012, 17:59

Merci Deurf pour ton retour sur les différences entre 207 et DS3. Ils sont trop bien chez PSA à s'emmerder à faire des moteurs différents pour des modèles "similaires" chez les 2 marques... :pff:

Merci aussi pour le retour au calme car personnellement, un retour d'expérience sur Vone Racing (ou d'autres évidemment) m'intéresse aux vus des résultats qu'il annonce. Le retour m'intéresse encore plus s'il est appuyé par des courbes de puissance effectivement et plus il y en a faites sur des bancs différents, mieux c'est. ^_^
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Messagepar the_clubber » 21 Juin 2012, 18:06

Si ya du passage au banc gratos je prend :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Kalstric » 21 Juin 2012, 18:06

the_clubber a écrit:Si ya du passage au banc gratos je prend cyp:


:lol:
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Messagepar the_clubber » 21 Juin 2012, 18:09

Bah quoi :lol: ça serait un bon truc de comparer ma courbe sur un autre banc d'une autre enseigne pour voir les différences
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Messagepar Kalstric » 21 Juin 2012, 18:09

the_clubber a écrit:Bah quoi :lol: ça serait un bon truc de comparer ma courbe sur un autre banc d'une autre enseigne pour voir les différences


Carrément ! ^_^
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Messagepar guivones » 21 Juin 2012, 19:12

178 cv dorigine ...mais bien sur lol
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Messagepar Clem26 » 21 Juin 2012, 19:35

178 cv dorigine ...mais bien sur lol
pourquoi ne pas poser les questions au lieu de dénigrer tout de suite le boulot ??

Doc citroen : 156 Cv
en vrai sur banc : 165-172 selon les voitures
traitement Tridan : 178 cv

Maintenant si cela ne vous interesse pas arretez de poster sur ce topic ! je suis un fan de voiture de sport et je partage ici des infos , ni plus ni moins ! je ne pretend pas avoir la plus grosse qui plus est que ce n est pas la mienne !!!

Merci
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Messagepar Kalstric » 21 Juin 2012, 19:44

:(
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Messagepar Pic-sou » 21 Juin 2012, 19:47

Traitement Tridan, la potion magique de Panoramix :cyp:
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Messagepar guivones » 21 Juin 2012, 20:11

il n'y a pas de question a poser , un powerdyn cest un powerdyn et 180 cv dorigine avec une filtre green mais bien sur...
Maintenant si tu es la juste pour dire ça et que tu croi dur comme fer que les valeurs de ton powerdyn sont exact...tant mieu ;)
Tu sais powerdyn je lutilise pour voir la différence de mes carto sur mon astra et je sais tres bien que cest pas la valeurs exact ça donne juste une idée
Tout de suite si tu fait le delta au lieu de regarder les valeurs max, tu tapercevra que finalement ta moin de 40 cv en plus donc un truc plus ou moin dans la normal des autres préparateurs
Modifié en dernier par guivones le 21 Juin 2012, 20:15, modifié 1 fois.
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Messagepar Kalstric » 21 Juin 2012, 20:14

guivones a écrit:il n'y a pas de question a poser , un powerdyn cest un powerdyn et 180 cv dorigine avec une filtre green mais bien sur...
Maintenant si tu es la juste pour dire ça et que tu croi dur comme fer que les valeurs de ton powerdyn sont exact...tant mieu ;)


Je crois qu'il a des courbes à l'appui...

Sinon, les gars, restez soft, on est pas là pour se battre... :giveup:
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Messagepar guivones » 21 Juin 2012, 20:21

je connais Vone et il travail toujours avec power dyn pour linstant... il a un banc qui va bientot arrivé.... et je sais que les powerdyn ne sont pas exact non plus donc voila
D'ailleur juste pour info , comparé les courbe des THP sorti sur banc de puissance et ceux du powerdyn vous verez que les courbe sont assez dégueulasse sur les banc et comme par magie sur la powerdyn cest lissé a mort...
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Messagepar Guest6762538 » 22 Juin 2012, 09:22

ModoTeam (Nico60) Sujet nettoyé, merci à tous de bien vouloir rester courtois et poli même si certains avis ne sont pas partagés. Afin d'apporter plus de clarté à vos prépas sur ce bloc moteur, merci de bien vouloir poster vos courbes et de détailler l'intégralité de la préparation moteur :)
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Messagepar ACRO971 » 22 Juin 2012, 17:52

:lol: la ds3 une vrai voiture de mec premium à 20000 roro et des brouettes, volontairement bridée à 150 chevaux .

Non sérieux je regarde le travail de vone et cela m’intéresse, mais je reste très septique, des valeurs annoncées, le must sa aurait été que cluclu se déplace pour voir la différence entre son programme actuel et celui de vone ou qu'il essaye contre une ds3 reprog stage 1 vone racing.
Moi en tout cas j'aurais voulu voir la magie du sorcier, je vous jure je ne serais pas rester là à discuter, si sa se trouve sa marche vraiment.

St-thomas est demandé ici : je ne crois que ce que je vois
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Messagepar Benjamin » 24 Juin 2012, 07:10

"165/ 172 ch sur banc" je veux bien mais on sors des 5 % de marges sur le respect des puissance annoncé par les constructeurs. Donc cela ne doit pas être une généralité.

Question 1: c est quoi ce traitement trident?
Question 2: c est quoi ce power dyn? Un outil de mesure différent du banc?

Mode inculte off. :cry:
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Messagepar Benjamin » 24 Juin 2012, 07:13

"165/ 172 ch sur banc" je veux bien mais on sors des 5 % de marges sur le respect des puissance annoncé par les constructeurs. Donc cela ne doit pas être une généralité.

Question 1: c est quoi ce traitement trident?
Question 2: c est quoi ce power dyn? Un outil de mesure différent du banc?

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Messagepar apofice » 24 Juin 2012, 09:18

pfff moi avec ma gt de 125 ch je vous prend tous :diable: :lang: :lang: :lang:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar guivones » 24 Juin 2012, 11:49

jutilise powerdyn
Tu sort des courbes de puissance et couple avec ce logiciel et ton pc relié sur la prise OBD via une interface ELM.
Bien sur tu a un peu de paramétrage a effectuer pour essayer de te rapprocher au mieu de la réalité mais beaucoup de paramétre joue
et le test ce fait sur route, tu te met par exemple en 3eme en dessou de 2000 tr/min et tu appuis a fond jusquau rupteur
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Messagepar Pic-sou » 24 Juin 2012, 11:52

guivones a écrit:le test ce fait sur route, tu te met par exemple en 3eme en dessou de 2000 tr/min et tu appuis a fond jusquau rupteur

Vive la sécurité ...
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Messagepar guivones » 24 Juin 2012, 12:03

en quoi ya un probleme de sécurité ??
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Messagepar Pic-sou » 24 Juin 2012, 12:23

Au lieu de faire des tests en toute sécurité sur banc ou au pire sur circuit pour votre Powerpynmachin, ils se font sur route ouverte.
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