[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

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Messagepar RENAULT11turbo » 11 Juillet 2012, 15:09

Ah ouais c'est quand même bien gras tout ca lol, ben moi en tout cas je n'ai plus aucune trace de d'huile ou que ce soit depuis que j'ai la durite d'admission forge et le collier sur le petit raccord du reniflard, donc c'est surement une solution pour avoir un moteur propre ;)

Normal, avec la durite d'origine sur le cache culbu la durite s’emboite pas assez j'trouve tandis qu'avec la forge tu y rentre facile 4cm et depuis tout est sec de chez sec, j'te le conseille vivement en tout cas, au pire prend la en noire comme moi j'ai fait ca sera plus discret :)

Sinon, jamais tu vas faire un tour chez BR pour une reprog ? :D
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 11 Juillet 2012, 15:13, modifié 1 fois.
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Messagepar RENAULT11turbo » 11 Juillet 2012, 15:12

Sonik34 a écrit:Je pense que c'est normal, t'as des vapeurs d'huiles donc elles se déposent...

Concernant tes niveaux, j'aurais tendance à rajouter un chouilla de liquide de refroidissement (environ moit moit) car le THP a la particularité de faire disparaitre un niveau d'eau, pour le faire revenir 3 jours plus tard! (Me demande pas pk! ^^)


Moi j'ai pas ce soucis la lol, elle consomme très peu en eau genre 1 ou 2mm tous les 6 mois lol
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Messagepar Sylvain10 » 11 Juillet 2012, 17:04

Merci pour ton avis !
Et non toujours pas prévu de faire une reprog ;)

Pour les durites, j'hésite, ca ferait plus propre, mais bon, comme me disait cluclu, les forge sont plus rigides, donc moins pratique quand tu brasses sous le capot. Et puis c'est cher tout ca aussi !
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Messagepar RENAULT11turbo » 11 Juillet 2012, 17:17

Bon, ok pas de reprog mais un passage au banc pour juger la santé de ton moteur ça te dis pas ? En cas si je monte je leur demande si tu peux passer la tienne ? On y va au culot LOL ou alors s'il demande pas grand chose en participation en cas j'sais pas...

Durites forgé rigide ? J'ai pas trouve LOL en tout cas ça change rien pour brasser sous le moteur comme tu dis y'a vraiment rien de différent LOL ! Après oui le prix j'peux comprendre LOL c'est sur que ça m'a bien fait chier car à la base j'devais pas la prendre dans l'immédiat et j'voulais commander les durites alu forgé plutôt chez thp62 mais bon, comme la mienne était fissurée ben j'ai procède par priorité :/
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Messagepar Sylvain10 » 11 Juillet 2012, 21:14

alors pour le passage au banc si, j'hésite ! Mais ca reste cher, et puis si j'apprends que mon moteur ne sort pas les 175ch, je serai bien dégouté et ne pourrai rien faire !
Je suis en train de tester un logiciel pour mesurer justement le couple et la puissance du moteur pour me faire une idée. Dès que j'aurais un résultat, je vous dirai !

Si tu retournes chez BRP fais moi signe qu'on s'y retrouve ;)

Cluclu me disait trop rigide notamment car il a double échangeur, et du coup la durite devant gêne un peu ^^

Toujours le dilemne entre la passion et la raison :P
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Messagepar Mika34 » 11 Juillet 2012, 21:34

Sylvain10 a écrit:alors pour le passage au banc si, j'hésite ! Mais ca reste cher, et puis si j'apprends que mon moteur ne sort pas les 175ch, je serai bien dégouté et ne pourrai rien faire !
Je suis en train de tester un logiciel pour mesurer justement le couple et la puissance du moteur pour me faire une idée. Dès que j'aurais un résultat, je vous dirai !

Si tu retournes chez BRP fais moi signe qu'on s'y retrouve ;)

Cluclu me disait trop rigide notamment car il a double échangeur, et du coup la durite devant gêne un peu ^^

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Salut

c'est quoi ton logiciel que tu teste ???
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Messagepar Sylvain10 » 11 Juillet 2012, 21:45

Alors il existe PowerDyn mais il est payant. Sinon il y a quelqu'un de Forum Auto qui a développé un logiciel gratuit pour ca qui s'appelle dynobd. C'est ce dernier que je teste.
Au dernier test, je n'arrivais pas à associer mon boitier bluetooth obd avec le logiciel, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas la dernière version. J'ai donc récupéré la dernière et je dois re tester.
A savoir par contre que pour le moment le logiciel n'est plus maintenu par le développeur (faute de temps). Mais les vidéos en ligne et courbes semblent assez prometteuses !

Je ne sais pas si on peut mettre le lien vers ce forum... Mais il se trouve facilement via google entre le nom du forum et le nom du logiciel et les mots mesure de puissance logiciel ;)
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Messagepar Mika34 » 11 Juillet 2012, 21:51

Sylvain10 a écrit:Alors il existe PowerDyn mais il est payant. Sinon il y a quelqu'un de Forum Auto qui a développé un logiciel gratuit pour ca qui s'appelle dynobd. C'est ce dernier que je teste.
Au dernier test, je n'arrivais pas à associer mon boitier bluetooth obd avec le logiciel, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas la dernière version. J'ai donc récupéré la dernière et je dois re tester.
A savoir par contre que pour le moment le logiciel n'est plus maintenu par le développeur (faute de temps). Mais les vidéos en ligne et courbes semblent assez prometteuses !

Je ne sais pas si on peut mettre le lien vers ce forum... Mais il se trouve facilement via google entre le nom du forum et le nom du logiciel et les mots mesure de puissance logiciel ;)





Ok merci je viens de le telecharger, je regarde un peux c'est balo dans la liste de voiture par de 207 :?
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Messagepar Sylvain10 » 11 Juillet 2012, 21:56

exact ! Mais tu peux te créer rapidement un profil de 207, on trouve toutes les infos un peu partout sur des fiches techniques de 207 RC. Il faut dire que le logiciel n'est plus maintenu depuis quelques temps alors la base de données n'est pas à jour non plus !
Tu as un boitier OBD ?
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Messagepar Sonik34 » 11 Juillet 2012, 22:01

Perso j'ai une préférence pour Powerdyn, beaucoup plus précis, et ultra paramétrable
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Messagepar Mika34 » 11 Juillet 2012, 22:04

Sylvain10 a écrit:exact ! Mais tu peux te créer rapidement un profil de 207, on trouve toutes les infos un peu partout sur des fiches techniques de 207 RC. Il faut dire que le logiciel n'est plus maintenu depuis quelques temps alors la base de données n'est pas à jour non plus !
Tu as un boitier OBD ?



Oui j'au un obd bleutouth, tu me dira ce que ca donne quand tu auras fait tes test !
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Messagepar Sylvain10 » 11 Juillet 2012, 22:09

@Sonik34 : possible, je n'ai pas testé PowerDyn car payant... J'essaie déjà de voir ce que le gratuit peut faire ;)

@Mika34 : ok pas de souci ! Pareil si tu testes avant moi ! Si tout va bien, je devrais pouvoir le faire ce week end...
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Messagepar Sonik34 » 11 Juillet 2012, 22:29

Je comprends pas t'as quoi comme module Bluetooth? Un ELM 327 non ?
Quand je l'ai acheté (en version USB car le bluetooth ne se faisait pas encore) j'avais divers programmes de diag et powerdynn avec...
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Messagepar Mika34 » 11 Juillet 2012, 22:31

Sonik34 a écrit:Je comprends pas t'as quoi comme module Bluetooth? Un ELM 327 non ?
Quand je l'ai acheté (en version USB car le bluetooth ne se faisait pas encore) j'avais divers programmes de diag et powerdynn avec...


Moi jai bien un elm 327 bleuttoth mais aucon logiciel livrer avec . :unsure:
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Messagepar Sonik34 » 11 Juillet 2012, 22:38

Ah... ça a du changer alors...
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Messagepar Mika34 » 11 Juillet 2012, 22:46

Sonik34 a écrit:Ah... ça a du changer alors...


Toi tu avait le soft livré avec le boitier ?
Mais tu avait pas eu la licence a acheter sur le net ?

Parceque telecharger powerdyn cest pas un probleme le seul truc cest quil faut prendre la license a 60e !
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Messagepar Sonik34 » 11 Juillet 2012, 22:58

Non, j'avais tout sur un cd de mémoire... Ca fait un moment que je l'ai pas utilisé, le programme a du évoluer depuis...
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Messagepar Mika34 » 11 Juillet 2012, 23:02

Ok ca marche

Merci
207 RC THP 175 noir obsidien
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Messagepar Sylvain10 » 11 Juillet 2012, 23:26

moi mon elm 327 bluetooth vient de Chine pour 14€, alors à ce prix, je n'ai même pas osé insérer le CD dans mon ordi... ;)
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Messagepar Sylvain10 » 12 Juillet 2012, 10:38

Je viens de regarder pour changer la durite d'admission du turbo en Forge, total 140€ quand même...
Mais j'ai été encore plus surpris quand dans le service box, j'ai constaté que cette même durtie coutait déjà 65.50€ TTC !
Chers tous ces tuyaux...
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Messagepar Mika34 » 12 Juillet 2012, 21:48

Sylvain10 a écrit:moi mon elm 327 bluetooth vient de Chine pour 14€, alors à ce prix, je n'ai même pas osé insérer le CD dans mon ordi... ;)



Oui tu as bien eu raison, a 14e boitier et cd cetait un coup a avoir une ataque de petit chinois dans ton pc ^^


Moi jutilise le boitier avec l'appli torque sous android pour faire une scan du calculo et remonté les codes erreur ca va tres bien avec meme la possibilité de les effacé j'ai eu un jour une anomalie anti polution sur ma 307 j'ai effacer
et ca n'est jamais revenue j'avais posé la question a peugeot il m'ont parler de default fictif .


L'appli permet aussi d'avoir les info en temps réel :

le liens :https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5wcm93bC50b3JxdWUiXQ..
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Messagepar Sylvain10 » 12 Juillet 2012, 22:19

Exact c'est celle que j'utilise également :D
Je l'ai même achetée au final, j'en avais marre de devoir ré-enregistrer tout ce que je voulais logguer ;)
Elle est bien sympa, beaucoup d'informations enregistrées.
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Messagepar Mika34 » 12 Juillet 2012, 22:28

Sylvain10 a écrit:Exact c'est celle que j'utilise également :D
Je l'ai même achetée au final, j'en avais marre de devoir ré-enregistrer tout ce que je voulais logguer ;)
Elle est bien sympa, beaucoup d'informations enregistrées.



Oui bien sympa part contre je ne suis pas arriver a faire marcher le chrono auto sur un 80-120 par exemple !

je trouver ca pas mal au depart pour un test bien précis !
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Messagepar Sylvain10 » 12 Juillet 2012, 22:40

ah je n'avais pas vu qu'il y avait une fonction chrono... va falloir que je reteste ;)
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Messagepar the_clubber » 13 Juillet 2012, 09:08

ça remarche le bluetooth ?
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Messagepar Mika34 » 13 Juillet 2012, 09:39

the_clubber a écrit:ça remarche le bluetooth ?



Comment ca ca remarche ?
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Messagepar the_clubber » 13 Juillet 2012, 09:47

Quand il a voulu me faire une démo (Sylvain) son tél ne marchait plus en bluetooth pour s’appairer au boitier
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Messagepar Mika34 » 13 Juillet 2012, 09:52

the_clubber a écrit:Quand il a voulu me faire une démo (Sylvain) son tél ne marchait plus en bluetooth pour s’appairer au boitier



HA ok non moi jamais aucun probleme de bluetooth j'ai eu 2 tel depuis que j'ai le boitier et ca marcher tres bien avec les 2 (htc hd2 android rom foryo 2.2 ) et un (samsung galaxy note android en 2.3.6 )

Avec les 2 jamais aucun probleme le tel ce connecte bien au boitier seul truc il faut connaitre le code pour la conection que demande le tel je me rappelle plus si c'est 1,2,3,4 ou 0,0,0,0 .

mais sinon tout marche tres bien .
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Messagepar Sylvain10 » 13 Juillet 2012, 21:45

et oui en effet, ma démo avec cluclu n'était pas concluante ! J'avais un souci de bluetooth sur mon tél, depuis j'ai changé de rom et ca doit mieux fonctionner, je teste demain !
Dans mes souvenirs le code est 1234.

Sinon ce soir c'était la quête pour trouver du liquide de refroidissement compatible avec la RC, mission qui s'est soldée par un échec... Impossible de trouver autre chose qu'un produit générique, sans norme constructeur valide, sans information technique (point débullition)... Par contre en couleur il y a du choix !
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Messagepar Sylvain10 » 16 Juillet 2012, 22:33

Ca y est ! Hier c'était le baptême de piste de la 207 RC ! Enfin elle a pu découvrir une piste, c'était un peu son cadeau des 70 000km :D

Rendez-vous à 8h45 au circuit du Laquais, à Champier en Isère pour une matinée piste. Arrivé sur place, déjà premières frayeurs, il y a du beau monde !
Des Porsche 911, des GT3, deux Nissan GTR, des BMW M3, une Polo et Golf GTI, deux Clio RS... Bref, je suis le petit du plateau, mais qu'importe, on est là pour apprendre !

Au total, on a fait 4 séances de 20min et 2 séances de 15min, et pour une première c'était bien assez ! Que de stress et de pression pour la première, excitation mêlée à beaucoup d'apréhension... A la fin de la session, j'étais super soulagé de voir que ca se passait bien sur la piste, notamment avec les autres !

Sur le plateau, on était les moins puissants, et plus lents que les autres, mais du coup on était pas gêné par les autres ! On a même pu jouer (un peu) avec la clio 2, et la Polo GTI ;)

Au final, c'était vraiment super, avec mon pote on s'est éclaté, c'était terrible, tout en restant modeste et attentif ! Pas de casse, pas de frayeur, pas de contact, première session réussie !

Merci tout particulier à Cluclu pour ses conseils qui auront été précieux pour bien aborder le circuit :)

En attendant les vidéos, voici quelques photos :

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